Zébro-testée positif aussi...

+16
Segva
Fa
suzie
FadeToBlack
Mowa
LillyKat
mrs doubtfull
DarkAurore
Mélodie c
Al Batros
Zarbitude
JCVD
Gasta
CarpeDiem
dimanche
Ainaelin
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 11:56

Vics a écrit:
Je crois que je cherchais peut-être à avoir une certaine légitimité dans ce site. J'imagine.
Si c'est une légitimité à agir en étant toi-même, je pense que chacun devrait être certain de l'avoir. Est-ce que le "concept" du zèbre représente pour toi un appui pour oser être toi ? Pour montrer aux autres (ou à toi-même) que c'est normal que tu agisses comme tu agis, parce que tu relèves de cette catégorie ?

En bref : est-ce que c'est pour être acceptée par les autres ou déjà pour t'accepter toi-même que tu cherches à t'assurer que tu es bien zèbre ?

(Tu le dis si je suis trop directe ou intrusive, mais d'ailleurs je te pose les questions pour suggérer des pistes simplement Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 12:10

.


Dernière édition par Vics le Ven 13 Juin 2014 - 10:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 12:24

Vics a écrit:Il faut comprendre que, jusqu'au livre de JSF et la découverte de ce forum je n'avais aucune idée que l'on était si nombreux, tu vois ; encore moins qu'il existait une sorte de communauté ! Alors, je pense que cette histoire de test était plus comme un "droit d'inscription", un truc comme ça. Une bêtise, en somme !
Oh, alors en effet j'avais mal compris dans quel cadre tu parlais de légitimité. Il faut dire que le forum étant ouvert à tous, les nombre de "non testés" est assez important, et il y a même des gens qui s'intéressent à la douance sans en être selon le test. Smile

Il n'y a aucun droit d'inscription à acquitter donc, et pour tout te dire je ne regarde pas qui est validé ou non lorsque je converse sur le forum.
Moi-même je suis seulement semi-validée, par le test Mensa, mais je n'ai jamais passé de test de QI et je pense poursuivre ma vie dans cet état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 12:37

.


Dernière édition par Vics le Ven 13 Juin 2014 - 10:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par mrs doubtfull Ven 14 Juin 2013 - 12:37

Vics a dit: 
"Je crois, d'autre part, qu'il est possible qu'il se sente d'une certaine façon inférieur à moi. C'est cette chose de tout comprendre parfaitement et à la vitesse de la lumière que j'ai, les mots, les concepts, les sentiments des autres, tout cela que les Zs connaissons si bien. Ce radar géant et universel toujours en alerte. En société ça se voit très... disons, brutalement (une fois l'un de nos amis a même dit "qu'est-ce qu'elle fout avec ce mec, cette nana ?". La maladresse qu'ont quelques-uns !)."

Chez nous, je suis celle qui parle, qui entre en contact ( pas toujours très adroitement, mais bon, je m'acharne!)
qui pose des questions etc., et mon homme est presque muet en société, incapable de parler de ça qui ne l'intéresse pas...du coup, je ne m'étonne pas que l'on puisse nous trouver mal assortis.

Il me répète depuis  bientôt 15 ans que je le prends pour un noc... C'est dans nos moments de frictions que ça ressort. 
Et ça fait autant d'années que je fais ce que je peux pour l'aider à regonfler sa confiance en lui...
Quant à la zébritude, il a du mal à vraiment croire au fond de lui à celle de nos enfants, alors la mienne ( supposée)...
Je pense qu'il a du mal à admettre qu'un type comme lui, qui n' a pas fait d'études puisse engendrer des enfants HQI. Et pourtant, moi je me demande s'il n'a pas qq rayures, avec sa passion pour l'histoire, sa mémoire dingue, son associabilité et sa sensibilité ultra refoulée:)!
Son point de vue est que ce n'est pas important, ( presque honteux vis à vis des autres), il dit qu'il s'en contrefiche, l'essentiel étant que nous soyons " bien "... Je le rejoins d'ailleurs sur ce point.

Quand il me balance en travers de la figure " mais oui, de toutes façons tu es la plus intelligente, et moi je suis 
un gros noc", ou " toi, t'es toujours plus que les autres", c'est surtout la piètre estime qu'il a de lui que j'entends.
Heureusement que notre fonctionnement au quotidien est assez similaire ( l'action!), et que l'on se sent à l'abri dans notre couple et notre petite famille.

Te dire maintenant si ce mode de fonctionnement est courant, je ne sais pas trop, j'ai une amie un peu dans ce cas, mais les différences sont englobées et légitimées par une différence de langue, de culture.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 13:27

.


Dernière édition par Vics le Ven 13 Juin 2014 - 10:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par FadeToBlack Ven 14 Juin 2013 - 13:31

Bonjour à vous,

Cherokee a écrit:Moi-même je suis seulement semi-validée, par le test Mensa, mais je n'ai jamais passé de test de QI et je pense poursuivre ma vie dans cet état.

Je suis dans le même cas que toi et en tire la même conclusion : semi-validé
D'ailleurs, j'aimerais avoir d'autres avis sur ce fameux test. On peut en effet le rater en étant HQI mais quand on le réussi, peut-on ne pas l'être ?

@Vics : je suis comme toi : je me sens vraiment Zèbre et j'essaye de m'accepter avec cette idée (ou plutôt cette idée me rassure car elle met un mot sur mon fonctionnement...). Mais c'est vrai que si un test me disait le contraire, ça serait quand même assez difficile pour moi...Paradoxalement, je crois aussi que la zébritude n'est pas uniquement une histoire de QI et qu'on peut-être zèbre sans pour autant être HQI (>130)...Je vois la zébritude avant tout comme un fonctionnement "neuro-droitier" un peu extrême et je pense aussi qu'un (T)HQI "officiel" ne se sent pas automatiquement zèbre. (je ne sais pas si je suis clair dans ma nuance zèbre/HQI...)
PS : content de voir ici une voisine charentaise ! Very Happy
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 13:39

Hi, FadeToBlack !
Contente d'avoir un voisin deux-chèvrien, alors ! Vue la difficulté à organiser des attroupements dans le Poitou-Charentes je me disais que l'on n'était pas bien nombreux. Coup de bol de tomber ici, alors !

Je suis totalement d'accord avec toi quant à la définition de la zébritude. Ce n'est pas uniquement une question de QI. Tu crois que l'on peut être Z avec un QI >130 ?

Quant au test, c'est bien simple : s'il dit que j'ai un QI de 140, c'est un bon test ; s'il dit que j'ai un QI <130, le test est érroné et ne vaut rien, basta  Razz . On va pas chercher midi à 14h non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 13:40

Bien sûr, je voulais dire : "Tu crois que l'on peut être Z avec un QI<130 ?"

Faute de frappe, sorry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Ainaelin Ven 14 Juin 2013 - 14:53

Tout dépend de ce que l'on appelle zèbre. Si on s'en tient à la définition de celle qui a inventé le "zèbre", JSF, alors ça désigne un surdoué et donc une personne au QI >129.

Si on développe un peu le concept et qu'on prend comme base une pensée arborescente liée à une hyperémotivité et une hypersensibilité, je pense qu'on aura bien plus de zèbres, et qu'ils n'auront pas forcément un QI > 129.

D'ailleurs, le problème du test est qu'il n'est pas fiable à 100%, loin de là, vu qu'une situation de stress, une dépression, la maladie, l'inhibition intellectuelle, etc. peuvent perturber parfois énormément les résultats (60 points !). Combien de personnes jugées non-surdouées alors qu'elles le sont à cause de ça ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par FadeToBlack Ven 14 Juin 2013 - 19:16

Je pense qu'il y a une corrélation entre zébritude et QI mais qu'un seuil ne peut pas être établit de manière aussi tranchée (>130 c'est bon / <130 c'est pas bon). JSF rappelle d'ailleurs que le QI ne doit pas être considéré seul mais dans une démarche globale (personnalité, difficultés...) pour en tirer des conclusions valables. Il me semble qu'elle évoque également une distinction entre Z (hypersensibles, hyper-tout...^^) et HQI (intelligence plus "froide", analytique...)...bref, autre sujet...

J'ai également vu certains articles (qu'il faudrait que je retrouve...) dans lesquels la neuroscience explique un fonctionnement spécifique du cerveau des surdoués (plus de connexions neuronales, vitesse neuronale, utilisation différente des 2 hémisphères du cerveau...). S'il s'agit de caractéristiques "physiques" différentes, comment un test mis en place par l'homme, échantillonné sur un millier de personnes pourra-t-il fixer un seuil aussi net et certain ?  "Biologiquement", on pourrait donc être "surdoué" en étant par exemple à 124 "mesuré" et ne pas l'être en étant à 134...(mais effectivement je pense qu'à 108 c'est pas trop la peine d'y croire non plus...)
Et comme tu le dis Ainaelin, s'ajoute à cela le fait qu'on ne sera pas forcement à 100% de ses capacités à l'instant t !
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par suzie Ven 14 Juin 2013 - 20:56

Je viens de parcourir vos témoignages alors je me permets de demander : vous tous qui avez passé le test, quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite convaincre une personne de son entourage à passer le test? Wink

suzie

Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Fa Ven 14 Juin 2013 - 21:04

Aucun, je crois que c'est une recherche personnelle, poussée par l'envie d'en savoir plus sur soi-même.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par FadeToBlack Ven 14 Juin 2013 - 21:23

@Suzie :
Moi je ne suis que demi-testé (et encore...)

Je suis assez d'accord avec Fa.
Mais pour essayer d'apporter ma modeste contribution, il faudrait déjà savoir comment cette personne se situe par rapport à cela. Se sent-elle "zèbre" ? S'est-elle déjà posé la question ?...Il y a plein de question à se poser avant de vouloir essayer de convaincre à le faire...Et après le test ? Comment réagirait-elle en cas de résultat "négatif" ?...
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par suzie Ven 14 Juin 2013 - 21:55

Non cette personne ne sait même pas ce qu'est un "zèbre"...
C'est une personne très vive d'esprit et bien plus cultivée que la moyenne mais qui ne sait pas rester sur un projet suffisamment longtemps pour qu'il aboutisse. Elle passe d'un centre d'intérêt à un autre, avec à chaque fois au début beaucoup d'enthousiasme, puis abandonne quelques semaines plus tard. Il y a aussi une sorte de perspicacité dans sa perception du comportement humain.
Je ne suis pas psy, je souhaite juste pour cette personne qu'elle soit heureuse et trouve sa voie. Je n'ai jamais osé aborder le sujet de la douance avec elle. J'ai peur qu'elle me renvoie son cynisme classique. Je ne saurai pas défendre mes arguments. M'étant moi-même retrouvée dans les caractéristiques décrites dans un livre sur le sujet, je me dis que l'effet barnum est bien présent.

suzie

Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par FadeToBlack Ven 14 Juin 2013 - 22:11

Je pense que le test doit être l'aboutissement d'une démarche de connaissance de soi et non un point de départ. Il faut que tu arrives à lui faire prendre conscience que son mode de fonctionnement n'est pas isolé, qu'il peut s'expliquer...Essayes de susciter chez lui de la curiosité sur le sujet, de manière assez général et voir s'il s'y reconnait, au moins partiellement.
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Jeu 27 Juin 2013 - 4:43

Ainaelin a écrit:J'ai l'impression d'être un "petit zèbre", une sorte de zèbre raté, de zèbre mutant sans les rayures.


Laughing

Merci beaucoup pour cette expression, je ne sais pas ce qui rassure le plus si se reconnaître ou pouvoir rire de soi-même!

Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Jeu 27 Juin 2013 - 5:05

Mary Poppins a écrit:Je peux vous dire que ça m'a fait mal  Sad

Je ne me sentais pas surdouée même si je me reconnaissais tellement dans les livres et ici dans vos topics, pas de légitimité à me sentir zébrée (si ce n'est un auto-diagnostic ce qui ne veut rien dire pour moi). Et là, je suis bien zébrée (donc ça me fait plaisir quelque part de me dire que je peux enfin discuter avec vous sans me sentir illégitime) mais ça m'a fait vraiment mal d'entendre ça. D'entendre que j'aurais pu réussir dans les domaines qui m'intéressaient (et même des études scientifiques ce qui pour moi relevait du rêve), que mes rêves étaient à ma portée à l'époque (moi qui me sentais capable de les faire mais pas assez bonne pour les réussir).


Oups Mary... je lisais les post presque comme un feuilleton Surprised en attendant lire tes résultats.

Et puis lorsque je lis ta réaction j'angoisse un peu parce que la seule image qui me vient dans l'hypothèse qu'on me confirme un >130 est un éclat en sanglots ! Comme si je voulais confirmer je ne sais quoi!

Merci quand même pour ton apport sur ce forum.
Comme Mariequinqua j'ai souvent pensé me désinscrire, mais au lieu de le faire j'arrêtais simplement de venir pour quelques mois.
Une chance que je continue parce que tout ce cheminement (commencé par hasard en écoutant une entrevue à la radio) suis son cours malgré moi, malgré mes doutes, mon imposture, mon scepticisme.
Je viens de franchir le cap de z fidèle et ça m'a rassurée Smile
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Jeu 27 Juin 2013 - 5:17

mrs doubtfull a écrit:Vics a dit: 
"Je crois, d'autre part, qu'il est possible qu'il se sente d'une certaine façon inférieur à moi. C'est cette chose de tout comprendre parfaitement et à la vitesse de la lumière que j'ai, les mots, les concepts, les sentiments des autres, tout cela que les Zs connaissons si bien. Ce radar géant et universel toujours en alerte. En société ça se voit très... disons, brutalement (une fois l'un de nos amis a même dit "qu'est-ce qu'elle fout avec ce mec, cette nana ?". La maladresse qu'ont quelques-uns !)."

Chez nous, je suis celle qui parle, qui entre en contact ( pas toujours très adroitement, mais bon, je m'acharne!)
qui pose des questions etc., et mon homme est presque muet en société, incapable de parler de ça qui ne l'intéresse pas...du coup, je ne m'étonne pas que l'on puisse nous trouver mal assortis.

Il me répète depuis  bientôt 15 ans que je le prends pour un noc... C'est dans nos moments de frictions que ça ressort. 
Et ça fait autant d'années que je fais ce que je peux pour l'aider à regonfler sa confiance en lui...
Quant à la zébritude, il a du mal à vraiment croire au fond de lui à celle de nos enfants, alors la mienne ( supposée)...
Je pense qu'il a du mal à admettre qu'un type comme lui, qui n' a pas fait d'études puisse engendrer des enfants HQI. Et pourtant, moi je me demande s'il n'a pas qq rayures, avec sa passion pour l'histoire, sa mémoire dingue, son associabilité et sa sensibilité ultra refoulée:)!
Son point de vue est que ce n'est pas important, ( presque honteux vis à vis des autres), il dit qu'il s'en contrefiche, l'essentiel étant que nous soyons " bien "... Je le rejoins d'ailleurs sur ce point.

Quand il me balance en travers de la figure " mais oui, de toutes façons tu es la plus intelligente, et moi je suis 
un gros noc", ou " toi, t'es toujours plus que les autres", c'est surtout la piètre estime qu'il a de lui que j'entends.

Heureusement que notre fonctionnement au quotidien est assez similaire ( l'action!), et que l'on se sent à l'abri dans notre couple et notre petite famille.

Te dire maintenant si ce mode de fonctionnement est courant, je ne sais pas trop, j'ai une amie un peu dans ce cas, mais les différences sont englobées et légitimées par une différence de langue, de culture.


Wow, c'est impressionant comme certains témoignages semblent un vrai miroir!!!! Ça me coupe le souffle par moment, est-ce exagéré??
Merci Mrs Doubtfull Shocked
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Jeu 27 Juin 2013 - 5:19

FadeToBlack a écrit:Je suis dans le même cas que toi et en tire la même conclusion : semi-validé
D'ailleurs, j'aimerais avoir d'autres avis sur ce fameux test. On peut en effet le rater en étant HQI mais quand on le réussi, peut-on ne pas l'être ?

@Vics : je suis comme toi : je me sens vraiment Zèbre et j'essaye de m'accepter avec cette idée (ou plutôt cette idée me rassure car elle met un mot sur mon fonctionnement...). Mais c'est vrai que si un test me disait le contraire, ça serait quand même assez difficile pour moi...Paradoxalement, je crois aussi que la zébritude n'est pas uniquement une histoire de QI et qu'on peut-être zèbre sans pour autant être HQI (>130)...Je vois la zébritude avant tout comme un fonctionnement "neuro-droitier" un peu extrême et je pense aussi qu'un (T)HQI "officiel" ne se sent pas automatiquement zèbre. (je ne sais pas si je suis clair dans ma nuance zèbre/HQI...)
PS : content de voir ici une voisine charentaise ! Very Happy


Tu es parfaitement clair Fadetoblack ! (lorsque je te lis en tout cas!) Wink
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Jeu 27 Juin 2013 - 5:22

...parce qu'en passant, je crois qu'un résultat <130 pourrait ne pas être un 'Z'
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Ainaelin Jeu 27 Juin 2013 - 11:58

Segva, bonjour. Je ne pourrais pas effacer tes doutes, mais en ce qui me concerne, je te répondrais en disant que ce n'est pas forcément le QI qui fait le zèbre. C'est un avis personnel qui n'est pas partagé par tous, et est en contradiction avec JSF.

Pour moi, un zèbre est un(e) hypersensible ayant une pensée en arborescence, c'est tout. A partir de là, il y a plein de choses qui changent dans sa vie par rapport à quelqu'un qui n'a pas ce schéma, vu que sa perception du monde est différente. Tout le reste est une conséquence de cela. Et le haut QI n'est qu'une des conséquences possibles, mais non nécessaires, de cette différence de cerveau. Plus ta pensée fonctionne en arborescence, plus tu es hypersensible, plus gros est le décalage. Mais la mesure du QI ne prend pas en compte toutes les intelligences possibles, il y a des profils hétérogènes, il y a des blocages psychologiques, il y a des dépressions, il y a plein de possibilités d'avoir un QI plus bas que 130 et d'avoir des caractéristiques de zèbre quand même.

Mais je le répète, c'est MA vision des choses.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par FadeToBlack Jeu 27 Juin 2013 - 13:10

@Ainaelin : concernant ta définition de "zèbre", j'ai posté, si cela t'intéresse, une définition assez proche de la tienne dans un endroit qui me paraissait plus approprié (ici) mais en réponse à ce que tu dis ici.

PS : j'essaye de faire des effort pour respecter les fils initiaux ! Very Happy
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Jeu 27 Juin 2013 - 15:39

@Ainaelin: Je partage pleinement ta position. Et je me garde d'approfondir pour ne pas émécher des âmes sensibles! :-)

@FadeToBlack: Chapeau, je ne saurais faire le mê e effort, surtout lorsque nous en sommes à la 7e page de discussion! Mais merci en tout cas!
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par FadeToBlack Jeu 27 Juin 2013 - 16:08

@svega : bonjour ! On va dire que c'est plutôt une bonne résolution que je vais m'efforcer de respecter (mais je ne promets rien ! Wink).
Mais je ne porte aucun jugement sur ceux qui ne le font pas, chacun est libre quand même !
Et puis, on sait ce que c'est que la passion ! Very Happy
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 19:19

Coucou les z'amis Wink

Pfff... en tout cas, depuis les résultats, moi... je douille Sad

Je sais pas ce qui se passe, enfin je crois bien que si... quand j'ai lu la désintégration positive, je m'y suis vue en plein dedans. Je suis super mal en ce moment, j'ai des maux de tête énormes, tout m'agace, j'ai envie de rester dans mon antre loin de tout, de tous.

J'ai pris quelques jours de vacances mais les bénéfices sont déjà partis. Je me retrouve trop mal, et je ne sais pas quoi faire. Rien de m'intéresse, si ce n'est m'abrutir de sudoku, puzzle, bouffe (j'ai entamé un petit régime sinon je partais dans la boulimie), tabac (j'ai arrêté aussi sinon bouli-tabagie). Même pas d'énergie résiduelle pour le sport (j'ai plus de 3h de voiture par jour pour aller bosser, ça me crève aussi).

Bref.. j'en suis pas à regretter le test et le résultat loin de là, mais bon.. j'ai hâte que cette période de m^^de finisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Ainaelin Jeu 27 Juin 2013 - 20:03

C'est exactement ma situation depuis... deux ans (pour moi, rien à voir avec le test, vu que j'ignorais tout de ce monde de zèbres il y a à peine trois mois). Mais pour l'instant, ça va un poil mieux... depuis le test. Un poil très fin, hein, mais c'est déjà ça.

Courage, Mary, je ne dis pas que ça va durer deux ans pour toi, hein ! You are strong (in the Force), it WILL get better. Long hug Tu continues la rando et les IRLs ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 20:13

Ainaelin a écrit:Courage, Mary, je ne dis pas que ça va durer deux ans pour toi, hein ! You are strong (in the Force), it WILL get better. :lh:Tu continues la rando et les IRLs ?

Merci toua Bisous

Plus de rando non.. trop fatiguée. Mais les rencontres, oui ! et j'avoue qu'heureusement d'ailleurs.. ça me fait du bien, ça m'aide à m'ancrer.

Et puis, il y a aussi mon boulot où je m'ennuie mais d'une force monumentale.. du coup, ça me fait plus déprimer qu'autre chose. C'est pas avec tout ça que je vais sortir rapidement de ma désintégration.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Ainaelin Jeu 27 Juin 2013 - 20:17

Moi, ça y est, je me suis acheté hier des chaussures de marche pour refaire des randonnées (depuis un problème aux pieds il y a 4 ans, 95% des chaussures me font très mal, et avec ma pointure, c'est encore plus compliqué). Je sens que ça va me faire du bien, même si je n'en ferai a priori qu'une fois de temps en temps, le week-end.

Dommage qu'on soit loin, on se serait motivés l'un l'autre ! Surprised
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Mélodie c Jeu 27 Juin 2013 - 20:45

Je peine aussi en ce moment .....
Pourquoi ça fait peur lorsqu'on parle de QI ?
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par 16dims Jeu 27 Juin 2013 - 21:04

"Tout le monde" peine en ce moment... particulièrement depuis la mi-juin.

Pourquoi ça fait peur lorsqu'on parle de QI ? Parce que ça signifierait que certains sont significativement plus intelligents que d'autres, ou plutôt, que certains sont significativement plus cons que d'autres, et c'est plus ou moins significativement chiant d'être plus con que d'autres, surtout si on a un "vie de merde".
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par FadeToBlack Jeu 27 Juin 2013 - 23:45

Bonsoir,

Mary Poppins a écrit: en tout cas, depuis les résultats, moi... je douille Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Icon_sad

Je crois comprendre que les résultats sont à la fois un soulagement et l'occasion de se poser de nouvelles questions...
Mais j'aimerais mieux comprendre ce qui est le plus difficile à vivre après...
Des regrets, le sentiment qu'on aurait pu faire mieux et qu'on s'est mis des barrières par manque de confiance en soi...?
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Ainaelin Ven 28 Juin 2013 - 0:01

Si je comprends bien, c'est justement l'effet secondaire de toutes les nouvelles questions. Le cerveau est en ébullition, ce qui fatigue énormément et lui cause des maux de tête. Et comme toute l'attention est portée là-dessus, le reste semble aussi goûteux que des cendres. Entre la fatigue et ce "trou noir" (dans le sens de "qui absorbe tout"), Mary n'a plus d'énergie pour rien. Même les sudoku, puzzles, etc. ne sont que des pis-allers pour cesser de réfléchir. Je crois que c'est un effet secondaire de la méthodécrite par Dabrowski, mais je n'en ai pas lu assez pour être certain.

Enfin, c'est ce que je comprends.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par j0hn Ven 28 Juin 2013 - 0:11

Mais j'aimerais mieux comprendre ce qui est le plus difficile à vivre après...
Des regrets, le sentiment qu'on aurait pu faire mieux et qu'on s'est mis des barrières par manque de confiance en soi...?

En ce qui me concerne, le plus difficile "après", ce sont les phases de remise en question ( disons, de transformation ). Ce sont des moments ou, d'un seul coup, il y a une rupture dans l'activité normale de tout les jours. La sensation que j'ai c'est que c'est comme si on changeait les meubles de place à l'intérieur de ma tête afin de prendre en compte le nouveau contexte. Ca n'arrive pas tous les jours mais je dirai bien, au moins une fois par an ( mon test est récent : 2-3 ans ) : en ce moment je suis en plein dedans. Je n'ai qu'une envie c'est de m'enfermer dans ma grotte et attendre que ça passe, je n'ai pas envie de voir les gens, je suis en service minimum au boulot. En même temps, j'ai le sentiment que je suis en train de venir à la rencontre de moi-même...
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par FadeToBlack Ven 28 Juin 2013 - 0:30

Merci pour vos réponses.

J'ai quand même l'impression que les questions "d'après test" sont plus "nocives" que celles qu'on se posait avant...
Diriez-vous que le doute est plus facile à vivre que l'acceptation de cette nouvelle donnée ?
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Ainaelin Ven 28 Juin 2013 - 0:35

Je ne suis pas encore assez avancé là-dedans, mais je dirais que non, ce n'est pas plus nocif, c'est juste qu'on creuse plus profond dans ces doutes, leurs raisons, la remise en question de TOUTE SA VIE. Et une refonte subtile, mais en profondeur de sa personnalité. Et c'est dur. Mais je pense que si on va au bout, on s'en sort grandi. Soi-même, et on s'accepte tel quel. Pour la première fois de sa vie.
Après, ce n'est qu'un avis aux trois-quarts extérieur. Comme je le dis, je n'ai pas encore creusé cette histoire de Dabrowski, mais entre mon propre ressenti , ce que je lis sur le net et surtout sur le forum, je pense que c'est au moins en partie ce que je dis.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par FadeToBlack Ven 28 Juin 2013 - 1:04

Merci Ainaelin !

En fait, je me pose ces questions parce que j'ai l'impression de ne jamais me sentir aussi mal que quand je me plonge dans cette idée de la douance. Depuis mon adolescence, c'est une question qui revient de manière récurrente et dans ces périodes, j'ai vraiment l'impression de me renfermer sur moi-même, de ne pas être heureux...Ces interrogations ne me lâchent jamais complètement mais quand je fais un peu l'autruche et que je me concentre sur autre chose, je me sens mieux...
Donc je me dis que si je faisais un test qui s'avérait "positif", je pourrais me retrouver définitivement enfermé la-dedans...

PS : effectivement, j'ai l'impression que ce cher Dabrowski fait son petit effet...va vraiment falloir que je me donne la peine de m'y plonger !
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Ven 28 Juin 2013 - 2:03

@FadeToBlack : Oh que oui on connaît la passion!!



@Mary Poppins: quelle est ta passion?
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 2:06

segva a écrit:@Mary Poppins: quelle est ta passion?
Putaing, j'ai lu quelle est ta position ?
Encore les bonnes vannes de mon connard d'inconscient... ^^
Il est l'heure d'aller pioncer :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Ven 28 Juin 2013 - 2:08

FadeToBlack a écrit:Merci pour vos réponses.

J'ai quand même l'impression que les questions "d'après test" sont plus "nocives" que celles qu'on se posait avant...
Diriez-vous que le doute est plus facile à vivre que l'acceptation de cette nouvelle donnée ?

Je n'en ai aucune idée et j'attends avec impatience vos réponses... je suis 'pro-active zéro' ces jours-ci.

Je vous prie de m'excuser.

Gros questionnement sur mon mariage qui s'éternise (???), gand 'emmerdage' au boulot et insoutenables craintes sur le résultat de mon évaluation lorsque j'aurai enfin pris r-v (ce qui devrait être cet été).
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Ven 28 Juin 2013 - 2:10

@Strang_e(r) : Laughing

'pioncer': jamais entendu au Québec ... ça veut dire?
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par FadeToBlack Ven 28 Juin 2013 - 2:18

segva a écrit:'pioncer': jamais entendu au Québec ... ça veut dire?
...Ronfle
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Ven 28 Juin 2013 - 3:21

Dac! silent
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 14:09


Bon, j'ai plus d'un mois de retard, mais toutes mes félicitations Mary PoppinS =)
Bienvenue au Zoo dans la section Zèbres ! ^^

Mary Poppins a écrit:Ben.. je me sens un peu bizarre.. Contente que ce soit fait, c'est passé. Je ne l'ai pas trouvé difficile mais bon, ça veut rien dire (parfois je trouve mon sudoku super fastoche alors que je l'ai raté en mettant deux fois le même chiffre sur une ligne !), là j'en suis à me dire qu'elle va me sortir un royal 108 de QI qui va me faire plonger sous la croute terrestre Embarassed D'autant que deux ou trois fois, je lui ai dit qu'on sautait le truc car je ne retrouvais pas le nom, le mot que je cherchais. J'ai une sorte de hâtepeur (ouais c'est inventé de ce soir, après mon coca-coca (ce qui aurait pu être du whisky-coca mais j'avais pas envie de boire de l'alcool lol! )) du résultat
Sérieux, j'aurais adoré qu'on me sorte un QI de 95, ça permet de faire plein de vannes après Very Happy
Pour l'estime de soi, ça n'aide pas vraiment ceci dit ^^

Mary Poppins a écrit:Pfff... Quand je te lis CarpeDiem, je me demande si effectivement la dépression (que j'ai eue) n'y est pas pour quelque chose... mêlée du syndrome de l'imposteur, ça doit pas aider scratch
Toi & Carpe Diem, ne plaisantez pas avec la "dépression" : cherchez le problème et éliminez-le ! Et s'il n'y en a pas, il y a peut-être des causes biologiques (problème de thyroïdes, hormonaux, carences, etc.), il ne faut pas hésiter à voir un médecin, mais je pense que ça a déjà été fait Wink

Je me posais une question au sujet de ta mémoire Mary Poppins, car elle est vraiment exceptionnelle ^^
Moi qui me tape des aphasies tous les 4 matins, erf -_-!

Est-ce que cela t'a déjà rendu rancunière ? La question est maladroite, mais je me disais que si quelqu'un t'avait fait une crasse (ce qui arrive toujours :p), tu devais te souvenir de moult détails, et qu'en conséquence ça devait raviver beaucoup d'émotions. Sans forcément parler de rancunes, je me demandais la façon dont tu gérais la chose ^^

(je lis au fur et à mesure les pages) Bon je ne me suis pas trompé car il est bien question d'hypersensibilité, tu pratiques peut-être un art ? La peinture ? La musique ? Ca pourrait aider, m'enfin je ne prends pas trop de risque en sortant un pareil conseil lol

Quant à ton ex PN, je n'aime pas raviver les choses, mais pitêtre qu'on pourrait aller le voir pour lui péter les genous ? (rhooo si on ne peut plus s'aider entre amis ^^)


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 19:13

'xcusez-moi les zamis, j'ai même la flemme de venir écrire sur mon propre topic No 

Merci de vos posts Smile

16dims a écrit: ou plutôt, que certains sont significativement plus cons que d'autres, et c'est plus ou moins significativement chiant d'être plus con que d'autres, surtout si on a un "vie de merde".

Enorme ... Pété de rire 


Ainaelin a écrit:Si je comprends bien, c'est justement l'effet secondaire de toutes les nouvelles questions. Le cerveau est en ébullition, ce qui fatigue énormément et lui cause des maux de tête. Et comme toute l'attention est portée là-dessus, le reste semble aussi goûteux que des cendres. Entre la fatigue et ce "trou noir" (dans le sens de "qui absorbe tout"), Mary n'a plus d'énergie pour rien. Même les sudoku, puzzles, etc. ne sont que des pis-allers pour cesser de réfléchir. Je crois que c'est un effet secondaire de la méthodécrite par Dabrowski, mais je n'en ai pas lu assez pour être certain.

Enfin, c'est ce que je comprends.

Ainaelin a écrit:on creuse plus profond dans ces doutes, leurs raisons, la remise en question de TOUTE SA VIE. Et une refonte subtile, mais en profondeur de sa personnalité. Et c'est dur. Mais je pense que si on va au bout, on s'en sort grandi. Soi-même, et on s'accepte tel quel. Pour la première fois de sa vie.

C'est exactement ça Ainaelin, tu as tout juste Bublegum (j'ai remplacé les cigarettes par des chwing)  Je ne pensais pas que ça allait me mettre si raplapla... j'ai même envisagé l'arrêt maladie (on dirait que je suis en pleine dépression même si je ne pense pas l'être). Au boulot, j'ai un collègue qui a vu que ça n'allait pas, il a voulu que je lui en parle (j'avais pas super envie, et en plus... il n'allait pas pouvoir comprendre). Bingo ! il n'a rien compris. Je ne suis pas arrivée à lui faire passer mes ressentis, etc.. (pour lui : 1- il faut que j'arrête de me poser des questions.., 2- il faut que je vois beaucoup de monde, en boîte pour aller mieux.., 3- il faut que j'arrête de faire mon caliméro..). Je l'ai regardé navrée.. mais pour la première fois de ma vie, devant cette incompréhension totale, au lieu de ne rien dire ou d’acquiescer (et de penser ce que je veux), je lui ai dit tranquillement qu'il n'avait strictement rien compris. Qu'il projetait son organisation à lui sur moi, et que justement.. ça ne fonctionne pas. Il ne s'est pas vexé mais bon, on a rapidement mis fin à la discut' vu que ça servait à rien.

j0hn a écrit: Je n'ai qu'une envie c'est de m'enfermer dans ma grotte et attendre que ça passe, je n'ai pas envie de voir les gens, je suis en service minimum au boulot. En même temps, j'ai le sentiment que je suis en train de venir à la rencontre de moi-même...
Pareil, en mode ourse.

segva a écrit: @Mary Poppins: quelle est ta passion?

Ben justement.. j'en sais plus rien. Avant, j'étais passionnée de salsa cubaine, de ma famille, de cuisine, de jardinage, d'aquarelles, de lecture, de sport, de randonnées, de discussions entre amis, de mes chats, de déco, de toute activité manuelle ne prenant pas trop de place.. Là, je n'ai plus envie de rien. J'ai tenté quelques trucs dans cette liste mais j'ai vite arrêté, ça me branche pas.

Str_ange(r) a écrit:Putaing, j'ai lu quelle est ta position ?
Pété de rire ça dépend..


Str_ange(r) a écrit: Bon, j'ai plus d'un mois de retard, mais toutes mes félicitations Mary PoppinS =)

Merci toua Long hug 

Str_ange(r) a écrit:Je me posais une question au sujet de ta mémoire Mary Poppins, car elle est vraiment exceptionnelle ^^  Est-ce que cela t'a déjà rendu rancunière ? La question est maladroite, mais je me disais que si quelqu'un t'avait fait une crasse (ce qui arrive toujours :p), tu devais te souvenir de moult détails, et qu'en conséquence ça devait raviver beaucoup d'émotions. Sans forcément parler de rancunes, je me demandais la façon dont tu gérais la chose ^^

Je me rappelle de tout c'est vrai.. parfois quand je pense à un truc, ça me met en colère (j'ai jamais exprimé ma colère contre les autres en fait, j'ai beaucoup travaillé - entéléchie ?- à la combattre), et ça ravive beaucoup de sentiments de l'époque, oui. Pour autant, j'ai aussi beaucoup travaillé sur le pardon. Je ne suis pas Mère Térésa mais j'ai pu beaucoup pardonner grâce à une certaine façon de voir les choses. Pour moi, ces expériences malheureuses sont intervenues dans ma vie pour me faire évoluer, je ne dois donc pas en vouloir à mon "agresseur" car il a fait le choix d'intervenir dans ma vie pour remplir le rôle du "connard" afin que je puisse ressentir la douleur, la surpasser, et évoluer.

Str_ange(r) a écrit:Quant à ton ex PN, je n'aime pas raviver les choses, mais pitêtre qu'on pourrait aller le voir pour lui péter les genous ? (rhooo si on ne peut plus s'aider entre amis ^^)
hi hi.. bon, selon le principe ci-dessus évoqué study :  je ne peux pas donner une suite favorable à ta proposition (mais je me dis parfois que ça leur ferait les pieds quand même ! et surtout, que de le faire, ça éviterait peut-être les victimes suivantes... parce que pardonner alors qu'ils ont fait du mal, c'est finalement les laisser poursuivre tranquillement leurs destructions).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Sam 29 Juin 2013 - 22:54

Mary parfois il est mieux de s'asseoir et attendra que ça passe.

Ce n'est peut-être qu'un trop plein cerebral, laisse-le ventiler il devrait se calmer un jour

et le goût reviendra qui sait pour le tango au lieu de la salsa!?

PS: en passant c'est une des choses que j'adore faire aussi, danser la salsa !
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 0:02


Mary Poppins a écrit:
Str_ange(r) a écrit: Bon, j'ai plus d'un mois de retard, mais toutes mes félicitations Mary PoppinS =)

Merci toua Long hug 
Smile

Mary Poppins a écrit:
Str_ange(r) a écrit:Je me posais une question au sujet de ta mémoire Mary Poppins, car elle est vraiment exceptionnelle ^^  Est-ce que cela t'a déjà rendu rancunière ? La question est maladroite, mais je me disais que si quelqu'un t'avait fait une crasse (ce qui arrive toujours :p), tu devais te souvenir de moult détails, et qu'en conséquence ça devait raviver beaucoup d'émotions. Sans forcément parler de rancunes, je me demandais la façon dont tu gérais la chose ^^

Je me rappelle de tout c'est vrai.. parfois quand je pense à un truc, ça me met en colère (j'ai jamais exprimé ma colère contre les autres en fait, j'ai beaucoup travaillé - entéléchie ?- à la combattre), et ça ravive beaucoup de sentiments de l'époque, oui. Pour autant, j'ai aussi beaucoup travaillé sur le pardon. Je ne suis pas Mère Térésa mais j'ai pu beaucoup pardonner grâce à une certaine façon de voir les choses. Pour moi, ces expériences malheureuses sont intervenues dans ma vie pour me faire évoluer, je ne dois donc pas en vouloir à mon "agresseur" car il a fait le choix d'intervenir dans ma vie pour remplir le rôle du "connard" afin que je puisse ressentir la douleur, la surpasser, et évoluer.
ah oki. Quand quelqu'un m'a fait une crasse, j'ai tendance à me dire qu'il m'a fait une fleur crasse (c'est mon côté logique ^^). Selon les circonstances, si ça m'énerve je vais essayer de comprendre pourquoi, car ça signifie qu'on a tapé là où ça faisait mal. Mais en tous les cas, je trace mon chemin en pardonnant, non pas par charité, mais parce que je n'ai pas envie d'avoir ce poids dans la tête. Mais quand il s'agit de gens qui vous ont réellement nuit (donc là on a dépassé l'introspection psychologique, on est dans du "sérieux"), je me dis que le quidam recommencera sur quelqu'un d'autre, et moralement, j'aurais tendance à être légèrement laxiste...

Mary Poppins a écrit:
Str_ange(r) a écrit:Quant à ton ex PN, je n'aime pas raviver les choses, mais pitêtre qu'on pourrait aller le voir pour lui péter les genous ? (rhooo si on ne peut plus s'aider entre amis ^^)
hi hi.. bon, selon le principe ci-dessus évoqué study :  je ne peux pas donner une suite favorable à ta proposition (mais je me dis parfois que ça leur ferait les pieds quand même ! et surtout, que de le faire, ça éviterait peut-être les victimes suivantes... parce que pardonner alors qu'ils ont fait du mal, c'est finalement les laisser poursuivre tranquillement leurs destructions).
... d'où ma proposition de péter les genoux à ton ex Very Happy
Mais bon, c'est juste histoire de marquer le coup, ça peut être très festif si on met de la musique latino ^_^

Je sais, je suis un vilain petit fripon Rolling Eyes 

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 12:51

segva a écrit: Ce n'est peut-être qu'un trop plein cerebral, laisse-le ventiler il devrait se calmer un jour

Je commence à y penser sérieusement aussi... m'acheter un ventilateur cérébral lol! (je déconne mais c'est vrai, je pense qu'il faut que je lise autre chose, fasse autre chose jusqu'à ce que les maux de tête disparaissent. Déjà, ce matin, je suis allée faire un tour au marché voir une expo de peintures, ça m'a fait bcp de bien Smile).

Str_ange(r) a écrit:  ça peut être très festif si on met de la musique latino ^_^ Je sais, je suis un vilain petit fripon Rolling Eyes

Bon... puisque t'insiste... après tout, t'as p'têt raison, allez, j'me lâche   Assomme  Conteste  Râleur  non mais Au dodo ! 

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 23:46

héhé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Segva Mar 2 Juil 2013 - 0:06

Ventilateur cérébral... ça serait bien ! Ou un réducteur de voltage...

Il faut trouver ds moyens, la peinture est excellente tout comme la nature. tout deux n'ont pas vraiment besoin du lobe frontal...
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Zébro-testée positif aussi... - Page 3 Empty Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 6:32

Oui Segva, je me dis aussi que pour le moment je ne suis pas capable de peindre, mais par contre je vois l'action positive de l'art (voir des peintures me fait aussi beaucoup de bien), je vais aller traîner dans un musée ou deux.

Et écouter de la musique aussi (classique), j'aime bien en écouter en lisant (c'est "marrant" j'avais oublié ça de moi... mon ex (PN) m'empêchait de le faire et du coup, j'ai "oublié" que je faisais ça tous les soirs avant.. je m'y suis remise et ça m'a fait du bien cette petite soirée classique + livre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum