Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

+17
Stauk
Lya
Eclipse lunaire
Amalthea
Petitagore
Mitrouille la Saumure
RIVIERE
mrs doubtfull
virginie39
Dr Yueh
Aethos
Basilice
Mélodie c
cramique
Lalala
Lysange
zefloflo
21 participants

Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par zefloflo Mer 13 Mar 2013 - 12:46

J'ai envie de pleurer tout le temps.

Pas vous?

En lisant le livre "trop intelligent pour être heureux", en croisant une vieille personne dans la rue, en regardant ma fille, en lisant un message gentil, en écrivent un message gentil, quand je vois qqn qui a l'air perdu ou qui ne comprend pas et qui est seul, ...

J'aime pleurer.

Pas vous?

Ca fait du bien d'évacuer ses émotions par les pleurs.

Je crois que je vais créer le meme post avec le verbe "aimer" car souvent quand je pleure, j'aime.

Pas vous? Smile

Amoureux


zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Lysange Mer 13 Mar 2013 - 12:56

Je ressens aussi ce genre de chose... Certaines situations, heureuses ou malheureuses me donne envie de pleurer. Des fois, je ne sais pas bien dans quel cas je me situe d'ailleurs.

Mais en général j'essaie de gérer! Je n'aime pas spécialement pleurer... ça donne mal à la tête, ça fait les yeux rouges, les gens te demandent ce qu'il y a.

Par contre, je trouve impressionnant comme les gens comprennent beaucoup mieux l'intensité d'une émotion si elle est associée à des larmes.

Comme quoi, la communication non verbale, surpasse très souvent le reste...
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par zefloflo Mer 13 Mar 2013 - 13:02

Je crois que les gens n'aiment pas voir qqn pleurer... Ca les met mal à l'aise, ça leur fait peur. Moi ça ne me dérange pas du tout. Je trouve l'autre tellement plus humain.

J'ai aussi envie de pleurer quand j'entends certaines chansons!!! Je ressens un bouffée d'amour mélangée à de la mélancolie et j'ai les larmes aux yeux. J'aime cette sensation.
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Lalala Mer 13 Mar 2013 - 13:09

.


Dernière édition par Amadea le Lun 10 Fév 2014 - 3:10, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par zefloflo Mer 13 Mar 2013 - 13:47

p-e que tu as appris à tout intérioriser?
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Lalala Mer 13 Mar 2013 - 14:14

J'imagine. Pas sûre que ça soit très sain ^^
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 14:20

zefloflo a écrit:

Je crois que je vais créer le meme post avec le verbe "aimer" car souvent quand je pleure, j'aime.

Pas vous? Smile

Amoureux



Je me reconnais bien dans cette simple phrase.
Parfois, j'ai l'impression de déborder d'amour, pour mon homme, pour ma fille. Dans ces moments-là, il n'y a aucun mot assez fort pour dire à quel point je les aime. Et je pleure, de joie, d'amour. I love you

Incroyable de trouver quelqu'un qui vit ça, je croyais que j'étais une extra-terrestre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par zefloflo Mer 13 Mar 2013 - 14:21

héhé Smile

on va créer un club Smile
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par cramique Mer 13 Mar 2013 - 19:54

Quand je suis très fatiguée je pleure pour m'endormir Wink Mais plus depuis que je prends des Ad, logique. Ça ne me manque pas.

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Mélodie c Jeu 14 Mar 2013 - 21:41

Quand je suis fatiguée, je pleure
Quand j'aime, je pleure
Quand je suis triste, je pleure
Quand ça fait mal, je pleure
Quand c'est très beau, je pleure
Quand j'ai trop d'émotions, je pleure
Quand une musique est trop belle, je pleure
Quand je suis au concert ou au spectacle, je pleure
Quand je regarde un film, je pleure
Quand mes enfants sont mal, je pleure
Quand je suis incomprise, je pleure
Quand je me sens seule, je pleure
Et ce soir, je pleure



Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 23:30

Kettricken a écrit: Parfois, j'ai l'impression de déborder d'amour, pour mon homme, pour ma fille. Dans ces moments-là, il n'y a aucun mot assez fort pour dire à quel point je les aime. Et je pleure, de joie, d'amour. I love you

Incroyable de trouver quelqu'un qui vit ça, je croyais que j'étais une extra-terrestre Laughing

Hum.. donc, moi aussi et même... il m'est arrivé de pleurer après avoir fait l'amour (pleurer de joie, d'un trop plein d'amour). Je pensais être zarbi mais bon... je suis zèbrée, je crois bien tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Basilice Ven 15 Mar 2013 - 13:30

Amadea a écrit:On dit parfois que je suis sans cœur, je ne suis juste pas très expressive physiquement. Mais je ressens aussi de vives émotions, de l'empathie. Je prends les choses trop à cœur mais ça ne se traduit pas par des larmes; par quoi je l'ignore.

Avant j'étais comme toi.
Ma carapace s'est sérieusement fissurée le jour où une amie (ma presque soeur) a pleuré en me disant : "Mais je ne sais même pas qui je suis pour toi ! Tu ne me prends jamais dans tes bras, tu ne laisses jamais rien transparaître de tes sentiments. Je sais tout ce que tu m'as apporté et ce que tu m'apportes, mais moi je ne sais rien de ce que je t'apporte. Alors je me dis que je ne t'apporte rien !"
J'ai explosé à l'intérieur, touchée, coulée, complètement désemparée par ce fossé qui m'était renvoyé (comment pouvait-elle penser ça ???!) Mais bien sûr ça ne s'est pas vu. A la place je suis restée de marbre et j'ai répondu : "Bin si, tu m'apportes plein de choses" d'un ton égal.

Maintenant je suis comme zefloflo, j'adore pleurer. Laughing
En tout cas je ne me l'interdis plus et je m'en sens bien mieux. Smile
Et je prends mon amie dans mes bras, parce que ça lui fait plaisir et que ça me fait plaisir aussi. Wink
Ne plus chercher à contrôler mes émotions me fait beaucoup de bien et m'ouvre de nouvelles portes dans tous les domaines de ma vie.
Quand on se coupe de ses émotions, on se protège de l'autre, de soi, et on s'en éloigne aussi...
(Et maintenant je pleure sans complexes au cinéma, c'est super ! Very Happy )
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Aethos Ven 15 Mar 2013 - 13:50

Tout pareil que Melodie:
- quand je suis fatigué je pleure;
- quand je regarde un lever de soleil je pleure;
- quand je vois une plume d'oiseau tourbillonner dans l'air devant moi je pleure
- quand j'écoute de la musique je pleure;
- quand je vois ma muse je pleure;
- quand je lis les journaux je pleure;
- quand je regarde des films je pleure;
- quand je lis des bouquins je pleure;
- quand je suis seul je pleure;
- quand je suis dans le bus je pleure;
- quand je vois des enfants je pleure;
- quand je pense à mes aimés (amis, parents, famille, etc.) je pleure...

Évidemment et plus souvent qu'à mon tour... il s'agit de larmes de joie et de gratitude...
Parfois de tristesse aussi...terrible alors car elle s'accompagne de hoquets peu gracieux ;-)

Et oui je suis un homme...et non peu peuvent se targuer d'avoir vu mes larmes... ;-) car je pleure en silence à présent et comme les gens ne voient rien ;-)
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par zefloflo Ven 15 Mar 2013 - 21:12

quand je vous lis, je pleure..

(enfin pour être honnête, j'ai juste les larmes aux yeux car mon mec est à côté de moi alors je ne peux pas pleurer Laughing)
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 9:31

zefloflo a écrit:quand je vous lis, je pleure..

(enfin pour être honnête, j'ai juste les larmes aux yeux car mon mec est à côté de moi alors je ne peux pas pleurer Laughing)

J'allais écrire sensiblement la même chose !
Là j'ai une boule dans la gorge et j'ai envie de pleurer en vous lisant, tout simplement car après tant d'année à avoir cru que j'étais bizarre, trop émotive, trop sensible, trop fleur-bleue, trop...
Je ne suis pas la seule et comme ça fait du bien !!!!!

Franchement là j'ai juste envie de dire merci au forum et à vous tous d'être là et de témoigner ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Dr Yueh Sam 16 Mar 2013 - 12:32

J'ai explosé à l'intérieur, touchée, coulée, complètement désemparée par ce fossé qui m'était renvoyé (comment pouvait-elle penser ça ???!) Mais bien sûr ça ne s'est pas vu. A la place je suis restée de marbre et j'ai répondu : "Bin si, tu m'apportes plein de choses" d'un ton égal.

Je me reconnais tout à fait dans cette anecdote. Les rares fois où j'ai pu pleurer d'émotion, le soulagement, la détente dans cette partie de moi qui retient les sensations trop tranchantes, ont été incroyablement apaisants, quoique vains en fin de compte.
Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 35
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par virginie39 Sam 16 Mar 2013 - 13:41

Moi aussi je sais pleurer.
Une question: n'avez-vous pas peur des gens qui ne pleurent jamais? Connaissez-vous des proches qui ne pleurent jamais?
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Lalala Sam 16 Mar 2013 - 14:14

.


Dernière édition par Amadea le Lun 10 Fév 2014 - 3:03, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par mrs doubtfull Sam 16 Mar 2013 - 14:35

cramique a écrit:Quand je suis très fatiguée je pleure pour m'endormir Wink Mais plus depuis que je prends des Ad, logique. Ça ne me manque pas.

Pareil, depuis que je prends des Anti dépresseur , je ne pleure (presque) plus.
Je m'en suis aperçue subitement devant un film tire-larmes, alors que mes yeux restaient secs.
D'ordinaire, je pleure aussi en lisant, surtout ce qui touche aux enfants , et à la Shoah ou à la guerre.

Mais moi, ça me manque! Ressentir fort les émotions, bonnes et mauvaises, c'est mon fonctionnement! J'ai un peu l'impression que tout un pan de ma personnalité est muselé.

Je suis étonnée de constater que nombres d'entre vous découvrent que beaucoup de personnes pleurent.
Il me semble au contraire que je l'ai toujours tenu pour acquis , du moins dans la gent féminine...plus jeune, j'avais même le sentiment d'être insensible dans certaines situations où toutes les filles pleuraient, et pas moi Sad

Pleurer, c'est aussi une soupape, c'est apaisant.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par RIVIERE Sam 16 Mar 2013 - 15:24

Je pleure assez souvent depuis longtemps. Devant les gens s'il y a 1 émotion, jretiens mes larmes, dès que jle peux je pleure pour évacuer. Je trouve que les gens perçoivent cela comme 1 faiblesse dc si l'émotion est trop forte, je tourne le dos l'air de rien ou prétexte quelq chose pour m'absenter 1 peu pour me soulager par les larmes.

Mon pseudo "RIVIERE" n'a auc1 rapport av cela Wink (ou bien inconsciemment...) , non en fait j'adore la nature et je vais peut-être me reconvertir dans les métiers de l'eau, j'ai fait des immersions dans ce milieu professionnel. L'eau c'est la vie ! Les larmes et la pluie...., on pourrait en faire des liens.... finalement, tout est lié d'ailleurs, tout a 1 logique aussi.

Mais bon ceci dit, j'ai tellement besoin de rire aussi.... Je ne suis pas ds 1 environnement et des conditions propices à cela en ce moment hélas....

RIVIERE
RIVIERE

Messages : 177
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 51
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Mitrouille la Saumure Sam 27 Avr 2013 - 0:43

Dr Yueh a écrit:
J'ai explosé à l'intérieur, touchée, coulée, complètement désemparée par ce fossé qui m'était renvoyé (comment pouvait-elle penser ça ???!) Mais bien sûr ça ne s'est pas vu. A la place je suis restée de marbre et j'ai répondu : "Bin si, tu m'apportes plein de choses" d'un ton égal.

Je me reconnais tout à fait dans cette anecdote. Les rares fois où j'ai pu pleurer d'émotion, le soulagement, la détente dans cette partie de moi qui retient les sensations trop tranchantes, ont été incroyablement apaisants, quoique vains en fin de compte.

Je viens de le réaliser :/
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Petitagore Sam 27 Avr 2013 - 10:38

Je n'ai pas pleuré à chaudes larmes depuis une éternité; on m'a appris que les grands garçons ne faisaient pas ça, alors je me suis retenu, puis avec beaucoup d'entraînement j'ai appris la stiff upper lip attitude, et c'est vrai que ça a de la gueule, que c'est digne, noble, british. Ça a vraiment son charme.

Je m'autorise à pleurer devant un grand violoniste: ça fait mélomane et non pas mauviette, c'est admis même chez les Britiches. On peut même aller au concert exclusivement pour ça.

Mais surtout, eh, les copains: j'ai appris à rire. Vous devriez essayer. On peut rire tout le temps, y compris dans les situations totalement désespérées. Par exemple, j'ai ri comme une baleine à l'enterrement de ma mère, parce que ça me faisait vraiment plaisir de revoir à cette occasion plein d'oncles tantes cousins et que je pensais (sans me tromper) que je trouverais ensuite sans peine pendant tout le reste de mon existence tout le temps nécessaire pour broyer du noir à loisir.

Mieux est de ris que de larmes escrire, etc. Tiens, deuxième fois de la journée que je cite Rabelais. Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par zefloflo Dim 28 Avr 2013 - 8:28

Tu riais pcq tu avais envie de pleurer? ou pcq tu étais triste?
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 13:56

Devenir cinglée et se taper la tête contre les murs multiplier sur moi toutes les fractures cumuler l'absence et la torture ensommeillée je ne rêve plus je ne rêve plus.
Une insuffisance respiratoire un goût amer choquant et monstrueux alors qu'en ta présence je peux entrevoir le repos de tous ces songes volés je ne rêve plus je ne rêve plus.

Ils sont plus jolis quand tu es là
Le monde autour n'existe plus
Je suis plus calme dans tes bras
Chaque jour je me le dis quand dans la nuit
Je ne rêve plus
Je ne rêve plus

Il y a des gens comme moi qui ont besoin d'autre chose que de manger pour exister mon corps réclame aussi ce venin qui injecté à mes journées me fait oublier que je ne rêve plus je ne fais que pleurer comme une malade mentale qu'on aurait pas soigner, que je ne rêve plus je ne fais que pleurer comme une malade mentale qu'on aurait pas soigner

Je ne rêve plus
Je ne rêve plus
Je ne rêve plus
Je ne rêve plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Amalthea Dim 28 Avr 2013 - 14:02

Petitagore a écrit: Par exemple, j'ai ri comme une baleine à l'enterrement de ma mère, parce que ça me faisait vraiment plaisir de revoir à cette occasion plein d'oncles tantes cousins et que je pensais (sans me tromper) que je trouverais ensuite sans peine pendant tout le reste de mon existence tout le temps nécessaire pour broyer du noir à loisir.

j'ai trouvé que le jour des funérailles de ma mère était un des plus beaux jours de ma vie... tous ces gens réunis autour de moi, je sentais plein d'amour.

sinon pour revenir au sujet des pleurs, je pense que j'ai des milliers de raisons de pleurer mais j'y arrive pas, les larmes restent à l'intérieur. Seul moyen d'en faire sortir quelques unes pour diminuer la pression, me mettre un bon Disney, et ça coule tout seul.
Parfois une larme peut couler seule, et je sais que beaucoup aimeraient la suivre, mais je ne sais ni pourquoi ni comment, elles ne viennent pas...
Amalthea
Amalthea

Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Eclipse lunaire Jeu 11 Juin 2015 - 22:39

Je vous rejoins au club! J'aime pleurer parce-que ça me soulage, parfois je sens que j'ai besoin de pleurer, c'est comme un besoin physiologique, mais si ça ne coule pas, je ne me sens pas bien. Alors je cherche une musique qui déclenche les larmes. Je crois que chez moi la colère aussi s'exprime par les pleurs et tout un tas d'autres émotions.
ça ne me gêne pas particulièrement de pleurer devant ceux que j'aime, là où c'est plus gênant c'est au boulot...quand on a l'impression qu'on est jugé...

Mais j'aime tout autant rire, j'utilise beaucoup l'autodérision pour me désangoisser, les fous-rires peuvent arriver en cas de fatigue...tout dépend de l'environnement, des personnes avec qui on est...

Je crois que c'est du domaine de l'expression finalement tout ça, exprimer ses émotions, négatives comme positives...

Une personne qui ne pleure pas alors que je sens en elle une grande émotion, ça me fait mal pour elle, j'ai envie de lui dire "ne te retiens pas, lâche"
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Lya Lun 6 Juil 2015 - 17:06

C'est le post que je cherchais (ou le fil comme vous dites :p )

Il est rare que je passe une journée sans pleurer, ma mère m'appellait souvent "tchoulotte" (ce qui ne doit rien vous évoquer c'est surement du wallon :p )
ex: Il suffit que j'entende un père dire à son fils "je suis fière de toi" (film,pub,série,livre...) pour que les vannes s'ouvrent. Il suffit qu'une chanson me touche (voix,musique,texte) et c'est repartit...
Je pleure quand je suis triste, quand je suis soulagée, quand je suis en colère, quand je suis trop stressée, quand je suis heureuse (pour une boite de melocake sisi!). Bref, je pleure pour tout et pour rien et trop souvent sans raison.
Être seule et me laisser, gémir, sangloter j'aime, ça soulage. Mais devant les autres ça devient embarrassant, un signe de faiblesse que je hais, je me sent ridicule.

A l’enterrement d'une de mes grand-tante dont je n'étais pas particulièrement proche, j'étais en larme et ces larmes étaient de voir mes proches si triste, pourtant eux n'avaient pas de larmes ou presque. Je me sentais honteuse d'être la, les larmes ruisselants à n'en plus finir alors qu'eux gardait cette air digne (mon nom de famille veut dire "jeune coq" c'est pas pour rien :p ), j'étais honteuse d'avoir l'air en détresse alors que je voulais justement être là pour eux... Pour ce genre de larmes je hais mon émotivité.

Ce qui m'embête le plus c'est surtout de généralement pas comprendre pourquoi ça me touche autant (je ne les connais pas ces enfants démunit, ces gens qui font de merveilleuse chose,...) pleurer plus que la femme qui vient d'avoir sa maison finie, décorée et le tout en moins d'une semaine c'est un comble :p et des fois le problème c'est que se sont les autres qui ne comprennent pas pourquoi (vous avez vu american story saison 3? quand le clown meurt? j'ai rarement été si mal pour un personnage fictif, irrécupérable en sanglot :p )

Heureusement moi aussi je sais pleurer silencieusement en général (et les cheveux long ça aide aussi :p ) puis mon entourage connait la consigne "si je pleure, tu fais comme si de rien était! Surtout pas de câlin ou de question " :p c'est un peu perturbant au début mais on s'y fait :p

Par contre si on me blesse j'arrive à attendre un moment plus "propice" à l'évacuation, c'est les seules que je sais retenir (et encore :p )

La question c'est: Vous avez des truc pour arrêter ces montées de larmes sans fondement? (le seul que je connais c'est "non j'ai du mascara!" mais ça ne marche que pour les petites larmes et encore :p ) Quel est le fond de ce problème? (oui je viens en thérapie gratuite :p ) Pourquoi je suis si sensible et à la fois les larmes des autres suscite en général chez moi l'agacement ? (ça aussi c'est une règle chez moi, si tu veux un câlin passe ton chemin :p moi je te remet la (triste) réalité dans la gueule et après on cherche des solutions :p ) Comment vous gérez ça? help :p (désolée pour la tartine ponctuée de () et de :p )
Lya
Lya

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Le Don des Larmes

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 17:41

zefloflo a écrit:car souvent quand je pleure, j'aime.

Il s'agit du merveilleux don des larmes... Amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Stauk Dim 26 Juil 2015 - 14:02

Lya a écrit:Il suffit que j'entende un père dire à son fils "je suis fière de toi" (film,pub,série,livre...) pour que les vannes s'ouvrent. Il suffit qu'une chanson me touche (voix,musique,texte) et c'est repartit...


La question c'est: Vous avez des truc pour arrêter ces montées de larmes sans fondement? (le seul que je connais c'est "non j'ai du mascara!" mais ça ne marche que pour les petites larmes et encore :p )

Hello, je suis affecté d'un truc un peu du même genre. Je n'ai pas tout à fait bien saisis le déclencheur, mais c'est une histoire de réussite, de combativité, enfin j'ai l'impression. Ca arrive parfois quand je regarde un film, ou un reportage. Heureusement ça ne va pas jusqu'aux larmes, c'est plutot une simple humidification des yeux, mais la réaction est bien là.

Je n'ai pas de truc pour empêcher, dans un sens je trouve ça beau. Et puis il est vrai qu'en pratique, ça ne m'affecte pas tant que ça au quotidien. Je pense que si quelqu'un s'en rendait compte, ça me ferait passer pour quelqu'un de sensible, ce qui me semble plutôt être une qualité.
Je m'attendrais plutôt à ce que les gens soient fiers de cette petite caractéristique, pour autant que le déclencheur correspondent à peu près aux valeurs morales de l'époque (la fierté paternelle tombe assez nettement dans ce cadre).


Lya a écrit:Pourquoi je suis si sensible et à la fois les larmes des autres suscite en général chez moi l'agacement ? (ça aussi c'est une règle chez moi, si tu veux un câlin passe ton chemin :p moi je te remet la (triste) réalité dans la gueule et après on cherche des solutions :p ) Comment vous gérez ça? help :p (désolée pour la tartine ponctuée de () et de :p )
Si la question est "comment gérer vous l’agacement quand les autres pleurent ?", je ne connais pas cette situation.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Recess_ Lun 27 Juil 2015 - 16:04

Aaaaah Rolling Eyes ce topic deviendrait-il à la longue mon préféré ?

J'adore pleurer, ça me fait du bien. Je me sens plus légère, plus détendue !
Enfin j'adore, disons que j'ai appris à faire avec étant donné que j'ai toujours été une grosse pleureuse.

Quand j'étais petite on associait ça à la fatigue ou parce que mon cerveau était tellement partout à la fois qu'à la fin il fallait qu'il craque.
Finalement, il s'avère que je suis plutôt une hyper émotive mais j'aime ça. Quand mes émotions me font mal au ventre, toussa toussa (enfin surtout les bonnes émotions...)

Hier, j'ai pleuré en tombant sur Lord of the Dance à la télé (oui oui les irlandais qui font un spectacle de claquettes) parce que j'ai trouvé ça beau. Pas la danse parce qu'en soi la danse est plutôt quelque chose d'artistique donc subjectivement beau, mais parce que je trouvais ça beau que des gens aient la capacité physique (et un sens du rythme assez fou) d'exécuter une chorégraphie aussi énorme.

D'ailleurs, ça me fait souvent pleurer les gens qui savent faire des choses que je trouve extra. Les gens avec des capacités intellectuelles énormes aussi (partons du principe que vous tous me faites pleurer alors !)
Je pleure aussi quand je sens que les gens souffrent, ou qu'ils sont hyper contents. Je pleure quand je regarde mon chien et que je me dis qu'elle est trop belle. Je pleure devant la télé ou quand j'écoute un truc qui me fout les frissons. Quand un enfant naît, je pleure non pas pour sa naissance mais pour le bonheur que cela procure à l'entourage. Idem pour un enterrement : bien sûr je pleure la personne disparue mais surtout pour la douleur que cela provoque chez les gens autour de moi. Et bien évidemment quand quelqu'un pleure ça me fait pleurer.

J'ai vraiment appris à vivre avec et très honnêtement dans les situations les plus banales ça fait rire mon entourage qui n'y prête pas plus attention que ça, mais ça peut devenir embêtant quand je pleure tellement qu'au final, quand j'aimerais que ça suscite un peu de compassion dans une situation difficile à traverser, les gens s'en foutent royalement Laughing

@Lya Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle à ce que certains appelleraient un "problème", à part forcer ton cerveau à contenir ses émotions (ce qui à mon avis n'est vraiment pas la meilleure des idées !).
Moi non plus je ne comprends pas à chaque fois pourquoi ces choses me touchent autant mais c'est le cas, alors j'ai vraiment appris à vivre avec même si des fois je me dis "contrôle toooi ça sert à rien de pleurer pour ça quand même" ce qui limite le "drame" à des yeux justes humides !

Et je ne crois vraiment pas que ce soit un signe de faiblesse, mais plutôt un signe de vie (: c'est comme ça que les choses te touchent et que ton corps laisse transparaître ses émotions, n'aies pas à te sentir si honteuse à mon avis Wink
Recess_
Recess_

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Louna Dim 2 Aoû 2015 - 15:37

Parfois je maudis ces bouffées de larmes qui arrivent n'importe quand et pour n'importe quoi: une odeur, un sentiment, un nuage, une musique....
J'ai la chance de travailler seule dehors, et de pouvoir laisser aller ces larmes.
Parfois je m'y complais, je me vautre dans cette immense tristesse, je m'en nourris, je l'entretiens...
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Néfertiti Dim 2 Aoû 2015 - 15:48

Toujours à deux doigts d'exploser en larmes mais je hais pleurer.


Very Happy

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 16:30

Parfois, pleurer est la seule chose qu'il nous reste à faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par Louna Dim 2 Aoû 2015 - 23:13

Je pleurais, je pleure, et je pleurerai... Laughing
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères) Empty Re: Pleurer (zut de zut ces fichus 10 caractères)

Message par djidje Mar 13 Oct 2015 - 13:20

.

djidje

Messages : 329
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum