Ça ne sert à rien !

+2
Ardel
Opprobre
6 participants

Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Ça ne sert à rien !

Message par Opprobre Mer 1 Mai 2013 - 16:15

Ça n'a aucune utilité. Tu sais bien que tu n'es plus intelligente depuis longtemps.

Je ne suis pas testée, ne le serai peut-être jamais. Le discours est toujours le même. La petite fille modèle, qui plaisait à ses parents et aux professeurs, qui jouait naïvement avec les autres, cette fille tout comme il faut n'intéresse plus personne. Toujours première de classe mais plus de félicitations, plus de vraies relations... Mes parents ne veulent pas que je passe de tests.

J'ai 14 ans, pas d'ami(e)s « IRL » (c'est bien comme ça que l'on dit ?). Ma première amie, je l'ai connue l’année dernière sur un forum ; une femme de 51 ans chez qui tout me plaisait, tout. Moi qui ne connaissais que de fausses amitiés avec des personnes que je détestais... Ce fut un choc.
J'ai maintenant une poignée d'amis. Il me semble que je vais bien. Mes fréquentations se résument à celles d'adultes sur le net, mais qu'importe, qu'importe si tout n'est qu'illusion, je vais bien et je peux le dire.

Alors qu'à neuf ans déjà j'avais réussi à cacher une tentative de suicide (ratée dans les règles de l'art), j'apprends à ne plus tout cacher et enterrer compulsivement Very Happy
Je retrouve des choses enfouies depuis que j'ai appris qu'un HQI n'était pas forcément un génie heureux qui réussit tout, depuis que je sais que feu mon hypersensibilité n'était pas vraiment un défaut. Elle est enterrée quelque part dans le jardin, un test serait une pelle idéale... Ah oui mince, mes parents Rolling Eyes

Pardon, j'ai été longue. 'Suis très contente d’être ici !

Opprobre

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Re: Ça ne sert à rien !

Message par Ardel Mer 1 Mai 2013 - 16:28

Et nous sommes contents (pour toi, mais un peu pour nous, aussi, toujours un plaisir de croiser du monde) que tu y sois arrivée !

Bienvenue parmi nous !

Moi, chuis vieux, mais il y a un fil "les Zados" ( https://www.zebrascrossing.net/f34-les-zados ) où tu pourras discuter avec tes pairs. Et bien entendu, tous les fils et le chat te tendent les bras.

Bon séjour ...

Ardel


Dernière édition par Ardel le Mer 1 Mai 2013 - 16:29, édité 1 fois (Raison : des fautes, encore des fautes ...)
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Re: Ça ne sert à rien !

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 16:30

La seule vraie mine à creuser et la tienne. Il m'est évident qu'à ton âge il n'est point simple de parcourir le monde sans pouvoir partager la vision que tu en as, d'autant plus que ceux qui se sentent plus matures n'ont que la référence de l'âge pour, en quelque sorte, s'en sentir référent.

J'espère que tu trouveras ici un certain échappatoire, un espace de décompression qui te permettra de laisser aller à vau l'eau les contraintes que tu ressens, celles de n'être point écoutée dans la complexité de l'imaginaire et de déductions qui sont tiennes.

J'espère aussi que tu trouveras force à continuer ton chemin jusqu'au jour où ton indépendance te permettra d'entreprendre pleinement les recherches auxquelles tu aspires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Re: Ça ne sert à rien !

Message par filigrane Mer 1 Mai 2013 - 16:38

.


Dernière édition par filigrane le Mer 22 Mai 2013 - 8:48, édité 1 fois
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Re: Ça ne sert à rien !

Message par Opprobre Mer 1 Mai 2013 - 16:53

Merci pour vos réponses, euh... rapides ! Elles me font très plaisir.

Je ne sais pas, Filigrane, en tout cas pas une question d'argent car j'ai réuni la somme nécessaire. Mon père dit que ce serait une perte de temps, car je ne suis pas assez intelligente... Ma mère me dit que je ne suis pas sensible, et que le décalage que je ressens n'est qu'une impression... c'est peut-être vrai, qui sait... Neutral

Je vais voir avec mes grands-parents chez qui je vais passer mes vacances d'été s'il ne serait pas possible qu'ils m'y emmènent en douce... Mais il y a peu de chances qu'ils acceptent. En tout cas j'aime beaucoup lire ce forum !

Opprobre

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Re: Ça ne sert à rien !

Message par solifleur Mer 1 Mai 2013 - 18:45

Bienvenue à toi!

Si tu as réuni la somme, je ne vois pas ce qui empêche tes parents de valider le test... Perplexe
positif ou pas, ce n'est pas le vrai probleme c'est surtout d'être fixé.

POur ma fille, la psy d'il y a deux ans avait refusé le test pour ne pas soit disant la cataloguer. au final on aurait gagné deux ans, pu aider notre puce sur certains points, et lui éviter des mois de dépression à 5 ans..



en reparler avec eux encore et encore, jusqu'à leur faire comprendre que tu leur demande juste leur aide. pour toi, pour te comprendre et te permettre d'avancer..car si, comme il le pense ce n'est pas positif, tu seras fixée et pourras peut être envisager d'autres pistes.

Mes parents ne se sont pas trop inquiétés de mes pbs, c'était moi qui n'allait pas..Bon...finalement ils avaient raison lol! , c'était bien moi qui était différente. mais comprendre cela avec les raisons exactes m'auraient aidée...mais à 37 ans tout n'est pas perdu...

je ne peux donc que t'encourager à leur parler encore, dans le calme, avec tes mots et ton émotion. en leur indiquant la réelle importance de ce test pour toi. si ils ne valident pas une demande comme celle là...
Perplexe




solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Re: Ça ne sert à rien !

Message par filigrane Mer 1 Mai 2013 - 19:22

.


Dernière édition par filigrane le Mer 22 Mai 2013 - 9:19, édité 1 fois
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Re: Ça ne sert à rien !

Message par Opprobre Mer 1 Mai 2013 - 20:24

Je pense que la réaction de mes parents part d'une bonne intention ; ils ne connaissent pas vraiment la question du haut potentiel, et, sûrs que je ne le suis pas, cherchent à me protéger de la déception. J'ai déjà eu de longues discutions avec ma mère, et c'est la seule raison qui me parait expliquer ses réactions.
S'ils ne s’inquiètent pas de mes problèmes parce qu'ils ne les voient pas... en janvier dernier, burn-out, ma mère croyait que c'était parce que je révisais trop, par exemple Laughing

Filigrane, vous avez raison, ce que je suis n'est pas détruit, juste un peu terrifié à l'idée de sortir, mais ça va venir ! Quant aux tests, je devrais être plus libre de mes mouvement à la fin de la prochaine (dernière) année scolaire.

Merci encore pour ces réponses !

ps : mon pseudo est pour moi associé à une personne à qui je tenais, aujourd'hui décédée ; nous jouions au Scrabble ensemble et à deux reprises elle avait mis ce mot, pourtant pas si courant... enfin, rien de très négatif, c'est le premier mot qui m'est venu après filigrane, déjà pris ! :-)

Opprobre

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Re: Ça ne sert à rien !

Message par filigrane Mer 1 Mai 2013 - 20:39

Ok je comprends mieux ce choix alors, desolee pour filigrane Wink ....j'avais appris ce mot en cinquième avec un prof de français que j'aimais bien et jaime bien le mot aussi, il a des sonorités delicates
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Re: Ça ne sert à rien !

Message par Harpo Mer 1 Mai 2013 - 20:43

Opprobre a écrit:Ça n'a aucune utilité. Tu sais bien que tu n'es plus intelligente depuis longtemps.

Tu sais que cette phrase est fausse par définition j'imagine ? L'intelligence, c'est pas un truc qui se perd comme ça, avec le temps...

Bienvenue ici, Opprobre !

Opprobre, c'est un très joli mot, mais c'est difficile à porter la honte, et le déshonneur extrême et public infligé à quelqu'un... Je ne te le souhaite pas Wink
L'opprobre en filigrane, c'est déjà moins violent...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ça ne sert à rien ! Empty Re: Ça ne sert à rien !

Message par Kapyso Ven 3 Mai 2013 - 21:53

Moi pour les test je n'ai pas eu le choix... J'ai été forcé et c'est moins marrant :/ Bienvenue ici Opprobre! Smile
Kapyso
Kapyso

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 24
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum