Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

+3
Sinquécisse
Bliss
Flame
7 participants

Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Flame Jeu 16 Mai 2013 - 18:59

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c’était une bonne idée de m’inscrire ici.

Mais maintenant que c’est fait, autant que ce ne soit pas fait pour rien.

J’crois que je me suis inscrite parce que je m’ennuie, vraiment.

Pas parce que je n’ai pas assez de choses à faire, loin de là, mais parce que mes journées sont toutes les mêmes, sans une discussion digne d’intérêt, sans de nouvelles aventures…

Je m’ennuie en cours, je m’ennuie avec mes amies, je m’ennuie dès que je dois sortir de chez moi.

Parce que dehors il n’y a pas mes livre, ni mon piano.

Dehors, je ne peux pas penser tranquillement à ce que j’ai envie de penser.

Pire, j’dois faire semblant de pas m’ennuyer.

Bref, vous voulez bien devenir mon Tabasco ? Very Happy




Dernière édition par Flame le Ven 17 Mai 2013 - 19:42, édité 1 fois

Flame

Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Bliss Jeu 16 Mai 2013 - 19:33

Allez, je veux bien être ton Tabasco ! Very Happy

Bienvenue parmi nous !

Je pense qu'ici tu ne t'ennuieras pas !

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Flame Jeu 16 Mai 2013 - 21:12

Haha, je ne pense que pas que je m'ennuierai non plus !

Flame

Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Sinquécisse Jeu 16 Mai 2013 - 22:32

En fait je pense que ce forum est blindé de sauces piquantes en tout genres.

Bienvenue Wink
Sinquécisse
Sinquécisse

Messages : 54
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Ainaelin Ven 17 Mai 2013 - 14:47

Salut, Capitaine (Flam) ! Sois la bienvenue au pays des épices. Si c'est des discussions enflammées, théoriques et argumentées que tu cherches, tu trouveras ton bonheur ici.

Mais sache qu'il y a également des travers à la flamme de la passion. Je te laisserai les découvrir, car on n'a pas tous les mêmes critères. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Saphodane Ven 17 Mai 2013 - 16:12

Moi z'aime pas quand ça pique. Enfin, quoique... (Bliss, sors de ce corps ! xD)

Mais j'veux bien être une goutte de Tabasco de plus dans la marmite ! Very Happy

Tu lis quoi en ce moment ? Tu connais Dan Simmons ?
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Shiriya Ven 17 Mai 2013 - 16:21

Hello et bienvenue à toi,

Moi j'aime bien l'épicé(a) ( chut je sais Razz ) alors je veux bien t'aider à pimenter un peu ta vie, bien que je sois une douce jeune fille ( re chut, ma jeunesse est dans ma tête na !! )

Qu'est-ce qui t’intéresse en général ?
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Ardel Ven 17 Mai 2013 - 18:34

Bienvenue cheers !

Beaucoup de choses ont été dites. Soyons lourd et insistant : ici, toutes les épices sont réunies. Et toutes les petites douceurs : certains aimeraient parfois que leur vie ne soit pas si épicée ...

Si les unes t'attirent, ne soit pas persuadée que les autres ne te serviront pas un jour de blues où ce &#'(-œ" d'accordeur aura 3/4 d'heure de retard.

En ce cas, elles n'auront pas bougé, et d'autres, toujours plus exotiques, les auront rejointes.

Découvre, sers-toi, fais-toi plaisir, mais attention à l'indigestion !

A pluche (sur le chat ? les épices y ont l'avantage de la fraicheur ...)

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Shiriya Ven 17 Mai 2013 - 18:45

Ardel au marché .. on prend de tout et on stocke Razz lol! 2nd degré
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Flame Ven 17 Mai 2013 - 23:25

Merci à tous !

Bon, sachez que j'aime tout ! Piquants ou pas, épicéas (n'est ce pas Ze brume va bene), petites douceurs, et cætera ! Very Happy


@Sadophane :

Enfin ! Il y a des enfants ici ! (oui, j'ai quatorze ans, je précise...)

Je rigole hein, j'aime bien les "blagues" comme ça.

En ce moment je lis surtout des grands classiques (je tente de rattraper deux ans de stagnation littéraire). Là, j'en suis à La Chartreuse de Parme, Songe d'une nuit d'été, et Germinal. (Moui, je lis les trois en même temps, je préfère).

J'aimerais bien lire de la philosophie aussi. Sauf qu'ils n'ont pas de Kant à ma médiathèque. Du coup j'attend (depuis deux mois) que ma chère mère daigne bien passer dans une librairie.

Je ne connaissais pas Dan Simmons (honte à moi). J'ai googoler un peu, et ce que j'ai vu m'a vraiment plu : il a l'air génial ! Heureusement que tu ais là ! Que me conseillerais-tu de lire de lui ?


@Ze brume va bene :

Ce qui m'intéresse ? Allez, pour répondre de façon (très, très, très) générale, parce que sinon ce serait beaucoup trop long, je vais dire, tout d'abord, la musique, parce que je fais du piano depuis sept ans, que je chante un peu, et que ben, c'est la musique quoi !

Les chevaux, aussi. J'adore leur contact, j'adore monter, j'adore les émotions qu'une journée au centre équestre me procure (je fais de l'équitation depuis quatre ans).

Lire et écrire. Parce que j'adore les mots, même si je suis pas vraiment douée pour les manier, et que j'écris juste pour moi et pour satisfaire mon besoin d'expression.

La physique (quantique surtout, même si j'y comprend absolument rien, je trouve ça juste fascinant).

Et un tas d'autres choses, mais je vais m'arrêter là.


@Ardel : Alala, cet accordeur jamais là quand il faut ! Heureusement que je me suis inscrite ! J'ai l'impression que vous m'apporterez tellement de soutient durant ces dures épreuves... Merci, vraiment, ça me touche. Razz

Une indigestion ? Jamais !


A bientôt tout le monde !

Flame

Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Saphodane Ven 17 Mai 2013 - 23:59

Flame a écrit:
@Sadophane :

Enfin ! Il y a des enfants ici ! (oui, j'ai quatorze ans, je précise...)

Je rigole hein, j'aime bien les "blagues" comme ça.
Heureusement que j'ai rien dit d'explicite alors... xD

En ce moment je lis surtout des grands classiques (je tente de rattraper deux ans de stagnation littéraire). Là, j'en suis à La Chartreuse de Parme, Songe d'une nuit d'été, et Germinal. (Moui, je lis les trois en même temps, je préfère).
MOUAHAHAHAHAHAHA !!! Very Happy J'adore lire plusieurs livres en même temps. Je crois qu'ici, beaucoup de personnes fonctionnent comme ça... xD

Je ne connaissais pas Dan Simmons (honte à moi). J'ai googoler un peu, et ce que j'ai vu m'a vraiment plu : il a l'air génial ! Heureusement que tu ais là ! Que me conseillerais-tu de lire de lui ?

La physique (quantique surtout, même si j'y comprend absolument rien, je trouve ça juste fascinant).
MOUAHAHAHAHAHAHA (bis) !!! Very Happy Bon bah justement... Je te conseille, pour commencer, un bon gros pavé en 4 ou 8 volumes (format poche, 8 volumes, c'est sûr, mais c'est 4 parties... C't'un peu compliqué... xD) : le cycle d'Hypérion et d'Endymion ! Very Happy (Hypérion (1 et 2), La chute d'Hypérion (1 et 2), Endymion (1 et 2), L'éveil d'Endymion (1 et 2))

Bon, si t'es vraiment mineure, attends un peu, y'a des scènes vraiment hard (torture, notamment) et des scènes explicites. Mais y'a surtout, SURTOUT, de la physique quantique, de la science-fiction super bien, des vaisseaux spatiaux, de l'amour, de l'humour, des références littéraires, théologiques, philosophiques, et le tout forme un superbe roman initiatique (doublement initiatique, à la fois pour le personnage et pour le lecteur), et qui, de surcroît, ne peut à mon avis que séduire les populations hyperphrènes... :3

Dan Simmons est avant tout connu pour être un maître de la terreur et du polar bien gore - je confirme. J'ai lu aussi de lui Nuit d'été et Les Fils des ténèbres, qui, sans être une suite l'un de l'autre, réutilise au moins un personnage.

Et sinon, toujours dans la veine SF, Ilium et Olympos, qu'il a écrit après Hypérion et Endymion, qui est un gros pavé en deux volumes, là aussi, et qui va nettement plus loin dans le parallélisme littéraire et l'analyse de la physique quantique. Et le tout est toujours très cinématographique. C'est du blockbuster états-unien mais intelligent et beau. Very Happy

Bon, maintenant, je vais faire dodo, alors bonne nuit, hein...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Shiriya Sam 18 Mai 2013 - 0:05

Merci j’allais chercher c'était qui .. mais là j'irai pas voir juste les genre que je en supporte pas -_-' ...

Han Flame on a au moins un paquet de trucs qu'on aime pareil ! je ferais el détail plus tard) ( et quoi de plus étonnant ? )
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Flame Sam 18 Mai 2013 - 11:16

Ah, j'adore ça, commencer en douceur.

o'(è&ç"è(à de Médiathèque ! Ils ont vraiment rien là bas.

Saphodane a écrit:
Bon, si t'es vraiment mineure, attends un peu.
Au moins, ça me permettra d'écouter ton conseil... (Hé, "un peu" c'est deux semaines non ?)

Mais t'inquiètes pas, j'crois que ça fait pas mal de temps que j'suis majeure mentalement.

Bref, j'vais à un mariage de campagnards (du cousin de ma mère, oui je voulais dire du cousin de ma mère).

Bye !

Flame

Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.  Empty Re: Cherche Tabasco pour pimenter ma vie.

Message par Saphodane Sam 18 Mai 2013 - 12:27

Ahahahahahah, j'adore ce genre de lapsus totalement involontaire, incongru et particulièrement accurate, parfois... Very Happy

Quant à ton degré de maturité, je n'en doute pas, mais disons qu'en tant qu'hypersensible moi-même, je me devais de préciser que certaines scènes sont vraiment VRAIMENT hard.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum