nouveau venu

4 participants

Aller en bas

nouveau venu Empty nouveau venu

Message par arnaud P-b Sam 29 Juin 2013 - 10:39

Bonjour à toutes et tous!
J'ai mis un peu de temps à trouver comment "poster", et un peu plus encore à vous, me trouver tout court.
Je ne suis d'ailleurs pas certain d'être surdoué, zèbre ou que sais-je encore?
Mais j'ai 36 ans, et toujours eu la sensation d'être différent.
Petit j'étais un excellent élève, plus que ça encore. Mais surtout je comprenais tout plus vite et mieux que tout le monde, sans effort. Au point que j'énervais les autres, notamment mes profs qui n'en pouvaient plus de mes bavardages et questions incessantes. Lorsque j'étais au CP, on partageait la classe avec les CE1; et ma prof s'était plainte à ma mère du fait que j'étais "pénible", parce que je répondais avant même les CE1..."pénible", "mais pourquoi tu as besoin de comprendre ça?", "pourquoi tu n'acceptes pas que c'est comme ça et c'est tout?", voire aujourd'hui "co...ard" par mes propres "amis", voilà des phrases et des termes que j'ai entendu tout au long de ma vie, et qui ont fini par me persuader, ou presque, que je n'étais pas quelqu'un de bien.
Actuellement je suis en clinique psychiatrique, soigné pour dépression, parce que je me suis rendu compte il y a quelques jours/semaines que plus rien ne m'intéressait, ne suscitait mon envie, que je ne prenais plus de plaisir à rien.
Ici on m'apprend le "lâcher prise", et on tente de m'expliquer des situations auxquelles j'ai déjà réfléchi des centaines, des milliers de fois, seul avec moi-même puisque personne n'était capable de comprendre ce que je ressentais et où je voulais en venir.
J'ai tenté de "faire l'éducation" de ma mère, mais elle ne comprend pas. Pourtant elle fait des efforts. Mais ce qu'on ne peut pas concevoir, ce qu'on ne peut pas ressentir...
Ici j'ai pourtant rencontré une fille plus jeune que moi, et j'ai eu la sensation qu'on s'était trouvé. Elle est surdouée, j'en suis persuadée, je l'ai ressenti. C'est d'ailleurs ce qui m'a ramené à une réflexion que j'ai depuis que je suis très jeune, et que j'avais fini par occulter devant l'incompréhension et le "non-entendement" général auquel je me suis toujours heurté. Elle a quitté l'établissement depuis, et je ne sais même pas si je la reverrai un jour. Mais avant de partir, elle m'a "confié" une femme, et je n'ai compris qu'hier en la rencontrant que c'était évidemment sa maman. Ca me bouleverse.
Voilà j'essaye d'être synthétique, et en même temps j'en ai probablement déjà trop dit. Mais 36 ans de quasi-mutisme et de renoncement, c'est long.
A bientôt peut-être?
arnaud P-b
arnaud P-b

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Super PY est rive Sam 29 Juin 2013 - 11:39

Bienvenue Arnaud!!

J'espère bien que tu arriveras à retrouver de la joie de vivre par ici Smile. Oui, c'est ultra gênant quand on essaye de nous expliquer des choses auxquelles on a déjà réfléchi pleins de fois, surtout si on a déjà suivi les explications qu'on nous propose, et qu'on sait déjà à l'avance qu'elles ne résoudront rien, ou qu'on connait déjà leurs failles, ou qu'on sait que le problème est ailleurs...

En tout cas, bienvenue ici, et bon courage cheers
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par arnaud P-b Sam 29 Juin 2013 - 11:49

Merci Super PY raies nées!
Ca va déjà mieux, rien que de vous avoir trouvé! Hourra ! 
arnaud P-b
arnaud P-b

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Zwischending Sam 29 Juin 2013 - 12:04

Bonjour, et bienvenue !

Je ne sais pas trop quoi écrire, à part que, d'après ma propre expérience (trèès restreinte, ça ne fait qu'un mois que j'ai découvert cette savane), on peut trouver ici des témoignages et des écrits qui résonnent parfois fortement, et qui peuvent à terme aboutir à une meilleure compréhension de soi-même - et donc à mieux s'accepter, mais pfiou, pas facile parfois ! -
Je te souhaite une bonne navigation par ici Smile


PS : vu que tu parles de l'école, une page qui m'a beaucoup parlé, et finalement amenée ici (inspiré par cet article de J.-C. Terrassier )
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par arnaud P-b Sam 29 Juin 2013 - 12:11

Merci zwizwi!
J'irai lire la page et l'article dès que j'aurai mangé, les horaires là où je me trouve actuellement doivent être respectés!!
Mais merci d'avance! Very Happy 
arnaud P-b
arnaud P-b

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par arnaud P-b Sam 29 Juin 2013 - 15:49

J'ai donc bien lu les liens, c'est intéressant en effet, je me retrouve dans pas mal de choses. Après il y a des choses à démêler de l'histoire personnelle, parce que certains "accidents" ont eu des conséquences disons "dramatiques" sans vouloir surjouer. En tout cas merci, je vais tenter de les faire lire, ou de m'appuyer dessus pour me faire entendre ici. Impec ! 
arnaud P-b
arnaud P-b

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Zwischending Sam 29 Juin 2013 - 16:11

Oui, je suis bien d'accord pour dire qu'il faut distinguer ces listes de caractéristiques avec ce qui est lié à chaque vécu et expériences : cette notion de dyssynchronie est en tout cas assez intéressante, je trouve. Et il y a de quoi lire et écrire par ici, oui Smile - sans qu'il soit besoin de référer à la littérature sur le sujet d'ailleurs : tes propres ressentis et réflexions c'est le principal !
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par FadeToBlack Sam 29 Juin 2013 - 16:42

Salut Arnaud et bienvenue à toi ! Very Happy 

J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venu chercher et surtout, que tu te rendras compte que tu n'es pas tout seul.
Aller courage mec, le bout du tunnel n'est peut-être plus très loin !!! Approuve
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par arnaud P-b Sam 29 Juin 2013 - 20:51

Merci Fade To Black! J'ai un long travail à fournir, mais en effet ça fait déjà du bien de lire vos témoignages respectifs Very Happy 
arnaud P-b
arnaud P-b

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum