Tremblements incontrôlables, émotions vives.

+3
anianka05
Matazy
Chuck Tulita puu
7 participants

Aller en bas

Tremblements incontrôlables, émotions vives. Empty Tremblements incontrôlables, émotions vives.

Message par Chuck Tulita puu Lun 27 Mai 2013 - 4:24

Voilà, pour moi ça à commencé à mon arrivée en internat au lycée, le tout début de mon épanouissement social (j'ai pas eu de cadeau au collège --' et rien de semblable auparavant).
Pour la première fois de ma vie, je pouvais partager mes ressentis, des émotions personnelles avec certaines personnes, et à chaque fois que je me retrouvais face à elles je tremblais comme une feuille (même sous un soleil brûlant, t-shirt + pull + veste, rien à faire).
À chaque fois que je partageais quelque chose j'étais confronté à des tremblement dans tout le corps tout en me disant "stop!" que ce n'était pas franchement normal, on me l'a très souvent fait remarquer et je mentais en disant que c'était le manque de nicotine x) what else?
Le simple fait de pouvoir partager quelque chose avec quelqu'un me faisais intensément vibrer! 0_0
J'étais un peu inquiet, je craignais que ça devienne un véritable handicap dans ma vie sociale, mais comme je l'espérais le temps a eu raison de mes vibrations ^^

Est-ce que beaucoup de gens ici auraient connues une telle péŗiode dans leur vie ? Est-ce plus ou moins normal ? Ce sujeţ a-t-il un moindre intérêt ?

Je n'en ai encore jamais parlé car je craignais les réponses très constructives du genre "c'est l'émotion", ou encore "t'es une tafiole".
Je précise que ça n'a rien de sexuel (avec n'importe qui), même si Freud oserait me dire le contraire xD
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements incontrôlables, émotions vives. Empty Re: Tremblements incontrôlables, émotions vives.

Message par Matazy Lun 27 Mai 2013 - 5:05

pendant très longtemps mes joues devenaient rouges dans certaines situations

mais je stress encore dans certaines situations, et comme le stress est communicatif, les gens le ressentent et on tendance à s'éloigner, ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucune raison de stresser, je pense que c'est lié à un exces de cortisol (mais je n'en suis pas sur)

possible aussi que ca soit un sillon creusé pendant des années...

Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements incontrôlables, émotions vives. Empty Re: Tremblements incontrôlables, émotions vives.

Message par anianka05 Lun 27 Mai 2013 - 9:53

Tremblements dans tout le corps, claquement de dents, boule dans la gorge...
Oui j'ai connu. La nervosité en était la cause principale. Une réaction normale du corps lorsque la pression longtemps maintenue et compressée sort de soi. L'esprit et le corps sont étroitement liés. Cela ne m'a jamais alarmé. J'ai eu raison. Cela m'arrive encore mais rarement et faiblement.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements incontrôlables, émotions vives. Empty Re: Tremblements incontrôlables, émotions vives.

Message par Ainaelin Lun 27 Mai 2013 - 10:17

Salut, Chuck (un rapport avec le lancer de micro-ondes ?).

Perso, ce genre de tremblement m'est plutôt arrivé après des accès d'adrénaline intenses, (colère, gros stress, bastons) où j'ai été tétanisé pendant un temps. Quand la pression se relâchait, j'avais un tremblement incontrôlable pendant quelques seccondes.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements incontrôlables, émotions vives. Empty Re: Tremblements incontrôlables, émotions vives.

Message par Chuck Tulita puu Mar 28 Mai 2013 - 17:38

Merci à tous de vos réponses! J'me sens moins seul dans le genre "Le corps s'amuse" Je vois donc que l'on parle ici des émotions en général. Aniaka je suis d'accord, dans le cas que j'ai présenté, c'étais la libération d'une grosse tension interne.
@Aina : Que quelques seconde? t'as de la chance alors!
Pas de lancé de micro-ondes, c'est un surnom que j'ai dû porter au lycée (Chuck Norris)
@Matt : Oui le stress est communicatif. Quand je vois quelqu'un de stressé, je me détends carrément, je me dis que si cette personne veut avoir de la tension, elle n'à qu'à prendre la mienne, et ça marche Ha ha ha
Ça s'additionne, ça se multiplie... quelle magie!
C'est comme des circuits électriques :-o

Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas de bases en élec et si un délire HS ne vous intéresse pô.

Spoiler:
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements incontrôlables, émotions vives. Empty Re: Tremblements incontrôlables, émotions vives.

Message par cestfred Sam 27 Sep 2014 - 13:05

bonjour,

J'ai vécu une période terrible il y a une dizaine d'années qui ma terriblement handicapé.Dès que je me retrouvais dans une situation nouvelle, je ne contrôlais plus mes mains, je ne parle pas de tremblement, mais du style un verre d'eau était propulsé a plus d'un mètre si j'essayais de l'attraper!
Imaginer alors une vie de commercial, manger avec mes clients boire un café avec eux, tout cela m'étais impossible.
Vouloir inviter une femme qui me plaisais impossible !
Alors que lorsque j'étais seul chez moi tout était normal.J'inventais des excuses pour esquiver ces situations, "non merci j'ai déjà bu 12 cafés ce matin merci"
Il y a eu des périodes ou c'était catastrophique et d'autre ou ça s'atténuait.Avec le recul et depuis que je connais l’existence de mes rayures, ça coïncide avec des périodes ou j'ai vécu des choses qui m'ont terriblement marquées (divorce....)et ou j'étais sans le savoir bouleversé part mes émotions.
Depuis que je sais que je suis un zèbre et que je l'ai assumé mais aussi que j'arrive un petit peu à contrôler mes émotions(j'ai dit un petit peu!!) ça s'est arrêté. Et je propose même à mes clients d'aller boire un café ou manger au restaurant Wink
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements incontrôlables, émotions vives. Empty Re: Tremblements incontrôlables, émotions vives.

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 13:26

Chuck a écrit: je tremblais comme une feuille
Si tu parles d'une espèce de réaction comme s'il faisait froid. Je me souviens oui, que j'avais cette réaction, si j'avais une conversation un peu intense. Quelque chose qui m'incite un peu à l'introspection. Ou peut être juste si je la trouvais intéressante. La conversation. Ca se produisait indifféremment du sexe de l'interlocuteur. Et ça n'avait strictement rien de sexuel, ni de rapport avec un attachement quelconque à l'autre. C'était ma façon de trouver une conversation intéressante je dirais. Un jour quelqu'un m'a dit "on a bien parlé !". Ca résume bien la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tremblements incontrôlables, émotions vives. Empty Re: Tremblements incontrôlables, émotions vives.

Message par cestfred Sam 27 Sep 2014 - 13:50

oui c'est la même chose , on a survécu et compris pourquoi! Wink
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements incontrôlables, émotions vives. Empty Re: Tremblements incontrôlables, émotions vives.

Message par Arian Mer 19 Nov 2014 - 14:10

Egalement frappée de tremblements qui surviennent au moindre stress, positif ou négatif, une sorte de décompensation physique qui est apparue de façon soudaine alors que j'apportais des tasses de café à mes collègues de bureau, et qui ne m'a plus quittée depuis.
Quel ennui, même si j'en identifie l'origine aujourd'hui, ça ne règle pas le problème. Et aggrave les difficultés relationnelles, pas de convivialité, techniques d'évitement, découragement... Quelqu'un a un remède magique ?
Arian
Arian

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements incontrôlables, émotions vives. Empty Re: Tremblements incontrôlables, émotions vives.

Message par lilou1984 Mer 19 Nov 2014 - 19:50

Cherche en homéopathie le truc qui te conviendrait. Il y en a plein, suivant les symptômes. Pour ma part sympathil (que j'utilise pour un stress fort ponctuel), Pulsatilla (traitement de fond, effet "clope") ou melissa officinalis (pour se calmer, dormir) vont très bien pour les divers symptômes du stress et sans effets indésirables du type perte d'attention. Internet et livres regorgent de conseils là dessus, mais si on veut que ça marche, il faut supprimer café, alcool, coca...

lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum