Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

3 participants

Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 15:12

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Oups, pardon, je voulais dire : bonjour !!!

Je suis ra-vie d'avoir dénicher ce faux rhum forum parce que j'ai l'impression très nette que je vais m'y plaire !

Une petite présentation de la bestiole s'impose ! Je suis donc une zèbrette de 31 ans (déjà ??) et depuis quelques temps j'ai décidé de me pencher sérieusement sur mes bizarreries. Parce que bon, je sais depuis toujours que je suis "à part"...mais je n'ai jamais trop su à quelle espèce j'appartenais (pour filer la métaphore animale ^^ )...

Depuis quelques jours, les choses me paraissent claires : je pense VRAIMENT être Asperger. J'en suis certaine à 95%. Tous mes comportements d'enfant, d'adolescente et d'adulte m'y ramènent. D'ailleurs, petite, des psys avaient avancé (timidement) l'hypothèse de troubles autistiques, mais la chose n'avait pas été creusée car j'ai eu une scolarité normale en dépit de mon rejet des autres, de mes tendances très solitaires et de mon côté sauvage (je détestais et déteste encore les bisous, les câlins, les regards francs, les contacts physiques...).

J'ai toujours été solitaire, je supporte (très) mal les interractions sociales, et je suis toujours exténuée après avoir été en contact avec les Autres (avec la majuscule, ça fait plus peur ! Dent pétée )... En gros je finis toute mes journées avec ce sentiment d'avoir été comme vampirisée par les gens que j'ai croisés, même s'ils ne se sont pas directement adressés à moi. C'est vraiment la chose qui me gêne le plus à l'heure actuelle ! En gros, j'adore ma solitude mais elle n'est pas compatible avec la vie en société, surtout sur le plan professionnel.

Je passe très facilement, et sans raisons, de la tristesse à l'euphorie. Quand je suis triste, je suis TRES triste. Quand je suis heureuse, je suis TRES heureuse. Je ne connais pas de juste milieu...

Je n'ai pas d'amis, je n'éprouve pas le besoin d'en avoir et je me sens vite envahie par les gens... Je n'ai jamais eu de vie amoureuse, je n'ai jamais été attirée par personne, ce qui semble faire de moi une asexuelle à tendance "aromantic" vu que je n'éprouve pas le besoin d'aimer ou d'être aimée...

Je suis très routinière, les choses imprévues me perturbent, et si j'ai quelque chose à faire, même un truc tout bête genre aller chez le coiffeur ou au médecin, je dois le prévoir longtemps à l'avance pour me sentir à l'aise. Sinon c'est la crise d'angoisse assurée.

J'ai pas mal de TOC (pas trop envahissants de mon point de vue, mais j'imagine que pour les autres ça doit l'être) et d'habitudes pour des choses toutes simples genre la promenade du chien, le rangement des télécommandes, l'heure à laquelle je dois prendre mon café... Rolling Eyes

Je déteste le BRUIT (et chez moi une conversation non désirée, même adressée à quelqu'un d'autre que moi, c'est du bruit), je mange dans le silence absolu, sans télé ni radio. J'ai aussi un odorat très, très développé et une hypersensibilité à la lumière. Chez moi, j'aime bien jouer les vampires en restant dans la pénombre. Folie meurtrière )

Je suis absolument incapable de réagir "comme il faut" en cas de situation "grave", par exemple si quelqu'un me parle d'un truc grave qui lui est arrivé... je reste généralement très "plate" dans ma réaction, et si je saisis parfois la gravité de la chose, j'ai tendance à "faire semblant" pour tenter de réagir à peu près normalement...sauf que forcément ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Je suis très maladroite, je me cogne partout, et j'ai aussi une hypersensibilité à la douleur pour des petits trucs sans gravité... Genre c'est la panique si j'ai la grippe. A côté de ça, pour des gros bobos, je ne panique absolument pas... Le monde à l'envers, quoi.

J'ai eu une scolarité normale, comme je le disais, mais pas studieuse du tout... l'école m'ennuyait, je trouvais les autres enfants lents, sans intérêts, ternes... Je suis entrée en maternelle en sachant lire et écrire, et forcément du coup je m'ennuyais...à tel point que je n'allais à l'école que le matin, j'étais intenable l'après-midi. Vers le collège, j'ai arrêté d'apprendre mes leçons et de faire mes devoirs... Je lisais juste mes cours. J'ai eu mon bac avec mention Bien, les enseignants ont voulu m'envoyer en hypokhâgne à Henri IV mais j'ai refusé et j'ai traîné mes guêtres à la fac pendant un an et demi (enfin officiellement... Rougit )... J'ai tout laissé tomber pour entrer dans la vie active car j'étais pressée de gagner ma vie... Enfin, c'est la version officielle, la version officieuse c'est que j'aurais eu bien du mal à supporter les Autres (toujours eux) ne serait-ce qu'une semaine de plus...

En ce moment je me demande si je vais aller jusqu'au diagnostic officiel ou pas... En fait je me demande surtout ce que ça pourrait m'apporter concrétement. J'ai un boulot fixe depuis 10 ans, un appart dont je suis propriétaire, je suis indépendante financièrement, bref... La seule chose qui me gâche la vie, c'est effectivement cette incapacité à supporter "normalement" les contacts sociaux... Ce serait beeeeaaaaucoup plus simple si j'étais milliardiaire et que je n'avais pas besoin de bosser, mais hélas, ce n'est pas le cas !! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Re: Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 15:16

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Re: Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 11:00

Merci ! Smile

Zut, je me rends compte que mon premier message était looooong, désolée si j'en ai endormi certains ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Re: Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Peut-être moi non plus Sam 18 Mai 2013 - 20:35

Bienvenue Shirley81!
Peut-être moi non plus
Peut-être moi non plus

Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Re: Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Lilas Sam 18 Mai 2013 - 21:01

Bienvenue ici Shirley81 !

+++ pour le coiffeur Wink !
Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 47
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Re: Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 21:41

Shirley81 a écrit: mes tendances très solitaires et de mon côté sauvage (je détestais et déteste encore les bisous, les câlins, les regards francs, les contacts physiques...).

Moi aussi, mais je les accepte et même je suis très câline avec mes très proches (mes enfants, mon chéri). J'accepte facilement la bise de mes amis (très peu d'amis) mais je la déteste de TOUS les autres. D'ailleurs j'ai même écrit un post ici sur le fait que j'en avais marre d'être dérangée en permanence au boulot pour faire la bise à des gens dont j'ai (pour la grande majorité) rien à cirer.


Shirley81 a écrit: Je passe très facilement, et sans raisons, de la tristesse à l'euphorie. Quand je suis triste, je suis TRES triste. Quand je suis heureuse, je suis TRES heureuse. Je ne connais pas de juste milieu...

Mon juste milieu à moi, c'est l'ennui. Je veux dire la platitude.

Shirley81 a écrit: les choses imprévues me perturbent, et si j'ai quelque chose à faire, même un truc tout bête genre aller chez le coiffeur ou au médecin, je dois le prévoir longtemps à l'avance pour me sentir à l'aise. Sinon c'est la crise d'angoisse assurée.

Pareil.. pas grosse crise d'angoisse, mais je suis énervée ! J'ai appris à me calmer à ce sujet, à supporter l'imprévu mais il y en a un qui est toujours de mise : pas de gens chez moi si je ne me suis pas préparée à l'avance à leur venue (hormis ma fille).

Shirley81 a écrit: Je déteste le BRUIT .. J'ai aussi un odorat très, très développé et une hypersensibilité à la lumière. Chez moi, j'aime bien jouer les vampires en restant dans la pénombre.

Je suis souvent dans la pénombre même au boulot.. de temps en temps quand j'en sors et que j'y reviens, c'est là que je me dis que bon... faut arrêter de jouer les vampires et faut allumer la lumière sinon je vais encore prendre des réflexions (dont je me fiche en fait, mais ça me gave qu'ils se permettent d'en faire).


Shirley81 a écrit: Je suis très maladroite, je me cogne partout, et j'ai aussi une hypersensibilité à la douleur pour des petits trucs sans gravité... Genre c'est la panique si j'ai la grippe. A côté de ça, pour des gros bobos, je ne panique absolument pas...

Idem.. j'ai souvent paniqué et obtenu des rdv en urgence chez le dentiste (alors que je n'avais rien ou presque rien), par contre j'ai plusieurs fois dû être opérée en urgence parce que... j'avais laissé traîné une douleur importante (enfin j'aurais dû avoir super mal, mais c'était pas le cas, juste mal). Et là, je me suis fait sermonner grave à chaque fois. Et je me cogne partout, à tel point que mes chéris me demandent souvent ce que je me suis fait (le pire c'est que... je m'en rappelle pas ! je suis capable de me faire un bleu de 5cm de diamètre et de ne pas me rappeler m'être fait mal).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Re: Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Ardel Sam 18 Mai 2013 - 22:23

Bienvenue, Shirley !

Si tu restes dans le noir à rêver de gorges chaudes et frémissantes (celles de ceux qui discutent trop fort, par exemple), ça me va, tant que ta prose vivante et enjouée continue de se répandre dans le forum.

A très bientôt ! (sur le chat ?)

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Re: Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 11:41

Mary Poppins a écrit:
Shirley81 a écrit: mes tendances très solitaires et de mon côté sauvage (je détestais et déteste encore les bisous, les câlins, les regards francs, les contacts physiques...).

Moi aussi, mais je les accepte et même je suis très câline avec mes très proches (mes enfants, mon chéri). J'accepte facilement la bise de mes amis (très peu d'amis) mais je la déteste de TOUS les autres. D'ailleurs j'ai même écrit un post ici sur le fait que j'en avais marre d'être dérangée en permanence au boulot pour faire la bise à des gens dont j'ai (pour la grande majorité) rien à cirer.

A qui le dis-tu... je déteste cette "corvée" aussi, et puis ce "ça va ?" répété à l'infini, auquel tu as intérêt à répondre que "oui oui, tout va bien" parce que de toute façon, même si ça n'allait pas, ils n'en auraient rien à cirer. Laughing Enfin au boulot j'ai une arme secrète, vu que je suis entourée par deux grosses armoires métalliques, un coffre-fort géant et trois ordinateurs, ça génère plein d'électricité statique, du coup 99% des collègues n'osent plus me faire la bise par crainte du coup de jus.


Mary Poppins a écrit:
Shirley81 a écrit: Je passe très facilement, et sans raisons, de la tristesse à l'euphorie. Quand je suis triste, je suis TRES triste. Quand je suis heureuse, je suis TRES heureuse. Je ne connais pas de juste milieu...

Mon juste milieu à moi, c'est l'ennui. Je veux dire la platitude.

C'est un peu ça aussi... On me reproche souvent d'être trop "molle", j'ai même un (crétin) chef qui m'a dit que j'étais "lente" parce que visiblement je ne véhicule pas une image très énergique...

Mary Poppins a écrit:
Shirley81 a écrit: les choses imprévues me perturbent, et si j'ai quelque chose à faire, même un truc tout bête genre aller chez le coiffeur ou au médecin, je dois le prévoir longtemps à l'avance pour me sentir à l'aise. Sinon c'est la crise d'angoisse assurée.

Pareil.. pas grosse crise d'angoisse, mais je suis énervée ! J'ai appris à me calmer à ce sujet, à supporter l'imprévu mais il y en a un qui est toujours de mise : pas de gens chez moi si je ne me suis pas préparée à l'avance à leur venue (hormis ma fille).

Idem pour les gens : de toute façon, ceux qui débarquent à l'improviste restent dehors. Je n'aime pas qu'on me fasse ce que je ne ferais pas à autrui.

Mary Poppins a écrit:
Shirley81 a écrit: Je déteste le BRUIT .. J'ai aussi un odorat très, très développé et une hypersensibilité à la lumière. Chez moi, j'aime bien jouer les vampires en restant dans la pénombre.

Je suis souvent dans la pénombre même au boulot.. de temps en temps quand j'en sors et que j'y reviens, c'est là que je me dis que bon... faut arrêter de jouer les vampires et faut allumer la lumière sinon je vais encore prendre des réflexions (dont je me fiche en fait, mais ça me gave qu'ils se permettent d'en faire).

Tiens, ça me rappelle qu'en effet ma chef directe me fait souvent remarquer que je suis dans l'obscurité... Je n'allume quasiment jamais les lumières, ni chez moi, ni au travail, j'aime bien la pénombre, la lumière m'agresse. Idem, je me fiche des réflexions mais à la longue ça m'use quand même, surtout qu'au fond je ne dérange personne !!


Mary Poppins a écrit:
Shirley81 a écrit: Je suis très maladroite, je me cogne partout, et j'ai aussi une hypersensibilité à la douleur pour des petits trucs sans gravité... Genre c'est la panique si j'ai la grippe. A côté de ça, pour des gros bobos, je ne panique absolument pas...

Idem.. j'ai souvent paniqué et obtenu des rdv en urgence chez le dentiste (alors que je n'avais rien ou presque rien), par contre j'ai plusieurs fois dû être opérée en urgence parce que... j'avais laissé traîné une douleur importante (enfin j'aurais dû avoir super mal, mais c'était pas le cas, juste mal). Et là, je me suis fait sermonner grave à chaque fois. Et je me cogne partout, à tel point que mes chéris me demandent souvent ce que je me suis fait (le pire c'est que... je m'en rappelle pas ! je suis capable de me faire un bleu de 5cm de diamètre et de ne pas me rappeler m'être fait mal).


Pareil aussi... Il y a deux ans, je me suis pris un savon par ma dentiste parce que j'avais une énoooorme carie qui avait troué une dent de sagesse. Sauf que moi, je n'ai jamais eu mal. La dentiste n'y a pas cru, elle m'a dit que ce n'était pas possible... Bah si. Et pareil pour les bleus, je m'en découvre régulièrement un nouveau, et si on me demande où je me le suis fait, je suis bien embêtée pour répondre. Razz Une fois, je me suis fait une entorse à un doigt, il a fallu que mon doigt vire au violet pour que j'aille voir le médecin (dix jours après) qui m'a dit que c'était trop tard pour réagir ( Rolling Eyes )... A côté de ça, je suis fichue de courir le voir pour un rhume tout bête... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Re: Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 16:19

Salut,
Shirley81 a écrit:
On me reproche souvent d'être trop "molle", j'ai même un (crétin) chef qui m'a dit que j'étais "lente" parce que visiblement je ne véhicule pas une image très énergique...

c est un truc qui m a toujours collé a la peau, la seule fois ou j ai travaillé en entreprise, je me souviens qu il y a quand meme 5 personnes qui sont venues me dire qu il fallait plus que je traine des pieds dans les couloirs parce qu on avait un nouveau boss et que maintenant ca aller changer :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Re: Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 18:59

hopbof a écrit:Salut,
Shirley81 a écrit:
On me reproche souvent d'être trop "molle", j'ai même un (crétin) chef qui m'a dit que j'étais "lente" parce que visiblement je ne véhicule pas une image très énergique...

c est un truc qui m a toujours collé a la peau, la seule fois ou j ai travaillé en entreprise, je me souviens qu il y a quand meme 5 personnes qui sont venues me dire qu il fallait plus que je traine des pieds dans les couloirs parce qu on avait un nouveau boss et que maintenant ca aller changer :-)


Le pire c'est que je suis probablement plus productive que la plupart (enfin disons que moi, contrairement à certains collègues, je ne passe pas trois heures à chercher des photos de cocker sur Internet... Rolling Eyes ) mais les gens ne se fient qu'aux apparences. Quand on ne parle pas (ou pas fort), quand on reste à son bureau au lieu de traînailler à droite à gauche, quand on prend le temps de traiter à fond un dossier, on se retrouve taxé de "lent"... Shocked Y'a un chef qui m'avait fait la réflexion en pleine réunion, alors qu'on était dans une période de manque de personnel, que je tournais sur trois postes et que je faisais des heures supp ni payées ni récupérables... "Ce n'est pas de votre faute, mais dans la vie il y a des rapides et des lents, et vous, vous êtes lente..." Une des rares fois de ma vie où j'ai claqué la porte d'une réunion (non sans avoir dit au chef en question qu'au lieu de critiquer il ferait bien d'essayer de faire la même chose que moi, pour voir)... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :) Empty Re: Une nouvelle zèbrette rejoint la ménagerie ! :)

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 9:52

L'image que je renvoie de je m'en foutiste, glandeur etc ... j ai jamais pu la changer, mais je bosse pour mon compte, seul, et quand je dois bosser avec des gens je le fais a distance sans jamais leur dire le temps que j y passe réellement, ce qui me permet de bosser avec differentes personnes sur differents projets sans qu ils le sachent :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum