Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

+7
Zwischending
Anubis
chfepoclec
Ardel
FadeToBlack
Lucilou Sauvage
Jimcreek
11 participants

Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Jimcreek Jeu 20 Juin 2013 - 20:49

Bonjour a tous,

Je m'appelle Jim, j'ai 23 ans, j'ai récemment été diplômé d'une école d'ingénieur après avoir fait prépa et j'ai, encore plus récemment, abandonné une thèse au bout de 5 mois.
J'ai commencé une psychothérapie en février et si je viens vers vous c'est parce que sur les conseils de ma psy j'ai commencé à lire le livre "Trop intelligent pour être heureux" et que mon ressenti après les 30 premières pages est très flou.
Je n'arrive absolument pas à savoir si je suis un zèbre ou pas.

Je me reconnais assez bien dans les faits. Par exemple j'ai pendant longtemps tout fait pour éviter d'aller à l'école. Les notes moyennes, l'ennui constant, le sentiment de différence (dans la plupart des cas), l'hypersensibilité (surtout après une erreur), la culpabilité, la peur, le vide, l’empathie et bien d'autres, je connais.
Concernant le travail c'est affreux. Je n'ai jamais bossé de ma vie. Je ne sais même pas ce qu'est le travail.
Ecouter en cours a toujours été suffisant et je n'ai jamais appris de leçon. C'est quoi? Relire son cours? A quoi bon?
Ça ne m'aurait rien apporté, j'en suis certain.

Sur ce qu'on pourrait appeler le fond du bouquin j'ai par contre un peu de mal. Les multiples idées qui surgissent simultanément dans la tête ou le fait d'avoir ta tête qui surchauffe et de vouloir l'arrêter m'évoquent plus des souvenirs lointains et flous que des récents événements. Sans certitude donc. Depuis des années j'ai perdu ma curiosité naturelle et celle-ci a été remplacée par un vide insupportable. Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai depuis plus d'un an des pensées presque obsessionnelles, portées sur les sciences, assez enivrantes (pour lesquelles je me sens à nouveau vivre), qui envahissent mon esprit et me rendent incapable de faire autre chose (par exemple mon travail). C'est d’ailleurs une si ce n'est la raison qui m'a fait arrêter ma thèse et m'a plongé en bonne déprime. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce phénomène?

Dans un second temps, je n'ai pas l'impression de réfléchir différemment des autres (ce qui semble être une condition pour être un zèbre).
En mathématique par exemple (désolé d'avance mais je pioche là où je peux), pour arriver à un résultat ou une démonstration je sais (ou ne sais pas) intuitivement quel chemin prendre. Pour démontrer le résultat de l'exercice, il faut par exemple utiliser le théorème untel et la propriété unetel et c'est tout.
Le résultat est logique et il n'y a aucun mal à l'expliquer aux autres. Après si la question est sur le comment tu as pensé à utiliser ce théorème et cette propriété ben j'en sais rien. Ça vient en lisant l’énoncé. Je ne vois pas d'autres façon de trouver la réponse et j'imagine que ça fonctionne comme cela pour tout le monde.

Je ne vais pas vous embêter avec un post de 300 lignes donc je m'arrête là. J'espère que vous aurez compris mes doutes et que vous accepterez de me donner votre avis et peut être votre ressenti lors de votre lecture du livre "Trop intelligent pour être heureux". Est-ce que cela a vraiment été LA révélation? Étiez-vous aussi remplis de doutes? Pendant et après la lecture?

Sur ce je m'en vais continuer ma lecture. J'espérais avoir trouvé une piste de ce qui ne tourne pas rond chez moi mais je me dis que finalement je vais probablement devoir attendre encore un peu.

Amicalement

Jim

PS : Je n'ai jamais passé de tests de QI sérieux mais pour ce que ça vaut, j'ai fais quelques tests sur internet pendant ma déprime de l'été dernier (entre 140 et 150 = 1 ou 2 fautes sur 30 questions et toujours dans la partie verbale).

PS2 : Le forum a l'air plein de bonnes personnes et de bonne humeur. Zèbre ou pas zèbre ça fait toujours plaisir de voir ça!!


Dernière édition par Jimcreek le Ven 21 Juin 2013 - 13:58, édité 1 fois

Jimcreek

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Lucilou Sauvage Jeu 20 Juin 2013 - 21:15

Jimcreek a écrit:
PS2 : Le forum a l'air plein de bonnes personnes et de bonne humeur. Zèbre ou pas zèbre ça fait toujours plaisir de voir ça!!
"Que de lettres l'ont écrit que pour leur post-scriptum" Sacha Guitry
Pour ma part, le livre de Jeanne Siaud-Facchin m'a rassurée dans le sens où je pensais être la pire des connes:D Oui ça a été pour moi une révélation, venue du fond des âges... ça a fait naître en moi l'espoir, mais j'ai un vécu très marqué aussi.
Toutefois je ne suis pas sûre d'être vraiment zébrée non plus. Je comprends pourquoi ta psy a essayé de te sensibiliser à la douance, en tout cas, par rapport aux questions que tu te poses.
Bienvenue ici!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par FadeToBlack Jeu 20 Juin 2013 - 21:50

Bonjour et bienvenue à toi  Very Happy

Pour ma part, je m'étais déjà "gavé" de lectures sur le sujet avant de lire TIPEH donc ça n'a pas été un électrochoc pour moi...Mais la première fois que j'ai découvert l'existence de la douance et que je me suis documenté sur le sujet, ça m'a quand même fortement interpellé...Pour autant, je ne sais pas non plus si je suis zébré...^^

Sinon, je pense que si ta psy t'a suggérée de lire ce livre, c'est qu'elle présume que tu es concerné...Parles-en avec elle quand tu l'auras lu, elle aura certainement les réponses que tu cherches...
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Ardel Ven 21 Juin 2013 - 3:19

Bienvenue, Jim !  cheers

Désolé d'apprendre que tu as du interrompre ta thèse ... je poursuis la mienne en ce moment, et j'ai eu un moment de doute assez fort, je comprend peut-être un petit peu. 

Ta thèse est-elle définitivement close ? Une dépression est un très bon argument pour une interruption longue, si tu dois te justifier auprès de quelqu'un.

Bon, je parle, je parle, mais t'as ptet juste pas envie de continuer ... en tous cas, les jugements sont altérés quand on est déprimé, pas de décision hâtives, hein.

Sur le travail, je crois déjà avoir lu que ton cas était typique de certains très bons élèves (HP peut-être, ce n'est pas de ma compétence) : les facilités sont telles que l'habitude et les méthodes de travail, inutiles beaucoup plus longtemps que la moyenne, ne sont pas acquises quand ils finissent par en avoir besoin.

Bref, beaucoup de blablas ... très bonne découverte du forum !

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par chfepoclec Ven 21 Juin 2013 - 9:02

Bonjour Jim,
Je pense au contraire de toi que tu es tout a fait zèbre (ta façon d’écrire en dit beaucoup) ....il n'y a pas de signes exacts qui définissent si tu es doué ou pas...ce n'est pas par ce que dans ce chouette bouquin ( qui a le mérite non pas de nous expliquer ce que nous sommes mais d'expliquer aux autres ce que l'on est pas....) tu ne te retrouve pas à toutes les pages que tu n'est pas un zèbre..notre perception de nous même est souvent biaisée, ta psy a en tous cas bien fait de te conseiller ce forum...nous sommes tous différents ici et tellement pareil que toi, et quoi qu'il en soit ...bienvenue !

chfepoclec

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Jimcreek Ven 21 Juin 2013 - 9:40

Re-bonjour,

Merci bien pour vos messages.
J'avais écris un autre long message mais il s'est perdu dans les méandres de mon navigateur.
Du coup tant pis.

J'ai écris mon premier message dans un moment de doute assez intense et après avoir pu réfléchir un peu plus calmement je me dis que tu as certainement raison chfepoclec. Mais autant être franc je suis mort de trouille.

Je suis tout nouveau dans la zèbritude et encore avant hier je ne savais pas ce qu'était un surdoué un HP ou autres appellations. J'ai quand même compris qu'on pouvait passer un test. Est-ce utile? Rassurant? Cela a-t-il changé quoi que ce soit?

Tellement de questions et si peu de réponses ...

Merci à tous encore une fois.

Jim

Jimcreek

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Anubis Ven 21 Juin 2013 - 20:27

Bienvenue à toi Jimcreek...et surtout bienvenue chez toi.....Very Happy

Tu sais tout tes questionnements sont plus que normal... 


Spoiler:


Ce que tu as écrit m'a beaucoup touchée et parlée....

Moi meme, artiste, et ayant vécue des périodes de vide intersidéral , sans plus aucune inspiration, et ne me permettant pas de faire quoi que ce soit d'autre, car comme toi obsédée par un autre domaine(perso c'était tout ce qui relevait du Mystique, très Haut mystique)...

Cela m'a beaucoup perturbée!!!!Shocked

Mais au bout d'un moment, je me suis servie de ce mysticisme dans mes créations, il ne faut pas rejeter ce qui t'appel si fortement,qui semble te dominer...en te faisant ressentir ce grand vide...

Ce vide je le perçois comme une place à prendre pour un but et des projets encore plus importants que tu ne pourrais imaginer!!!!

Sert toi de cette obsession, ne la subit pas, surtout dans le domaine des sciences, qui est infini, ce vide que tu ressens,est peux etre, je dis bien peux etre, une étape de transition afin de te permettre de te plonger pour quoi tu es vraiment destiné....

Le vide n'est pas forcément le rien, il est la place qui te permettra te trouver qui tu es vraiment...et ce pourquoi tu es fait...ScienceScienceScience

On appel ça, Le Lacher prise!

Bon chemin à toi et au plaisir de communiquer ensemble, et encore bienvenue!!!!Papy


Bien à toi....


ANUBIS  farao
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Lucilou Sauvage Ven 21 Juin 2013 - 21:18

Ce que j'aime chez Anubis, c'est qu'elle écrit en couleurs, des fois je me suis dit ça: pourquoi les zèbres n'écrivent pas en couleur. M'enfin, on est des gens originaux quoi! et sensibles aux couleurs aussi!
Le vide, tu peux le remplir de ce que bon te semble, tu as carte blanche

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! 74384057

, pour mettre de la couleur Wink
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Jimcreek Ven 21 Juin 2013 - 22:29

Merci bien pour tous ces messages et encouragements!
J'allais écrire "Vous pouvez même pas imaginer le bien que ça fait!" sauf que ... si! Et c'est justement ce qui est génial ici.

Concernant mes obsessions Anubis je n'ai pas réussi à les concilier avec mon travail. Il est difficile d'intégrer de la mécanique quantique dans l'océanographie ou la robotique à la physique des particules ...
Le pire c'est qu'alors que je ne rêvais que de pouvoir développer mes idées sur le moment, maintenant que j'ai le temps et moins de culpabilité j'en suis absolument incapable. Celles-ci m'ont tellement pourri la vie que je ne me permet plus d'y penser. Même quand je me force tout s'efface très vite.

Une petite remarque concernant ma lecture du livre TIPEH. Au fur et à mesure que j'avance je redécouvre toute mon enfance et mon adolescence. Toutes les deux pages environ je me perds quelques instants en revivant des scènes de mon passé. Mais ce n'est que mon passé relativement lointain. Je ne saurais pas trop dire quelle est la frontière mais ce qui a moins de 4 ans environ ne fait plus écho au reste. J'ai l'impression d'avoir fondamentalement changé. De m'être construit une carapace incassable. J'ai véritablement tué ma curiosité, ma naïveté et mes émotions. Parfois cela resurgi lors d'un film, d'une musique ou d'une erreur de ma part mais c'est très anecdotique. C'est je pense de là que viens mon sentiment de vide. Ça me désole d'écrire ça mais je me sens vide comme les autres et cela me détruit parce qu'un jour j'ai connu le plein.

Enfin, je suis complètement terrifié à l'idée à la fois d'avoir perdu ce qui faisait de moi ce que j'étais et surtout à l'idée de le retrouver. Si j'ai choisis de le supprimer c'est que j'en avais besoin et que j'avais de bonnes raisons.

Amicalement

Jim

Jimcreek

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Zwischending Sam 22 Juin 2013 - 1:55

Des choses peuvent être enfouies, mais elles n'en sont pas pour autant supprimées (et certaines sont très bien conservées... non, je ne te traite pas de dinosaure Razz)

Tes dernières phrases m'ont touchée... d'où ces quelques mots. Je me redécouvre, pour ma part,  depuis que j'ai découvert cette savane - sans être sûre de faire partie du troupeau néanmoins... - : et être soi-même, c'est peut-être ce qu'il y a de plus difficile (il faut briser les couches et carapaces en effet), mais l'on n'en devient pas pour autant plus vulnérable, au contraire. Etre soi-même permet de mieux être en phase avec le monde, et cela donne, oui, une sensation de ''plein'', pour reprendre un de tes termes. 
Bonne chance Smile
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par j0hn Sam 22 Juin 2013 - 15:04

Jimcreek... Tiens, tu es sur Toulouse aussi...

Si j'ai choisis de le supprimer c'est que j'en avais besoin et que j'avais de bonnes raisons.

Oui, mais peut-être qu'à l'époque, tu savais pas qui tu étais...

C'est d’ailleurs une si ce n'est la raison qui m'a fait arrêter ma thèse et m'a plongé en bonne déprime. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce phénomène?

Oui, ca le fait souvent et des fois c'est difficilement maitrisable mais j'ai la chance de bosser dans un endroit ou ca me gêne pas trop...

Mais autant être franc je suis mort de trouille.

Oui. C'est parce que ça n'est pas si évident de constater qu'on est un peu différent. Personnellement, ce qui me terrorisait, avant de faire le test, c'était que si il était positif, alors tout ça ne changerait jamais. En fait, à partir du moment où le test est passé, tout est différent.

Si le bouquin t'as interpellé, ca n'est surement pas un hasard. Les tests sur le web ne valent pas grand chose selon moi car il y a une dimension psy très importante dans l'histoire et la personne qui te fait passer le test apporte une plus-value énorme au processus. 

Je sais qu'il est très difficile d'aller faire ce test mais, crois moi, ça vaut le coup car ça sera le début d'une transformation. Tu comprendra mieux après, tes interactions avec les autres dans la vie de tous les jours.

Entre le moment ou j'ai lu ce bouquin et le moment du test, j'ai passé au moins 2 ou 3 ans à me dire "oui, c'est ça" ou "non, c'est n'importe quoi, le problème est ailleurs". Avec le recul, c'est du temps perdu. Le fait de passer le test te permettra de fixer les choses et de pouvoir les aborder avec plus de sérénité ( encore que bon, y'a des hauts et des bas... ). Ensuite, même si je suis encore assez frais sur ce forum, je crois qu'il est important de rencontrer les gens, pour pouvoir échanger et dire les choses que tu n'a probablement jamais dites à personne, faute d'interlocuteur. C'est important aussi de pouvoir échanger pour constater que les autres ont les mêmes problèmes que toi et que du coup, ça devient tangible.

Bon, je n'ai pas de solution définitive en fait, juste mon retour d'expérience. Tu peux me contacter en MP si tu veux discuter... Je bosse dans la recherche, si ca se trouve, on s'est déjà croisé...

Very Happy
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par bepo Sam 22 Juin 2013 - 15:53

Personnellement je me demande si considérer la douance comme une cause de problème n'est pas une erreur fondamentale.
La douance est un avantage.
Il est peut être plus réaliste de considérer que lorsque l'on est affublé d'un avantage, cela donne parfois l'impression que l'on peut se dispenser de régler d'autres problèmes.
Je fais une métaphore pourrie pour expliciter : un alpiniste brillant est un des rares à parvenir à atteindre les neiges éternelles. Il sort ses skis et finit à l’hôpital. Etait-il trop brillant alpiniste, ou trop piètre skieur ?
(en imaginant qu'il est parfois possible de skier à basse altitude sur des pentes moins ardues.)

C'est juste une idée comme cela.
Rien ne prouve non plus que un gène particulier ou un ensemble de gènes créerait de l'intelligence exactement là ou il créerait une fragilité nouvelle.

Je suis l'évolution du débat concernant la façon de raisonner. J'ai pas de réponse claire. (les profils du forum peuvent renseigner sur un HQItude avérée ou supposée)

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par j0hn Sam 22 Juin 2013 - 16:15

qwerty, je suis plutôt d'accord avec toi... En revanche je changerai la métaphore :

"C'est l'histoire d'un skieur qui fait su ski sur les mêmes pistes que tout le monde, sauf que tout le monde est débutant et lui, ca fait 20 ans qu'ils ski. Forcement, il a envie d'aller un peu plus vite mais la piste est surpeuplée et chaque fois qu'il accélère, il heurte un débutant" ( pas forcément terrible non plus, mais bon... )

A mon avis, le problème n'est pas tant "la douance" que les rapports avec les autres qui, potentiellement sont frustrants... ( etc, etc... )

Et des fois, aussi, je subis le flux d'informations et j'aimerai bien pouvoir l'arrêter, ça c'est une fragilité. Et en plus y'a plein de trucs qui me heurtent... c'est aussi une fragilité.

Edit : Quoique, en revisitant mon histoire personnelle, c'est un avantage dont le prix est tout le même loin d'être négligeable...
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Jimcreek Sam 22 Juin 2013 - 20:53

Merci bien à tous les deux,

Je suis aussi d'accord avec toi qwerty. La douance ne devrait pas être vécue comme une cause de problèmes. Je suis bien content de n'avoir jamais travaillé à l'école et de globalement très bien comprendre ce que les gens veulent exprimer (avec quand même quelques malentendus). 

Comme tout le monde nous avons tendance à voir uniquement ce qui est négatif et ne jamais comptabiliser les points positifs. Au final le "bilan" est probablement positif.

.

Jim

Jimcreek

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Dauw Dim 23 Juin 2013 - 20:30

Hello le petit nouveau flower





Ce paragraphe m'a interpellé. Je viens de vivre une situation à peu près similaire : j'ai été diagnostiquée il y a 3 mois lors d'une hospitalisation, souffrante d'une dépression. Impossible pour moi, d'en expliquer les raisons, le contenu : une dépression sur du vide voilà tout. 
Comme toi, c'est sûrement ce qui m'a poussé à abandonner ma prépa où pourtant mon classement était très honorable mais j'étais incapable de me concentrer sur le travail demandé mouais ...


Bon courage, c'est les montagnes russes ! 
N'hésites pas pour de plus amples détails Wink et bienvenue ! 
Dauw
Dauw

Messages : 45
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Jimcreek Mar 25 Juin 2013 - 15:45

Hello Dauw et merci pour ton message.

Il semble en effet que nos histoires se ressemblent pas mal.
Avec du recul je me dis que si j'ai tenu ma prépa c'est uniquement parce que je l'ai entièrement faite en mode "J'm'en foutiste" et que j'ai passé 2 ans à jouer à la coinche. La fin a quand même été particulièrement douloureuse. J'ai l'impression que quelque soit la situation, à partir du moment ou l'on la moindre attente, envie ... émotion, celle-ci est tellement amplifiée qu'elle peut nous faire tout foirer voir nous détruire.
Faut-il être complètement blazé de la vie pour survivre? mouais

Une petite note d'optimisme pour finir. Depuis que je suis arrivé sur ce forum et que j'ai commencé à vous lire je me sens déjà beaucoup plus vivant. C'était pas gagné d'avance et je vous remercie infiniment. Smile

Aller je vous embête pas plus.

A bientôt.

Jim

Jimcreek

Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Dauw Mar 25 Juin 2013 - 15:57

Ho comme c'est troublant, c'est idem pour moi. Tant que je prends les choses à la légère, tout baigne mais dès qu'elles me tiennent à coeur, c'est fini (trop peur de l'échec peut être Wink) !

A bientôt alors !
Dauw
Dauw

Messages : 45
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Zèbre : Panique à bord!! Empty Re: Nouveau Zèbre : Panique à bord!!

Message par Zarbitude Mar 25 Juin 2013 - 17:02

Jimcreek a écrit:Merci bien pour tous ces messages et encouragements!
J'allais écrire "Vous pouvez même pas imaginer le bien que ça fait!" sauf que ... si! Et c'est justement ce qui est génial ici.

Concernant mes obsessions Anubis je n'ai pas réussi à les concilier avec mon travail. Il est difficile d'intégrer de la mécanique quantique dans l'océanographie ou la robotique à la physique des particules ...
Le pire c'est qu'alors que je ne rêvais que de pouvoir développer mes idées sur le moment, maintenant que j'ai le temps et moins de culpabilité j'en suis absolument incapable. Celles-ci m'ont tellement pourri la vie que je ne me permet plus d'y penser. Même quand je me force tout s'efface très vite.

Une petite remarque concernant ma lecture du livre TIPEH. Au fur et à mesure que j'avance je redécouvre toute mon enfance et mon adolescence. Toutes les deux pages environ je me perds quelques instants en revivant des scènes de mon passé. Mais ce n'est que mon passé relativement lointain. Je ne saurais pas trop dire quelle est la frontière mais ce qui a moins de 4 ans environ ne fait plus écho au reste. J'ai l'impression d'avoir fondamentalement changé. De m'être construit une carapace incassable. J'ai véritablement tué ma curiosité, ma naïveté et mes émotions. Parfois cela resurgi lors d'un film, d'une musique ou d'une erreur de ma part mais c'est très anecdotique. C'est je pense de là que viens mon sentiment de vide. Ça me désole d'écrire ça mais je me sens vide comme les autres et cela me détruit parce qu'un jour j'ai connu le plein.

Enfin, je suis complètement terrifié à l'idée à la fois d'avoir perdu ce qui faisait de moi ce que j'étais et surtout à l'idée de le retrouver. Si j'ai choisis de le supprimer c'est que j'en avais besoin et que j'avais de bonnes raisons.

Amicalement   Jim

Je pense que c'est tout à fait juste de dire que lorqu'on fait quelque chose c'est parce qu'on a une bonne raison.
J'ai moi aussi "effacé" des parties de ma vie parce que c'était trop difficile à vivre et je ne savais pas comment appeler ce que j'étais, à part "une extra terrestre qui ne savait pas ce qu'elle fichait là"
Maintenant je sais que je suis zébrée mais j'arrive pas à retrouver ce que j'ai effacé. J'ai putain de bien effacé Twisted Evil 
Mais bon, j'essaie Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum