Les pervers narcissiques

+43
amalgame
Fa
Ln_3
cat power
tabako
1y4d3
Pieyre
Matazy
Petitagore
Somnambule
Free
Lucilou Sauvage
dimanche
JCVD
Caracal
the buru
The Broken Vow
Woban
Basilice
dessein
meu cooper
MysticApocalypse
Anubis
Khadamon
Harpo
Uccen
humanstep
Zeppo
jean baptiste
bepo
Saphodane
Strobé (ex-Virya)
Bayadère
cerise71
Arkhèss
Noumenie Dysnomie
Shiriya
Wise
Stephanieee
Laetitia
Bliss
Ainaelin
anianka05
47 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Noumenie Dysnomie Sam 27 Avr 2013 - 11:30

Tu peux pas forcement "plus" le prouver.
C'est du genre :
Mon pere qui passe la porte d'entree, ma mere s'appuie sur le chambranle parce que bien evidemment c'est elle qui portait les courses, et paf, mysterieusement la porte qui lui claque sur les doigts, les doigts petes.
Pas sa faute voyons, puis tout le monde sait qu'il ne faut pas mettre les doigts ici..

Apres, ma mere elle elle a ouvert les yeux quand c'est moi qui ai pris les vrais coups quand il petait des cables.
Genre soudainement il entre dans la chambre, hurle que c'est le bordel parce qu'un truc depasse, fout lui le vrai bordel, me chope par les cheveux et me fait valdinguer a l'autre bout de la piece, je ne dois ni pleurer ni hurler sinon je sais que ce sera pire, je vais proteger ma soeur de 3ans et mon frere d'un an et demi et me refugie avec eux, mon pere stope sa crise, s'en va, nous laisse 5min pour tout ranger. Et ma mere qui est restee interdite devant la porte de la chambre.
5min plus tard il revient, tout sourire, nous informant qu'on allait au parc.

C'est qu'un exemple parmis des milliards d'autres.


Si Sapho, bientot.

Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:09

Cerise , tu n'as pas d'orgasme vaginal en moins de 5mn Shocked 2nd degré

Je serais presque MDR si ce n'était grave tout ça... No

Ben oui, le but est de rabaisser l'autre à l'état de serpillière pour pouvoir se sentir fort (c'est dire l'estime très basse qu'ils ont d'eux-mêmes). Néanmoins, quelles que soient les "raisons" qu'ils peuvent, ou qu'on peut, leur donner à leur mal être viscéral, il n'empêche que RIEN ne justifie de faire souffrir l'autre que ce soit moralement et/ou physiquement. D'ailleurs leur "grandeur d'âme" se révèle lorsqu'on les quitte lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 12:48


Bon courrage a toute les filles Bear hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Wise Sam 27 Avr 2013 - 14:31



Si quelqu'un qui a une attitude "pn" cesse de se mettre en colère, alors il n'en n'est plus un.



Dernière édition par Wise le Lun 29 Avr 2013 - 14:26, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par cerise71 Sam 27 Avr 2013 - 16:57

Je sais que j'ai plus à gagner qu'à y perdre en m'en allant. Je change de boulot début juin. D, j'attends de prendre mes marques là-bas. Ensuite, il y a ma 2è fille de 18 ans qui doit faire un apprentissage, alors j'attends de voir où elle va "atterrir" en septembre. Je ne veux pas faire les choses sur un coup de tête mais bien préparer mon départ. En plus, des tas de démarches à faire. Je ne veux rien laisser au hasard pour partir dans de bonnes conditions.
cerise71
cerise71

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 59
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Saphodane Sam 27 Avr 2013 - 21:16

Et bien bon courage d'ici-là. Sois forte ! Tu as toutes les ressources, et tu vas t'en sortir !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Sam 27 Avr 2013 - 21:28

@Riven-Exil, merci la puce Smile

@Cerise, je plussoie Sapho, tu as bien raison de bien organiser ton départ, c'est important car tu vas avoir besoin de temps pour toi, pour digérer tout ça alors tu n'auras pas besoin de ça en plus. Long hug
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 12:55

En lisant hier divers articles, je suis tombée sur un article qui parlait des troubles de la personnalité narcissique et j'ai trouvé que pas mal de manifestations sont les mêmes que celles du PN, et que pur les non initiés il peut en résulter des confusions.

Peut-il en être de même pour un professionnel ne connaissant pas le vécu du sujet ? Je veux dire un professionnel peut-il émettre une erreur de diagnostique entre les deux ?

Sinon heu quelle différence notable y a t il justement entre els deux qui permette d'affirmer à coup sur que c'est un trouble de la personnalité narcissique ou un PN ?
Surtout que l'un se soigne si j'ai bien compris et l'autre est inguérissable ( j'ai vraiment du mal avec cette notion moi -_-' )
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 13:06

Tiens, un lien Zebrume Wink

http://tableau-differences-pathologies.blogspot.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 13:07

Merci mary ^^ je vais voir ça

EDIT: Vu , donc heu oui c'est très instructif et flippant lol je me reconnaissait dans un peu de tout , sauf dans quelques trucs ou cela était aux antipodes de moi. mais bon, je découvre.

Ceci dit ça ne réponds pas à ma questions qui concerne un comparatif ou la différence, entre la perversion narcissique et le trouble de la personnalité narcissique) et la possibilité de se tromper de diagnostique.



Dernière édition par Ze brume va bene ! le Dim 28 Avr 2013 - 13:15, édité 1 fois
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Noumenie Dysnomie Dim 28 Avr 2013 - 13:08

Faut arreter de croire qu'on peut les sauver........
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 13:16

Ah non noumenie c'était pas ça du tout Smile J'ai édité mon post précédent pour répondre à Mary et je pense que ça te répondra aussi Noumenie ^^
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Noumenie Dysnomie Dim 28 Avr 2013 - 13:23

Un peu.

Seulement, et a moins que je ne me trompe de pseudo, tu es celle qui s'est le plus demande s'il y avait moyen de les faire changer/de les soigner/etc...
Du coup j'ai cru que c'etait encore une approche en ce sens.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Saphodane Dim 28 Avr 2013 - 13:26

La connaissant, c'est surtout la crainte que la psy se soit trompée de diagnostic. Et donc d'avoir peut-être, indirectement, oui, encore une possibilité de le "sauver". Sauf qu'autant je me reconnais, moi, dans le trouble de la personnalité narcissique, autant je ne crois pas être PN (même si je me pose de temps à autre la question), et je suis à peu près persuadée que la psy a eu raison dans son diagnostic, donc...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 13:29

oui normal que tu te sois posé la question et je t'en remercie, car il peut aussi subsister un tout petit espoir inconscient au fond de moi, et ça partira et p-e même as tu raison et que c'est ce doute qui s'est exprimé.
Mais d emon conscient j'ai surtout peur de causer du tort aux autres et de faire une confusion comme celle là me boufferai à coup sûr, vu la différence notable qu'il y a , après bon je me rassure en me disant que là ce n'est pas moi qui ait posé quoi que ce soit j'ai juste raconté à ma psy mon vécu et mes sentiments, et posé la question qui me brulait les lèvres après deux séances .. et elle a émis un diagnostique sans doute aucun pour elle ... mais vu ce que je découvre je me dit que p-e j'aurai du dire plus de chose qui auraient pu éclairer les choses ... je sais pas comment dire.
Pour ça que je posais la question sur la possible confusion entre les deux même de la part d'un professionnel.
Bon à savoir que je n'ai pas confiance en moi et en mes jugements, mais je travaille dessus, donc ces questionnements sont "normaux" me concernant :s

lol! Sapho Razz ( pareil je me reconnais un peu dans le trouble de al personnalité narcissique, ça me fait flipper .. prochaine séance avec elle je lui dis ça ! )
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 13:33

Justement Zebrume, imprime le tableau et profites-en pour le décrypter avec elle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 13:36

vi c'était prévu Smile
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 14:39

hi hi... tu nous diras ? bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Dim 28 Avr 2013 - 16:20

Que je les plains, ces enfoirés!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 16:32

Perso, je les plains aussi .. mais je ne le leur dirait pas car ça légitimerait leur comportement ! quand je dis que je les plains c'est humainement, d'être des malades qui s'ignorent et qui souffrent (quoi qu'on en pense).. je ne peux pas, par contre, légitimer le fait de taper sur quelqu'un à mort pour éviter de souffrir soi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 16:48

Pareil , moi je les pains aussi pour la souffrance qu'ils infligent à autrui sans s'en rendre compte, je me dis parfois que s'il y avait personnification de ce mal qu'ils font, en face d'eux, je crois qu'ils s'en liquéfieraient d'horreur.
Mais oui je les plains et j'espère qu'un jour la science et la psycho avanceront pour trouver un moyen de leur faire prendre conscience et donc de se soigner efficacement.
Maintenant qu'on sait que la terre est effectivement ronde .. rien n'est plus impossible, si ? Razz
Mais pareil que Mary je ne peux excuser leurs actions qui relèvent quand même de leur choix, dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire ... c'est aussi le libre arbitre.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Dim 28 Avr 2013 - 16:52

Je pense comme vous. Et puis avoir de la compassion ne veut pas dire déresponsabiliser. J'ai choisi mes mots avec soin quand j'ai dis "je les plains ces enfoirés!"

Après réflexion, je me dis que finalement, mon ex était peut-être un PN? bien que je trouve qu'il ne colle pas vraiment au profil décrit dans Wikipédia. Y a beaucoup de différences. Alors je ne sais pas...

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Dim 28 Avr 2013 - 17:00

Euh...

Question technique: Dans ce post, on voit les messages des uns et des autres et puis ceux de neyrus on voit qu'un point "."
Est-ce lui qui fait des messages bizarres en mettant que un "." ou bien, est-ce le résultat d'une action de modération de la part de nos chers anges gardiens (les modérateurs)? Ange

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 17:01

Non je pense que c'est lui qui a effacé ses messages, la modération aurait mis un mot explicatif. Il a fait la même chose dans sa présentation, en modifiant juste le dernier message.
Me sens mal maintenant .. et fautive.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Dim 28 Avr 2013 - 17:11

Cerise71,

Je te souhaite bon courage, pour tout ça. Mais je pense que tu vas en avoir suffisamment et très vite, vu que tu as compris qui il est. Tu peux donc te dire, avec certitude: "Que tout ce qu'il m'a dit et me dit, de toxique est faux."

Un conseil, ne dis pas tout de suite à ton entourage les raisons de ton départ. Sinon, il va les manipuler et te les mettre à dos et tu vas cruellement souffrir. Lorsque tu partiras, je te suggère de te contenter de dire que tu ne l'aimes plus, que tu as évolué différemment de lui et que désormais vous n'avez plus rien en commun.
Mais ne quitte pas le foyer conjugal avant la procédure de divorce aux risques de te retrouver dans une situation délicate.

Et puis franchement le chantage affectif ne pèse pas lourd face au bien-être de tes enfants, n'est-ce-pas?

Courage!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 17:12

Perso, si vous voyez ça pour mes posts, c'est moi qui les ai effacés. Je ne renie pas ce que j'ai écris mais de temps en temps, et je ne peux pas l'expliquer, je suis submergée d'une crainte (irraisonnée je sais..) que je me sois "trop découverte". J'ai vu un lien qui m'a fait du bien sur le sentiment de clandestin du zèbre, et c'est tout moi. De temps en temps, faut que j'efface tout. Je suis désolée.. faut que je soigne ça moi.

Ne te sens pas mal ni fautive.. et lis tes MP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Dim 28 Avr 2013 - 17:15

Ze brume va bene ! a écrit:Non je pense que c'est lui qui a effacé ses messages, la modération aurait mis un mot explicatif. Il a fait la même chose dans sa présentation, en modifiant juste le dernier message.
Me sens mal maintenant .. et fautive.

Pourquoi? Tu es allée chez lui lui mettre un couteau sous la gorge pour qu'il efface ses messages? Ou bien tu lui as fait du chantage ou encore tu l'as tellement humilié qu'il préfère disparaître de la surface de la Terre? roooo!

Sérieusement, tu es responsable de provoquer une émotion chez une personne; mais en aucun cas coupable de la manière dont cette dernière les gère et les manifeste... D'autant que j'ai lu ton post et y a pas de quoi fouetter un chat!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 17:19

Ben il semble considérer que je l'ai humilié sali, accusé à tort et menti à son sujet, le faisant passer pour ce qu'il n'est pas ... tout ce que je déteste faire ... mais bon faut que je règle mon problème de trop responsabilisation moi -_-' , surtout que je comprends pas ce qu'il cherche, il a déjà une nouvelle copine ( enfin une nouvelle victime) qui a l'air d'avoir mordu l'hameçon au point de l'avoir digéré à ce que j'en ai lu, et en plus elle est meilleur que moi dans le rôle de remonter son estime, moi j'étais souvent pas d'accord avec lui, elle boit ses paroles et semble tellement admirative que tu croirai parler à dieu le père .. alors qu'est-ce qu'il me veut encore ? Je suis un vieux jouet puant moi, et en plus cassé .. ( ça me fait penser à Toy story 2 tiens! )

et conne comme je suis je suis hésitante et me sens coupable ( mais je freine mes pulsions c'est déjà bon signe surtout que je sais que si Sapho lit ça elle va m'appeler et sortir par le téléphone ( mode manga en furie ! ) )

EDIT: j'ai oublié Mary pour tout dédramatiser et me faire marrer en me montrant la situation de son angle .. j'avoue que c'est risible merci ma belle ! Bisous Pour Toi Long hug , je crois que j'aurai coulé sans tes mps ces derniers jours Smile
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 17:26

hé hé... bizoo ma belle Un ange

Compte sur moi pour recommencer autant qu'il le faudra ! j'aime bien faire ça, remettre dans les clous, c'est.. mortel lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 17:29

J'avoue que c'est une chose que j'adore faire ..


Dernière édition par Ze brume va bene ! le Dim 28 Avr 2013 - 17:34, édité 1 fois
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 17:30

Oui, mais maintenant que tu vas" bene", chat va revenir Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Dim 28 Avr 2013 - 17:30

Donc ton ex, que tu définis (pardon, mais je ne connais rien à votre histoire) de PN est sur ce fofo et vous parlez de vos XP mutuels de votre ancienne relation, ici? C'est pas un peu... curieux?

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 17:35

Pas du tout... mais pas du tout !

Mon ex, le PN, n'est pas ici. Encore une fois, je n'ai pas dit ça !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 17:44

En fait non, moi j'ai découvert par ma psy que ça en était un il y a à peine quelques jours, et je suis intervenue ici pour comprendre et en savoir plus, pas vraiment parlé de nos expérience, encore moins en le citant, le but n'était pas de le clouer au pilori ou autre, au contraire d'ailleurs je parlais dans les généralité et quand il y avait des choses privées ou particulière j'en discutais avec une seule personne par mp, Je n'essayais ni de l'humilier ni de régler des comptes de relation ou autre en fait .. au pire je me suis dit s'il lit, il se reconnaitra et comme je le connais intelligent, il ira faire des rechercher et comme c'est un amoureux de la vérité ( ainsi s'est-il toujours défini et l'ai-je toujours connu) il voudra savoir comprendre et p-e fera-t-il ce qu'il faut ... et bah non, bien que je n'ai jamais cité quoique ce soit qui puisse l'identifier, ou ne serait-ce que mener à lui ou autre, il a grillé sa couverture, parce que lui pensait que TOUT le forum allait savoir que c'était lui ... ce qui n'avait pas du tout était le cas, en fait personne n'avait même compris qu'il était sur zebras .. jusqu'à ce qu'il intervienne lui-même -_-' et il est passé à l'attaque, et là franchement ma démarche n'étant ni d'aller dans le conflit ni dans le rabaissement de l'autre ou de soi, j'ai préféré garder le silence sur toutes les attaques et actions qu'il avait faites.
Par contre j'avais vraiment peur de al réactions des zèbres, mais je me suis rappelée une phrase : " fais leur confiance ils sont intelligents", et puis j'ai laissé couler ... et ça s'est calmé tout seul Smile

Si tu as d'autres questions apr contre sur ça, par mp Anianka parce que là n sort du sujet, mais là je fais détaillé car je pense qu'il reviendra lire et comme ça il saura que je n'ai jamais cherché à l'humilier et qu'au contraire j'ai tout fait pour protéger son identité, je voulais juste lui faire prendre conscience de la chose ... par contre lui m'a bien humiliée lol, mais bon il a réagit comme un animal blessé, puis-je lui en vouloir ? je ne me pose pas la question, je suis triste pour lui et je le plains, avec tout ce dont il est capable.

Et ouai Mary ! cha va bene ! et je me sens de mieux en mieux dans mes baskets, c'est jouissif .. c'est vrai que sans tout ça ça aurait été le pied ( dans une basket vaut mieux hein Razz) mais sans tout ça p-e que je n'aurai pas eu cette prise de conscience, donc en même temps je lui suis reconnaissant de tout ça.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Dim 28 Avr 2013 - 17:47

Mary Poppins a écrit:Pas du tout... mais pas du tout !

Mon ex, le PN, n'est pas ici. Encore une fois, je n'ai pas dit ça !


Je parlais à zebrume, Mary! :p

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 17:55

ha ok.. excuse-moi, j'ai cru que tu répondais à mon post.. je retire ce que j'ai mis illico presto !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 17:57

Ze brume va bene ! a écrit: sans tout ça p-e que je n'aurai pas eu cette prise de conscience, donc en même temps je lui suis reconnaissant de tout ça.

Tout à fait Bravo !

C'est aussi pour ça que je remercie qui de droit de la relation que j'ai eue avec lui (non pas que j'ai kiffé, ça non !) mais des conséquences que ça a eues puisque ça m'a permis de voir un psy qui m'a aidée à mettre des mots sur ce que j'étais .. une surdouée qui s'ignorait Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Dim 28 Avr 2013 - 18:00

Mary Poppins a écrit:ha ok.. excuse-moi, j'ai cru que tu répondais à mon post.. je retire ce que j'ai mis illico presto !!


no souci^^

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 18:03

En fait me concernant, en dehors de ce problème que en plus j'ignorais en être un avant la conversation avec ma psy, personnellement je ne renie aucunement le fait qu'il m'a énormément apporté, je ne vais aps dire aujourd'hi ah il semblerait que ce soit u PN alors non pendant deux ans j'ai souffert le martyr, j'ai fini sur les genoux, je n'ai rien eu de bien, j'ai été mal pendant deux ans, alors que deux jours avant je disais, tu m'apporte énormément de choses, j'ai vraiment appris beaucoup de choses, merci pour tout ça , c'est pas ma façon de faire, pour moi un problème quel qu'il soit ne fait pas perdre le bénéfice de tout le reste, ça c'est être non reconnaissant à la vie même et à Dieu en particulier ( pour les croyants) et c'est pas mon cas, perso au contraire ce qui fait ma compassion à son égard c'est justement que je en renie pas une seconde les bienfaits qu'il a pu avoir à mon égards, voulus ou pas .. l'impact sur moi est là et la progression à cause e ça est là et je lui dirais toujours merci de ça ...
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Shiriya Dim 28 Avr 2013 - 19:31

Par contre j'avoue que je l'avais dit et ne l'ai pas fait, je n'ai vraiment plus rien à rajouter de constructif à ce sujet en fait et je me tâte à effacer mes dernières interventions car elles n'ont aucun rapport avec le reste, donc j’arrêterai de répondre ici, pour le reste il y a les mp Smile
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par jean baptiste Mer 1 Mai 2013 - 2:34

.


Dernière édition par Jean baptiste le Jeu 2 Mai 2013 - 1:25, édité 1 fois

jean baptiste

Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 14:12

Fiche moi la paix s'il te plait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 14:24

Riven-Exil a écrit:Fiche moi la paix s'il te plait...

Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 14:27

lol!


Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 14:32

Allez tiens.. c'est de rigueur aujourd'hui :


pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 2463461933_0a6a544f47_z


Amour Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 14:48

Shocked Sad
MERCI!!! Very Happy
sunny

Lily of the valley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par jean baptiste Mer 1 Mai 2013 - 15:03

.


Dernière édition par NeryOurs le Jeu 2 Mai 2013 - 1:45, édité 2 fois

jean baptiste

Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Zeppo Mer 1 Mai 2013 - 15:09

On a une énorme capacité à se remettre en question, qui peut être néfaste parfois, les PN eux n'ont pas cette capacité, et jouent avec cette faille que nous avons
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par jean baptiste Mer 1 Mai 2013 - 18:23

.


Dernière édition par NeryOurs le Jeu 2 Mai 2013 - 1:45, édité 2 fois

jean baptiste

Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 21:45

Merci Jean Baptiste de nous avoir rappelé ce que le PN ne sait pas faire.. aimer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Les pervers narcissiques - Page 3 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Mer 1 Mai 2013 - 21:54

Une fois de plus, qu'est-ce que je les plains!
D'après des posts précédents, les PN s'ignorent la plupart du temps. Peut-on leur en vouloir? Leurs victimes crieront que oui, mais au final, ne sont-ils pas avant tout leur propre victime?

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum