marre ! envie d'être normal !

+16
LaFiole
augenblick
eolia
Phedre
Od@vie
chrissieb63
B!
Black Swan
tribal40
Prosopeion
lynka
Lanza
bluecat
zheibr
Kraken
EndymionSupa
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty marre ! envie d'être normal !

Message par EndymionSupa Sam 10 Juil 2010 - 2:38

J'ai juste envie d'être normal !
De ne plus avoir de noeud dans la tête,
Que les gens arrêtent de me regarder comme si j'étais un extra-terrestre !

Je finis par me demander si ce n'est pas a cause de mon physique qu'il y a un problème (à la base je n'ai pas de problème avec ça, je finis par croire que c'est pour ca qu'on me regarde differemment...)

Je ne peux jamais être à l'aise et avoir une discussion "normale". Suis-je condamné à vivre seul à cause de ces différences ? Pourquoi les gens jugent-ils si rapidement ? J'ai l'impression de ne pas être fait pour vivre avec les autres...
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Kraken Sam 10 Juil 2010 - 8:58

Regarde bien les normaux... par exemple va prendre un pot dans un bar PMU LOTO à l'heure du paiement des tickets de l'Impôt sur le Rêve... tu es toujours bien sûr ?
Kraken
Kraken

Messages : 116
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par zheibr Sam 10 Juil 2010 - 9:35

mais non t'es pas tout seul !
lis ceci http://zebrascrossing.forumactif.org/discussions-generales-relatives-a-la-zebritude-f1/aimer-la-zebritude-t836.htm

ou encore http://zebrascrossing.forumactif.org/discussions-generales-relatives-a-la-zebritude-f1/renaitre-zebre-ou-pas-t767.htm

de quoi trouver des points positifs et de bonnes raisons de (bien) vivre avec tes rayures
Courage !
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par bluecat Sam 10 Juil 2010 - 9:43

.


Dernière édition par bluecat le Lun 7 Fév 2011 - 19:34, édité 1 fois
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Lanza Sam 10 Juil 2010 - 9:55

Moi j'ai pas envie d'être normal, par contre j'aimerais bien que tout le monde soit surdoué. What a Face

C'est vrai, quoi, pourquoi toujours niveler par le bas ?

Ok, je Arrow
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par bluecat Sam 10 Juil 2010 - 9:57

+1 (je Arrow aussi)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par EndymionSupa Sam 10 Juil 2010 - 10:45

En temps normal je suis plutôt content d'être diffèrent. Et je cultive cette différence.
Mais de temps en temps, quand on se sent trop en marge, ne serait-il pas plus simple d'être comme tout le monde, "normal" ?

Il y a une sorte de gap énorme avec mes amis, le discours, les envies et les choses qu'on a envie de faire partager viennent vraiment de 2 mondes différents parfois ! Ils n'ont cependant pas l'air de le voir et ca m'attriste un peu car ce sont des amis auxquels je tiens, même si nous ne vivons pas toujours sur la même planète.

C'est quand même pas hyper pratique de ne pas arriver â se faire comprendre des autres malgré le fait qu'on parle la même langue !! Plutôt frustrant même !

Vous ne fréquentez donc que des rayés ? Smile

Merci en tout cas !
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par lynka Sam 10 Juil 2010 - 11:04

Famille non incluse, je ne fréquente qu'un rayé, et encore, c'est pas souvent du tout, et on n'est même pas sur la même longueur d'ondes.

Oui, on se sent très seul tout le temps et partout, on s'ennuie avec tout le monde et tout le temps, on n'a même plus l'énergie de se mêler des conversations stériles (bon, mais ça, c'est pas une histoire d'être Z ou pas).

Mais à côté, les amis sont quand même sympa, même si ça nous demande bcp d'efforts (eh oui, c'est épuisant) quand on est avec eux. Moi j'adore les miens, ils sont chouette, et profondément humains Smile
Non, ils ne me comprennent pas, tout comme je ne les comprend pas, mais voilà, j'ai fait le "deuil" de ce côté-là.. Accepter sans comprendre je trouve ça bien quand même de leur part, c'est une grande preuve de toléance Smile

Euh, bref... Je disais quoi au début? C'est quoi la question?

Ah oui, être normal...
Oui, c'est tentant, pour être plus ou moins heureux et se contenter du monde tel qu'il est, ne pas voir les failles, enfin les voir moins et s'en accommoder en tout cas. Ete comme tout le monde, se comprendre entre "normaux", partager les mêmes choses (plus ou moins, tout est relatif), avoir une société faite en fonction de moi (en fonction des "normaux" j'entends), sans parler des chances bcp plus nombreuses de trouver "l'âme soeur" qui puisse plus ou moins me comprendre, avec qui il n'y aurait pas bcp de décalage, enfin etc, etc, etc...

Mais honnêtement, je n'échangerai ma place pour rien au monde (eh oui, c'est moi qui dis ça, alors que ma phrase préférée depuis des années jusqu'il y a 6 mois c'était "j'en veux pas, nlevez-moi ça de là") ma zébritude.
Je trouve ça beau qqpart.
Pouvoir ressentir qlus ou moins ce que ressentent les gens, se soucier d'eux, avoir une réelle com-passion, un vrai amour de l'être humain, partir dans des envolées lyriques sans queue ni tête et sans fin, s'émerveiller de la moindre chose, être ému aux larmes et sensible à tellement de choses, la beauté d'un paysage, la tristesse d'une musique, d'une phrase, la capacité à renaître à chaque fois qu'on est au plus bas, toujours repartir tête baissée, même avec ce dégoût/amour du monde/de la société, etc, etc, etc...
Oui, c'est épuisant ça aussi, mais je préfère être comme ça plutôt que de faire abstraction de ce qui se passe autour de moi et me contenter de subvenir à mes besoins. oui, je caricature et j'exagère, bien sûr, mais je n'ai pas vraiment de demi-mesure de toute façon, et je m'aime bien comme ça, c'est plus théâtral...
lol!
lynka
lynka

Messages : 6470
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 40
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par EndymionSupa Sam 10 Juil 2010 - 11:56

Oui c'est le coté théâtral qui me plait aussi.

Mais je ne suis même pas sur que mes amis aient réellement conscience de cette différence. Y'a bien un truc mais on ne se pose pas trop de questions en gros..

y'a beaucoup de choses que je voudrais partager mais je les garde toujours pour moi.
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par bluecat Sam 10 Juil 2010 - 12:02

ben au moins tu peux les partager ici, c déjà ça! à l'époque où il n'y avait pas d'internet...pauvres zèbres!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par EndymionSupa Sam 10 Juil 2010 - 12:05

Ça a été effectivement un grand moment quand j'ai découvert le forum ^^
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par bluecat Sam 10 Juil 2010 - 12:16

.


Dernière édition par bluecat le Lun 7 Fév 2011 - 19:34, édité 1 fois
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Prosopeion Sam 10 Juil 2010 - 12:23

Endymion a écrit:Vous ne fréquentez donc que des rayés ? Smile

Sociologiquement, les rencontres ne se font pas par hasard, on finit fatalement par rencontrer des gens qui nous ressemblent. Mon premier ami rayé je l'ai eu en primaire, 2 autres au lycée, et ils sont toujours là. A une époque nos particularités nous ont unis, un peu à la façon, "nous contre le monde entier". Pour autant nos chemins de vie sont différents. L'un vit à l'étranger depuis des années, il ne supportait pas la routine, un autre multiplie les activités sociales (c'est agréable et ça évite de penser), un autre encore se consacre à sa famille comme le but de sa vie. Nos nous retrouvons toujours avec un grand plaisir, nous nous comprenons, mais nous ne partageons que très peu de centres d'intérêt.

Chacun, zèbre ou non, ne peut se départir d'une solitude inhérente à sa singularité, mais les être humains sont "programmés" pour échanger et y prendre plaisir. Alors, pour tendre à l'équilibre, autant que possible, je pense qu'il faut aller chercher le partage où il est, même s'il n'est pas total, dans chaque communautés auxquelles nous appartenons : une repas de famille, un club de sport, les copains du boulot, un forum de zèbres, etc.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par EndymionSupa Sam 10 Juil 2010 - 13:05

Ok mais c'est pas pour autant que tu te sens dans ton élément ! Et c'est bien le problème dans mon cas...
EndymionSupa
EndymionSupa

Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Prosopeion Sam 10 Juil 2010 - 13:36

Endymion a écrit:Ok mais c'est pas pour autant que tu te sens dans ton élément ! Et c'est bien le problème dans mon cas...
Je veux dire qu'il est impossible de sentir complètement dans son élément avec qui que ce soit, à moins d'être dans l'adoration de l'autre. Avec le temps, je crois, on apprend à partager ce qui peut l'être avec des gens qu'on aurait complètement rejeté avant.
Pour ça, il faut peut-être avoir fait l'expérience de relations "idéales" (un peu comme le grand amour ou "l'âme soeur") pour pouvoir passer à la suite et être moins absolu.
M'enfin, t'as le forum, toi, veinard ! (A mon époque, on marchait pieds nus dans la neige et on se faisait attaquer par les loups Sad )
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Lanza Sam 10 Juil 2010 - 13:51

...


Dernière édition par Lanza le Sam 10 Juil 2010 - 16:34, édité 1 fois (Raison : Conneries. J'ai horreur d'effacer mes posts, mais là, j'assume pas.)
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par tribal40 Sam 10 Juil 2010 - 16:37

pourquoi tu roules bourré ? Very Happy Razz pour l'âme soeur, ça serait vraiment du rentre-dedans...
ok, je Arrow
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Black Swan Mar 3 Aoû 2010 - 16:49

ouai ètre normale sa ne me parle des masse mème si j'en meurre d'envie qu'est ce que la normalitée je n'en ai aucune idée est-il possible de cesser de penser? que font les non z qu'est ce qui fait qu'ils sont normaux je ne sui mème pas sur que nous ayont plus qu'eux et si leur moins était un plus, parce que notre plus et souvent un moins, je suis dépressive, angoisser, aucuns des paramètres d'une situation ne m'échappent, je suis en attente constante d'une suite logique et gare si elle ne vient aussi vite que je le pense. Enfin bref quand je dit a un non z que mon QI est un handicape lui me regarde comme on regarde une folle ou une mytho. Mais si ètre normal c'est cesser d'ètre alor tans pis je suis. afro
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 17:24

J'aurais aimé être normale aussi ; pour ne pas avoir ce décalage et ne pas me sentir inadaptée. Ne pas être angoissée, ne pas avoir des difficultés à me projeter dans le monde, parce que je me sentirais dans mon élément.

Oh oui, j'échangerais mon individualité compliquée contre une individualité mieux adaptée à l'entourage. Mais je ne peux le faire. Alors je n'ai plus qu'à espérer surmonter mes difficultés et arriver à bien vivre. Pour l'instant ça n'est pas ça ; on verra à quoi ressemblera mon second quart de siècle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par B! Mer 4 Aoû 2010 - 14:58

Pour ma part je me sens normale...

Je veux dire, chacun son truc. Certains courent plus vite que moi, d'autres sont plus forts physiquement, d'autres sont plus habiles etc...
Moi je réfléchis plus vite et tout le temps, mais je suis normale.

Et aussi, chacun ses problèmes. Les non zèbres aussi ont leur lot de souffrances psychologiques, et ils s'en sortent pour certains. Alors pourquoi pas moi?


@ prosopeion : niaahaaaahhaaaaaa pour l'histoire de la neige et des loups Very Happy, trop fort!

@ swann007 : je crois que le zèbre a tout le temps le cerveau sur ON, et ça lui demande un grand effort de le mettre sur OFF. le non Z quant à lui a le cerveau sur OFF (il croit penser mais il réagit, ce sont ses sentiments, ses sensations qui le guident et qui parlent pour lui, si bien que vu de notre planète, il a des réactions qu'on trouve un peu pas logique parfois) et ça lui demande un effort pour mettre sa tête sur ON. Mais parfois il suffit d'un mot ou d'un geste du Z pour mettre la tête du non Z sur ON. Moi je fais ça. C'est peut être un don? Et je dois avouer aussi que ce sont les non Z qui m'ont appris à mettre ma tête sur OFF (ou en veille prolongée...).

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par chrissieb63 Mer 4 Aoû 2010 - 22:23

+1 Bochra

eh on aurait pu être CON, bleus à pois verts ou bien avec 3 bras...scratch

alien

le curseur de la norme est juste un peu excentré chez les Z finalement non?
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Jeu 5 Aoû 2010 - 15:22

Salut les Z,
sujet trop tentant pour que je n'intervienne pas: envie d'être normal! si je peux vous éclairer, profitez -en pour me questionner à ce sujet car oui (hélàs ou hourra?) je suis non Z soit PN donc. La souffrance? n'est ce pas le lot de tout mortel, normo cortiqué ou non.Je pense donc je souffre que ce soit à comment joindre les 2 bouts ou au pourquoi suis je né.Pour ma part, mon cerveau est parfois entre ON et OFF dans une sorte de veille ( idem mon PC)indépendante de ma volonté mais fluctuante selon mon état de fatigue. Mon sens de l'observation est inexistant dés lors que je ne m'interresse pas à la situation .Vous décrire un lieu précisément, la tenue vestimentaire de mon interlocuteur ?difficile.Je m'en fout. Le pire c'est cet art abstrait appelé maths: je ne visualise pas les chiffres , ceux -ci ont tendance à s'effacer mentalement sitôt posés.Alors? toujours envie d'être N ?Tiens, pourquoi traîne t'elle par là la PN ? juste que je connais des Z et j'ai eu envie d'en savoir plus.J'avoue être émue à vous lire,(vous avez aussi l'art de manier la plume pour beaucoup). J'ai lu aussi JSF pour confirmer le diagnostic de non Z en ce qui me concerne même si encore MU à l'évocation des Z que je connais et qui ont cette intelligence de m'inviter chaque mercredi soir à leur table ...afin que je leur parle de ma passion pour les maquettes de tour Eiffel .
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 15:33

Bienvenue sur ZC, OD@VIE Smile

Pour préciser ma pensée suite aux derniers messages, je dirais que le fait d'être Z est pour moi un handicap à l'intégration, je n'oserais pas dire dans l'absolu.
Mais on ne peut ignorer qu'être mal intégré(e) complique une vie, surtout pour un animal grégaire, surtout avec un système, une société omniprésente et dont on dépend absolument. Notre vie est complètement intriquée à celle des autres.

Le Contrat Social de Rousseau me fait d'ailleurs vraiment prendre conscience de ce qu'on est tous donnés à l'Etat (justice, éducation, impôts...), à la communauté, dès la naissance et tout au long de la vie. L'intégration me semble donc tout à fait cruciale de ce point de vue là.

J'espère Bochra qu'une belle vie est possible en étant Z, et je pense qu'il y a eu de nombreux exemples même de Z accomplis. Mais j'aurais aimé que ça me soit plus naturel...Enfin, peut-être mes difficultés sont uniquement passagères et qu'un naturel se fera jour en ayant réglé mon antenne ^^

C'est vrai que notre forum n'est certainement pas représentatif de l'état d'esprit des Z de manière générale ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Jeu 5 Aoû 2010 - 16:13

difficile aussi d'être femme, noir, nain...Cherokee!difficile d'être. Compliqué , inévitable mais pas impossible.On est toujours le con d'un autre...le Z aussi.Je bosse en santé mentale et je peux te dire qu'un tas de non Z sont victimes d'être différents, trop, pas assez sauf qu'ils n'ont pas la possibilité de l'exprimer.Quelle chance de pouvoir écrire, lire jusqu'à plus soif, plonger dans des univers artistiques parfois si indéchiffrables pour nous.Oui, je vous envie un peu .Jongler avec les idées , les mots, les chiffres, les émotions même si elles vous bouleversent.Tu vois , tu as le choix car tu peux, tu as les capacités d'entrevoir mille perspectives .Ta matière grise peut te faire changer de boulot, te permet de créer, d'inventer, de défaire et refaire le monde.Ok, tu dois vivre avec nous, nous supporter mais nous, nous n'avons pas d'autre choix que de nous supporter sans autre perspective car pas super équipés par dame nature.J'aurais aimé faire des études mais je sens que je ne peux aller au délà d'un seuil (infirmière, tu parles !)Je dois davantage me concentrer, prendre des notes, faire répeter là où tu auras déjà soufflé d'impatience. Ne crois pas que nos vies nous satisfassent pour autant mais peu de choix en ce qui nous concerne.Je bois pour oublier que Dieu n'existe pas disait Yourcenar ( J'ai révisé pour capté ton attention, du coup aspirine..) ben , vise le nombre de N qui picolent, se shootent à la TV, aux Benzo etc et tu te trouveras moins seul parmi nous.Peut-être qu'on est plus doués, dans l'art de faire semblant entre nous.Malgré lui le Z nous renvoit à ce que nous ne pouvons être et c'est dur..
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 16:52

C'est vrai, évidemment, difficile d'être "différent". Ceci dit, être différent et se sentir différent n'est pas forcément lié ; et se ressentir différent handicape plus que de l'être je crois.

Enfin, c'est vrai qu'être isolé(e) et mal n'est certainement pas réservé à ceux qui ont cette spécificité. Je romance peut-être trop le fait de ne pas être décalé(e) de la norme, l'idée d'être parmi les autres et à l'aise.

Par contre j'ai le sentiment que tu romances aussi la vie d'un Z ; peut-être qu'un Z accompli correspond au portrait "feu d'artifice" que tu brosses...Mais tu peux constater que certains n'arrivent pas à trouver de voie et sont désorientés.

Enfin, là encore, ça n'est certainement pas réservé aux Z...Je ne sais pas si les questionnements et la soif douloureuse de réalisation sont plus courants chez les Z que chez les non Z. Je crois que souvent un Z est plus exigeant, plus absolu, qu'il réagit plus fortement à ce qui ne lui correspond pas. Ce qui peut sans doute amener à s'adapter et trouver sa voie à terme d'ailleurs...Au final oui, difficile de trancher pour moi sur la question. Vaut il mieux être exigeant et chercher sa voie sans relâche ou bien s'intégrer plus simplement ?

Bon bref, mon message est plus que décousu...

Quant à l'idée que le Z renvoit à ce que nous ne pouvons être, je dirais que chacun peut trouver un fantasme intellectuel. Le mien est Sartre, j'admire éperdument son oeuvre et la force de sa pensée ; sans être à la hauteur, sans pouvoir créer moi-même de telles choses.
A l'âge du collège je disais à ma mère qu'être intelligente ne me suffisait pas, que j'aurais aimé savoir ce qu'être un génie pouvait être comme expérience de vie. Comme quoi, ça n'est pas réservé aux non Z de désirer une vie d'une essence supposée supérieure. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Jeu 5 Aoû 2010 - 18:35

C'est le regard de l'un porté sur l'autre qui crée le handicap.Si nous étions tous en fauteuil roulant : on regarderait le monde au même niveau .
Tu as raison, je me figure qu'une vie de Z doit être plus interessante car elle offre un champ de possibilités vaste .
Pour l'exigeance des Z, je confirme ! approfondir jusqu'à ...se perdre dans les méandres d'une pensée qui devient sombre souvent. Avoir envie de tout embrasser pour se perdre dans ses choix.
Pour la question du choix,ne pas avoir une pensée en arborescence nous facilité la vie! Pour ce qui est de réagir fortement à l'autre, match nul : le non Z blessé de l'évidence de son incapacité est très doué pour trouver les mots qui font mal.(surtout s'il a un petit pouvoir) Déjà, on ne s'épargne pas entre nous.
Quand tu évoques le fait de chercher sa voie ou s'intégrer plus facilement : pourquoi est-ce en contradiction? s'intégrer serait-ce renoncer ? se fondre dans la masse? se renier? rien ne t'oblige à supporter les autres au quotidien.( gens qui bossent chez eux par ex) Des Z, tu dois pouvoir en rencontrer partout pour te nourrir.
Les Z que j'ai pu croiser vivent comme toi les choses intensément , presque physiquement.Là où je ressentirai une émotion fugace, il me semble que cela s'inscrit durablement chez les Z . Un mot retentit longtemps .
La différence m'interroge : Qu'est ce qui est le plus difficile pour toi? comment appréhende-tu le quotidien? es-tu en colère? désabusée? Pourquoi voulais-tu être plus qu'intelligente si cela te faisait souffrir?(Tu vois que si j'ai dit t'envier certaines capacités, je ne souhaiterais pas tout le "package "Z...)
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Jeu 5 Aoû 2010 - 19:20

Il se peut que je n'ai pas capté l'idée ou fasse du hors sujet, n'hésite(z) pas à m'en faire part . J'ai espoir qu'on puisse quand même trouver un langage pour se comprendre ou tout du moins essayer.
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 19:35

C'est certains qu'il y a des handicaps qui ne seraient pas handicapants dans un monde adapté. Je voulais juste pointer le fait que se ressentir différent éloigne l'individu du groupe de lui-même. Mais en effet, pleurer là-dessus alors que des gens au handicap physique sont regardés bizarrement par toute la population, ça fait franchement pauvre petite fille riche.

C'est vrai qu'au collège j'étais pleine de contradictions. J'ai voulu être géniale, folle (se perdre dans ses pensées, être prise en charge et être non responsable, ça me semblait enviable).

Je suis également revenue un jour en pleurs en disant que j'étais "trop intelligente"...Je me sentais en décalage et j'avais peur de plein de choses en lien avec l'intelligence : l'utiliser à mauvais escient (sachant qu'il existe des failles dans des sécurités et chez mes congénères...il est facile je pense d'abuser quelqu'un), j'avais également peur de me sentir supérieure et de devenir méprisante. Je me suis alors promis de me surveiller de près...Bref, beaucoup de questionnements sur moi, sur ce que j'étais et ce que j'allais devenir à cette période.

En fait j'ai toujours été écartelée entre une individualité que j'ai toujours voulu plus intense et l'envie d'une vie qui me soit naturelle, d'un non décalage par rapport à ce et ceux qui m'entoure(nt).

Et là, ça fait un très long moment tout de même (à mon goût) que j'ai un mal-être persistant, du coup l'envie de simplicité l'emporte sur l'envie d'une vie passionnée...et à quasimment un quart de siècle je n'en ai d'ailleurs même pas esquissé le début -trop perdue- du coup cette aspiration semble bien vaine.
Je ne suis pas en colère, ni désabusée, juste fatiguée de mon mal-être.

Je pense qu'il est possible de s'intégrer sans se renier, c'est d'ailleurs la seule intégration souhaitable sans doute ; le problème est qu'il faut trouver la vie qui fait qu'on ne se (re)nie pas. Mais j'espère bien que c'est faisable ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par zheibr Jeu 5 Aoû 2010 - 19:51

OD@VIE a écrit:Pourquoi voulais-tu être plus qu'intelligente si cela te faisait souffrir?(Tu vois que si j'ai dit t'envier certaines capacités, je ne souhaiterais pas tout le "package "Z...)

si je puis me permettre cette intrusion dans votre échange, on ne choisit pas od@vie.

Faut juste apprendre à vivre avec, sauf que c'est pas livré avec un mode d'emploi. Alors chacun ses expériences.


Dernière édition par zheibr le Lun 7 Nov 2011 - 10:37, édité 1 fois
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 56
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Phedre Jeu 5 Aoû 2010 - 20:37

beurk la norme...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Jeu 5 Aoû 2010 - 20:56

zheibr a écrit:
OD@VIE a écrit:Pourquoi voulais-tu être plus qu'intelligente si cela te faisait souffrir?(Tu vois que si j'ai dit t'envier certaines capacités, je ne souhaiterais pas tout le "package "Z...)

si je puis me permettre cette intrusion dans votre échange, on ne choisit pas od@vie.
J'ai pas demandé à l'avoir le package. Je suis née avec, je mourrai avec. Et pour les "zotres" c'est pareil. CE N'EST PAS UN CHOIX !
Faut juste apprendre à vivre avec, sauf que c'est pas livré avec un mode d'emploi. Alors chacun ses expériences.

Oui, c'est vrai , j'ai été un peu maladroite . La vie elle même nous est infligée sans mode d'emploi, Z ou non.
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Phedre Jeu 5 Aoû 2010 - 21:53

voui on est humains...sans mode d'emploi lol Smile
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par eolia Ven 6 Aoû 2010 - 9:28

Bonjour et bienvenue Od@vie,
Je te remercie d'essayer de nous faire entrer dans ton mode de fonctionnement... Les autres non zèbres n'ont pas toujours envie qu'on les observe aussi précisément alors que ça m'intrigue. lol! Je songe parfois que si nous communiquions mieux entre zèbres et non zèbres, ce serait sans doute plus facile pour tout le monde, chacun tirant profit des forces de l'autre.

Par contre, si les personnes étaient plus tolérantes entre elles, j'ose croire qu'il serait plus facile de penser au meilleur moyen d'utiliser son potentiel (zèbre ou non) car nous avons tous des capacités.


Dernière édition par eolia le Lun 27 Déc 2010 - 9:53, édité 1 fois
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Ven 6 Aoû 2010 - 14:40

Cherokee, ton témoignage me touche . Cette intelligence vécue comme un fardeau , cette "force" à dompter pour ne pas avoir l'ascendant sur l'autre. J'imagine trop facile quand peu de répondant en face.

Tellement de dualité en toi ! vie facile, simple, naturelle ou vie intense, passionnante . Un choix implique-t-il d'être immuable? ne peut-il servir d'expérience si pas concluant? engage t-il tout ton être ? qu'appelle tu vie simple? a quoi cela te ferait-il renoncer?
J'ai eu la chance de connaître la pauvreté ce qui m'a obligée à agir par necessité.J'ai une force de vie que je dois à des années difficiles.Dans ma famille, nous n'avons pas survécu de la même façon.Je concois que ce soit très caractère-dépendant.
J'ai toujours essayé de comprendre la douleur des autres, le mal -être.Je ne suis pas hilare tous les jours mais je crois que bien plus qu'une histoire d'intellect, c'est par le coeur qu'on se comprend. Je crois à ce langage là pour le pratiquer ! chaque jour, je croise des gens blessés, brisés par la vie, tous différents (c'est quoi la norme?)et j'essaie de transmettre ce pourquoi ça vaut le coup.

Cherokee, si tu penses que la vie ne peut rien pour toi , toi: qu'est-ce que tu peux pour elle?

Heureusement que des gens comme vous , passionnés, fragiles mais tellement createurs, empathiques, intenses , colorent la jungle.S'il n'y avait pas de zèbres, elle serait bien terne.S'il n'y avait pas ces remises en question , on ne serait pas sortis de la caverne.(ou de l'auberge)J'imagine que cela vous coûte d'être lucide sur tout , tout le temps.Comment vivre dans un monde qui est et que vous avez la capacité de rêver?
Je crois que nous avons une sacré responsabilité dans votre mal -être même si la donne de départ n'est pas de notre fait.
A vous de nous éclairer , de communiquer avec les N accessibles (si, si, ça existe!)Cela ne passe pas par la tête mais avant tout par le coeur.

Beurk la norme a répondu quelqu'un sur le forum : elle a au moins cette utilité: se situer en dessous ou au dessus. Aucun n'est enviable.la souffrance ne dépend pas du QI .
Je respecte cet espace de dialogue entre Z et j'espère que vous excuser mon intrusion motivée par le fait que j'aime ce qui m'est étranger.
J'habite sur une île où le métissage fait des merveilles.je crois qu'on tient là un début de réponse.
Bon courage à tous.
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Phedre Ven 6 Aoû 2010 - 16:55

cheers

pour la norme, je me situe ni au-dessous, ni au-dessus, je crois pas à la supériorité-infériorité Wink je me situe : en dehors Wink ou à-côté !! (je crois à la diversité !! aux différences enrichissantes !!)

la "norme" est à la fois quelque chose de flou, à la fois quelque chose qui est véhiculé par toutes les personnes d'un système social, et à la fois "imposée" par les décisions que prennent des "responsables de groupes sociaux"....

(perso, je ne me reconnais pas dans les "projets de groupes" actuels de la société, ils ne font pas SENS pour moi, d'où ma remarque...) Smile

Donc je préfère ne pas ressembler à une norme dans laquelle je ne me reconnais pas Wink

En plus, je suis persuadée que les personnes qui baignent dans la norme sans vraiment avoir conscience de "comment elle est définie", souffrent...sans le savoir...bref

Merci ode à la vie ? Wink

Rêvons la vie différemment, et faisons-là...

Courage !!

Et ne pas oublier que dans la caverne de Platon : si la connaissance est telle le soleil (qui crâme quand on n'a pas l'habitude), eh ben ensuite il y a une HABITUATION des yeux, et on découvre le monde AUTREMENT Wink (donc la sensibilité nous fait souffrir en grand, mais aussi plaisir en grand Wink)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Dim 8 Aoû 2010 - 13:39

Phèdre , un système social est une organisation necessaire pour vivre en société. Nous le subissons et en même temps, quelle alternative?
Le pire est de me dire que ce sont certainement des gens cérébrés qui tirent les ficelles.Tout ce système est savamment pensé. Juste assez de chômeurs pour maintenir le peuple sous pression, juste assez de minimas sociaux pour qu'ils aient la TV, du coca et qu'ils descendent pas dans la rue.Certains emettent l'hypothèse que Sarko soit Z ... (hyperactif, hypersensible..)z'en pensez quoi?

Phèdre, Tu as la possibilité de décrypter le fonctionnement de ce système, ce qui te permet une mise à distance intellectuelle mais tu es bien obligé d'être dans le système. Je n'adhère pas non plus mais mis à part mon atheisme, le fait de fuir les commerces, (d'essayer) de m'interesser à la politique , je me sens impuissante ! Je me raccroche à des petites choses (ben , tu sais les petites gens...) me dire que non, je n'aurais pas aimé vivre comme ma mère, grand mère. Déjà en tant que femme, puis qu'être humain. Alors la seule arme que j'ai, je la dégaine dans l'urne.

Je voulais ajouter que lez Z qui ont motivé mon interet sont : 2 ados de la famille , un stagiaire, un patient (pas de panique, c'est pas la majorité !).
Les ados : se savent Z depuis une dizaine d'années : Mal -être persistant , aiment s'isoler, super bordéliques, maladroits , hyper drôles ...bref, on les aime !!et j'ose croire que c'est réciproque.
L'amour, pourtant, ils n'y croient pas: ramènent tout à: "on est que molécule". La raison prime sur l'émotion. Et l'art alors, dans tout ça?Approche difficile pour qui aimerait les connaître davantage. Ce qui me touche, c'est qu'ils soient désabusés avant même d'avoir expérimenté,vécu. Si peu de désirs, d'envie ne serais-ce que d'aller voir par delà l'horizon.
Lire vos témoignages m'aide à comprendre et à rester vigilante quant à leur mal-être. (peur qu'ils montrent vraiment qu'ils l'aiment pas la vie)

Le stagiaire : regard vif ( je confirme) et dur à la fois , sans cesse dans l'anticipation , dans l'action (fuite? évite d'entendre nos inepsies? ). C'est en lui parlant de JSF , qu'il m'a confié le lire. Par contre maladroit dans sa spontanéité, ne faisant parfois pas gaffe aux patients alentours par ex.
Belle rencontre riche , ensoleillée. Je sais qu'il a essayé de se mettre à ma hauteur , enfin se baisser quoi , j'ai tenté de me hisser sur la pointe des pieds. Non, trop petite quand même!

Le sujet de la douance reste tabou ; j'espère aider un peu à faire évoluer les mentalités autour de moi.
Beaucoup de préjuges de la part des gens mais pas par méchanceté juste par méconnaissance et puis l'image renvoyée par les médias ne vous aide pas.
Merci ,vos témoignages m'aident vraiment car plus parlants que les bouquins.
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Phedre Dim 8 Aoû 2010 - 14:12

OD@VIE a écrit:Phèdre , un système social est une organisation necessaire pour vivre en société. Nous le subissons et en même temps, quelle alternative?
Le pire est de me dire que ce sont certainement des gens cérébrés qui tirent les ficelles.Tout ce système est savamment pensé. Juste assez de chômeurs pour maintenir le peuple sous pression, juste assez de minimas sociaux pour qu'ils aient la TV, du coca et qu'ils descendent pas dans la rue.Certains emettent l'hypothèse que Sarko soit Z ... (hyperactif, hypersensible..)z'en pensez quoi?

Oui...quelle alternative ? Eh bien à mes yeux il y a des tas d'alternatives, notamment : construire des systèmes à l'intérieur du système où "les règles" ne sont pas les mêmes ! Où, ensemble, on "construit autrement"...! (On peut appeler ça la solidarité, la coopération etc...on peut appeler ça faire de nos rêves des réalités, on peut aussi appaler ça : faire de notre mieux à notre échelle, on peut appeler ça le nivellement par le haut ou l'éducation (la transmission des savoirs), c'est ce que font sur le front : certaines infirmières, certains médecins généralistes, certains profs, certaines assistantes sociales, dans tous les corps de métiers on en trouve, qui sauvent des vies, qui changent un petit morceau de mentalité, par une discussion...!!)

On pourrait me dire aussi : oui mais...oui mais ça sert le "système", personne ne lutte contre de front, personne ne se révolte, et quelques individus isolés ou en petits groups essaient de recoller les débris...ce ne serait pas faux...

Mais pour ma part j'ai abandonné l'idée de "sauver le monde", paskeu c'est trop pour mes frêles épaules...et "je serai là" pour construire, autre chose, si soudain un grand nombre de gens sont prêts à le faire, ensemble, par delà toutes les dissensions...

Et enfin : j'ai trouvé ma façon de subir peu ce système et de m'y tenir en marge, en contact avec d'autres personnes qui seront en marge...et ça me convient, même si ma situation va être encore précaire quelques temps...

Et je ne juge pas ceux qui ont fait d'autres choix, d'ailleurs...en passant Wink

OD@VIE a écrit:Phèdre, Tu as la possibilité de décrypter le fonctionnement de ce système, ce qui te permet une mise à distance intellectuelle mais tu es bien obligé d'être dans le système. Je n'adhère pas non plus mais mis à part mon atheisme, le fait de fuir les commerces, (d'essayer) de m'interesser à la politique , je me sens impuissante ! Je me raccroche à des petites choses (ben , tu sais les petites gens...) me dire que non, je n'aurais pas aimé vivre comme ma mère, grand mère. Déjà en tant que femme, puis qu'être humain. Alors la seule arme que j'ai, je la dégaine dans l'urne.

Oui les petites choses, simples, eh bien tu as raison....
Je te comprends pour l'urne...Moi ce qu'il y a à l'autre bout me donne trop envie de gerber...
Moi je peux plus...je préfère discuter avec des inconnus dans la rue au détour d'un banc et d'un rayon de soleil.

Mais je te comprends...

Ceci dit, non on n'est pas obligé d'être dedans.
Le système : c'est les humains !!! C'est nous !!!! C'est nous qui le faisons, qui en sommes les vecteurs !! Le système, ça ne veut rien dire...c'est un mot qui cache "les décisions d'un petit nombre", pour le grand nombre. Quand on n'est pas d'accord...On peut le dire ! On ne se rend pas compte du pouvoir qu'on aurait d'ailleurs, à nous tous....mais bon, c'est personnel et ça dépend de chacun, ça.

En tout cas courage à toi !!!!
Je comprends tes doutes, tes interrogations et je sais que c'est difficile...

BISOUS
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par augenblick Dim 8 Aoû 2010 - 14:24

Od@vie, ce qui est dur pour un être humain, quel qu'il soit, c'est de grandir sans un regard sur soi qui puisse le comprendre, le faire grandir et lui donner le feed back pour qu'il puisse ajuster son rapport à l'autre tout en avançant. Ce qui est souvent dur pour les zèbres, c'est d'avancer à tâtons, dans une obscurité peu commune. Tant qu'on n'a pas rencontré ses homologues, on n'est pas vraiment en mesure de se positionner, de s'étalonner. D'où l'intérêt de ce forum et de rencontrer/échanger (Wink à Bochra) ici ou ailleurs avec des personnes un peu faites comme soi, ne serait-ce que pour affiner sa perception des différents joyaux humains (je ne parle pas de QI, mais d'êtres).

Je te donne un quiproquos dans lequel j'ai longtemps vécu : on s'adressait à moi en reformulant des choses que j'avais déjà comprises, je croyais qu'on me prenait pour une imbécile, je répondais instinctivement par un regard outré tout en m'impatientant et l'autre croyait que je le prenais pour un/e imbécile (étonnant non ? cyclops). Une fois que j'ai admis que je comprenais plus vite que la plupart, je n'ai plus eu ce genre de malentendus bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Dim 8 Aoû 2010 - 15:45

J'aimerais un instant voir le monde avec vos yeux !
un instant, pas plus car visiblement générateur de souffrance , de nuits agitées, mais ne serait-ce que pour un instant d'intensité.
Voir un tableau avec vos yeux en somme .
Je ne capte qu'un aspect des choses ce qui ne m'empeche pas d'apprécier car côté émotion, je suis bien outillée.
Moi c'est pas les pensées qui m'abondent , c'est la rêverie, la contemplation ( superbe regard niais de compétition quand je regarde pousser mes Hibiscus)
J'aimerais connaître cette ...arborescence ! (oui, je sais je cristalise .)

J'ai l'impression que ça évolue favorablement pour vous , que ça s'organise gràce à la toile déjà . De quoi dissiper les malentendus.

BISOUS de l'île intense.


Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par augenblick Dim 8 Aoû 2010 - 15:51

Explore tes arborescences Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Dim 8 Aoû 2010 - 15:57

Cadenassé, je n'ai pas la clef
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par augenblick Dim 8 Aoû 2010 - 15:59

marre ! envie d'être normal ! Cle

et/ou

marre ! envie d'être normal ! 1247138713_cle%2520mixte

bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Phedre Dim 8 Aoû 2010 - 16:03

la rêverie et la flânerie sont un autre versant des arborescences, et les arborescences sont également bien outillée niveau affectivité et émotions Smile
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Dim 8 Aoû 2010 - 16:11

Le problème c'est que je ne fais QUE ça pratiquement .Je crois que j'ai un très fort QC(ontemplation ) ou QE.Ce qui me fait detecter les Z puisque que je ressens leurs émotions.Dans un premier tps, j'ai pris la clef des champs , puis mis la clef de contact( d'où mon métier) mais trop de différences avec votre différence. Si tu veux te marrer, fais moi passer un test de QI ! pas grave, j'aime ce que je vois et ce que je vis. J'ai l'impression d'être entre le N et le Z... quelle lettre alors?
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par augenblick Dim 8 Aoû 2010 - 16:15

l'être peut-être ? t'y sentir bien et déverrouiller ce qu'il reste à ouvrir.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Dim 8 Aoû 2010 - 16:28

Augenblick, j'adorerai mettre un mot sur ce que je suis mais pas possible car complexe.La résultante est que je vis bien quand même donc l'essentiel est sauf .Je sais que les autres perçoivent quelque chose qui leur échappe: le fait d'aimer être seule pas pour fuir ni pour lire ni pour penser mais pour ressentir! c'est très sensoriel et pas intellectuel ! je me sesn forte et fragile à la fois.Forte de mon expérience de vie et du fait d'adorer vivre , fragile parceque je ressens l'autre intensèment.Sa souffrance me parle .Du fait, je sais que je suis appréciée pour ses qualités au boulot mais parfois il y a comme une gêne car je me mets parfois à distance .Je suis une indépendante née! plus par soif de liberté que par évitement de ce qui ne me ressemble pas. Je peux rester en extase devant un tableau sans chercher à savoir le pourquoi du comment de l'oeuvre ( une de nos dfférences) par contre, je "ressens" le tableau: ça me parle en quelque sorte. Tu vois, je n'aime pas les maths, je ne suis pas logique, je manque de répartie, bref , encore une fois, c'est sensoriellement que je communique et pas sous le couvre -chef.Alors , docteur, c'est grave?
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par augenblick Dim 8 Aoû 2010 - 16:42

Ça m'a l'air très bien tout ça ! Et ce n'est pas parce qu'on est surdoué ou Norvégien qu'on n'est pas plein d'autres choses aussi. Quand on sent les souffrances, on sent aussi les joies.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Dim 8 Aoû 2010 - 16:45

Wink
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par Od@vie Dim 8 Aoû 2010 - 17:05

Que ça ne te dispense pas de raconter comment tu vis cette arborescence.Comment cette pensée , ces images, etc se propagent dans l'arbre cérébral, quelles sensations...
J'ai besoin que l'on me raconte .
Je ne sais pas si c'est possible.
Après promis, je vous fout la paix ! mais pourrez pas dire qu'on s'interesse pas à vous.

Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

marre ! envie d'être normal ! Empty Re: marre ! envie d'être normal !

Message par augenblick Dim 8 Aoû 2010 - 17:15

Hé, je ne suis pas une bête de foire marre ! envie d'être normal ! Bestiole2, quoique parfois une bête qui foire. Blague à part, tu as des pistes dans le fil ci-dessous :
L'arborescence de la pensée.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum