Les cinéphiles viendez me conseiller !

+3
Harpo
Basilice
L_easy_life
7 participants

Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par L_easy_life Sam 25 Mai 2013 - 14:13

Bonjour à tousséatoutes,

je cherche des films qui rapellent "Morse" ce SPLENDIDE film danois ou suedois, sur les vampires modernes (à tomber par terre, érotique à 200%, en tous cas il remplit mes critères de beauté romantique sombre et souterraine....)
ou bien "Pusher" (les trois..) , ou encore "Christiane F" ou Mysterious Skin.

films cités plus haut = j'adore !

bref, pouvez-vous me conseiller des perles ?

bises amis à rayures !

L_Easy
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par Basilice Ven 31 Mai 2013 - 8:30

J'ai vu Morse quand il est sorti au cinéma, j'avais beaucoup aimé...
Ceci dit, il est tellement ovni que j'aurais bien du mal à trouver un film "dans le même genre". scratch
Si je trouve, je te dis !
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par Harpo Ven 31 Mai 2013 - 9:00

Je n'ai pas vu ces films, mais là, comme ça, et si tu ne les connais pas, je citerai :

David Cronenberg, ses premiers films : Frissons, Rage, Chromosome 3, Scanners, et surtout Vidéodrome. Peut-être Crash également.

Dans un tout autre style, certains films de Takeshi Kitano, notamment Violent Cop, et Kids Return

Pour le côté Vampires, le premier film de Guillermo Del Toro : Cronos, Les prédateurs de Tony Scott, Martin de George Romero, et Entretien avec un vampire de Neil Jordan.

Trouble Every Day, de Claire Denis.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par radu Sam 1 Juin 2013 - 22:41

Bonsoir,
En espérant ne pas être à côté de la plaque Smile , je te conseille de regarder peut être du côté de l'Asie, notamment chez Sono Sion (Suicide Club, Guilty Of Romance, Love Exposure), Takashi Miike (là faut faire beaucoup de tri), Park Chan-Wook, Nouvelle Cuisine de Fruit Chan (ou le triptyque 3 Extrêmes).

radu

Messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par Gondwana Mar 25 Mar 2014 - 17:32

Liquid sky

Liquid sky est un film punk de science-fiction tourné aux États-Unis et présenté au Festival de Montréal en août 1982. Il a été diffusé dans les salles françaises le 20 juin 1984.

Dans le New-York branché du début des années 80, Margaret est mannequin et vit chez son amie Adrian, musicienne électro rêvant d’un succès international. Dans leur quotidien évolue Jimmy, mannequin homme, qui partage leur attirance pour l’héroïne (d’où le nom du film, liquid sky étant l’appellation d’alors dans certains milieux), ainsi que la mère de Jimmy qui tente de séduire un prétendu scientifique est-allemand venu étudier les extra-terrestres qui se sont posés au-dessus de l’appartement d'Adrian afin de se gaver des drogues secrétées par le cerveau humain durant l’orgasme, opération ayant pour effet secondaire la mort du sujet. Les orgasmes étant nombreux au domicile d'Adrian, les morts le deviennent en proportion.
Gondwana
Gondwana

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par AnaKoluth Lun 30 Jan 2023 - 12:37

Gondwana a écrit:Liquid sky

Liquid sky est un film punk de science-fiction tourné aux États-Unis et présenté au Festival de Montréal en août 1982. Il a été diffusé dans les salles françaises le 20 juin 1984.

Dans le New-York branché du début des années 80, Margaret est mannequin et vit chez son amie Adrian, musicienne électro rêvant d’un succès international. Dans leur quotidien évolue Jimmy, mannequin homme, qui partage leur attirance pour l’héroïne (d’où le nom du film, liquid sky étant l’appellation d’alors dans certains milieux), ainsi que la mère de Jimmy qui tente de séduire un prétendu scientifique est-allemand venu étudier les extra-terrestres qui se sont posés au-dessus de l’appartement d'Adrian afin de se gaver des drogues secrétées par le cerveau humain durant l’orgasme, opération ayant pour effet secondaire la mort du sujet. Les orgasmes étant nombreux au domicile d'Adrian, les morts le deviennent en proportion.

ah ha ! quel synopsis, ça promet ! Smile

bon du coup je connais pas les films cités, mais j'adore le genre "film de vampires" et je vais donc m'intéresser à "Morse", surtout si c'est barré
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par Mp3 Lun 30 Jan 2023 - 12:41

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Only_Lovers_Left_Alive

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par AnaKoluth Lun 30 Jan 2023 - 12:44

Mp3 a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Only_Lovers_Left_Alive

+1

oh yeah, Jarmusch baby Amour
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par AnaKoluth Lun 30 Jan 2023 - 12:50

sinon il y a aussi l'originel "Nosferatu le vampire" de 1922

et une interprétation contemporaine (et sexy) du mythe dans la série Tru Blood
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par AnaKoluth Lun 20 Mar 2023 - 18:54

d'hab je vais au ciné toute seule, mais pour une fois j'ai vu "Only Lovers Left Alive" en compagnie de quelqu'un qui m'a fait remarquer que je ressemblais à la petite soeur vampire (je m'identifiais plutôt à l'aînée...) dans ce film

ce commentaire m'a troublée et me turlupine encore depuis...

il y a un emoji sorcière et/ou vampire ?

AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par AnaKoluth Lun 20 Mar 2023 - 18:54

ça donne bien envie de voir "Morse: A Vampire Love Story" film suédois mais je le trouve nulle part à visionner...

quelq'un a une piste ?
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les cinéphiles viendez me conseiller ! Empty Re: Les cinéphiles viendez me conseiller !

Message par AnaKoluth Lun 20 Mar 2023 - 18:56

https://www.youtube.com/watch?v=jgEG3U3V1IY
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum