Et le rap dans tout ça ?

+71
I am So Sure
craig SP
Lilik-Rose
Mindview
s--kpt-h
MoojiKadja
Zvibe
FunkyVador
Withead
vener
element intermediaire
Saumon_Sucré
8dePool
HPverbal
Sleepwalker
Pieyre
claudana
M4H3R
Ptérodactyle
calande
tomar
SeppAdrohl
parsem / parsec
DN
Talep
Halima
luchasigue
Dalin
louise
Cypri
Arne saknussemm
elnumaem
4 8 15 16 23 42
Carla de Miltraize VI
AniMeshorer
Clausule
utilisateurLambda1
colonel Sponz
Synthetic Lemon
Diatribe
Kass
beachouse
Hybris&Pontalis
Inhumain
Bibo
R3D
Kibou
Thaïti Bob
Wirha Kotcha (sebien)
1y4d3
Avalyn
Wargof
thingfish
Fata Morgana
Philin (varna)
Samy.
po'dpaille
Coni
Uccen
Bobylapointe
The Broken Vow
Nicoco
korppi
florangeté
Iron D. Tramb
kissenbien
Ecopli
Harpo
fabzh22
Zeppo
75 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par parsem / parsec Dim 24 Mai 2015 - 19:12

En règle générale je n'aime pas quand les textes appellent à la haine, au meurtre, au viol, à l'intolérance, la trahison ou je-n'sais-quelle immondice, que ce soit pour rire, qu'ils le pensent vraiment, ou que ce soit juste pour se construire une image. Je préfère écouter des choses constructives qui me font réfléchir plutôt que des trucs glauques.

Oui le rap est sûrement un exutoire dans lequel on peut facilement se livrer et s'identifier. Mais de là à en faire parce qu'on est en "guerre", s'il n'y a pas un but derrière ou une prise de recul, j'ai du mal et je ne comprends pas…


DonnieN a écrit: Je pose la théorie que beaucoup de rappeurs sont peut-être aussi des gens avec un haut potentiel


pourquoi pas? ça me rappelle ma prof de français, quand on révisait le bac (et donc un peu de poésie), qui nous avait dit que les rappeurs, dans certaine mesure, on pouvait les considérer comme les poètes contemporains…
Par contre PNL, j'en doute. Excuse ma franchise, mais pour être honnête, quand j'écoutais, je me disais ironiquement : "il devrait peut-être lire un peu de Victor Hugo et écouter Aretha Franklin".
Bref après c'est juste une question de goûts et je veux pas paraître prétentieux. C'est ptêt juste que j'ai du mal à m'identifier au rap "de tess" si j'puis dire, j'préfère le rap "conscient" (j'ai entendu ça y'a pas longtemps ^^).
Pour moi la puissance des mots vient de leur capacité à générer des idées. Et forcément, quand ils sont bien employés, à générer beaucoup d'idées dans un laps de temps très court...


parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par parsem / parsec Dim 24 Mai 2015 - 21:46

parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Dim 24 Mai 2015 - 23:30

Le rap c'est aussi un vécu, de l'art brutE donc j'aime des gens comme eux qui sont dépassé par tout donc y compris leur expression artistique. Ces mecs jouent toute leur vie en contre, ils n'ont que ça et donc j'apprécie qu'ils veulent faire pousser des fleurs sur de la merde. Leur public c'est juste eux, leur pote et tous les mecs comme eux qui ne seraient pas leurs ennemis s'ils habitaient à deux rues... donc forcément violence, posture de mâle dominant et tout ce que les psychotropes ne tairont pas.   Pour une fois que ce n'est pas que pour de l'oseille... s'ils sont dans la musique c'est justement le seul truc constructif qu'ils peuvent ou se donnent les moyens de faire...et ne pas oublier que le Hip-Hop est un mouvement sociétal qui met en avant la compétition et l'émulation donc dans le rap c'est la crédibilité, le vécu et le répondant.  Ce que tu appelles glauque c'est aussi un quotidien qui peut t'être étranger mais qu'il est toujours intéressant d'embrasser de l'intérieur. Je suis vandale, je suis métis, je viens de quartier donc forcément que ça va aussi dans le sens qui me va : aller au contact quitte à choquer.

Ce que tu appelles rap conscient c'est ce que j'appelle rap d'étudiant et il y en a de bons (La rumeur par exemple avec quelques piments, Médine aussi, Youssou, Solaar...) mais je pense que les références les éloigne de ce qu'ils sont et donc ça a plus à voir avec les jurés de popstar (cf. La fouine) donc le spectacle. Les mecs de tess préfèrent aussi écouter des trucs plus cool parce que la misère ça va deux minutes et qu'ils la vivent au quotidien... sauf s'ils sont aussi dans la matrice du libéralisme et donc des clichés qui s'y rapportent (Booba par exemple). Donc ce n'est pas une question de goût mais bien d'approche, le fait que PNL ait un bon niveau (pas de fautes de français et c'est déjà pas mal pour celui qui arrête de croire en l'école (française ?) vers 12 ans) fasse ça sans référence je trouve ça à la fois arrogant et courageux, ce qui n'est pas pour me déplaire si on s'attache au symbolique plutôt qu'au factuel. Il ne faut pas oublier pour PNL que c'est leur âge d'or aussi, ils vont se faire sauter et engrosseront une meuf avant de se poser... s'ils sont toujours vivant donc c'est un peu le chant des cygnes noirs.

Il n'y a pas forcément but, le message c'est vous nous chiez dessus et ben nous on vous chie dans la bouche en passant par vos gamins et en engraînant les notres... je les vois un peu comme des lanceurs d'alerte sauf qu'ils n'ont pas accès aux fichiers qu'ils ne comprendraient sûrement pas d'ailleurs... Quand tu es dans un phénomène de survie avec la misère qui marche dans le salon tu as peu de chance d'avoir du recul s'il faut aller au charbon souvent en solidarité familiale, amicale, de biz ou de quartier... ça laisse peu de temps pour se poser si on veut ensuite pouvoir en bénéficier. 



En Hip-hop on recycle ce qui est mauvais (Un B-boy c'est pour bad boy) quitte à le revendiquer, c'est aussi une façon de porter le débat dans l'espace public. J'adore la scred (sûrement mon groupe préféré parce que mélancolique avec pratiquement que des leads) mais comme ils n'ont pas la solutions ils sont condamnés à reproduire les mêmes schéma toute leur vie et à vieillir parmi les plus jeunes... 

Fabe (qui a arrêté pour se convertir donc pratiquer après une époque graffiti et plusieurs albums) :



Koma (vrai freestyle assez rare pour être signalé avec pression des gens pour en faire un vrai morceau) :


Haroun


Mokless



Morad je passe ^^

D'aucuns ont comparé Booba avec Céline, c'est une des meilleurs plumes mais au service de la déculturation, ils font des alexandrins et toutes les figures de style (Booba suce aussi les ricains mais je crois moyen quand il dit qu'il ne lit pas) donc ce sont bien des poètes contemporains qui n'ont pas vocation à faire du beau bien au contraire, c'est aussi ça la niche de leur public d'ados prépubères en mal d'affirmation^^. 

Chanson cachée de son premier album si t'es passé à côté :

https://www.dailymotion.com/video/x5dpk9_interlude-booba_music

Pour certains c'est juste mettre un état d'esprit en musique, un des meilleurs c'est le rat (même s'ils sont 10 à côté comme ici) :



En interview :



Forcément que je suis aussi pour le constructif mais à un moment il faut assainir le sol et ça doit passer par une petite phase d'étude, de retour de terrain et de reconstruction viable dans un projet commun. Ici ce n'est pas le cas, mais comme ça les tue en premier tout le monde s'en fout, regarde où serait Coulibaly si on avait pris en compte le film qu'il a fait clandestinement en prison ? En serait-il venu au drame et comme le dit Casey, si les rappeurs sont des porte-parole (ce que je préfère aux ambianceurs) ils se doivent de pisser dans la soupière et affirmer leur différence, c'est justement là leur rôle ... la musique est déjà une alternative à la violence même si elle s'en revendique justement. 

ATK c'est un peu brouillon pour moi même s'ils ont des purs titres et pour certains du talent reconnu :



De mon côté j'aime le rap qui propose un contre-champs, partage des expériences et sent un peu le souffre, faut bien qu'un jour ça pète sous le poids des rêves emprisonnés. Mais je comprends aussi l'envie de danser sur du Némir bien propre sur lui tout en sachant qu'il est l'idiot utile d'un système qui est contre lui et j'ai du mal à me séparer de ça comme ceux que je connais qui plus blancs grâce à la couleur violette c'est pour ça qu'ils existent... EUX !?!



Pour conclure quoi de mieux que la phrase  de Tandem "Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime", la haine c'est juste de l'amour contrarié et la violence une thérapie collective avec transferts et QHS. 



En conclusion si t'as les couilles t'as besoin de moins de mots, je ne distingue jamais les artistes de leur identité, quitte à attendre qu'ils meurent pour les apprécier Wink. Et s'ils se la racontent y'a toujours quelqu'un pour venir les calmer, plus que le game... la vraie vie ! Sauf si tu t'appelles MC Jean Gabin, que t'écris pas tes lyrics (assez rare en France pour être signalé) et que tu es un ancien requin vicieux qui contrôlait les champs avant de tomber pour viol collectif et braquages ^^



Comment ne pas finir avec ce clip emblématique (pour moi surtout de la récupération Kourtrajmé), un de mes potes est dedans mais est mort depuis, comme souvent les meilleurs s'en vont les premiers et personne ne pourra lui enlever ce clip et ses graffs comme d'autres leurs albums... et si au final ce n'était que ça ?



Et pour finir un de mes hymnes (un peu daté) sur la meilleure mixtape de rap français même si la moitié est à jeter :



Et je te laisse (enfin ?) avec la basse qui tabasse des premiers albums dont je peux difficilement décrocher (époque racailleuse des zoulous, NTM en tête) parce que c'est le mouvement originel des sans voix dont il faut aussi relayer le quotidien, la déception et les attentes.



Dernière édition par DonnieN le Lun 25 Mai 2015 - 0:40, édité 3 fois
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Dim 24 Mai 2015 - 23:53

A la lumière de ton commentaire, je m'aperçois que je ne perçois même plus la violence de certains morceaux parce que d'une part j'y suis un peu habitué mais surtout que je m'attache à tout le reste, les non dits, les sessions in situ et la force dramatique de la rage du désespoir. Regarde rien que des gars comme Mister You c'est des glands suffisants mais ils arrivent encore à me surprendre par leurs phases gratuites mais rentrées selon mes critères... au suivant !


DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Lun 25 Mai 2015 - 1:23

Note pour plus tard : mettre le nom au-dessus des clips s'ils sont supprimés... je reviens du 1.

Je valide forcément Kamnouze, Oxmo et pour rebondir sur 3 autres : 

Virus -  L'ère adulte 

Disiz - Rap Genius




TTC- Dans le club



Fin des transmissions, ouf !
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par parsem / parsec Lun 25 Mai 2015 - 1:44

Ok je comprends mieux ton point de vue maintenant!
Pour le rap d'étudiant, comme tu le sais on peut faire des études à tout âge... ;-)
Merci y'a des sons qui vont rejoindre ma playlist!
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Lun 25 Mai 2015 - 3:21

Cool, j'ai un peu tartiné mais comme je suis de l'époque des premiers albums je suis un peu trop passionné. Au final ce sont principalement les univers qui nous parlent, de l'introspection éclairée à la violence (jamais ?) gratuite, et de mon côté je vois de l'avantage et/ou des moments au deux... la résignation romantique en moins.

Des classiques du poète Booba en feat. pour la route :


Oxmo Puccino - Pucc Fiction (erratum)



La Brigade - 16 rimes 



Booba - Le crime paie

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Bibo Lun 25 Mai 2015 - 10:20

Merci DonnieN, ça fait plaisir ces explications.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 11:35









Et pour se marrer un peu...


+ de 18 millions de vues What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Lun 25 Mai 2015 - 14:48

Bibo a écrit:Merci DonnieN, ça fait plaisir ces explications.

C'est des commentaires comme le tien en retour qui me motivent donc comme épilogue je comprends qu'on puisse être repoussé par le rap de cité qui est à la fois une musique de combat et de (contre ?) propagande : cailleras contre le reste du monde, promotion du quartier en faisant les plus fous (sur le même modèle que les compétitions de voitures qui brûlent) ...


Les points de cristallisation de ce rap c'est être un mâle ( Mysogine ? Homophobe ?), d'origine étrangère (Anti France consanguine, rapport au bled/origines, anti pop/culture dominante, anti harkis), dominant (pectoraux, armes, menaces, vécu, pétasses), dans le business (pas d'assistanat, jusqu'au-boutisme, tout pour l'oseille), avec un point de vue brut (vocabulaire compréhensible par tous, premier degré, promotion des clichés, revendication du côté obscur anxiogène, rejet de l'école), vocabulaire associé (mots rebeus, expériences délinquantes, argots, expressions du microcosme...)  et de proximité (c'est leur seule identité véritable, solidarité de quartier, meurtrière sur le monde). On peut donc dire que c'est une musique d'affirmation, d'identification, de revendication... de construction ?


Pour bien commencer la semaine un peu de funky (ou presque) américain de l'époque d'or du rap avant l'époque Bling Bling

Souls of Mischiefs - 93 'Til Infinity



KRS - The Bridge is over (Qualité médiocre dune block party juste pour l'énergie BDP) 




Et forcément le début de l'époque WU avec la claque CREAM

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Lun 25 Mai 2015 - 18:16

Pour Sociopathes (et le rap comique) : relayer des clichés c'est le fond de commerce, les vrais crapules ne rappent pas (elles ont pas le temps et c'est pas assez rentable) donc on va dire que c'est du cliché de cliché mais l'empathie se refuse à porter un jugement incisif Wink

Pour Gradur c'est juste le courant du moment (on continue de suivre les ricains sur la lancée du libéralisme sauvage) comme Kaaris, Booba et d'autres bodybuildés mythomanes du genre, pourtant tous justes bons à montrer les crocs dans une vidéo, ce qui explique le nombre de vues qui s'achètent de toutes façons (youtube est le premier site des ados en fréquentation aussi et on connaît le côté passionné qui pousse à écouter en boucle ^^) . 

Dans le même style mais plus dansant et avec la patate en plus 

MZ - Bratata 




Tu rejoins donc sûrement la dénonciation de quelques travers :

The Roots - What They Do



Ils remettent les choses à plat ici avec les 4 disciplines du Hip-Hop (Dj, MC, graffiti & danse) :



Et comme on est dans le smooth : 

Fugees - Nappy Heads



Pharcyde - Drops :



Vous inquiétez pas à ce rythme là dans une semaine j'ai plus de références Wink


Dernière édition par DonnieN le Lun 25 Mai 2015 - 19:40, édité 1 fois
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 18:56

Très sympa ce fil... je découvre. Pas encore tout parcouru.

De mon côté ces temps-ci...












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Lun 25 Mai 2015 - 20:38

Sympa ton tumblr, je viens de t'ajouter au mien (RIP) pour suivre tes sorties virtuelles, ça fait écho avec mes ballades sur google street, tu peux me dire quelle est la musique et si tu t'y retrouves dans cette plateforme...

Et pour fêter ton arrivée :
MF DOOM - Accordion



Et pour rester dans l'accordéon :

SSC - Marche à l'ombre



Et dans le trip lover cambrioleur, brûlure au 5e degré :

La clinique - Playa 

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:30

Pour la musique de mon tumblr, la première c'est ça :

https://www.youtube.com/watch?v=l7lEgM3Fac0

La seconde :

https://www.youtube.com/watch?v=p-cJvvoKLFo


J'aime beaucoup cette plateforme. J'aime bien la liberté qu'elle offre et j'y ai fait énormément de découvertes.
J'en ai même plusieurs (trois) à vrai dire !
J'en ai notamment un autre où comme toi, je reblogue des billets déjà existants.
J'aime bien l'idée d'assembler des images en fait. Et que l'ensemble donne une sorte de "tout" cohérent et en même temps disparate.


Saian supa crew, ça faisait longtemps tiens !
Je vais continuer à parcourir le fil, je fais de bonnes découvertes !

rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Mar 26 Mai 2015 - 0:06

Merci pour les sons, mon tumblr c'est plus subtil que ça, et j'ai arrêté à 10 000 billets pour me fixer une limite,  pour le Saïan profites-en ça sera surement le seul et pour le reste je vais surtout mettre du 1989/2005.

Un freestyle (à la française c'est à dire déjà écrit ^^) que Flynt a fait pour nous :
https://www.dailymotion.com/video/xtq5ey_flynt-csen-painterz-1_people

Flynt - Rien ne nous appartient

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par tomar Mar 26 Mai 2015 - 11:46



tomar
tomar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par tomar Mar 26 Mai 2015 - 11:50

tomar
tomar

Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Mar 26 Mai 2015 - 14:05

On reste sur la planète Mars alors...


Freeman - L'palais de justice




I AM - C'est donc ça nos vies (putain de piano)



Et une pépite de Akh 

I AM - Je suis vex

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par parsem / parsec Mer 27 Mai 2015 - 2:12

DonnieN a écrit:Au final ce sont principalement les univers qui nous parlent, de l'introspection éclairée à la violence (jamais ?) gratuite, et de mon côté je vois de l'avantage et/ou des moments au deux... la résignation romantique en moins.

Tout à fait d'accord, à la seule différence pour moi, étant profondément pacifiste, j'ai tendance à condamner facilement la violence…

parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Mer 27 Mai 2015 - 3:07

Alors que j'essaye de recycler ma violence en la sublimant, dans une formation de médiation culturelle je posais justement la question de la notion artistique de l'artisanat et plus largement de la délinquance en donnant l'exemple d'un ami hooligan (rebeu mais dans une équipe de yougos^^) qui, aussi hargneux que défoncé ou petit, aimait être le premier à aller au contact dans une mêlée de plusieurs centaines de boxeurs du samedi soir. 

Je trouvais que la recherche de style dans ce premier saut pied joint rejoignait le happening artistique mais mon tuteur qui me suivait dans mon raisonnement a bien voulu considérer la dimension artistique jusqu'à... l'impact. Avant c'est le royaume du symbole et du symbolisme...

Je me situe là en ce moment donc écouter des sons un peu ghetto me permet juste de me reconnecter à des réalités et apprécier des mecs qui essayent de s'en sortir comme moi j'ai pu le faire avec la peinture, mon père n'a pas eu ces choix et je ne les aurais certainement pas eu non plus si justement il n'était pas aussi passé par là... il y a même une relève (y compris familiale) qui se revendiquait de son héritage mais moi j'avais pas encore fini de le payer, c'est ce qui me rapproche du groupe PNL dont je viens d'apprendre qu'ils sont frères (Je digge pas mal ^^). Au final je suis quand même plus proche de tes goûts (et ceux de mes potes y compris ceux qui viennent de là justement et ce n'est pas pour rien qu'ils n'y sont plus...) dans la façon de vivre mais j'aime le côté brut et l'expression viscérale quasi vitale d'un jeune dénoué de repères/culture (que j'étais), ceci finissant sûrement d'expliquer cela Wink.

Marseille donc le morceau que j'ai failli mettre juste avant (salop Wink ), je t'évite le rnb mais je te mets un morceau bizarre que j'aime bien malgré tout, justement grâce à ces maladresses y compris dans la réal ^^. 

Zakariens - Un monde meilleur



Et un autre hymne :

113 - princes de la ville

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Mer 27 Mai 2015 - 3:30

Comme on est dans le hip-hop : en peinture je suis pareil, regarde l'interview que j'ai fait avec des potes d'un petit cousin de Montpellier, hooligans eux aussi bizarrement, revendication du style basique et authentique (zone de confort ?). J'aime l'anecdotique aussi dans sa projection démesurée...

https://www.dailymotion.com/video/xtqo0w_spn-painterz-1_people

Donc j'aime la violence sociétale contre celle qui est censée être déléguée :



les trucs artistiques qui convoquent les limites...




et/ou questionnent le pourquoi du médium : 

https://www.dailymotion.com/video/xhcvtf_ai-av_creation
DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Mer 27 Mai 2015 - 3:40

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Mer 27 Mai 2015 - 14:33

Dans la série des sirènes (qui peut me dire ce que c'est comme instrument ou machine ?) :



Le sample d'origine :



Et le recyclage de DJ Mehdi (RIP) :

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Mer 27 Mai 2015 - 19:54

2 for the basse...

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Jeu 28 Mai 2015 - 14:13

Anti pop ^^ consortium

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Harpo Ven 29 Mai 2015 - 10:35

C'est aussi Ping Pong que j'aurais choisi pour Antipop Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 62
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Ven 29 Mai 2015 - 13:48

Le choix est assez vite fait effectivement avec eux et tous ceux qui sont un peu décalés

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par calande Dim 31 Mai 2015 - 10:45

Le rap et l'opéra sont les deux seuls genres que je ne supporte pas ! Evil or Very Mad
calande
calande

Messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Nantes (complètement à l'ouest)

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 11:13

calande a écrit:Le rap et l'opéra sont les deux seuls genres que je ne supporte pas ! Evil or Very Mad
OK merci pour l'info. Moi perso j'aime pas le fenouil et les salsifis. A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par DN Dim 31 Mai 2015 - 11:50

calande a écrit:Le rap et l'opéra sont les deux seuls genres que je ne supporte pas ! Evil or Very Mad

Comme tout ce qui est chargé et demande un effort ou ça n'a rien à voir ?

DN
DN

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 49
Localisation : Babylone

https://www.youtube.com/watch?v=YtyZdzGgkjI

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par parsem / parsec Dim 31 Mai 2015 - 21:04

calande a écrit:Le rap et l'opéra sont les deux seuls genres que je ne supporte pas ! Evil or Very Mad

Totalement gratuit c'est génial!

IAM - L'enfer




Faut se détendre!

Uyama Hiroto - Vision Eyes (ft. Golden Boy)

parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 10:56

Trop chouette Uyama Hiroto !

Du coup, je peux pas m'empêcher de...  :









Et sinon, à côté :



monkey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par parsem / parsec Mar 2 Juin 2015 - 13:24

C'est top tout ça! Je ne connaissais pas DJ Mitsu!  Very Happy

Et Nujabes c'est toujours un plaisir! ;-)




Un producteur néo-zélandais que j'aime beaucoup :



(en fait tout l'album "Escapism" est pour moi une pépite)
Pour les curieu(ses)x...:

P'tit instru pour terminer... Cool

parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 23:56

Je connaissais pas Soulchef, c'bien sympa ! Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Ptérodactyle Sam 20 Juin 2015 - 12:00

Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par parsem / parsec Lun 17 Aoû 2015 - 14:16



parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Coni Mer 14 Oct 2015 - 18:40

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Game2

Coni

Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par M4H3R Jeu 5 Nov 2015 - 21:09

Zeppo a écrit:J'ai fais une petite recherche sur le forum mais le mot "rap" n'apparais pas une seule fois. (…)
Rassurez moi amis zèbres, dîtes moi qu'il y a au moins une personne ici qui écoute du rap sinon je vais pleurer  Sad
 A priori moi aussi quand je cherche rap, je ne trouve rien, un complot c'est sûr.


J'en profite pour le dernier PNL qui est devenu depuis la dernière fois la sensation de ces derniers mois, album sorti cette semaine et déjà premier des ventes, Bismilah :

M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par claudana Ven 6 Nov 2015 - 19:40

Curieux, Mademoiselle ton monde n'est pas particulièrement le mien sauf le côté rebelle et l'âge bien sûr mais en images j'aime ta finesse !!

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 66
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par M4H3R Ven 6 Nov 2015 - 20:09

Merci pour le compliment, ça fait partie de mes projets en cours justement que de ramener dans mes filets les perles qui n'attendaient que mon ouverture à la culture et au monde… 10 000 posts à décliner en micro-édition et autre chose anti-virtuelles parce qu'à un moment ça va bien et qu'il faut aussi penser aux traces. Par contre je suis un monsieur mais effectivement mon nom est aussi le fruit d'un mélange des genres… je vais chercher un avatar qui ira dans ce sens alors ^^
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par claudana Ven 6 Nov 2015 - 20:17

Désolée pour la confusion du genre, aucune importance pour l'avatar, ne changes rien suite à mon message, enfin ce n'est que mon avis Wink

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 66
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par M4H3R Ven 6 Nov 2015 - 20:39



M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 19:40


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par 1y4d3 Sam 7 Nov 2015 - 19:55

Booba...
Chacun ses goûts...



Like a Star @ heaven
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 20:04

Lyade a écrit:Booba...
Chacun ses goûts...



Like a Star @ heaven

ou ses références, son vécu, son ressenti, du moment que la Maaf il y a c'est qu'on est assuré Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par 1y4d3 Sam 7 Nov 2015 - 21:57

Spoiler:
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 23:52

Lyade a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par parsem / parsec Dim 8 Nov 2015 - 18:23

parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par 1y4d3 Lun 9 Nov 2015 - 19:30

Six:


1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par M4H3R Lun 9 Nov 2015 - 20:21

Booba, chacun ses goûts peut-être mais ça reste le leader incontesté (sauf clashs commerciaux et maxis bien sentis) depuis 10 ans facile...

Je ne sais pas ce que tu appelles rap du moment mais si dans les années 80 on avait 10 ans de retard avec les US aujourd'hui on est plus à 2-3 donc la référence c'est le Trap, le vocodeur qui permet à tout le monde de faire ses refrains avec des sonorités ralentie dues à la mode du purple drank qui a donné naissance au remixs chopped and screwed (PNL est je pense la meilleure synthèse du moment mais Booba devrait encore leur survivre )

Ensuite ce qui me plaît depuis 30 ans dans le rap français c'est leur maladresse, le côté bouteille à la mer, propagandes personnelles et droit de réponse aux violences sociales que nous font subir à la fois les politiques et la majorité qui se détache.

On désigne souvent les racailles, le Hip-Hop se propose donc de te renvoyer ses clichés mais sur de la musique pour qu'elle puisse espérer récupérer un peu de l'or volé. Il ne faut pas oublier que le public adolescent a besoin d'histoires de super-héros, de s'affirmer (en écrivant ou écoutant fort dans le bus) et surtout de quelqu'un qui peut servir de modèle, avant c'était le dealer qui avait les nanas et maintenant c'est le rappeur qui a la visibilité en profitant pour en exhiber plein (entres autres signes extérieurs de richesse : voitures, maison, roro..).

Pour revenir à Booba c'est une pompe à vélo, une trompette mais une plume que certains ont même comparé à Céline. Il a voulu être basketteur en université aux US (pas si ghetto que ça ^^) et après être revenu était danseur pour la cliqua, a fait un album avec son premier groupe Lunatic qui n'est jamais sorti (désaccords ou manque de qualité il n'y a que le beat de boul(ogne) qui sait...). Il a donc importé ensuite le phrasé/imaginaire du groupe Mobb Deep, a fait un passage en prison (pour un taxi basket, ça n'a jamais été un dur sinon et la légende veut qu'il ait voulu y rester pour sa street crédibilité) quand est sorti leur premier succès "Le crime paie" toujours un classique sur une compilation Hostile avec les autres stars de l'écurie TimeBomb, un peu la dream team de l'époque (Xmen, Oxmo, Arsenik, Pit Baccardi…).






L'autre gros classique qui lui de lui une légende (les musiques sont souvent choisies comme des hymnes pour en faire des classiques)




 Leur album a été un carton, Ali n'a pas suivi ses délires en préférant défendre des valeurs plus proche des precepts religieux. Depuis des hits et classiques dans tous les sens, il s'entoure des meilleurs producteurs (ceux qui font la musique dans le rap), sert de tête de gondole de la marque Unküt qu'on dit de lui (il est juste VRP pour des financiers en fait), il a déménagé aux US pour être tranquille et fait juste de l'oseille quand il ne se prend pas des danses par La fouine ou encore Dam16 qui l'a fouetté avec sa ceinture dernièrement... sa spécialité c'est surtout aujourd'hui les clashs internets, les montages photos et le copié-collé de textes de rap américain (c'est pas bien de copier) et quand deux petits ont kidnappé sa mère ça ne l'a pas empêché d'appeler la police pour l'aider… Le problème que j'ai avec lui c'est qu'il donne au public ce qu'il veut et qu'il la joue solo en bénéficiant de la réputation des mecs de rue, la récupération comme toujours Wink

Pour te répondre ce qui plaît dans ses chansons c'est le côté assumé de faire de l'oseille, ses punchlines chromées, sa marque de qualité et ses clips léchés donc on peut enfin voir un noir (ou presque) qui fait de l'oseille légalement sans quitter son image sulfureuse qui pourrait nous faire imaginer que c'est un nouveau montana, il a tous les attributs pour ça sauf les kiwis bien sûr ,).

Je dirais que certains l'écoutent pour se calmer, pour oublier, s'affirmer, se projetter, s'encanailler (combien de classes moyennes aux concerts !) et dans mon cas de me souvenir de mes 20 ans que j'ai sûrement fêté dans la rue avec sa musique en fond ^^.
Allez pour t'aider parce que sinon j'étais condamné à le refaire : 
http://www.lesinrocks.com/2012/11/28/musique/booba-pour-les-nuls-sa-carriere-en-10-chansons-11326754/

@Lyliade : Pour Stromae ce n'est plus un rappeur, depuis ses noeuds papillons je dirais que c'est plus la môme version peewee à la sauce sauce électropop. Sexy sushi c'est plus du punk électro à l'image de stupeflip qui était plus rap mais toujours trop barré et rock pour le représenter. Je te donne le lien d'un docu sur la scène qu'on dit alternative et qui pourrait peut-être te parler en bref du rap de petit blanc qui veut s'amuser, se défoncer et espérer toucher le succès avec ça sans trop travailler ou faire de concessions, des néo-punks en somme Mad




 

Aujourd'hui donc des mecs comme Orelsan arrive à s'en sortir parce que le rap s'est aussi déghettoïsé c'est aussi pour ça qu'il s'est vidé genre 1995 (ils se placent dans la lignée de l'âge d'or du rap français mais ça renvoie plus à des trucs ricains gentillets comme Souls of Mischiefs…) et Nekfeu qui sort aussi du lot des gentils rappeurs sociabilisables.


Sexy sushi c'est plus du happening pour moi mais j'adore son truc en couple avec Mansfield Tya qui te permettra peut-être d'apprécier l'étendue des ravages de la drogue dans la musique, j'aime les deux je m'en fous ! Stromae je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que le clown triste qui dit des vérités en musique dansante/légère... dédramatisons veux-tu bien ? N'oublie pas le trip-hop, en américain tous les décalés dont on n'entend jamais parler et tous les trucs hybrides qui pullulent depuis 5-10 ans (mélange de référence avec grosse base Hip-Trip-Hop-Pop genre perfuse 73.

Tes références (Pete Rock) datent du début de Booba et sont déjà dans une verve qui n'existe presque plus la rap jazzy, avec des mélodies qui vont bien donc je t'orienterais (j'ai arrêté l'US quand le français commençait à s'étoffer vers 98)vers Oxmo Puccino, Rocé (fils de Adolfo Kaminsky^^), La rumeur, Abdel Malik (coincé entre ses mythos, le rap, le slam et le dévouement) et même le turntablism comme Birdy Nam Nam (électro-rap sans rap mais avec des instrus vinyls ^^). Que des anciens je remarque sinon pour passer à l'électro du devrais passer par des mecs comme Grem's qui pourra aussi te surprendre comme tous ceux qui sont transversaux (Booba, Rocé et lui sont métis donc rien à défendre que la communion des communautés) :
https://www.dailymotion.com/video/xtnz96_pmpdj-stachmou_music

Content de savoir que tu t'inquiètes pour ta petite soeur mais en temps que vieux con nous ne pouvons que subir la vacuité qu'on n'arrive plus à dépasser, le mur de Berlin est tombé et avec lui l'engagement qui pourrait se résumer aujourd'hui à faire de la thune, profiter et se défoncer pour rester léger. Si l''esprit révolutionnaire hante la musique c'est juste pour nous faire croire qu'elle est encore possible, l'argent est devenu le seul critère de socialisation donc il faut savoir faire avec. 

Comme je ne rate jamais une occasion de mettre mon morceau préféré je le doublerais d'un second du même artiste pour aller dans le sens de mes préconisations :





N'hésite pas si tu veux d'autres pistes même si je préfère les premiers albums bien ghetto qui permettent de laisser une trace avant de bien souvent mourir en silence dans l'indifférence, ghetto toujours Wink
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

Et le rap dans tout ça ? - Page 6 Empty Re: Et le rap dans tout ça ?

Message par Pieyre Lun 9 Nov 2015 - 20:49

Des voix de marlous et un ton de donneurs de leçons, ce qui me paraît assez contradictoire. Voilà ce que le rap évoque pour moi.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum