Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

+20
Deviens
Lemniscate le papillon
krapopithèque
imram
dreadglance
jmd
Sempre Vivace
16dims
Luc
anianka05
Phierd'ars
Orchidée
Nicoco
Louvoyant
Harpo
Réplica du Zebre
Zarbitude
Petitagore
solifleur
Ardel
24 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Phierd'ars Sam 27 Avr 2013 - 18:01

Ouha !!

J'adore ce dialogue.
Il me parle et je trouve que c'est très original.

Il ne te reste plus qu'à le développer en d'en faire un roman.
Amicalement,
Philippe

Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Sam 27 Avr 2013 - 20:40

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:09, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Dim 28 Avr 2013 - 10:12

Tableau n°49
Interrogatoire ordinaire mère (zèbre) - fille (très intelligente mais sans la moindre rayure)

(mère derrière la porte) - Bonsoir et bonne nuit !
(fille, en furie, sortant peu après de la chambre) - Attends un peu, pourquoi m’as-tu dit bonsoir ?
- Parce que c’est la fin de la journée, que je vais me coucher.
- Tout le monde sait que la journée touche à sa fin. Tu dis des évidences. Tu me prends pour une idiote ?
[...]


Dernière édition par DesperateRobot le Sam 4 Mai 2013 - 23:06, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Phierd'ars Dim 28 Avr 2013 - 10:25

Bonjour Desperaterobot,
Une tranche de vie familiale qui t'a inspiré ton pseudo.
L'adolescence est un passage bien difficile à passer.

Plus tard lorsque nous comprenons que nous sommes passe à côté, il est parfois trop tard.

Ne pas répondre a la provocation, c'est ce qu'il faudrait réussir a faire.
Merci pour ce récit.
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Dim 28 Avr 2013 - 17:38

Tableau n°50
Empreintes

Dans ces moments de désarroi et d’inquiétude où l’on mâchouille l’extrémité de son crayon en minces copeaux repoussants, où ses dents vont déchiqueter tout ce qui tombe sous sa main, - coin de page d’un journal, trognon, queue et pépins de pomme, zeste d’orange – l’esprit tourne à vide et se défend contre sa maturité d’adulte qui en fabriquerait de terribles conclusions.
[...]


Dernière édition par DesperateRobot le Sam 4 Mai 2013 - 23:06, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Dim 28 Avr 2013 - 18:47

Tableau n°51
Le trou

J’appartiens au peuple des souterrains. On n’y avance qu’à grande difficulté en déblayant chaque mesure de son chemin, à la force de ses antérieurs.
[...]


Dernière édition par DesperateRobot le Sam 4 Mai 2013 - 23:07, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Dim 28 Avr 2013 - 22:45

Tableau n°52
« Il ne suffit pas d’être odieux, encore faut-il être inutile. »
Francis Blanche


Les roses

J’ai ouï dire qu’une Assemblée Générale des Roses avait eu lieu dans le plus grand secret. Les êtres humains n’y sont pas invités. J’ai fait exception, un pied chez les Terriens, un autre chez les Martiens, ni homme, ni femme, alors elles m’ont accepté à contre-coeur, par cet esprit de tolérance qui,à mon grand effroi, diminue de jour en jour. Mon obligation était de taire les débats durant cinq années. Le terme est arrivé. Je puis vous raconter ce que j’y ai entendu :
[...]


Dernière édition par DesperateRobot le Sam 4 Mai 2013 - 23:07, édité 6 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Dim 28 Avr 2013 - 23:24

Tableau n°53
Revendications (1)

Devant le juge, une série de personnages viennent porter plainte.

- Je vous écoute avec toute mon attention, commence le juge, rajustant ses lunettes sur son nez bourbonien.
- Je viens au nom de toutes les princesses, répliqua solennellement une petite vieille, qui avait peut-être été princesse dans son jeune temps.
- Hum ? Qu’avez-vous à dire ?
[...]


Dernière édition par DesperateRobot le Sam 4 Mai 2013 - 23:07, édité 2 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Lun 29 Avr 2013 - 21:33

Tableau n°54
Revendications (2)

Devant le juge, toujours, une petite fille et trois demoiselles.
La petite fille habillée en rouge :

- Nous en avons plus qu'assez, Monsieur le Juge !
- De quoi, Mademoiselle, je ne comprends pas votre problème. Si vous vous expliquiez !
- Assez de cette propension à nous ôter la vie !
[...]


Dernière édition par DesperateRobot le Sam 4 Mai 2013 - 23:07, édité 2 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Lun 29 Avr 2013 - 21:36

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:10, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par anianka05 Lun 29 Avr 2013 - 21:47

DesperateRobot a écrit:Tableau n°54
Revendications (2)

Devant le juge, toujours, une petite fille et trois demoiselles.
La petite fille habillée en rouge :

- Nous en avons plus qu'assez, Monsieur le Juge !
- De quoi, Mademoiselle, je ne comprends pas votre problème. Si vous vous expliquiez !
- Assez de cette propension à nous ôter la vie !
- Vous voulez dire dans les récits ?
- Regardez mon cas. Le loup finit par me manger tout de même.
- Il n’a fait suivi que son rôle de loup. Un loup qui serait aimable, agréable, sociable, policé n’aurait plus rien à voir avec l’idée du loup sauvage qui effraie la population. Notre public désire être effrayé.
- Effrayé à bon compte, Monsieur le Juge. Assassiner une pauvre et faible fille qui rendait visite à sa grand-mère. Quelle honte ! N’importe quel loup aurait des remords et aucun n’irait se vanter de ce forfait. A vaincre sans gloire…
- La tradition tranche en sa faveur. Les femmes….
- Eh bien parlons-en des femmes ! Mes amies sont particulièrement en colère. Regardez Blanche Neige, qui est encore plus pâle sous ses cheveux d’ébène depuis que vous ne semblez pas vous émouvoir de notre funeste destin. Quel sort lui fait-on ? Une belle-mère qui cherche à la faire tuer à plusieurs reprises ! Arme blanche puis empoisonnement. Notez que son coup a failli marcher, quand même.
- Tout le monde a pitié du sort de votre amie. Nous en convenons volontiers. Cependant si on lit Bruno Bettelheim, les contes constituent un apprentissage de la vie.
- Alors pour vous, c’est un exemple ! Les assassinats font partie de la vie. Comme vous y allez !
- Ce n’est pas ce que j’ai dit.
- C’est ce qu’on comprend par apprentissage de la vie quand vous le mentionnez ainsi. Et la Belle au bois dormant, en quoi était-elle coupable ? Juste qu’elle avait reçu des fées trop de dons et que le roi avait oublié d’inviter la fée Carabosse. Pourquoi est-ce contre elle et non contre le roi que Carabosse s’est vengée ? Hein, dites-moi !
- Attendez, elle n’est pas morte !
- Elle a failli l’être. Carabosse voulait la faire mourir à ses seize ans. Meurtre avec préméditation. Qu’est-ce que vous dites de cela ? La mort, encore un apprentissage de la vie ?
- Remarquez qu’à Cendrillon, rien de tel ne lui est arrivé. On ne lui a pas fait de mal !
- Quoi, mais quoi ! Une vie de souillon, ça ne vous suffit pas ? Nous baignons dans le manque total d’empathie. On l’a tuée moralement. C’est aussi une façon d’éliminer une personne, la nier jusque dans sa dignité d’exister !
- Qu’est-ce qui se passe parmi les héroïnes, ici, on fait donc la révolution ?
- Nous désirons plus que tout des histoires où les héroïnes seraient heureuses, adulées, admirées, aimées, câlinées. (Les trois autres approuvent silencieusement de la tête).
- Mais, conclut le juge avec philosophie, les gens heureux n’ont pas d’histoire !


super!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Lun 29 Avr 2013 - 22:08

Merci bien Anianka!

Les grandes révolutions ne commencent-elles pas au berceau, en tout cas, dès la plus petite enfance? Qu'en penses-tu?
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Phierd'ars Lun 29 Avr 2013 - 22:44

Bonsoir a tous,

Je ne réagirais que sur la chute : quand on est enfant et que l'on subit, on ne peut rien faire. Mais comme tous les organismes vivant nous évoluons. On peut très bien avoir une histoire du au passé et du bonheur dans le futur et le présent.

Sinon, à quoi bon ?

Le début peut être mauvais mais c'est nous qui décidons de la suite.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, plus on s'ouvre et moins on souffre et surtout on vit !

Nous aimons tes écrits Desperaterobot !
Zèbresquement,
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Lun 29 Avr 2013 - 22:55

Tableau n°55
Le sens du détail

- Pardonnez-moi de vous déranger, cria le jeune homme, qui avait aperçu de loin le désespéré une corde autour du cou et qui s’apprêtait à passer l’arme à gauche. L’importun monta sur l’escabeau que l’autre s’apprêtait à quitter, redressa son nœud papillon et dit avec satisfaction :

"Voilà…, voi-là qui est mieux ! Je vous laisse à présent.» [...]


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:10, édité 2 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Phierd'ars Lun 29 Avr 2013 - 23:51

Merci de cette dédicace.
Merci vraiment !

Ce serait bien d'être cet importun.
S'il faut trouver un autre détail, l'opportun devra le trouver.
Rien ne vaut la peine de se tuer. Les moments passent et nous avons tant a donner. Des projets a mener. Des montagnes a bouger.

Nous avons besoin de tout le monde et surtout des désespères qui peuvent tout oser car ils n'ont plus rien à perdre.

Désespéré : je t'aime.
Merci encore pour ce récit.
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par solifleur Mar 30 Avr 2013 - 2:49

toujours un régal que de te lire chère Despérate.. Merci !
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Mar 30 Avr 2013 - 6:20

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:10, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Mer 1 Mai 2013 - 8:18

Tableau n°56
Un ami de poche

Je n’ai pas d’ami. Ne nous embarrassons pas à recenser les personnes que l’on rencontre à l’improviste et que l’on salue en discutant des derniers développements météorologiques depuis la grande crue de Paris en 1910.

Je me mentais jusqu’à présent. Je ne m’avouais pas la terrible vérité de ma solitude. [...]


Dernière édition par DesperateRobot le Jeu 9 Mai 2013 - 21:45, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Réplica du Zebre Mer 1 Mai 2013 - 11:35

« L'amitié est une petite fleur très fragile ; il ne faut pas la mettre entre toutes les mains. »
de G. Dubosc
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 12:07

Désolé, l'image n'est pas bonne...

Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Mer 1 Mai 2013 - 15:40

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:11, édité 2 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par solifleur Mer 1 Mai 2013 - 16:10

@ Despérate: merci pour ces liens sur la science fiction.

et désolée j'ai l'humour taquin aujourd'hui, suite à ton dernier texte d'ailleurs très beau, j'ai pas pu m'empêcher

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Forum_82644_1

je crois que c'est un mâle.... Very Happy




@Ours: j'adore ce passage du 5eme élément, à l'époque je le repassais en boucle.. Very Happy
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 16:14

Comme disait l'autre :
"J'ai testé pour vous le lion du zoo de Vincennes.... C'est un mâle !"

Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Mer 1 Mai 2013 - 16:29

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:11, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 16:36

" Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la Réalité, il faut la voir sur la corde raide. C’est lorsque les Vérités deviennent des funambules que l’on peut les juger " Oscar Wilde

Et puisque tu aimes les maths ... je te donne ce lien sur un PDF qui évoque les inégalités de Bell : Une approche du hasard pur ?

http://catalogue.polytechnique.fr/site.php?id=87&fileid=476

Petite question subsidiaire : Je crois bien, à te lire, que tu passes sur les imperfections humaines. Mais que fais-tu des tiennes ? Te les pardonnes-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Mer 1 Mai 2013 - 17:12

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:11, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 17:24

Je suis ok pour reparler en adoptant ta position sur la mécanique quantique avec tes billes. Cela me donnera une vue différente et j'adore cela. Ceci étant ce n'est pas seulement sur les fentes de Young que je désirais échanger, mais plus spécifiquement sur les inégalités de Bell. Nous poursuivrons sans doute...

Je lis d'autre part avec plaisir ta réponse sur les imperfections. Partant même de ton constat sur la non-responsabilité que tu évoques sur certaines des tiennes, est-il alors "raisonnable" de "souffrir" de celles des autres alors qu'ils sont certainement porteurs, eux aussi, "d'impuretés" endogènes ?
Pour aller plus avant, l'aspect moral que tu évoques est-il pour part le résultat d'une accrétion entre un sentiment d'appartenance à des valeurs internes et à leur intégration dans une société, ou plus encore, dans un idéal de réalisation qui tendrait à l'exégèse du "moi", sorte d'ultime purification ?


Dernière édition par Mjöllnir le Mer 1 Mai 2013 - 20:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Mer 1 Mai 2013 - 18:10

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:11, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 20:23

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Muguet

j'avais oublié qu'une petite fleur pleine de clochettes ou qu'un appel téléphonique apportaient une tranche de bonheur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Jeu 2 Mai 2013 - 5:42

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:12, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Jeu 2 Mai 2013 - 8:22

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:12, édité 2 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Zarbitude Jeu 2 Mai 2013 - 8:34

DesperateRobot a écrit:Est-il raisonnable de souffrir des imperfections des autres?

Il faudrait que je recadre mon vocabulaire. La raison et l'émotivité n'ont pas un lien direct (je pose mon théorème d'emblée), donc "est-il raisonnable de souffrir" est une erreur logique intrinsèque. Je m'immisce dans la conversation.......J'aime cette jolie démonstration....pour ainsi dire mathématique! Merci Very Happy
Alors de toute façon, quel que soit la suite de la question, la réponse est non. On ne peut pas raisonnablement souffrir. Bien vu madame Very Happy

Continuons "souffrir des imperfections"
Comment ne peut-on pas souffrir des gens qui seraient intolérants à votre égard? (l'intolérance, comme exemple d'imperfection).
J'ai bien une petite idée sur cette question parce qu'en fait les gens qui sont ( pour reprendre ton exemple ) intolérants, c'est bien de leur problème qu'il s'agit et pas du mien. Qu'ils aillent se faire psychothérapeuter! Non ?
Alors la réponse est simple, pour moi: faire prendre conscience à la personne qu'elle a un problème, un comportement inadéquat.


Il y a tout de même une différence entre une personne qui vous fait souffrir mais qui en a honte et préfèrerait changer, ou bien qui offre ses excuses, et celle qui fait souffrir et qui non seulement ne désire en rien changer, mais qui ne comprend pas les points qu'on lui reproche, ce qui fait qu'elle ne s'amendera pas.
Ma réponse est la même dans les deux cas: conscientiser! C'est même mieux qu'évangéliser Very Happy

Tout comportement possède des racines qu'il faut analyser et comprendre. Mon côté rousseauiste aurait tendance à accepter l'autre dans sa noirceur, à condition de lui parler pour suivre son processus intérieur. J'adhère, j'adore!

Tu me demandes de façon implicite peut-être de manifester à l'égard des "égarés" un sentiment de compassion. (j'ai l'impression de parler comme un curé, là....,bon...) puisqu'ils ne sont pas responsables de leur imperfection.

De quoi parle-t-on? A quel niveau se porte la responsabilité?
Si la personne est consciente et responsable, mon degré de compassion et d'empathie diminue proportionnellement. Je ré-adhère-adore Very Happy

Dernier point. On ne saurait inventer une image idéalisée de soi sans des bases réelles.
-> Le sentiment d'appartenance à des valeurs internes existe,quoi que je pense personnellement, car ces valeurs constituent le ciment fondateur des grandes civilisations dont le système répressif est signe d'un certain ordre (cela me déplaît de dire cela, car je suis très anarchiste, je le constate cependant). Je ne peux pas dire, vivant au sein d'une société que celle-ci ne m'influence pas. Ce serait de l'angélisme. Par contre, il m'est possible de prendre du recul par rapport à ces valeurs après les avoir longuement disséquées.

-> L'exégèse du moi s'obtient tout de même à partir d'un modèle de pensée qui ne vient pas de rien, -nous sommes déjà prisonniers de notre langue, de la richesse de nos concepts, de notre éducation, de notre culture, des gens que nous avons fréquentés, de notre logique - ce que tu sous-entends, c'est que je serai capable, moi, individu lambda, de me démarquer de la société par la seule puissance de ma pensée qui serait ensuite appliquée dans la réalité. C'est ce que j'essaie de pratiquer en permanence.
Encore un dernier mot.

Qu'est-ce que l'ultime purification, sinon de mourir?

J'avoue que purification et perfection riment bien ensemble,et l'on serait tenté de vivre à la façon des Esséniens sauf qu'ils fonctionnaient en secte, ce que je réprouve et qu'ils ignoraient les réels besoins du corps, dans sa fraction émotive, ce que je réprouve également.

Je vais volontairement dans ce chemin de traverse pour à présent expliquer le fond de ma pensée.
Je me range du côté de la célèbre phrase de Pascal: "Qui veut faire l'ange, fait la bête."

L'homme n'est pas fait pour se croire pur. Et celui qui le croit, est particulièrement dangereux. Merci d'avoir eu la patience de lire mon charabia.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 8:53

DesperateRobot a écrit:
Est-il raisonnable de souffrir des imperfections des autres ?
.../...
L'homme n'est pas fait pour se croire pur. Et celui qui le croit, est particulièrement dangereux. Merci d'avoir eu la patience de lire mon charabia.

Et bien j'ai lu, parce qu'il s'agit d'un thème qui m'est cher.
La perfection.

J'ai coutume de dire : "Il ne s'agit pas de faire juste, il s'agit de ne pas faire faux"
La théorie est débarrassée du naturel, mais le naturel est flou.
Pour l’appréhender il nous faut flouter notre grille de lecture, sinon, nous plongeons dans le dogmatisme.
J'étais donc curieux de te lire à ce sujet, sujet sensible et conflictuel pour les Zèbres.

Je suis rassuré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Jeu 2 Mai 2013 - 13:57

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:12, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 14:19

DesperateRobot a écrit:.../...En fait je suis un agent provocateur qui fait semblant d'être raisonnable pour débusquer les ennemis de l'Etat! Ninja .../...

Il faut bien reconvertir les ex membres de la Stasi, de la Securitate, et autres associations philanthropiques depuis que nos leaders éclairés, nos phares de la pensée, nos guides suprêmes ont été vilement destitués !

A tout à l'heure pour le rapport à la cellule ...

Suspect



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 17:16

Si je puis me permettre Ours, est-ce la cellule de dégrisement ? 2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 17:25

J'ai pas pris mes gouttes ce matin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Jeu 2 Mai 2013 - 22:43

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:13, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 22:57

Ours a écrit:Pour se rassurer, un peu de Deleuze !

Non, restez, c'est du Deleuze pas compliqué, enfin pas trop.

Assemblage d'environ une dizaine de pages de Dialogues Coll. Champs essais que je lis peu à peu et relis souvent pour tenter de m'en imprégner. C'est pour le moment le seul philosophe qui m'apporte des concepts vecteurs de solutions pratiques.
J'ai déjà parlé ici des "devenir", décrivant la co-création involontaire et indépendante d'une chose née d'une rencontre de deux objets, de deux êtres.

Ici, Deleuze part de la fuite comme traitrise à l'ordre établi, identifie une ligne de fuite à une ligne de découverte, rapproche cette traitrise à l'écriture. Se faisant, en considérant toute écriture quelle que soit sa "qualité" comme ligne de création, il la fait nourricière des minorités et nourriture de celles-ci. Face à cette création, traitrise à l'ordre établi, il oppose le tricheur.


"Une fuite est une espèce de délire. Délirer, c'est exactement sortir du sillon (comme « déconner », etc.). Il y a quelque chose de démoniaque, ou de démonique, dans une ligne de fuite. Les démons se distinguent des dieux, parce que les dieux ont des attributs, des propriétés et des fonctions fixes, des territoires et des codes : ils ont affaire aux sillons, aux bornes et aux cadastres. Le propre des démons, c'est de sauter les intervalles, et d'un intervalle à l'autre.
Il y a toujours de la trahison dans une ligne de fuite. Pas tricher à la manière d'un homme d'ordre qui ménage son avenir, mais trahir à la façon d'un homme simple qui n'a plus de passé ni de futur. On trahit les puissances fixes qui veulent nous retenir, les puissances établies de la terre. Le mouvement de la trahison a été défini par le double détournement l'homme détourne son visage de Dieu, qui ne détourne pas moins son visage de l'homme. C'est dans ce double détournement, dans l'écart des visages, que se trace la ligne de fuite, c'est-à-dire la déterritorialisation de l'homme.
La trahison, c'est comme le vol, elle est toujours double. Dieu se détourne de l’homme qui se détourne de Dieu, c’est d’abord le sujet de l’Ancien Testament. Le prophète se reconnait à ceci, qu’il prend la direction opposée à celle que Dieu lui ordonne, et par là réalise le commandement de Dieu mieux que s’il avait obéi. Traitre, il a pris le mal sur lui.
Dans les grandes découvertes, les grandes expéditions, il n’y a pas seulement l’incertitude de ce que l’on va découvrir et conquête d’un inconnu, mais l’invention d’une ligne de fuite et la puissance de la trahison : être le seul traitre et traitre à tous.

Le traître est le personnage essentiel du roman, le héros. Traître au monde des significations dominantes et de l'ordre établi. C'est très différent du tricheur : le tricheur, lui, prétend s'emparer de propriétés fixes, ou conquérir un territoire, ou même instaurer un nouvel ordre. Le tricheur a beaucoup d'avenir, mais pas du tout de devenir. Le prêtre, le devin, est un tricheur, mais l'expérimentateur un traître. L'homme d'Etat, ou l'homme de cour, est un tricheur, mais l'homme de guerre (pas maréchal ou général) un traitre.

Il se peut qu'écrire soit dans un rapport essentiel avec les lignes de fuite. Ecrire, c'est tracer des lignes de fuite, qui ne sont pas imaginaires, et qu'on est bien forcé de suivre, parce que l'écriture nous y engage, nous y embarque en réalité. Ecrire, c'est devenir, mais ce n'est pas du tout devenir écrivain. C'est devenir autre chose. Un écrivain de profession peut se juger d'après son passé ou d'après son avenir, d'après son avenir personnel ou d'après la postérité (« je serai compris dans deux ans, dans cent ans », etc.). Tout autres sont les devenirs contenus dans l'écriture quand elle n'épouse pas des mots d'ordre établis, mais trace elle-même des lignes de fuite. On dirait que l'écriture par elle-même, quand elle n'est pas officielle, rejoint forcément des « minorités », qui n'écrivent pas forcément pour leur compte, sur lesquelles non plus on n'écrit pas, au sens où on les prendrait pour objet, mais en revanche dans lesquelles on est pris, bon gré mal gré, du fait qu'on écrit. Une minorité n'existe jamais toute faite, elle ne se constitue que sur des lignes de fuite qui sont aussi bien sa manière d'avancer et d'attaquer.
C'est plutôt une rencontre entre deux règnes, un court-circuitage, une capture de code où chacun se déterritorialise. En écrivant on donne toujours de l'écriture à ceux qui n'en ont pas, mais ceux-ci donnent à l'écriture un devenir sans lequel elle ne serait pas, sans lequel elle serait pure redondance au service des puissances établies.

Il y a beaucoup de gens qui rêvent d'être traîtres. Ils y croient, ils croient y être. Ce ne sont pourtant que de petits tricheurs. Le cas pathétique de Maurice Sachs, dans la littérature française. Quel tricheur ne s'est dit « ah enfin, je suis un vrai traître! » Mais quel traître aussi ne se dit le soir : a »près tout je n'étais qu'un tricheur. » C'est que traître, c'est difficile, c'est créer. Il faut y perdre son identité, son visage. Il faut disparaître, devenir inconnu."



En tant que zèbre, je pense qu'il y a là de quoi se nourrir et se rassurer quant à nos "devenirs" et nos futurs.


Hum, hum.
Autocitation : Ours le Mar 30 Avr 2013 - 23:58
Flag, pas d'autre mot, flagrant délit !
Arbitrage de Majorette s'il vous plait ?

Dois-je faire les 3 autres copies ou Madame est-elle satisfaite ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 23:00

Bon, à part la plaisanterie, je trouve cette lecture d'options de vie, pertinente et lumineuse et enthousiasmante, surtout quand comme moi ce soir, je suis loin de l'enthousiasme.
En même temps, je viens de payer l'URSSAF, ma couverture maladie et un reliquat de TVA....
Ah, je me sens plus léger et la banque postale aussi !

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Zarbitude Ven 3 Mai 2013 - 8:02

DesperateRobot a écrit:Merci Zarbitude, puisque des lecteurs de goût me suivent sur mon fil, je lâche mes brides habituelles pour me lancer dans cepetit vol philosophique. Je suis heureuse que ma façon de démontrer et de démonter les idées te plaise.
En effet, j'ai le goût de te lire Very Happy Et vraiment, j'adore lorsque tu lâches tes brides. On n'est pas des canassons, nom de Zeus Razz

Si on veut être pur, eh bien on commence par se moquer de soi et de cette prétention narcissique et pharisienne. Car c'est de l'orgueil, de la prétention et la tentation de se diviniser.
(Mauvais, très mauvais pour la santé d'avoir de telles idées!!!)
Au risque de soulever certains débats, je dirais que j'ai envie de croire ( et cela n'engage que moi, je ne demande aucune adhésion )qu'il y a quelque chose de pur dans l'être humain mais que cette pureté doit forcément être "entachée"......saleté de dualité Exclamation
Selon moi, le grand jeu de la Vie c'est de retrouver cette pureté, d'en reprendre conscience et, à partir de cela, d'évoluer d'une toute autre manière. Et il me semble bien que je suis en train de réaliser cela....Si cela devait se trouver être une nouvelle illusion que je n'aurais pas encore débusquée, je reprendrai l'option de vie de créer des châteaux de sable. C'est très chouette aussi !


Quant à la perfection, il suffit d'étudier la théorie de la mesure pour savoir que dans la réalité, tout fait physique est lié à une mesure incertaine pétrie d'incertitude.
Or l'idée de perfection conduit à l'absolu et à la certitude.

Comme certitude et absolu n'existent pas, mieux vaut aller faire des pâtés de sable sur la plage, ce sera moins dangereux pour l'humanité.
Bon, je remets à nouveau mon petit grain....de sable..... Wink car j'ai aussi une idée de la perfection qui peut tout changer! Et j'ai bien envie de la dire. Celle-là ne fait pas mal.
Dans ce monde régi par la relativité, on peut tout aborder sans faire de mal....puisque tout est relatif!
Même la perfection. Car une chose me paraîtra parfaite, sans l'être pour autant dans l'absolu.
Tu vois? Y'a pas bobo Very Happy Moi jamais faire bobo à toi Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Ven 3 Mai 2013 - 8:41

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:13, édité 4 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Ven 3 Mai 2013 - 8:45

Zarbitude, pour toi, la perfection est une limite au sens mathématique du terme, on ne l'atteint pas, car elle se situe au bout de la recherche, au bout d'un temps infini.

Donc, en pratique, elle ne peut être que relative car inatteignable.
Sa nocivité potentielle est alors écartée.

Ai-je bien compris?
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 9:56

".../....
A sa porte personne ne sonnait plus. Même pas le facteur. Il avait liquidé ses dettes, ses amis, ses maîtresses.
.../....
Cette petite voix qu’il avait pu enfin entendre, parce qu’il avait fait taire toutes les autres
.../....
"

C'est promis, demain je le fais !

Mais, utopie que de vouloir changer de vie.
Liquider ses crédits, c'est obliger ceux dont on a la charge à tout abandonner aussi.

Et pourtant, s'étonner de la découverte de soi, vouloir exprimer ce que l'on croit être le meilleur de soi-même, cela semble être fondamental, pas uniquement pour satisfaire un égo que l'on a appris à laminer mais pour exploiter ses talents. Si on a reçu cette capacité, c'est pour en faire quelque chose (On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau).

Alors, la voie de la sagesse serait-elle d'avancer masqué, de rentrer dans le rang, de faire ses petites affaires discrètement dans sa soupente, de jouer à "je ne sais quoi qui va bien mais qui ne fait pas chier les autres", finalement de refaire semblant, ... comme avant, comme quand on ne savait pas, comme quand on était fou ou en passe de l'être.

Je n'arrive pas à accepter cela ! Pas encore du moins, mais le temps court et l'âge avance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par solifleur Ven 3 Mai 2013 - 10:05

Ours, je suis tout à fait d'accord avec toi...

hier soir j'étais très mal à cause de cela, comment faire pour être, sans chambouler tout ce que j'ai construit?....

et j'en finis comme toi à cette conclusion qu'il faut reprendre la scène la où on l'avait arrêtée...et pfiou....dur, dur... Sad
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Ven 3 Mai 2013 - 10:39

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:13, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Luc Ven 3 Mai 2013 - 10:58

Je suis intéressé par l'idée du think tank. J'ai vu plusieurs projets de ce genre, et en général, il n'en est pas ressorti grand chose, soit par incapacité à organiser la chose, soit par incapacité à offrir une pensée cohérente et novatrice, soit par impossibilité d'influer sur quoi que ce soit, même muni de bonnes idées.

Mais il suffit d'une foi(s), donc on peut essayer.

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par NewHope Ven 3 Mai 2013 - 11:16

.


Dernière édition par DesperateRobot le Lun 24 Juin 2013 - 18:13, édité 1 fois
NewHope
NewHope

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : La tour des félés pique les nuages devant ma fenêtre, le ciel nocturne emplit ma tête.

Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 11:19

+1 pour des raisons vitales et professionnelles.
Mais avant faut qu'on cause !

Amusant, j'ai plutôt autour de moi des 30/40ans qui ne sont pas dans cette perception. Je les bassine avec ces angoisses qui leur semblent d'un autre temps. Je viens de voir, Luc, que tu es dans la cinquantaine. Peut-être est-ce un effet générationnel ou un effet "stade de vie".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique - Page 5 Empty Re: Surmontant ma mélancolie, je vous offre à lire quelques doses de prose poétique

Message par solifleur Ven 3 Mai 2013 - 11:26

Et bien ma première réflexion c'est que ça me semble une bonne idée!

La deuxième c'est que je ne connais pas ce genre de projet, et donc son fonctionnement et ses réels objectifs. Si il y en a en plus de permettre d'échanger....

Et ensuite ma petite voix intérieure me dit que j'ai pas le niveau requis pour participer à ce genre de projet .....
solifleur
solifleur

Messages : 316
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum