Les pervers narcissiques

+43
amalgame
Fa
Ln_3
cat power
tabako
1y4d3
Pieyre
Matazy
Petitagore
Somnambule
Free
Lucilou Sauvage
dimanche
JCVD
Caracal
the buru
The Broken Vow
Woban
Basilice
dessein
meu cooper
MysticApocalypse
Anubis
Khadamon
Harpo
Uccen
humanstep
Zeppo
jean baptiste
bepo
Saphodane
Strobé (ex-Virya)
Bayadère
cerise71
Arkhèss
Noumenie Dysnomie
Shiriya
Wise
Stephanieee
Laetitia
Bliss
Ainaelin
anianka05
47 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par the buru Ven 17 Mai 2013 - 2:15

Le truc, c'est que je ne crois pas avoir vraiment rencontré ce que l'on appelle un PN, ni à fortiori vécu avec.
C'est bien normal...C'est un concept galvaudé et mal compris par beaucoup de jeunes psys eux memes...
Il est utilisé à tord et à travers au mépris du rasoir d’Ockham alors qu'il devrait être réservé à un nombre extrêmement restreints de patients qui ne disposent pas du meme cerveau que nous ayant des problèmes avec l’activation de certaines zones pour des raisons biologiques.
Autant dire que vous pouvez diviser par 100 tout chiffre annoncé dans les médias ou je ne sait ou...

Je sais par contre avoir vécu des relations perverses, ou perverties, mais pas au sens de tout ce que l'on peut lire sur ce topic. Je sais aussi que je suis narcissique, et sûrement capable de comportements pervers, ce qui m'a logiquement valu deux ou trois fois d'être affublé de ce délicieux vocable de PN.
C'est mon slogan du moment sur ce terme : PN c'est comme ca que tu appelles tone x quand tu veut dire du mal de lui sans l'assumer.

Par contre je ne te félicite pas d'avoir parler de 9 raisons pour nuire à quelqu'un, et de ne donner que 7 avis sur tuer pour se venger, cela nuit à la cohérence de l'ensemble (vu de mon côté rationnel) !
+1 Wink

the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Bliss Ven 17 Mai 2013 - 2:25

jean baptiste a écrit:finallement vous m'amusez Smile

a la base je ne me serais meme pas reexprimé ici
mais comme brume n'arrettais pas de raconter nimporte quoi sur moi je voulais juste retablire la verité.. a partir de la vous m'avez tous juger sans demander et en vous basant que sur ce brume racontait

Vous avez vraimment que ca a faire que de venir commenter les histoires d'une faiseuse de ragots et de venir poser vos diagnostiques sans connaitre reelement les faits

maitenant vos avis etant fait et bien que je n'ai pas mon mot a dire je m'en vais en paix Smile
j'ai encore suffisament de choses a faire pour remplir ma vie d'une autre facon que virtuellement tchao tchao
Ah ouais !! On tient un beau spécimen là quand même !!
Merci pour la démonstration en direct, Jean Baptiste, c'était très instructif !!


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 6:48

Je passe vite fait, j'ai pas trop le temps mais je réagis à ton post :

meu, reine de glace a écrit: en fait je crois que ce que j'ai fait c'est déjà commencer à me libérer moi-même: non, c'est pas ma faute!
non, je ne suis pas une horrible personne égoiste qui le fait souffrir non, ce n'est pas de mon ressort, et ce n'est pas parce que je n'ai pas fait encore assez d'efforts que ça ne marche pas etc etc.....
ça fait un bien fou déjà!
j'ai l'impression de me retrouver, je me dis waou! je suis revenue! je croyais jamais me revoir!

Lorsqu'un jour, j'ai eu le sentiment, la sensation de m'être retrouvée, j'en ai eu les larmes aux yeux... j'étais au bureau, quelqu'un dit une blague et je me suis mise à rire avec ce rire si particulier de petite fille qu'on décrit toujours en parlant de moi et ça m'a fait tellement drôle de m'entendre à nouveau Shocked j'avais l'impression de retrouver ma meilleure amie... car je suis ma meilleure amie ! J'en ai presque pleuré..

meu, reine de glace a écrit: l'ironie de la chose c'est que ce regain de confiance en moi me rend plus cool, et du coup lui s'est calmé
du coup il en devient supportable...

Heu... ça va pas durer hein lol! C'est juste parce qu'il est en train de se demander ce qui, dans ta vie, te rends heureuse (un mec ? deux mecs ? trois mecs Shocked geek )

meu, reine de glace a écrit: le fond du problème est ailleurs: on ne peut et on n'a jamais pu faire aucun projet
(alors qu'il exprime le souhait d'en faire, car bien sûr il me met cette absence d'initiative sur le dos... par ex: on ne part pas en vacances parce que la dernière fois qu'on a parlé des vacances, je (oui oui il dit que c'est moi) me suis montrée égoiste et n'ai pas pris ses besoins en compte... mais c'est pas pasque il ne sait pas prendre des initiatives, ah non non, pas du tout d'ailleurs il m'aurait bien proposé un truc si je m'étais pas énervée, mais là non, c'est mort maintenant. BEN TIENS COMME C'EST PRATIQUE!)

Non seulement c'est pratique mais aussi ça lui permet, avec d'autres, de se plaindre de toi en disant .. que tu l'empêches de partir en vacances ! et de caliméroter donc, de se faire plaindre "mon pauvre... t'as vraiment pas de bol avec les nanas toi" Calimero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Uccen Ven 17 Mai 2013 - 10:53

Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Harpo Ven 17 Mai 2013 - 13:33

the buru a écrit:
Il est utilisé à tord et à travers au mépris du rasoir d’Ockham alors qu'il devrait être réservé à un nombre extrêmement restreints de patients qui ne disposent pas du meme cerveau que nous ayant des problèmes avec l’activation de certaines zones pour des raisons biologiques.
Autant dire que vous pouvez diviser par 100 tout chiffre annoncé dans les médias ou je ne sait ou...

Tu peux en dire plus sur ces raisons biologiques ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Caracal Ven 17 Mai 2013 - 13:42

Et pourquoi plus d'homme que de femme PN ?
Il y à un réel déséquilibre ou on est face à un biais de "détection" ?
CAD : Un homme victime aura plus de mal à admettre une situation ou il se fait bouffer par une femme, donc il dit rien et subit en silence pour ne pas perdre là face là ou une femme victime se questionnera bcp plus sur la situation
Caracal
Caracal

Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par meu cooper Ven 17 Mai 2013 - 13:53

je pense que c'est parce qu'on apprend dès le plus jeune âge aux garçons à réagir aux frustrations en extériorisant: violence, colère, domination, tandis qu'on apprend aux filles à réagir à ces mêmes frustrations en les intériorisant: retourner contre soi, se dévaloriser, se détruire soi-même
les tentatives inverses sont très mal vues (garçon qui pleure, fille qui tape)
donc avec le même déséquilibre de départ, une fille va devenir boulimique par exemple, et un garçon va devenir manipulateur
de plus, dans notre société, un homme qui domine sa femme, lui donne des ordres, la met à son service passe quasiment inaperçu, car ça ressemble beaucoup aux rôles genrés traditionnels... regardez les couples d'adultes autour de vous, bien souvent on est à la limite de la domination...

donc les hommes victimes d'une PN, d'une part il y en a moins pour toutes ces raisons, et d'autre part eux comme leur entourage réagissent plus tôt, ça paraît tout de suite "pas normal"
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Caracal Ven 17 Mai 2013 - 14:16

Je me demande aussi si le côté "cochon" de l'homme ne le pousse pas à fermer les yeux sur beaucoup de choses pour avoir son "dessert" que ce soit dans le couple ou ailleurs.
"Si je m’écrase devant elle, elle me proposera peut-être la botte"
Caracal
Caracal

Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Harpo Ven 17 Mai 2013 - 14:22

Caracal a écrit:Je me demande aussi si le côté "cochon" de l'homme ne le pousse pas à fermer les yeux sur beaucoup de choses pour avoir son "dessert" que ce soit dans le couple ou ailleurs.
"Si je m’écrase devant elle, elle me proposera peut-être la botte"

Voilà une vision de l'homme que je ne partage pas Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Bliss Ven 17 Mai 2013 - 14:22

Caracal a écrit:Je me demande aussi si le côté "cochon" de l'homme ne le pousse pas à fermer les yeux sur beaucoup de choses pour avoir son "dessert" que ce soit dans le couple ou ailleurs.
"Si je m’écrase devant elle, elle me proposera peut-être la botte"
OH MON DIEU !!! affraid
Je reste sans voix devant une telle généralisation issue elle-même de clichés complètement idiots. Du sexisme, rien d'autre.







Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Uccen Ven 17 Mai 2013 - 15:56

meu, reine de glace a écrit:je pense que c'est parce qu'on apprend dès le plus jeune âge aux garçons à réagir aux frustrations en extériorisant: violence, colère, domination, tandis qu'on apprend aux filles à réagir à ces mêmes frustrations en les intériorisant


Je pense que tu projettes juste ta façon de voir,

il me semble à moins au contraire que les garçons intériorisent beaucoup plus,
et de tous temps.
Et sont bien plus sensibles partant de là (ou l'inverse) que la gent opposée.

Mais de toute manière ne mène pas très loin ce genre de concours (victimaire ?).
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Bliss Ven 17 Mai 2013 - 16:15

A mon humble avis, la perversion (je parle de la structure psychique, pas de "traits" que tout un chacun peut avoir), comme toute pathologie mentale, établit ses bases dans l'enfance (et se parachève à la fin de l'adolescence) et est le résultat d'un mélange d'éducation, de transmissions psychiques (conscientes et inconscientes), de culture, de biologie (on ne peut nier le fait que les cerveaux des hommes et des femmes sont différents).

Par contre, dire que la perversion serait génétique ou provenant de "problèmes avec l’activation de certaines zones du cerveau pour des raisons biologiques" (the Buru), euh... aïe aïe aïe, moi je dis DANGER (tout ce qui sent l'eugénisme, ça me affraid).

Et de toute façon, en ce qui concerne les problèmes liés au cerveau, de certaines zones qui ne fonctionnent pas bien, etc., on en vient au fameux questionnement "l’œuf et la poule" > qu'est-ce qui est arrivé en premier ? Est-ce l'aspect psychologique qui en est venue à façonner l'aspect biologique ou l'inverse ? (ce type de questionnements est caractéristique de nos sociétés modernes occidentales où le corps est plus ou moins consciemment considéré comme totalement clivé de l'esprit).
Moi je pense que les deux sont étroitement liés, psychologique et biologique. Et que l'un influence l'autre, sans que l'un ait une prédominance sur l'autre. Après, savoir "qui a commencé", je crois qu'on s'en fout un peu et que ça nous éloigne de ce qui nous intéresse réellement ici : comment parvenir à se protéger de la perversion d'autrui ?




Dernière édition par Bliss le Ven 17 Mai 2013 - 16:18, édité 2 fois (Raison : précisions)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Ven 17 Mai 2013 - 16:16

Uccen, je suis d'accord avec toi. Les garçons sont encouragés à refouler leurs sentiments et émotions. Il existe un ouvrage qui traite de ce phénomène dans une société traditionnelle. Les garçons sont initiés pour devenir des hommes par toutes sortes de brusqueries. Ils sont dans une cabane en haut d'un arbre et personne d'autre que ceux dedans ne peut voir ce qui s'y passe. Si les initiés faiblissent ils sont jugés indignes d'occuper la cabane des hommes et jetés dehors au sens propre!
Je pense que ce Meu veut dire, qu'en parallèle une fille doit être sage, propre, polie et gentille; contrairement aux garçons dont on excuse plus facilement les comportements débordants et turbulents. Une fille turbulente entraîne des questionnements, elle a un problème. Par-contre un garçon, ce n'est pas grave, c'est de son âge, il a besoin de bouger etc. La tendance semble s'inverser avec l'âge...

Mais on s'éloigne du sujet je crois.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par The Broken Vow Ven 17 Mai 2013 - 16:19

the buru a écrit:
Par contre je ne te félicite pas d'avoir parler de 9 raisons pour nuire à quelqu'un, et de ne donner que 7 avis sur tuer pour se venger, cela nuit à la cohérence de l'ensemble (vu de mon côté rationnel) !
+1 Wink

Sauf que les 7 raisons que j'ai donné ne correspondent pas à 7 ennéatypes précis. De plus, si vous voulez jouez les relationnels, soyez précis dans votre propos : il y a des raisons de nuire et des raisons de ne pas nuire dans ce que j'ai écrit. Rolling Eyes

Bref, c'était juste pour illustrer la diversité des points de vue possibles, sans prétention d'exhaustivité. Me gonflez pas, je suis vraiment pas d'humeur.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Bliss Ven 17 Mai 2013 - 16:22

The Broken Vow a écrit:De plus, si vous voulez jouez les relationnels
J'adooooore les lapsus What a Face



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Ven 17 Mai 2013 - 16:24

[quote="The Broken Vow"][quote="the buru"]


Bref, c'était juste pour illustrer la diversité des points de vue possibles, sans prétention d'exhaustivité. Me gonflez pas, je suis vraiment pas d'humeur.


Groumph? ou Scrogneugneu !? ou Se tape la tête cont?

lol!

Pour Toi Long hug

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Uccen Ven 17 Mai 2013 - 16:47

Anianka

oui oui
de toute façon sans remettre en cause la souffrance qu'ont pu connaître certaines je reste profondément sceptique, et c'est un euphémisme, sur la pertinence à catégoriser (ceci de manière générale et catégorique (!))
et dans le cas particulier évoqué à ranger sous le vocable de PN tel ou tel malotru.

Si cela aide quelques bonnes âmes tant mieux..c'est comme la religion..mais cela ne m'enlève pas l'idée d'un effroyable procédé de mise à l'index, presque plus effroyable à mes yeux que l'eugénisme évoqué par Bliss précédemment, supposant que le cerveau soit analysable ;
mes idées et façons d'être me sont bien plus caractéristiques que d'hypothétiques activations ou non du cerveau, en tout cas bien plus chères, et se voir ranger ou plutôt définitivement jeter sans espoir de retour du côté du Mal (m'évoque çà, procès en sorcellerie) parce que A et B et C, ah oui c'en est un !!! Franchement çà me...
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Ven 17 Mai 2013 - 17:11

Les choses sont toujours complexes, sans forcément être compliquées. Je comprends donc ton énervement, qui est susciter par la réduction (si j'ai bien compris) des relations humaines et leurs conséquences à de simples sommes mathématiques. On pourrait à la limite les assimiler à des équations à plusieurs inconnues.

Je pense qu'en réalité, il faut s'en tenir à des constatations ou des témoignages d'évènements extérieures dans ce type de débât, pour qu'il n'y ait plus de risque de stigmatisation de personnes présentes ici.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par meu cooper Ven 17 Mai 2013 - 17:56

uccen c'est justement ce qui nous désole: que ces comportements se RESSEMBLENT tellement!

en discutant avec d'autres, en comparant la relation qu'elle ont avec leur mec ce qui nous frappe c'est les ressemblances, on a l'impression d'être toutes sorties avec le même mec! des phrases entières, des raisonnements entiers, identiques
par des garçons qui ne se connaissent pas, et ont des vies diférentes
c'est ça qui est troublant
je ne veux pas mettre les gens dans une catégorie, c'est pas mon but du tout
ce qui me trouble justement c'est de constater que certaines personnes semblent reproduire exactement le même schéma
et je crois que c'est parce que c'est stéréotypé et rigide que ces comportements peuvent être qualifiés de "pathologiques"
au lieu d'avoir des réactions uniques et individuelles, variant selon les situations, ces garçons ont une unique façon de réagir (déni), la même pour tous
c'est ça qui n'est pas normal
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Ven 17 Mai 2013 - 18:27

Je pense qu'au contraire ça l'est, puisque c'est une maladie. Les mêmes symptômes entraînent les mêmes conséquences. Le parano va toujours se sentir visé, le schizo sera toujours en proie à des hallucinations, le PN va tj agir selon un même schéma. Ou une tumeur au poumon fera toujours tousser et cracher le malade. Sinon ce ne serait plus une maladie.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Ainaelin Ven 17 Mai 2013 - 18:33

meu, reine de glace a écrit:et je crois que c'est parce que c'est stéréotypé et rigide que ces comportements peuvent être qualifiés de "pathologiques"
au lieu d'avoir des réactions uniques et individuelles, variant selon les situations, ces garçons ont une unique façon de réagir (déni), la même pour tous
c'est ça qui n'est pas normal
Dans ce cas, les réactions similaires des "victimes" ne sont pas normales non plus ?
Je ne poste pas pour te (vous) contredire, juste pour faire une mise en garde contre les propos généralistes et les rats courcis (Nargue) de raisonnement, qui peuvent facilement être instrumentalisés par d'autres, ou créer des malentendus par la suite.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Ven 17 Mai 2013 - 18:40

Faites tout de même attention dans vos jugements quand certains parlent de diagnostic et de confirmation d'un (e) professionnel dans le domaine surtout quand il/elle a quelque 30 ans d'expérience dans le domaine.

En tant que proies ( je hais le terme de victime pardonnez-m’en) , notre désir le plus cher est souvent de se tromper ( pour ma part en tout cas c'est mon plus cher désir, même si je en rêve que d'une seule chose maintenant, c'est qu'il me foute la paix !!! que je puisse RE-vivre ) , et parfois entre les évaluations émises ici et les paroles du professionnel, avec nos envie et nos désirs on fiit par croire ce qui ne fait le plus de bien .. et on replonge dedans.

Ce que je veux dire, c'est que je comprends parfaitement la méfiance face à al stigmatisation et le rejet de l'effet du point godwin, certes, mais parfois il y a des cas réels et des souffrances tout autant réel et cette "dédramatisation" ( je ne trouve pas le bon mot désolée) enfoncera la proie encore plus dans les affres de son enfer.
Donc je pense qu'il faut une mesure dans toutes les réactions.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 19:22

Intéressant tout ça...

Effectivement, c'est gênant de catégoriser les PN toutefois il n'en reste pas moins que leurs réactions sont tellement semblables, les mots utilisés sont identiques, quand on lit un bouquin qui en parle, on lit sa propre vie (je me suis dit parfois qu'on avait mis une caméra chez moi !! certaines scènes étaient tellement bien décrites au mot près..). Lorsque j'en ai parlé à ma psy, sa réponse a été qu'ils sont effectivement construits de la même manière, voient les choses de la même manière et interprètent tout de manière identique (pas étonnant donc que certaines scènes ou phrases soient les mêmes).

Est-ce que les victimes réagissent de la même manière et que ça en fait donc des "malades" aussi ? Non car elles réagissent de la même manière parce qu'elles sont normales justement, et que n'importe qui dans cette situation réagirait pareil.

Ce qu'il faut voir c'est que c'est une maladie du lien affectif, une façon de concevoir la relation sentimentale, ses "dûs" au PN (tout lui est dû), ses "devoirs" envers lui (on n'a que des devoirs) et ses conséquences (quoi qu'on fasse il retournera la situation pour faire en sorte de "punir" la personne qu'il est sensé aimé). On pousse une personne à venir chez soi (je ne peux pas partir, je ne peux pas me déplacer, je voudrais bien venir moi aussi chez toi mais c'est impossible parce que...), l'autre vient donc chez le PN pour passer du temps avec ce nouvel amour, et quoi ? ben il lui reproche de l'envahir ! (c'est une situation que j'ai vécue). Et fort de cet envahissement de son espace personnel, il va.. se venger. Car dans sa tête, il s'est "fait avoir" donc il a "le droit" de punir l'autre.

C'est en ça que c'est une pathologie, une pathologie du lien affectif qui n'aime pas, qui voit toute la relation qui devrait être sentimentale sur le terrain du "pile, je gagne, et face tu perds".

A la limite, les psy le disent d'ailleurs, ils ne sont pas des malades mentaux, ils sont malades du lien affectif, ils ne savent pas ce que c'est que d'aimer. Ils ont des comportements apparemment amoureux, mais vides, et se plaignent des conséquences "elle-il m'aime !!! quel con(ne) !" .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Noumenie Dysnomie Ven 17 Mai 2013 - 20:35

Je lance une idée en l'air, un peu comme ça, mais, The buru (entre autres), si tu veux, je peux papoter avec toi de visu pour te parler de mon vécu, te montrer de ce dont il retourne (en gros des preuves tangibles)...
Je suis pas du genre à me lamenter vraiment, quand je parle d'un truc c'est juste que ça doit sortir, et ensuite, le beau temps revient, puis je m'implique peu dans mon post ressentis, donc je le vis bien aussi, et suis du coup pas timide pour en parler, si bien sur, ça t'intéresse (en intéresse certains, à paris, et pas en soirée, je travaille Smile )
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Ven 17 Mai 2013 - 21:00

Lol moi noumenie ça m'intéresse aussi, et comme ça je pourrais partager aussi et montrer qu'on ne se lamente pas à un certain moment. En tout cas, ce n'est pas mon cas, je partage une expérience mais je n'ai en fait aucune raison de me lamenter vu tout ce que j'en ai retiré de bénéfique et vu comme ça m'a faite grandir .. souvent je me dis même que sans ça, je n'aurai pas appris à m'aimer. Et rien que pour ça vraiment "Merci"
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Ven 17 Mai 2013 - 21:22

Bravo !

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Bliss Ven 17 Mai 2013 - 21:22

Ze Brume : Courbette




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Ven 17 Mai 2013 - 21:25

heu j'ai rien dit d'extraordinaire, c'est pas le quart de ce que j'en ai tiré de bénéfique Smile mais merci les filles
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Bliss Ven 17 Mai 2013 - 22:01

Et modeste avec ça !
Allez, je re applaudis !! Bravo !

(faut aussi apprendre à recevoir Zebrumette Bisous)



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Ven 17 Mai 2013 - 23:19

(chut je sais pas encore faire ça ) Sad ( heu merci ? :$ )

Edit: Bliss ne me cite paul Coelho toi aussi sinon je pleure bounce


Dernière édition par Ze brume va bene ! le Ven 17 Mai 2013 - 23:40, édité 1 fois
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par meu cooper Ven 17 Mai 2013 - 23:32

"il a l'impression de se faire avoir" oh que oui
"pile je gagne face tu perds" oh que oui

ya des moments je me console en me disant que ça doit etre un enfer sa vie, tous ces gens qui lui veulent que du mal....
triste
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Ven 17 Mai 2013 - 23:53

ils vivent en enfer! ils sont vraiment dans une vie triste et déchirante. Pas d'amour, dominé par la peur de tout. Violemment secoué par une agressivité incontrôlable...

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par dessein Sam 18 Mai 2013 - 1:06

Bliss a écrit:
dessein a écrit:t'as un mur en face et si tu restes c'est juste pour pas avoir à réaliser que cette personne ne t'a jamais "vue".
parce que c'est très dur à réaliser, cela s'apparente à de l'effroi.

choisi ton camp: la maltraitance qui dure ou l'effroi quelques jours.
C'est tout à fait ça.
Cet effroi est terrible lorsqu'on y accède (mon père a des traits pervers et j'ai dû passer par ces effrois atterrants - dans le sens de qui te met à terre - pour faire le deuil du Papa que j'aurais aimé avoir, tourner la page, et décider de l'aimer tel qu'il est - parce que malgré ses traits pervers, malgré ses dénis terribles et le fait qu'il nous voit - mes frères, ma mère et moi - comme des prolongations de lui-même, et que l'on doit toujours garder une certaine distance avec lui pour ne pas se faire bouffer - énergétiquement parlant - il n'est pas PN pour autant et il nous aime énormément - aussi paradoxale que cela puisse paraître), mais cet effroi (qui nous envahit quand on réalise enfin comment fonctionne vraiment notre "bourreau") est également la SEULE PORTE de SORTIE vers notre LIBÉRATION.

Je pense que les victimes de PN sont elles aussi dans le déni et que, comme le dit si bien dessein, elles préfèrent continuer de penser que leur compagnon les considèrent réellement, les VOIT (alors qu'il ne voit que lui-même, comme s'il se regardait dans un miroir à travers les autres. L’accès à l'ALTÉRITE étant impossible pour lui), pour ne pas avoir à se prendre cette réalité terrifiante en pleine poire.
D'où le fait qu'elles remettent toujours à plus tard le moment où elles décideront de regarder cette effroyable réalité en face et de prendre la décision de partir.
Pourtant, comme le dit dessein, mieux vaut quelques jours d'effroi que des années de maltraitance et de perdition de soi-même (qui est comme une petite mort à feu doux).



ouh que tu le dis bien...
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par the buru Sam 18 Mai 2013 - 7:11

Tu peux en dire plus sur ces raisons biologiques ?
Oula...je ne suis pas spécialiste du sujet...Je doit avoir quelques sources qui trainent...Je pense à toi si je retombe dessus...Promis.

Par contre, dire que la perversion serait génétique ou provenant de "problèmes avec l’activation de certaines zones du cerveau pour des raisons biologiques" (the Buru), euh... aïe aïe aïe, moi je dis DANGER (tout ce qui sent l'eugénisme, ça me affraid).
Il est dommage de se priver de l'étude de ce type de facteurs pour des raisons idéologiques...Surtout si ceux ci sont avérés non?

Et de toute façon, en ce qui concerne les problèmes liés au cerveau, de certaines zones qui ne fonctionnent pas bien, etc., on en vient au fameux questionnement "l’œuf et la poule" > qu'est-ce qui est arrivé en premier ? Est-ce l'aspect psychologique qui en est venue à façonner l'aspect biologique ou l'inverse ?
non, si on parles de raisons biologiques, on parles de raisons biologiques cad que cela se transmet via le génome etc.
Qu’après l'humain soit une immense machine systémique et que l'environnement active ou n'active pas les facteurs analytiques liés à la nature des choses, c'est précisément cette conscience de la synergie des facteurs qui nous évite de tomber dans l’eugénisme ( qui est basée sur la croyance que seul/essentiellement les facteurs analytiques sont pertinents)

Je lance une idée en l'air, un peu comme ça, mais, The buru (entre autres), si tu veux, je peux papoter avec toi de visu pour te parler de mon vécu, te montrer de ce dont il retourne (en gros des preuves tangibles)...
Heu...Moi je suis ouvert à tout mais dans quel but?Si c'est un partage oui avec joie...Je précise que je ne nie pas la notion de PN, je dénonce son mauvais usage.Mais quand tu parles de "preuves'',j’entends qu'on est pas un partage mais dans une démonstration...







the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 7:35

Mouais...
Que le P.N. soit ou non une notion scientifique, on touche à l'humain.
Et donc, à partir de là, il y a des marges de manœuvres que l'on ne peut pas définir clairement...

A partir du moment ou il y a souffrance il y a pour moi vérité.
Je ne pense pas que cela soit inscrit dans un génome, dans ce cas, nous le sommes potentiellement tous.
Et si nous le sommes potentiellement tous, le concept n'a plus de sens vu que tous le monde l'est.
Et de là, comment dire et expliquer que nous ne le sommes pas tous (ou alors à certains moment de nos vies) et plus encore, que nous pouvons refuser de l'être.
Je pense que si ce concept apparaît à notre époque c'est que particulièrement, nous changeons de modes de vie sans nous en rendre compte.
Pour moi le PN par excellence s'appelle la télévision.

Il manipule, fait en sorte de nous aimer alors qu'il n'en n'a rien à faire de nous.
Il incite l'autre à mépriser l'autre, il nous montre des images de guerre en nous disant, "ben c'est la réalité" mais il ne fait rien contre.

Imaginez un J.T. ou le présentateur explique qu'il part se battre en Lybie en incitant les spectateurs à le rejoindre...
Oui, bon, il y a ce que l'on nomme la déontologie... bien sur...

Bref, les P.N. devraient tous bosser à la télévision, on les repérerait plus vite et ils seraient heureux.
Et moi, comme je n'ai pas de télé, je ne les verrai plus !!!

(faut aussi apprendre à recevoir Zebrumette )
Ben oui, surtout que tu es G E N I A L E !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Saphodane Sam 18 Mai 2013 - 9:38

Alors là, mais je ne pourrais plussoyer plus que ça Mis en Pâte ! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par dessein Sam 18 Mai 2013 - 9:59

Mis En Pate Unchained a écrit:
Bref, les P.N. devraient tous bosser à la télévision, on les repérerait plus vite et ils seraient heureux.
Et moi, comme je n'ai pas de télé, je ne les verrai plus !!!

j'ai trop rigolé
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Sam 18 Mai 2013 - 11:25

J'avoue que moi aussi, surtout je squatte chez toi pour ne plus les voir non plus Razz
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Harpo Sam 18 Mai 2013 - 11:49

Ze brume va bene ! a écrit:Faites tout de même attention dans vos jugements quand certains parlent de diagnostic et de confirmation d'un (e) professionnel dans le domaine surtout quand il/elle a quelque 30 ans d'expérience dans le domaine.

En tant que proies ( je hais le terme de victime pardonnez-m’en) , notre désir le plus cher est souvent de se tromper ( pour ma part en tout cas c'est mon plus cher désir, même si je en rêve que d'une seule chose maintenant, c'est qu'il me foute la paix !!! que je puisse RE-vivre ) , et parfois entre les évaluations émises ici et les paroles du professionnel, avec nos envie et nos désirs on fiit par croire ce qui ne fait le plus de bien .. et on replonge dedans.

Ce que je veux dire, c'est que je comprends parfaitement la méfiance face à al stigmatisation et le rejet de l'effet du point godwin, certes, mais parfois il y a des cas réels et des souffrances tout autant réel et cette "dédramatisation" ( je ne trouve pas le bon mot désolée) enfoncera la proie encore plus dans les affres de son enfer.
Donc je pense qu'il faut une mesure dans toutes les réactions.

Oui, le terme de dédramatisation n'est pas très précis, je parlerais plutôt de méfiance par rapport au sur-emploi de ce vocable. Une relation amoureuse est si complexe, et l'on passe tellement de temps à être attiré dans des relations toxiques, qu'il me semble capital de faire gaffe aux mots. De différencier une relation "perverse" d'une relation avec un individu "PN". D'où l'importance de bien comprendre ce qu'est réellement le PN (un "manque" biologique ? une structure psychologique ?) afin de ne pas tout confondre.
Cela ne remets pas en cause les témoignages lus ici ou ailleurs. Et le PN a été très bien profilé il me semble. Par contre, il est assez frappant qu'il est possible de se reconnaitre - et pas qu'intellectuellement, dans son vécu, dans sa chair - dans certains traits de ce profil. La différence essentielle, et salvatrice pour sa propre estime de soi, étant sa propre capacité à comprendre ce qui se joue, et à savoir arrêter une histoire quand il le faut. Ainsi que le profond respect de la liberté de l'autre.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 12:34

Je suis assez de l'avis de Harpo. Bien que ressentant la souffrance des témoignages, j'avoue reconnaître des choses tant dans les ressentis(témoignages) que dans certains traits attribués aux PN (quelques traits me correspondent aussi...et j'avoue que ça angoisse terriblement).
Comme lui, après avoir lu vos témoignages et beaucoup de sites qui en parlent, la chose à retenir est que lorsque l'on se sent s'éloigner de soi, de ses habitudes de vie, sa philosophie, ne plus être libre de faire, d'aller et venir....il vaut mieux tourner les talons.



Pour ce qui est du génome, the buru a raison. Un génome n'est pas un moule dans lequel les êtres sont "coulés", de nombreux facteurs déterminent les caractéristiques d'une espèce, mais aussi les différences entre les éléments de cette espèce.
On peut observer du recul vis à vis d'une démonstration, sur le plan idéologique (ma passion pour la neuro est tempérée par les considérations idéologiques dont parle bliss).
Mais ne pas "y croire" revient à traiter une démonstration de la même façon qu'un dogme.

Enfin, la souffrance, n'est pas d'une fiabilité sans faille, puisqu'il est tout à fait possible qu'un sujet se fasse souffrir tout seul par le biais de quelqu'un d'autre : transfert. Le constat de souffrance érigée en dogme, porte en lui les mêmes travers que tous les dogmes.


Cependant, la souffrance des témoins est bien palpable et déchirant, le biais que vous choisissez : en parler et repousser la solitude que ces vécus impliquent, semble vous apaiser et,
Pour ceux qui cherchent à comprendre (comme stranger au début de ce fil, Harpo, moi et peut être d'autres qui ne s'expriment pas), cela permet à travers les témoignages, de dégager une sorte de portrait (tableau) du PN.



Cependant, je suis d'accord avec MeP concernant la télé que je ne regarde plus non plus depuis des années et dont les journalistes de terrain et indépendants, sont depuis longtemps écartés.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Basilice Sam 18 Mai 2013 - 16:02

Harpo a écrit:
différencier une relation "perverse" d'une relation avec un individu "PN". D'où l'importance de bien comprendre ce qu'est réellement le PN (un "manque" biologique ? une structure psychologique ?) afin de ne pas tout confondre.

Je te rejoins sur la prudence, et la nécessité de la nuance, de la prise de recul.

Je vais dire ce que j'en pense, en précisant bien que je ne suis pas spécialiste de la question - juste intéressée. Je pars de mes lectures, (uniquement psys, pas bio) de mes expériences et observations personnelles.

Ce qui me semble complexe dans ce que tu poses ("différencier une relation perverse d'une relation avec un pervers"), c'est que être en relation avec un pervers, c'est être dans un système pervers, avec la potentialité d'user soi-même de perversité, ou en tout cas de cautionner la perversité - je distingue là perversion et perversité.
Je prends un exemple différent du couple, l'entreprise. Si le patron d'une entreprise est pervers, il va chercher à s'allier quelques personnes dans le service pour déléguer son pouvoir et garantir sa puissance (puisque le but du pervers est de dominer). Les employés pourront adopter eux-mêmes des traits pervers ou user de perversité à l'égard de leurs collègues, parce qu'ils sont dans un système pervers. Cela ne veut pas dire que ces employés sont pervers - de structure perverse. Leur conduite est liée au contexte, pas à leur structure psychique.
Plus leur faille narcissique est aigue, plus les personnes exposées aux pervers peuvent user elles-mêmes - sur le long terme généralement - de perversité.

Pour moi, la meilleure façon de savoir si l'on affaire à un pervers, c'est d'écouter attentivement son discours et aussi de connaître ses fantasmes - ce qui ne peut être possible que sur la durée à mon avis.

J'ajoute que à mon avis, dans une relation avec un pervers, nous n'avons que deux alternatives : être dans la domination ou être dans la soumission.
Le rapport de force est inévitable avec un pervers.
Donc si l'on n'a pas envie d'être dans un rapport de forces, il faut effectivement partir, il n'y a pas d'autre choix.

Harpo a écrit:Par contre, il est assez frappant qu'il est possible de se reconnaitre - et pas qu'intellectuellement, dans son vécu, dans sa chair - dans certains traits de ce profil.

C'est là qu'intervient (à mon avis) la différence entre structure perverse et structure névrotique avec possibilité de traits pervers, d'usage de perversité.
Un pervers ne se demande jamais s'il l'est, a priori.



Dernière édition par Basilice le Sam 18 Mai 2013 - 16:17, édité 1 fois
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Bliss Sam 18 Mai 2013 - 16:15

Basilice, une nouvelle fois : Courbette



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par meu cooper Dim 19 Mai 2013 - 14:05

un effet troublant de ces situations est que parfois, le pn est tellement convainquant dans son rôle de victime, qu'il arive à vous persuader que c'est vous le bourreau, que c'est vous le pn
des fois on ne sait vraiment plus
sur les nombreux sites que j'ai pu consulter sur le sujet, tous les médecins donnent un indice pour sortir de ce questionnement:
"si vous-mêmes vous remettez en question, si vous vous demandez si ce n'est pas vous le bourreau, si vous culpabilisez et pensez que c'est votre faute, c'est que c'est très probablement vous la victime"

parce que la tendance "normale" quand on se fait agresser, c'est de culpabiliser, de chercher ce qu'on a pu faire pour attirer ça (cf: femmes violées qui hésitent à proter plainte, alors qu'elles n'ont rien cherché du tout)
la culpablilité est un signe de choc post traumatique, donc un signe qu'une agression arbitraire a eu lieu
l'absence totale de culpabilité, elle, est beaucoup plus rare et signe de rigidité psychologique

tordu, mais malheureeusement vrai je pense, si j'en crois mon expérience
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 19 Mai 2013 - 14:19

Moi j'ai fais direct et simple : J'ai regardé ma psy dans les yeux et je lui ai posé la question ( en fait j'ai posé la question à deux psy différentes pour être exacte ), j'ai effectivement fini par croire que je l'étais ( ça en a fait rire plus d'un apparemment -_-' )

Moi l'indice qu'elle m'a donné c'est l'empathie et la culpabilité, car le PN n'a aucune empathie et ne ressent aucune culpabilité. or je fais de l'empathie ( même de l'inversée ! yeahh ne vous approchez pas trop de moi ), et la culpabilité ... ben je pleurai encore ce midi parce que je me sentais coupable de quelque chose et que je en devrais pas ... apparemment.

Ceci dit, j'ai arrêté de me poser cette question aussi, en me disant que je laisserai le soin à ceux qui m'apprécient ou veulent me connaitre de se faire leur opinion ... surtout les Z, et qu'ils verront eux même, ils sont pas bêtes non plus hein ...
Merveilleusement, ça me permet même d'aider un ex qui semblerait être victime d'une manipulatrice ou d'une sadique au choix en plus ( je ne dis pas PN non Smile bien qu'elle réalise un total énorme ( trop énorme à mes yeux) de 27 caractéristiques du PN sur 30. )

Merci à cette expérience pour m'avoir permis de venir en aide aux autres ! niaouuu


Dernière édition par Ze brume va bene ! le Dim 19 Mai 2013 - 14:47, édité 1 fois
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Bliss Dim 19 Mai 2013 - 14:24

Oui, quelqu'un de pervers va toujours choisir une "proie" qu'il sent encline à la culpabilité. Et c'est sur cette faille qu'il appuiera. C'est grâce à la propension de l'autre à culpabiliser pour tout que le (ou la) pervers(e) pourra le manipuler comme il(elle) le voudra et aura une quasi totale emprise sur lui.





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Saphodane Dim 19 Mai 2013 - 15:38

Ze brume va bene ! a écrit:Ceci dit, j'ai arrêté de me poser cette question aussi, en me disant que je laisserai le soin à ceux qui m'apprécient ou veulent me connaitre de se faire leur opinion ... surtout les Z, et qu'ils verront eux même, ils sont pas bêtes non plus hein ...

HALLELUIAAAAAAAAAAAAA !!! \o/ Par la Sainte Grâce de Zeus et des kamis et de la très grâcieuse Licorne Rose Invisible (loué soit son sabot) !!! \o/
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Bliss Dim 19 Mai 2013 - 15:44

Saphodane a écrit:
Ze brume va bene ! a écrit:Ceci dit, j'ai arrêté de me poser cette question aussi, en me disant que je laisserai le soin à ceux qui m'apprécient ou veulent me connaitre de se faire leur opinion ... surtout les Z, et qu'ils verront eux même, ils sont pas bêtes non plus hein ...

HALLELUIAAAAAAAAAAAAA !!! \o/ Par la Sainte Grâce de Zeus et des kamis et de la très grâcieuse Licorne Rose Invisible (loué soit son sabot) !!! \o/
Hihihi, j'adore !!! lol!

(mais t'as oublié de remercier le Saint Gobelin des tavernes geek)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Saphodane Dim 19 Mai 2013 - 15:55

(Je le connais pas, celui-là, je ne remercie que ceux dans lesquels je crois. Et, que ça semble ridicule ou pas, j'y crois vraiment. ^^)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 19 Mai 2013 - 16:03

Prends la porte avant que je ne te fende le crâne avec la corne de ta licorne rose ! nana mais ça va pas de m'humilier comme ça devant tout zebras !
Spoiler:
j'ai toujours dit : je comprends vite , mais faut m'expliquer longtemps ... et là je suis au début du chemin, seulement ( et tellement d'autres personnes à m'occuper pour mon plus grand bonheur et qui eux, veulent de moi et de mon aide et l'apprécient !
Spoiler:

Je me rends compte à quel point je suis heureuse ! j'ai l'impression d'être 4 ans en arrière ! Ça fait peur Sad
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par meu cooper Mar 21 Mai 2013 - 23:35

bon ben voilà:
j'ai craqué
après une ènième situation absurde et PN au possible, j'ai dit à mon amoureux:
tu choisis
soit tu acceptes une thérapie conjugale
soit tu me quittes
décide toi

bon, je lui laisse un peu de temps pour décider (on habite pas ensemble et on se voit seulement le week-end, il a le tps de réfléchir tt seul)
mais je lui reposerai la question à chaque fois que je le vois, et à un moment, si pas de décision, ce sera dehors

aaaarrrgh vous n'imaginez pas comment ça a été dur de lui dire ça
l'impression de me couper un bras moi-même
un petit effet de soulagement ressenti en meme temps me fait penser que c'était la bonne solution quand même
j'espère que je tiendrai ma décision jusqu'au bout.....
envoyez-moi du courage!

bisous
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 7 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Basilice Mar 21 Mai 2013 - 23:42

Meu, je note avec joie ton sentiment de soulagement et je t'envoie du courage.
Vivat

Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum