Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

+3
Ise
AlwaysOnTheRun
OlgaOlga
7 participants

Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par OlgaOlga Dim 13 Jan 2013 - 3:01

Oui enfin chez soi, chez soi..disons chez vous, où je me sens comme chez moi. Aaah ça oui, j'me sens bien ici ! Smile

'doit être pour ça que je me risque à créer ce fil sur un sujet hautement débile : vous faire partager mes grands moments de solitude. Pas la vraie et triste solitude, tututu. Non, juste, ces grands moments de solitude où...qui.....euh..ne vous laissent comme seules options que l'auto-dérision ou le suicide immédiat Perplexe

Des comme ça, y en a de toutes sortes, mais j'ai un cas de figure précis en tête. Il concerne les échanges écrits. Exemple : vous avez passé une super chouette soirée qui sortait un peu de l'ordinaire, avec quelques amis et quelques nouvelles têtes que vous avez trouvées super sympas. Le lendemain, vous éveillant tout enthousiaste et ragaillardi par ce bon moment, vous envoyez un petit message commun pour manifester votre enthousiasme, plus ou moins dans les mêmes termes. Et pour réponse, vous recevez : "..." Ah ben, pas de réponse en fait, sauf après 3 jours : "Ouais, c'était sympa. Euuh..si vous mettez les tofs sur FB, vous pouvez me prévenir avant de me taguer ?" *plop***plop***plop**
Ou encore : vous venez d'apprendre par Machin que vous n'aviez pas croisé depuis 6 ans, que Bidule, votre meilleure amie de quand vous aviez 13 ans qui vous a refilé votre premier soutif en cachette de votre mère, est maintenant mariée avec Untel, qui n'est autre que le premier garçon avec qui vous avez échangé votre salive derrière un bar à la kermesse du village, qui lui-même bossait là où vous venez d'avoir un job jusqu'à 2 mois avant votre arrivée, pour maintenant bosser à 2 étages de votre ancien job. Après vous être émerveillé de cette coïncidence, vous envoyez un ptit message à...là pour le coup, je ne sais plus trop facepalm , l'un des 2 derniers disons, lui faisant part de votre amusement. Ce à quoi il (elle) répond : "Ah salut. Ouais c'est cool. Et sinon, ça va la vie ?" Euuuh.... Huh

Bon, je vous passe les 17 autres exemples que je pourrais fournir.
L'avantage, c'est qu'y a toujours un ptit moment à chaque fois où je me marre allègrement de la situation, et de ma propension à en provoquer d'autres du même genre.
Mais j'arrive pas à renoncer.
Je suis quelqu'un qui s'amuse de peu de choses. Et quand je suis contente, j'aime bien le faire partager. Un peu comme je le fais là, avec vous (parce que je venais juste d'en vivre encore un, et que si j'avais eu ma meilleure amie sous la main par exemple, je le lui aurais raconté en rigolant) Smile

Je ne cesserai non plus jamais de me demander : suis-je vraiment la seule ?
A m'enthousiasmer de si peu de choses ?
A m'émerveiller de certains aléas de la vie ?
A aimer partager cet enthousiasme avec d'autres ? (sans que ça signifie que je veuille en faire mes meilleures potes, ce que j'ai l'impression que certains s'imaginent risquer, s'ils répondent un peu trop chaleureusement)

Si tel est le cas, peut-être devrais-je me ranger définitivement à l'avis de mes amies selon qui je suis irrémédiablement "une grosse tarée" ? Laughing

Ah oui ! Un lien, quand même, avec le titre. Si je ne m'attends pas raisonnablement à avoir nombre de réponses à une question aussi ridicule, y a au moins un truc pour lequel je me sens vachement moins seule depuis que je viens ici : c'est le seul endroit que j'aie jamais trouvé où les gens sont capables d'écrire de plus longues tartines que moi, sur des sujets qui d'ordinaire, n'intéressent personne d'autre que moi Razz (dans l'entourage évidemment) Et tout à fait régulièrement en plus affraid

Amis les Zèbres... Winner Trance

[y a des smileys terribles sur ce forum !! ]

OlgaOlga

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par AlwaysOnTheRun Mar 15 Jan 2013 - 14:49

Pour les réponses, tout dépend de quelle question tu parles.

Parce que là, y'en a déjà au moins 4 plus les implicites ( affraid Folie meurtrière )
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par OlgaOlga Mar 15 Jan 2013 - 15:06

Pouarf...

C'est pas un questionnaire d'examen, chacun est libre de répondre à ce qu'il veut, si une question lui parle.
't'façon, quand on pose une question claire, les gens partent toujours sur autre chose, non ? Pété de rire

Mais je ne sais pas vraiment si j'attendais des réponses (bien que ça puisse toujours être intéressant et que je les lirais avec plaisir)... Je me suis surtout bien amusée à rédiger ce post, tandis que l'écrit me servait de support pour ma propre réflexion ^^

Alors : je n'ai toujours pas réponse aux 4 questions clairement formulées, mais j'en ai bien trouvé pour au moins une des implicites !

"Devrais-je y renoncer ??"
Eh ben non. Pcq moi ça m'éclate Danse
Et que franchement, pour la facilité qu'on a à formuler plaintes ou reproches, ça me semble pas du luxe de rééquilibrer la balance de temps en temps Smile

Un peu de douceur dans ce monde de brutes quoi, zut ! Yahoo !

OlgaOlga

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:17

.


Dernière édition par pericoloso le Ven 15 Fév 2013 - 17:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par OlgaOlga Mar 15 Jan 2013 - 23:04

Faut pas oublier les 2-3 petits grains de fleur de sel sur la tartine beurrée Bave

OlgaOlga

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 23:14

.


Dernière édition par pericoloso le Ven 15 Fév 2013 - 17:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par OlgaOlga Mar 15 Jan 2013 - 23:42

Bravo !

OlgaOlga

Messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par Ise Mer 23 Jan 2013 - 18:23

Hello !
Quel titre alléchant ! C'est ce que j'adore : ne pas se prendre la tête, profiter du bon de chaque moment. Je me le suis fait ce chocolat, j'y ai trempé du pain de mie grillé avec beurre salé évidemment et confiture de ... ? pastèque on dirait. Je me suis allumé le sapin qui clignote (ben oui quoi, c'est si beau ce sapin, je le gaaaaaarde)
Et là je vais plonger dans le canap' et commencer un polar
Sinon ce que je vois c'est le décalage entre ton enthousiasme et le manque de réaction de ton entourage : le nombre de fois où j'ai vécu ça ! Mais je trouve que tu le prends... plutôt bien ! Moi aussi j'essaie d'en rire, même si au départ je suis toujours interloquée. Mais je préfère continuer à être interloquée de temps à autre et vivre pleinement ces moments d'enthousiasme plutôt que devenir un être fade comme eux
Signé : une bretonne exilée


Dernière édition par Ise le Mer 23 Jan 2013 - 20:58, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par an.a.co.lu.the Mer 23 Jan 2013 - 20:55

De grâce, reste pétillante et enthousiaste. Ne laisse pas "le monde" te refroidir le cœur ! Fais le pour toi, pour nous… et même pour "tous".
Bien sûr que je reconnais ces trop-tièdes… Tant pis pour eux s'ils (se) radinent sur la joie. Je néologise mais j'assume ;-)

Sois vivante, que diable !

(Moi, j'ai joué à me faire dis crêpes, cet après-midi…)

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par cramique Sam 26 Jan 2013 - 20:17

OlgaOlga a écrit:Oui enfin chez soi, chez soi..disons chez vous, où je me sens comme chez moi. Aaah ça oui, j'me sens bien ici ! Smile

'doit être pour ça que je me risque à créer ce fil sur un sujet hautement débile : vous faire partager mes grands moments de solitude. Pas la vraie et triste solitude, tututu. Non, juste, ces grands moments de solitude où...qui.....euh..ne vous laissent comme seules options que l'auto-dérision ou le suicide immédiat Perplexe

Des comme ça, y en a de toutes sortes, mais j'ai un cas de figure précis en tête. Il concerne les échanges écrits. Exemple : vous avez passé une super chouette soirée qui sortait un peu de l'ordinaire, avec quelques amis et quelques nouvelles têtes que vous avez trouvées super sympas. Le lendemain, vous éveillant tout enthousiaste et ragaillardi par ce bon moment, vous envoyez un petit message commun pour manifester votre enthousiasme, plus ou moins dans les mêmes termes. Et pour réponse, vous recevez : "..." Ah ben, pas de réponse en fait, sauf après 3 jours : "Ouais, c'était sympa. Euuh..si vous mettez les tofs sur FB, vous pouvez me prévenir avant de me taguer ?" *plop***plop***plop**
Ou encore : vous venez d'apprendre par Machin que vous n'aviez pas croisé depuis 6 ans, que Bidule, votre meilleure amie de quand vous aviez 13 ans qui vous a refilé votre premier soutif en cachette de votre mère, est maintenant mariée avec Untel, qui n'est autre que le premier garçon avec qui vous avez échangé votre salive derrière un bar à la kermesse du village, qui lui-même bossait là où vous venez d'avoir un job jusqu'à 2 mois avant votre arrivée, pour maintenant bosser à 2 étages de votre ancien job. Après vous être émerveillé de cette coïncidence, vous envoyez un ptit message à...là pour le coup, je ne sais plus trop facepalm , l'un des 2 derniers disons, lui faisant part de votre amusement. Ce à quoi il (elle) répond : "Ah salut. Ouais c'est cool. Et sinon, ça va la vie ?" Euuuh.... Huh

Bon, je vous passe les 17 autres exemples que je pourrais fournir.
L'avantage, c'est qu'y a toujours un ptit moment à chaque fois où je me marre allègrement de la situation, et de ma propension à en provoquer d'autres du même genre.
Mais j'arrive pas à renoncer.
Je suis quelqu'un qui s'amuse de peu de choses. Et quand je suis contente, j'aime bien le faire partager. Un peu comme je le fais là, avec vous (parce que je venais juste d'en vivre encore un, et que si j'avais eu ma meilleure amie sous la main par exemple, je le lui aurais raconté en rigolant) Smile

Je ne cesserai non plus jamais de me demander : suis-je vraiment la seule ?
A m'enthousiasmer de si peu de choses ?
A m'émerveiller de certains aléas de la vie ?
A aimer partager cet enthousiasme avec d'autres ? (sans que ça signifie que je veuille en faire mes meilleures potes, ce que j'ai l'impression que certains s'imaginent risquer, s'ils répondent un peu trop chaleureusement)

Si tel est le cas, peut-être devrais-je me ranger définitivement à l'avis de mes amies selon qui je suis irrémédiablement "une grosse tarée" ? Laughing

Ah oui ! Un lien, quand même, avec le titre. Si je ne m'attends pas raisonnablement à avoir nombre de réponses à une question aussi ridicule, y a au moins un truc pour lequel je me sens vachement moins seule depuis que je viens ici : c'est le seul endroit que j'aie jamais trouvé où les gens sont capables d'écrire de plus longues tartines que moi, sur des sujets qui d'ordinaire, n'intéressent personne d'autre que moi Razz (dans l'entourage évidemment) Et tout à fait régulièrement en plus affraid

Amis les Zèbres... Winner Trance

[y a des smileys terribles sur ce forum !! ]

Et en plus tu es Belge Long hug
Ça m'arrive tout le temps et personne ne tilte ; j'en ris toute seule. Je me suis déjà arrêtée une dizaine de fois pour m'émerveiller d'une mauvaise herbe réussissant à pousser entre deux dalles de trottoir Approuve ou envoyer un texto pour faire part de mon plaisir d'avoir une fleur éclose (je ne reçois pas de réponse ou on me prend poliment pour une tarée).
Ce qui m'épate aussi tjs c'est l'impression d'être une des rares à faire la différence entre des aliments ok et la cuisine gastronomique, entre une chanson agréable et une chanson excellente, entre un son bof bof et un très bon son, etc. Je me désole souvent de voir les gens se contenter du médiocre ou du moyen (moyen dont je me contente par manque de ... moyens mais à regret et avec frustrations).
Je me retiens en fait, de dire, de partager Mad

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par Charlie Mar 26 Fév 2013 - 23:02

Ton post n'est pas ridicule du tout au contraire.

Le coup des SMS je l'ai déjà eu aussi. J'adore les envoyer. Je sens que je dois comme confirmer que j'ai passé une bonne soirée. Et j'aime qu'on me réponde. Souvent les amis proches le font et puis ils me connaissent avec le temps Wink Mais ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir de réponse. En tout cas pas tout de suite. Au début une pointe de déception. Et puis avec le temps je me suis dit que peu importe si j'avais une réponse ou pas, je l'envoie car j'en ai envie. Je n'ai pas envie d'être comme ceux qui ne répondent pas.

Par contre j'adore avoir des moments seule, chez moi. A faire des choses qui me plaisent. Des petits moments de bonheur qui font aussi du bien.
Charlie
Charlie

Messages : 280
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi ! Empty Re: Charentaises et chocolat chaud... Aaaah qu'on est bien chez soi !

Message par Ardel Dim 10 Mar 2013 - 17:13

Hello !

Joli sujet, ça m'évoque plein de trucs ... les fois où on imagine son enthousiasme partagé, les fois où on s'imagine avoir noué une relation intéressante, les fois où ... et en fait non.

Ceci dit, rejeter la "faute" (laquelle ?) sur les dos des "autres", les "trop tièdes", les " gens qui se contentent du médiocre ou du moyen", me parait un peu facile.

Qui vous dit que pour ce brillant inconnu rencontré à une soirée vous n'êtes pas un visage déjà oublié, alors que lui espère toujours la réponse de "demande d'ami" d'une tierce personne qui se trouve être un de vos amis ? Qui vous dit que cette chanson que vous trouvez médiocre ne rappelle pas une soirée génialissime à celui l'adore ? En général, ne croyez pas que ça n'arrive qu'à vous, même si ça vous arrive peut-être plus souvent.

Et souvenez-vous plutôt des moments où, partageant une photo que vous trouvez cool, vous avez eu des réactions d'amis presque oubliés, de la fois où après vous être timidement inscrit sur un forum, vous avez eu 20 messages de bienvenue dans l'heure, de la fois où ...

Bises

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum