Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

+6
siamois93
lapin
⚡ Foxy Charlie ⚡
ère éthique
solifleur
gringo
10 participants

Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par gringo Dim 9 Juin 2013 - 20:48

Bon, j'ai beau nager comme une enclume, quand faut y'aller, autant plonger.

Voilà quelques semaines que je traîne un peu sur ce forum, que je lis des bouquins sur le sujet, que je discute avec une psychologue qui connaît bien la question et qui me pense zébré. Que je fouille un peu le passé et que je redécouvre de multiples indices ou détails qui pourraient effectivement éventuellement prendre un sens nouveau (l'arborescence cacherait-elle la forêt ? Je m'interroge). Que je redemande des précisions à une amie qui m'avait conseillé de me faire tester, il y a 10 ans. Ce que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs, pour de multiples raisons géographico-procrastino-hésitationnelles. Mais donc, il se pourrait que des zébrures, que j'aurais apparemment longtemps essayé de cacher, commencent à réapparaître sous la poussière que j'essaie de secouer un peu en ce moment (cough, cough). Bon, je les ferai peut-être un de ces jours, ces tests, on verra.

Bref, j'ai 31 ans, et mon ambition principale et avouée est de réparer le monde (putain, il est pas mégalo le mec… le pire c'est que je suis sérieux). Par contre, je suis pas sûr s'il faut une clé de 12 ou de 14, quelqu'un a une suggestion ?!? Et le fil électrique, là, il sert à quoi Perplexe ? Plus sérieusement, je travaille dans le secteur de l'eau/environnement, à l'international et de manière très mobile (humanitaire/développement/recherche), d'où la première partie du titre, assez pompeux je vous l'accorde (hé, normal pour un hydro-zèbre, non ?). J'ai d'ailleurs idée de lancer une ou deux discussions sur des sujets connexes, mais chaque chose en son temps !

Je ne suis pas franchement malheureux, mais pas vraiment heureux non plus, d'où la démarche (récente, mais réfléchie depuis longtemps) de consulter cette psychologue. Vies sociale et professionnelle très remplies mais assez "distantes", sentiment d'incompréhension et du mal à trouver des attaches. Prompt à m'ennuyer, incapable de rester en place, géographiquement et professionnellement Téléportation (ce qui, vu mes métiers, présente certains avantages mais aussi quelques inconvénients, hiérarchiques notamment. Là je prépare une tentative de semi-sédentarisation géo/pro, c'est chauuuud ! D'où la seconde partie du titre, d'ailleurs). Célibataire chronique, mais pas désespéré mouais. Très exigeant, voire perfectionniste et insatisfait de beaucoup de choses, en premier lieu de moi-même. Mais pas encore aigri, c'est déjà ça Laughing ! Bref, je me suis longtemps accommodé de mes défauts-petits-et-gros, mais j'ai récemment décidé d'essayer de mieux me comprendre et de régler mes problèmes avant (ou en parallèle) de mes tentatives de régler ceux des autres. Voilà pour mon programme UP ! !

Qu'est-ce que j'attends de ce forum ? En fait, surtout de vous lire et d'apprendre de/sur vous, je crois, mais j'aurai peut-être des questions / commentaires à poser ici où là. Je me reconnais dans certains de vos posts, mais pas dans tous. Certains m'ont bien fait marrer (e.g. ceux sur les zèbres et le permis de conduire, ça c'est vraiment moi, c'est une catastrophe !), beaucoup m'ont touché, tous m'ont intéressé. Bref, envie de vous connaître...

Ah, et pourquoi cet avatar équidéchiquier? Déjà parce que je kiffe Enki Bilal. Son esthétique, sa vision, ses univers. Aussi parce que, si j'ai l'impression d'être un peu différent de beaucoup de gens, je ne suis pas vraiment sûr d'être un zèbre, et donc que je m'accommoderai pour le moment d'être un cheval à carreaux, ça le fait aussi, non ? Enfin, parce que le chessboxing, sport d'association en apparence incompatible et déjanté, est finalement d'une logique frappante Boxe.

Bref, y'aurait sans doute encore plein d'autres choses à dire mais pour un premier post, c'est déjà bien assez long… devrais-je même élaguer un peu ? Je gamberge… couper ou pas couper ? Il faut trancher : restons entiers.

Très bonne soirée !
gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par solifleur Dim 9 Juin 2013 - 21:23

Bonsoir et bienvenue!

Merci pour ta presentation très sympa, ca m'a donné envie de te saluer.. Et en bonne fan de Bilal je pouvais pas te laisser en plan sur ton damier Wink
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par ère éthique Dim 9 Juin 2013 - 21:36

Bienvenue gringo! J'espère que tu trouveras ici des vannes à ton goût...

moi aussi, je "kiffe grave" Enki Bilal Bublegum
ère éthique
ère éthique

Messages : 75
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Dim 9 Juin 2013 - 21:42

Hello Gringo!
Bienvenue en ces eaux cheers

Pour ce qui est des vannes, je pense tu trouveras ton compte!
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par lapin Dim 9 Juin 2013 - 21:44

bonsoir gringo !

Il y a plein de sauveurs de planètes ici... tu devrais pas t'ennuyer ( salon pour une société écologique et ring de boxe "débats").

Là c'est bizarre moi j'ai envie de bouger au contraire...
t'as vu le fil acédie ? Ta présentation y ressemble...
a bientôt.
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par siamois93 Dim 9 Juin 2013 - 22:55

Donc tu n'es pas un marinier ? (à cause des vannes...)
En tout cas bienvenue.
Je me posais des questions sur la qualité de l'eau, peut-être pourras-tu m'aider à y répondre ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par gringo Lun 10 Juin 2013 - 10:55

Hello à toutes et tous,

Merci de votre accueil, super sympa Very Happy !

@ Solifleur et Ere éthique : ah, vous aimez Bilal ? Alors, sachez que vous êtes des gens bons… hé, mais revenez, c'était un compliment !

@ Ere éthique et Foxy Charlie : yep, j'ai déjà spoté de bonne vannes, je lis, je lis !

@ Lapin23 : cool, parce que je crois que je ne pourrai pas sauver le monde seul, donc si on peut monter une équipe, je suis partant. Merci pour l'info acédie, je ne connaissais pas, je vais creuser. Pour ce qui est de la semi-sédentarisation, ça reste quand même très "semi" et à cheval (à zèbre, pardon, pas encore l'habitude) sur plusieurs pays… t'as envie de bouger où ? Si je peux t'être utile, welcome !

@ siamois93 : non, bizzarement pour un hydro-zèbre, j'ai pas trop le pied marin (mais plutôt ultra-marin). Oui, n'hésites pas à m'envoyer tes questions sur la qualité de l'eau, si je peux y répondre ou chercher des réponses, avec plaisir !

Merci encore, z'êtes les meilleurs, à bientôt !
gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Deedee Lun 10 Juin 2013 - 11:18

Bienvenue Gringo.
Moi aussi j'ai envie de sauver le monde, plus exactement les espèces menacées. Même combat hein !
Si tu passes par Paris au fil de tes aventures, je causerai avec plaisir de tout ça avec toi.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 11:28

Bienvenue Gringo! Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Girl_w20
Chouette plongeon! Ouvrons donc les vannes et au plaisir de barboter, papoter!

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Vil2_b10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par gringo Lun 10 Juin 2013 - 16:52

Re-moi !

@ Deedee: cool, à nous 2 on fait un début d'équipe de sauveurs de monde ! Oui, je passe de temps en temps à Paris, probablement dans pas trop longtemps d'ailleurs, je te fais signe ?

@ Steph: merci ! Mais tout-à-fait, barpotons, ou devrais-je dire parbotons ? (schtroumpf-bouchon ou tire-bouschtroumpf ? Bof, tant que ça ouvre la bouteille...)
gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par zozo Lun 10 Juin 2013 - 17:11

bienvenue ,

tu es presque un portrait type Smile j'espère que tu trouvera ce que tu cherches ici Smile

zozo

Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse la plus belle ville du monde la premiere pas la seconde !

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Bliss Lun 10 Juin 2013 - 17:52

Bon, comme personne ne l'a encore faite...




Bienvenu à toi, ô zèbre nomade, de la part d'une zèbre ex nomade (je reviens d'un séjour d'un an et demi en Amérique Latine)

Et au plaisir de te rencontrer si tu es à Paris du 21 au 30 juin (j'y serai à ce moment-là)


sunny


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par gringo Lun 10 Juin 2013 - 19:39

@ Zozo : merci de ton accueil ! Portrait-type ? Wow, suis pas sûr de pouvoir assumer ça, là Laughing...

@ Bliss : ahahah, les Nuls, ça va très bien avec mon prénom (est un con) ! Ton pseudo et ton avatar m'ont fait pensé à une chanson des Doors, The Crystal Ship... En serio, me alegraria de charlar contigo, quizas estare en Paris al mismo tiempo, ya te dire. Un abrazo !
gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Bliss Lun 10 Juin 2013 - 19:42

J'adore les Doors, mais cet avatar est en réalité une image piquée à Muse Like a Star @ heaven

Jeje, veo que eres bilingüe como yo ! Pues si, para mi tambien serìa un placer charlar contigo y compartir nuestras experiencias de viajes, con un cafecito o una buena cerveza ! Wink
Hasta pronto !



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par gringo Mar 11 Juin 2013 - 6:21

Bliss !

J'ai vu ton clip homonyme... beau plongeon dans l'espace, chouette musique, super paroles ! Ca m'a fait penser à une autre vidéo de "chute", dans un élément qui m'est cher et avec une musique également pas mal (Archive):



Bonne journée ! sunny
gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 12:18

Chouette vidéo!
J'adore Archive! ..Envie soudaine d'en écouter en me baladant sur le forum...Beh tiens, je t'en livre une perle ici:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Bliss Mar 11 Juin 2013 - 14:23

Héhé, Gringo, tu ne crois pas si bien dire Very Happy

Dans le 1er Tome de mon topic de présentation (oui parce que j'en suis déjà au 3ème tome, vu qu'un topic se scinde dès qu'il atteint les 50 pages... bon, je précise que je suis sur ZC depuis 2 ans et demi hein), j'explique justement le pourquoi du choix de mon pseudo et j'ai ensuite posté cette chanson (Bliss de Muse) dont tu parles.

Bon, par contre t'es pas obligé de lire hein... surtout si t'es pas très psycho, psychanalyse & co...

https://www.zebrascrossing.net/t1663p200-magical-blissery-tour#101765

Quant à cette vidéo de chute dans l'eau (que j'adore. Moi aussi je suis une aquatique), je l'avais aussi postée, quelques pages plus loin (https://www.zebrascrossing.net/t1663p260-magical-blissery-tour#106878)

Et Archive, figurez-vous que je les ai vus en concert, en 2007, au Parc des Princes... en 1ère partie de Muse !!
('sont forts quand même, ils se prennent Archive en 1ère partie, moui, rien qu'ça Cool )

Ahah, j'aime quand tout se recoupe, comme ça...

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Ardel Mar 11 Juin 2013 - 14:38

Bienvenu, Gringo !

Sauver le monde, c'est une belle ambition ! Pour ma part, je me décharge lâchement sur mes amis et sur la génération suivante (en espérant l'aider un peu en lui apprenant quelques maths, quand même ...).

Je crains d'être minable dans chacun des deux tours du chessboxing ... Le GoBadminton me conviendrait mieux ^^

A plus !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par lapin Mar 11 Juin 2013 - 14:50

gringo a écrit:

@ Lapin23 : cool, parce que je crois que je ne pourrai pas sauver le monde seul, donc si on peut monter une équipe, je suis partant. Merci pour l'info acédie, je ne connaissais pas, je vais creuser. Pour ce qui est de la semi-sédentarisation, ça reste quand même très "semi" et à cheval (à zèbre, pardon, pas encore l'habitude) sur plusieurs pays… t'as envie de bouger où ? Si je peux t'être utile, welcome !

N on , gringo , juste en france voire ibéria...solo !

A propos de sauver le monde , j'ai lancé un quizz sur la date son effondrement... autant se fixer une deadline (au sens propre !): je me fonde sur el nino
https://www.zebrascrossing.net/t11380-le-jour-d-apres-grand-jeu-concours
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par gringo Mer 12 Juin 2013 - 21:55

@ Steph : vive Archive ! Un groupe que j'ai un peu délaissé et c'est effectivement bien dommage... faut que je m'y replonge. Tiens, un petit Noise en écrivant ça. C'est parti Punk!

@ Bliss : ah, crap ! Et moi qui pensait que cette vidéo serait un truc génial et nouveau... tu as l'air de connaître ça bien mieux que moi... Lu ton post, j'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant de choses derrière ton pseudo ! S'il fallait que j'explique le mien, ben je sais pas trop ce que je pourrais dire... quoique. J'avais hésité à prendre Colonel Moutarde, c'est dire (cuisine et chandelier, élémentaire) ! Pour ce qui est de recouper, j'ai trouvé un autre truc en traînant sur le forum, je t'en dis plus + tard...

@ Ardel : je vais te convertir au sauvetage de monde ! Je prévois d'ailleurs d'avoir besoin d'un matheux d'ici peu pour modéliser le plan de sauvetage. Attention, le chessboxing c'est plus que 2 tours, c'est 11 reprises, ouch ! GoBadminton, pourquoi pas, ce serait moins violent (peut-être pas plus mal d'ailleurs...).

@ Lapin23: Compostelle ?!? J'y avais pensé pour cet été mais je crois que ça va pas être possible... vu ton post sur le forum écolo, j'y réfléchis et je te dis (parceque la fin du monde, ça doit bien se calculer, non ?!? Perplexe). Tes posts sur les abeilles et l'agriculture m'intéressent aussi (mon frangin a des ruches, j'adore), je participe dès que possible.

Bonne soirée à tout le monde !Impec !
gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Bliss Mer 12 Juin 2013 - 22:12

Colonel Moutarde a écrit:je t'en dis plus + tard...

D'accooord...
... euh, je laisse la lumière allumée pour pas que tu te cognes en rentrant ? Dent pétée
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par gringo Jeu 13 Juin 2013 - 5:49

Bliss a écrit:
... euh, je laisse la lumière allumée pour pas que tu te cognes en rentrant ? Dent pétée

No se falta, tengo la mia Idée.

 OK, c'est nul... je sors ! Arrow
gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Bliss Jeu 13 Juin 2013 - 7:05

Tienes la tuya ? Tu ressembles donc à ça ??


Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne 5579_p10


What a Face
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par gringo Jeu 13 Juin 2013 - 19:37

Effectivement, un peu... Hybridé E.T.:
Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne 840980
Les pieds dans la flotte, la tête dans le cosmos. Et brillant quand je ne suis pas éteint...


Dernière édition par gringo le Ven 14 Juin 2013 - 21:39, édité 1 fois (Raison : Ben, j'avais accidentellement mis la photo en double alors qu'E.T. est unique. Il m'a contacté pour me menacer d'un procès, forcément, j'ai pris peur.)
gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par gringo Ven 14 Juin 2013 - 23:03

lapin23 a écrit : a écrit:
A propos de sauver le monde , j'ai lancé un quizz sur la date son effondrement... autant se fixer une deadline (au sens propre !): je me fonde sur el nino
https://www.zebrascrossing.net/t11380-le-jour-d-apres-grand-jeu-concours


Salut,

J'ai essayé de répondre à ta question sur la date/quiquennat probable d'effondrement du monde sur ton forum, mais ça me dit :

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum." 

J'aurai sans doute pu chercher une solution avec un peu plus de persévérance, mais il est déjà presque 2h30 du mat chez moi et j'ai un avion à prendre demain, donc je poste ici et on règlera les solutions techniques plus tard.

Il y aurait évidemment plein de manières de répondre à ta question, les meilleures sans doute basées sur des modèles climatiques globaux comme tu le suggères. Je devrais bosser sur une question connexe (quoique plus modeste) pendant les quelques prochaines années, et j'aurai sans doute des réponses plus pertinentes à te fournir dans quelques mois, mais en attendant je me limiterai à un traitement 'pataphysique de ta question. A défaut d'être rigoureusement scientifique, c'est plus facile à écrire, et c'est plus rigolo. Poil au dos. 

Donc, pour la 'Pataphysique, la réponse est très claire. Le monde est en CDD de 5 ans, renouvelable ad vitam aeternam. La fin du monde est donc prévue dans le quiquennat 2013/2018, comme tu le suggères dans ton forum. Ceci dit, tu ne démontres pas vraiment ton raisonnement. Je vais étayer le mien par des preuves 'pataphysiques solides. De plus, l'effondrement du monde semble également sujet à des sursis, quiquennaux également, en cas d'empathie divine pour ses créatures, ce qui est a priori toujours le cas. Ce qui tendrait à laisser penser que j'ai le temps de laisser refroidir mes nouilles pendant plus de 5 ans, détail intéressant quoique négligeable. 

Place à la démonstration 'pataphysique :

- d'abord, comme chacun sait, Dieu est un fumeur de havanes (https://www.youtube.com/watch?v=DLGonunIPNE), et donc indirectement un castriste qui base sa gestion du monde sur des plans quinquennaux. De source bien informée, il en aurait actuellement ras l'auréole du bordel que sont capables de foutre les humains sur la planète (bordel environnemental, politique, économique, etc. Tout est dans tout, et inversement). Il aurait donc mis en place un plan quinquennal de destruction planétaire, effectivement basé sur des phénomènes climatiques.

- MAIS, souvenons-nous qu'un plan quinquennal destructeur similaire avait déjà été lancé par Dieu lui-même en 1973, et annoncé au monde par anticipation en 1972, par l'intermédiaire de l'archange David Bowie et de sa chanson (magnifique d'ailleurs) "Five Years" (https://www.youtube.com/watch?v=IWm03wYBTbM). Dieu était alors déprimé par les conséquences politiques, économiques et sociales des chocs pétroliers à venir, et avait envisagé d'en terminer avec l'humanité.

- OR, sauf erreur mathématique de ma part, et si nous sommes bien en 2013 (oui, ben je pose la question parce que le doute est salutaire, mon lapin), hé bien le plan destructeur divin de 1973/1978 n'a pas marché. Ou plutôt, selon mes sources, dans sa grande bienveillance, Dieu l'a reporté au prochain plan quinquennal, puis à celui d'après, etc. 1973-2013, voilà donc 40 ans que la fin du monde est reportée au prochain quiquennat. Là où tu as raison, c'est que le nouveau plan quiquennal est bien 2013/2018. Mais au vu des 7 derniers reports de l'effondrement du monde, et en faisant l'hypthèse que la miséricorde divine tend vers l'infini, la fin du monde n'est pas pour tout de suite et il faudrait sans doute l'énerver fortement pour que ça change. D'où le fait que le monde soit en CDD de 5 ans, renouvelable à l'infini. CQFD. Poil au nez.

Bon évidemment, ce raisonnement 'pataphysique est discutable et je t'encourage vivement à le critiquer. En attendant, j'espère au moins qu'il t'aura plu. Poil au Q.


gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Bliss Mer 18 Sep 2013 - 1:46


Heeyyy !!! Very Happy


Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne 00_49110

Like a Star @ heaven  Happy birthday amigo !! Like a Star @ heaven 

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Ola10



Give me some news quand tu seras revenu de St Jacques de Compostelle !!

Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 2:52

Par hasard,
C'est le jour!
Bien venu
Gringo !
Ton programme  de vie est beau
Ton humour décapant ...
Histoires de Clues et d'eaux...?
à cette heure, je me permets...poussière d'étoiles sur ton damier coloré , que cette journée particulière soit pétillante !
Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Cluedo
Bon sang où ais-je mis mon tuyau de plomb pour souffler un joyeux anniversaire dedans ????
On me répond dans l'oreillette " sous la chape , sous la chape"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne Empty Re: Zèbre hydro-nomade cherche sa vanne

Message par gringo Mer 30 Oct 2013 - 1:44

Hello et Merci !!!!

Bon, désolé, je me la joue Gaston, je vois que j'ai du courrier en retard, rontudju !

- Bliss: Muchissimas gracias! Como estas? Camine hasta Santiago y fue une experiencia increible! Despues, la Universidad confirmo mi beca, yeah Yahoo !!!! Du coup, je suis à Londres, fais signe si tu passes dans le coin? Ton frangin y es encore ?

- Estelle: Merci beaucoup ! J'aime bien ce Colonel Moutarde là... pour lui ressembler je veux bien trouver une veste de tweed (ça devrait être assez facile ici... sooo British !), mais pour la moustache j'hésites un peu Perplexe... alors toi tu es plutôt tuyau de plomb ? Moi j'ai toujours été très chandelier et/ou clef anglaise (très contondant, tout ça), strychnine ponctuellement, plus discret (attention : ne pas se planter de verre !)... mais tellement moins amusant ! Et mon lieu préféré a toujours été l'Observatoire : discret, feutré, nocturne. Toi qui aimes les étoiles, tu ne me contrediras pas ? Rrooo, ce que tu me fais écrire, moi qui ne ferai pas de mal à une mouche...

Bises !

Votre humbre serviteur,

Coronel Mostaza.
gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum