zèbre ou mouton ?

2 participants

Aller en bas

zèbre ou mouton ? Empty zèbre ou mouton ?

Message par @rthur Lun 29 Avr 2013 - 21:34

bonsoir,
tout d'abord je m'appel arthur ( oui c'est aussi marqué sur le profil mais c'est par principe de politesse Razz ) j'ai 17 ans et suis actuellement en terminal Art Appliqué .
Voila,je viens solliciter votre aide car je ne sais plus du tout en j'en suis. si je suis bien un zébré et ensuite si mon cas actuel est normal ( explications a suivre plus bas ) .

J'ai été voir un bon nombres de psychologues étant enfant car je n'allais vraiment pas bien. ( j'ai plusieurs tentatives de suicides a mon actif ,par choix d'isolement et simple questionnement sur se a quoi pourrait ressembler la mort et les conséquences engendrées par celle ci sur mes proches ) Bref j'ai passé le test de wechsler car ma psy disait me voir comme un garçon précoce. Or pendant le test j'étais incapable de répondre a certains test car pour il était impossible de comprendre l'enjeux,a quoi devait aboutir ma réponse et a quoi la psychologue me faisant passer ce test attendait de moi ( sans oublier un enorme défaut de concentration quand je dois mobiliser mon cerveau ) . Au lieu de repondre je lui posait des questions sur la maniere dont elle a fait pour obtenir un yuka aussi beau dans son bureau ! Le Resultat est tombé et j'avais un Q.I " normal fort " mais " l'heterogénéité des reusltat est telle que donner un Q.I total ne serait pas représentatif de la réalité " .



plusieurs année on passée et je suis toujours resté malheureux,seul, a réver,penser méditer sans arrêts . Je me passionnais pour tout,je voulais que le monde me tombe dans les bras avec un manuel d'explication,je rêvais toutes les nuits de choses extraordinaires que je pouvais façonnais comme je le désirais etc . j'avais aussi des notes excellentes , une créativité sans bornes ....mais j'étais seul .
j'ai été seul et affaiblis par les autres.
J'ai donc pris mon courage a deux mains et je me suis " reconstruit " petit a petit et j'ai eu une vie social plutôt satisfaisante,une intégration a un groupe etc mais ( oui encore un "mais " ! ) a cause d'une hypersensibilité et une empathie forte toutes les émotions du monde me transcendaient en un éclair et je tombais des nues ou plutot comme si j'étais une éponge . ce flot d'émotions toujours trop importante a généré comme toujours pas mal de tumultes aléatoires et des rougissement intempestifs qui me gâches la vie . Meme avec une lucidité accrue sur tout je n'arrivais pas a gérer tout ça .
TOCTOC chez le psy encore une fois afin d'en parler et durant la séance celle ci m'offre un livre " l'enfant surdoué" . je ne voulais pas le lire car je n'ai jamais aimé être catalogué enfin classé et stéréotyper d'autant plus que je ne me considérais pas comme un surdoué !

j'ai parcouru ce livre et....j'arrivais a répondre a tout les points liées a la douance . ( sauf les maths....et mes notes plus que catastrophiques car je ne rends presque que des copies blanches Embarassed )
cependant depuis 1 ou 2 ans j'ai l'impression de ne plus réfléchir ( ou alors trop et c'est katerina dans ma tete et impossible de trouver une information ) d'agir par intuition, par automatismes . Je n'arrive plus a pousser une question a son absolue! elle passe dans ma tete,je sais qu'elle va me renvoyer a ça or ce " ça " va me renvoyer a penser a "ça " donc a un autre truc et la je pars en quelques secondes dans un tourbillon ( je le vois dans ma tète ! What a Face ) et au bout de 4/5 " branches " ( ramifications ) je " coupe " ma réflexion car j'ai peur de me perdre et c'est comme un pare-feu en fait,ça se fait automatiquement et après il m'es impossible de continuer la réflexion .

enfin bref c'est le néant dans ma tete en ce moment . Je préférais souffrir de trop réflechir comme avant que de souffrir d'etre impassible et hermétique a tout comme en ce moment ... quoique ! en y réflechissant a certaines occasions , comme chez le psy je carbure a mort du ciboulot comme avant ! ( d'ou une réflexion de la psy du style " tu es tres mature et lucide " )

...Je veux réfléchir comme avant ! Sad je suis un vrai légume la ! j'aime pas me sentir normal et a coté de mes pompes !

pardon pour l'écriture plutôt confuse je suis mal a droit avec mes mots et un grand merci a vous d'avance je compte beaucoup sur vous et ce forum Smile
@rthur
@rthur

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 28
Localisation : rennes

http://arthurgphotographie.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre ou mouton ? Empty Re: zèbre ou mouton ?

Message par Ardel Lun 29 Avr 2013 - 21:49

Un mouton rayé, peut-être ?

Bienvenue ici !

Les mots, ça se libère, et la pensée, ça se structure et ça se canalise. Rien n'est donc perdu, ton potentiel surgira un jour ou l'autre. En attendant, profite de tes relations sociales quand elles sont apaisées, profite de ton parcours et de ta créativité et vient voir par ici quand tu te poses trop de questions, qu'on puisse y répondre si on peut et les noyer sous un flot d'inepties quand on peut pas.

A plus !

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum