Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

+76
Charv
Pabanal
enairas
krozis
ullie
Étoilerose
Amandel
arlequindemars
ortolan
St'ban
Blackmail
kadog
Julian
Ver1976
jeff06
berimbau
SangFroid
Crystal Teinté
Lazarus
Azraelazare
Lophophora
Tolosadri
Hadrien
Prodotist
yunna
Confiteor
marieba
Ceci n'est pas un tigrou
ISIS75
Pr Tournesol
Anarloth
anneso974
Delfa
laquoiboniste
zion
I am So Sure
Sekhemi
craig SP
Pieyre
fabien33
FunkyVador
element intermediaire
fan n1 de SENGABL
Blossac
Grg
Petite Perle Givrée
Sousdoué
mypseudo
Diatribe
Marioons
Groofy
Wild Bill Kelso
Deedee
Kadjagoogoo
Tiwële
Unknown.
Yack
Inhumain
vdalazycat
Amelia Pond
Wirha Kotcha (sebien)
yrana
crag
Petitagore
Wise
Lilium
krapopithèque
shima_uma
shannow
dupree
Rev Hi Hi Hi Hi
Rayure 113
Peut-être moi non plus
Kalimsha
Ainaelin
igabiva
80 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 19:28

zion a écrit:Booba la rappeur français

Il était tellement plus mignon étant petit


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 19:41

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par I am So Sure Jeu 3 Nov 2016 - 19:57

Godzilla a écrit:
zion a écrit:Booba la rappeur français

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 20:04

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par I am So Sure Jeu 3 Nov 2016 - 20:11

Godzilla a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 20:16

hihi merci je veux bien !

Niveau rappeurs, en fait je n'y connais rien, j'en suis resté à ça :
(j'aimais bien mais ça fait un bail que j'ai pas écouté)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par I am So Sure Jeu 3 Nov 2016 - 20:18

Godzilla a écrit:hihi merci je veux bien !

Niveau rappeurs, en fait je n'y connais rien, j'en suis resté à ça :
(j'aimais bien mais ça fait un bail que j'ai pas écouté)


Artiste doué célèbre ? penses tu ? et à quoi le pressens tu ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 20:21

Non, c'était pas spécialement censés être des "doués" lol
Juste les seuls rappeurs que j'ai vraiment écoutés.
Après, ils sont plutôt du genre futé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 21:34

.


Dernière édition par danslesétoiles le Dim 10 Déc 2017 - 8:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 22:56

Ca m'agace de RIEN connaitre au rap, des fois, j'avais bien vu quelques trucs d'Oxmo Puccino et c'est vrai qu'il m'avait bien bluffé, par rapports à certains clichés que j'avais...

J'aimais bien ça aussi (Z possible)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 6:28


à ta dispo en mp si tu veux qqes pistes pour t'y mettre.


Dernière édition par danslesétoiles le Sam 19 Nov 2016 - 10:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 8:41

Pour moi, le rap c'est aérien et Aryen ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 10:00

danslesétoiles a écrit:évoluant dans 2 mondes bien distincts, j'ai passé ma vie à cacher que j'écoutais du rap.
voir que qqn râle de n'y rien connaître m'a bien fait rire !

je ne connaissais pas cet artiste. je t'avoue que j'ai vraiment du mal avec son flow.

à ta dispo en mp si tu veux qqes pistes pour t'y mettre.

En fait j'ai encore des clichés sur le rap, je crois. Mais étant fou de musique, au sens large, je sais bien que je me prive de quelque chose car il est évident que tout n'est pas à jeter, loin de là. D'ailleurs même si ce n'est pas la même chose, j'apprécie le trip-hop ^^
(J'ai cru comprendre, pour le Klub des Loosers, que c'était franchement atypique, donc je comprends qu'on ait du mal lol)
+ Merci pour ta proposition, très sympa, je t'envoie un mp avec quelques "critéres" ASAP Very Happy

Un morceau ultra connu que j'aime beaucoup (j'avais écouté un peu l'album, bonne impression, mais j'avais pas trop poussé plus loin)



Et ça c'est "rare" par contre... un ancêtre, de 1969 !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par laquoiboniste Lun 30 Jan 2017 - 12:33

Dans les artistes célèbres récents, je citerais Vincent Dedienne, humoriste/auteur/chroniqueur/metteur en scène ayant officié sur Canal+, France Inter et "Le Quotidien" sur TMC.
Grande aisance littéraire, grande finesse d'esprit (notamment dans ses "Billets" sur France Inter), grande sensibilité, ayant écrit son premier "spectacle" à 14 ans, digressions à la pelle, élocution et humour très "zébresques" et qui vient, à 28 ans, de co-écrire et mettre en scène le dernier spectacle de François Rollin, rien que ça!
Un jour qu'il livrait la "Bio Interdite" (chronique sur Canal+) de Valérie Pécresse, elle-même surdouée ayant su lire à 4 ans et sauté deux classes : "Si on considère le fait que j'aie su lire à 3 ans, vous êtes un peu en retard! Vous avez sauté deux classes, je n'en ai sauté qu'une, la moyenne section de maternelle."
Trait d'humour, certes, mais ça ne m'étonnerait absolument pas!
laquoiboniste
laquoiboniste

Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Delfa Dim 12 Fév 2017 - 9:00

Bonjour, pour ma part je suis persuadée que Robin Williams était surdoué. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur son enfance, je ne peux l'affirmer et n'ai pas trouvé grand chose là-dessus. C'est du feeling. Mais je sens un truc. S'il y en a qui ont des infos là-dessus, je suis preneuse!

Delfa

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Dim 12 Fév 2017 - 11:37

Jordy, précoce ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par anneso974 Dim 12 Fév 2017 - 15:51

Alors Jordy précoce sur, intellectuellement je ne l'assurerais pas.

En ce qui concerne les rappeurs, je miserais sur Disiz et je validerais Kery James. Booba, permettez-moi d'en douter...

anneso974

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Anarloth Dim 12 Mar 2017 - 11:56

Ah je vois qu'IAM a été cité ! <3

Sinon, pour les fan de metal, un chanteur surdoué (les autres du groupe je ne sais pas mais lui c'est sûr) :



*Est une fan et assume !
Anarloth
Anarloth

Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Pr Tournesol Dim 12 Mar 2017 - 20:39

Delfa a écrit:Bonjour, pour ma part je suis persuadée que Robin Williams était surdoué. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur son enfance, je ne peux l'affirmer et n'ai pas trouvé grand chose là-dessus. C'est du feeling. Mais je sens un truc. S'il y en a qui ont des infos là-dessus, je suis preneuse!

Robin Williams, je viens de lire sa biographie et ça me paraît plus que clair qu'il l'était.
Je pense aussi à Daniel Radcliffe (Harry Potter), en plus il est dyspraxique, ce qui ne gâche rien.

Plutôt d'accord avec la plupart des noms cités mais Hanouna, Obispo et Booba, j'ai du mal....

Pr Tournesol

Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Toujours plus à l'Est...

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 13:47

danslesétoiles a écrit:pas un artiste, mais une figure assez représentative de notre époque : hanouna

hyper-sensibilité, hyper-émotivité, susceptibilité, mémoire éléphantesque, énergie +++






étrange, pour moi, il représente le summum de la crétinerie télévisuelle. Shocked

si lui est surdoué, Patrick Sébastien mérite le nobel.
allez, on fait tourner les serviettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 16:01

Natalie Portman? non? bah je croyais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 18:50

truth a écrit:Natalie Portman? non? bah je croyais



il me semble que si.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 19:05

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 200w

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par ISIS75 Dim 2 Avr 2017 - 13:10

Petitagore a écrit:

En fait, mon esprit taquin me fait me demander s'il ne serait pas plus surprenant de chercher quels artistes on soupçonne de NE PAS être surdoués et d'être quand même des artistes dignes de ce nom.

Je suggérerais bien, par exemple, Isabelle Adjani. C'est assurément une très bonne actrice -- et chaque fois que je l'ai entendue dire autre chose que les répliques d'un rôle qu'on avait écrites pour elle, je l'ai trouvée plus que quelconque, un peu bébête. Je pense que, sortie du cinéma et du théâtre, elle n'a qu'une intelligence assez moyenne.

Depardieu est incontestablement devenu un gros con limite débile, mais lui c'est à cause de l'alcool, il a triché: avant d'avoir le cerveau et le foie ravagés, c'était très certainement un surdoué.

Mireille Mathieu est notoirement plutôt sotte. Bon, c'est pas une immense artiste non plus, très loin de là même, mais elle sait quand même chanter.

Ben voilà, j'ai fait le tour de tout ce qui me vient à l'esprit. A peu près tous les autres artistes auxquels je pense me font l'effet d'être au moins aussi intelligents que moi. Ce n'est pas un gros compliment que je leur fais là, mais je suis quand même très officiellement un surdoué... Donc je le maintiens: les artistes surdoués, y a pratiquement que ça.

surdouée : on a parlé de sharon stone et de Marylin Monroe (ici même). J'ajouterais Emilie Simon (peu connue mais énorme), un peu touche à tout, j'adore ses textes

pas surdoué(e) : Céline Dion, la plupart des artistes qui font ou écrivent du RnB (mais je continue d'aimer cette musique comme j'aime celle des artistes surdoués. Pas de la même façon, certes)...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Kadjagoogoo Dim 2 Avr 2017 - 13:42

Lemonum a écrit:
danslesétoiles a écrit:pas un artiste, mais une figure assez représentative de notre époque : hanouna

hyper-sensibilité, hyper-émotivité, susceptibilité, mémoire éléphantesque, énergie +++
étrange, pour moi, il représente le summum de la crétinerie télévisuelle. Shocked

si lui est surdoué, Patrick Sébastien mérite le nobel.
allez, on fait tourner les serviettes.
Hanouna vient donc après Jean-Luc Delarue (déjà cité ici, si si !), hum. Neutral J'aime ces propositions ineptes, en cela qu'elles révèlent mieux qu'un long discours le malentendu, pour ne pas dire le malaise qui règne ici : la plupart des membres de ZC ont de la douance une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la douance. (Je me suis permis, ici, d'adapter la fameuse citation de Paul Valéry – « La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie. » –, pour faire un clin d’œil à celle qui saura si elle me lit. Wink )

Merci pour ton objection rassurante face à la confusion confondante, Lemonum.

Pour poster utile, je propose comme zèbre célèbre patent (à mes yeux) : l'acteur, metteur en scène, scénariste et écrivain (ces multiples casquettes, comme autant d'indices du HP) Denis Podalydès. Pour me comprendre, il faut le voir notamment dans le formidable film feuilletonnesque Dieu seul me voit (Versailles-Chantiers) (en version longue, dite interminable – là encore, le titre et le concept signent probablement un esprit doué, arborescent...).
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 2 Avr 2017 - 13:49

Balavoine, sûrement déjà cité je n'ai pas tout remonté, mais ça me semble une certitude

Difficile de ne pas se reconnaître dans les mal-être de ses "SOS" notamment :




_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par marieba Dim 2 Avr 2017 - 13:51

Il parait que shakira a un qi de 140.
Sinon,Amy winehouse l'était.
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par ISIS75 Dim 2 Avr 2017 - 13:57

perso, les textes des chansons d'amy me parlent bien plus que ceux de shakira...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 13:58

Robert Fripp, mais ça tombe sous le sens.











Que Zappa n'ait pas (sauf erreur) été cité est proprement hallucinant Pété de rire








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par marieba Dim 2 Avr 2017 - 14:08

En remontant loin, James Dean...
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Confiteor Lun 3 Avr 2017 - 0:15

Brian Eno, impressionnant dans son éclectisme, a collaboré avec tant d'artistes comme musicien ou producteur !
Précurseur des musiques électroniques.

Gag pour les plus âgés : c'est le créateur d'un tube interplanétaire incontournable :
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 1:23

facepalm Et merde ! Eno, of course ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 3:16

ISIS75 a écrit:

pas surdoué(e) : Céline Dion

ahaha Very Happy


En tous cas elle compense bien en faisant des gestes stylés de la main et des fois elle fait bouger sa robe en rythme de la musique, moi je dis elle a une intelligence de la robe au dessus de la moyenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par yunna Mer 3 Mai 2017 - 11:46

Moi je pense direct à Damien SAEZ... il est tellement habile à permuter les mots, les jeux de mots, et les thèmes qu'il aborde sont complètement révoltés ou de la difficulté de la relation à l'autre... Perso c'est un artiste qui résonne beaucoup chez moi ! =)
yunna
yunna

Messages : 25
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 32
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Prodotist Sam 13 Mai 2017 - 23:35

Laurent Baffie je dirais ! Qu'en pensez-vous ?
Sa vivacité d'esprit, son humour transgressif tranchant, son immense culture, et sa passion pour le règne animal... je sais pas si c'est un artiste quoi qu'il fait bien des pièces de théâtre et a touché à beaucoup de domaines donc oui quand même. Very Happy
Je le sens bien "surdoué" bounce
Ah j'viens de comprendre qu'on est dans la rubrique musique désolé pour le hors sujet... Shocked
Prodotist
Prodotist

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Hadrien Jeu 1 Juin 2017 - 21:42

Personne n'a cité Bjork ? ... scratch

Hadrien

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Tolosadri Dim 27 Aoû 2017 - 22:12

Dans les artistes plus récents, que j'écoutais pour la plupart avant qu'ils aient les 10k vues:
Dans l'interprétation que j'en fais ce qu'ils disent ressemblent fort.
Je passerais Kery James et IAM qui ont été nommé précédemment

Lomepal(une sorte de rap chanté), son style ne plait pas a tous j'en convient. Il faut interpréter son style égotrip, mais je me reconnais dans beaucoup de ses chansons notamment celle ci qui est celle qui me l'a fait découvrir


Fauve(spoken word) et Georgio(rap avec refrain souvent chantés) Autant dans ce feat que en solo


Freaky Joe(rap, et autres) Critique de la société, d'autres sont superbes comme Planète psychatrique


Orelsan (rap) Il en a fait pas mal déjà à son age, pas mal d'albums qui ont marchés, acteur et producteur d'un film, une série, un master en management, ...
En particulier cette chanson où on peut se reconnaître dans beaucoup des couplets



Tolosadri
Tolosadri

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Lophophora Lun 28 Aoû 2017 - 4:17

Je te rejoins totalement Petitagore, je me suis fait exactement la même remarque en découvrant ce sujet. Peut-être serait-il intéressant de préciser de quelle catégorie de "surdoués" on parle, car pour l'instant j'ai l'impression qu'on mélange un peu HQI, THQI et génies/prodiges.

Pour avoir longuement côtoyé Sébastien Tellier, je peux l'inclure dans la liste également. Anecdote amusante : lorsque j'ai cherché un établissement spécialisé pour mon fils je suis tombé sur une école pour enfants HPI fondée et dirigée par sa mère.
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 20:02

A t-on mesuré le QI de ce petit génie musical pourpre ???



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 12:46

Même s'il est difficile d'évaluer l'intelligence des gens, a fortiori ceux qu'on ne connait pas personnellement, certains indices plus probants que notre admiration pour un artiste ou pour sa vie tourmentée peuvent indiquer un haut potentiel.

Par exemple, Brian May, le guitariste de Queen (et bien placé dans la liste des guitar heroes), était aussi compositeur d'une bonne partie des titres du groupe, et chanteur parfois. Il était aussi pianiste étant gamin, et a fabriqué des guitares dès son enfance puis (à l'adolescence) sa propre guitare électrique (qui lui a toujours servi et lui sert encore). Le fait d'être musicien et bricoleur/concepteur ne suffisant pas, il poursuivait ses études jusqu'à ce que le groupe prenne trop de temps et d'énergie, mais a quand même terminé et soutenu, une fois "retraité", une thèse d'astrophysique (son autre passion principale).

Je ne suis pas apte à évaluer la qualité de son boulot d'astrophysicien, mais niveau musical, ça va. Cette multi-aptitude, la curiosité qui l'accompagne, et le haut degré de maîtrise d'éléments plutôt distincts (virtuosité, composition, sciences) me semble donc constituer un faisceau d'indices plutôt fiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 13:06


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 13:41

bah en vrac les artistes dans plusieurs domaines artistiques

kate bush, peter gabriel, eno oui aussi en effet, kandisky, jaimie oliver, chagall, leonard de vinci ,michelange, rodin, camille claudel, gustave eiffel, horta,

mike oldfield aussi tant que j'y songe



j'adore cette chanson mais techniquement ses accords ont fait sa réputation

dans la foulée


l'art dans les maths









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 13:46

ah oui coldplay , au dessus des autres , la plupart ou tous les membres sont par ailleurs universitaires



University College London (UCL)






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 13:48

gifted ..not superhero


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Azraelazare Sam 30 Juin 2018 - 13:17

Kanye West. Indubitablement, on peut en penser ce que l'on veut, ça me semble plutôt évident

Azraelazare

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Lazarus Dim 15 Juil 2018 - 21:09

Etienne Daho, pour l'écouter énormément et lire / regarder / écouter ses interviews, je ne peux m'empêcher de le voir comme un zèbre. Il est si particulier et dénote des autres. Enfin je ne sais pas ce que vous en penser ?

En tout cas il a une immense sensibilité.
Lazarus
Lazarus

Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 35
Localisation : Awayland

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Crystal Teinté Dim 15 Juil 2018 - 21:47

Je confirme
Crystal Teinté
Crystal Teinté

Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 45
Localisation : Le pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par SangFroid Mar 17 Juil 2018 - 1:38

Bon, un surdoué sans compétences exprimées, je ne sais pas ce que ça peut signifier, aussi je ne me permettrais pas, même avec légèreté, de désigner quelqu'un comme tel. Mais lorsque le potentiel est exprimé, la douance ne fait aucun doute et il n'est pas besoin d'autre mesure pour s'en assurer, ce me semble.

Elle fut citée plus haut, mais laissée muette.
Sa gestion du rythme, sobrement complexe, me laisse toujours sans voix.
Elle est d'une précision folle, toujours stable et sereine dans le désordre apparent qu'elle déploie.





Et sinon je pense aussi à Brian Molko dont la sophistication sans manière a quelque chose de fascinant. Toujours cette précision exceptionnelle qui signe à mon sens la différence entre les uns, et les autres.

Économie de moyens qui laisse songeur :

SangFroid
SangFroid

Messages : 120
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par berimbau Mar 17 Juil 2018 - 14:44

Je pense à Georgio.
Quand on écoute ses paroles ça me parait évident.
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par jeff06 Dim 12 Aoû 2018 - 17:14

Sharon Stone
Loana
jeff06
jeff06

Messages : 76
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 Empty Re: Les artistes célèbres "surdoués" : des noms !

Message par Ver1976 Dim 12 Aoû 2018 - 18:31

Pour moi sans hésitation : David Bowie

Quelques témoignages :
- Marck Guilliana (batteur) : "C'est l'une des personnes les plus intelligentes que j'aie jamais rencontrées, un bosseur forcené. Il écoutait chaque détail, avait une véritable éthique du travail."
- Jason Lindner (pianiste) : "sa voracité intellectuelle est impressionnante. Il avait adoré Her, de Spike Jonze, qui venait de sortir. Un film génial qui parle de notre rapport avec l'intelligence artificielle, de la relation virtuelle entre l'homme et la machine, entre la chair et l'absence de corps... "
"David a incroyablement d'esprit. Ce n'est pas quelqu'un avec qui vous voudriez entrer dans une guerre des mots, croyez-moi ! Il vous massacrerait ... et de la façon la plus sophistiquée."

Les artistes célèbres "surdoués" : des noms ! - Page 3 12-david-bowie.w710.h473

Ver1976

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 46
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum