j'envisage venir au quebec.... conseils...?

4 participants

Aller en bas

j'envisage venir au quebec.... conseils...? Empty j'envisage venir au quebec.... conseils...?

Message par agone Mar 11 Déc 2012 - 7:27

Bonjour à vous amis du Quebec!

Bon je suis pas sur place, puisque je vis actuellement en Suisse, mais j'envisage très sérieusement de m'émigrer au Québec, en effet je reve de découvrir ce pays, j'adore la mentalité et la culture québecoise (pour ce que j'en connais)... en gros a par le froid y a pas grand chose quie me déplaise ^^

Mais avant de pousser plus loin cette idée je voulais savoir un peu comment les choses se passent pour les étrangers, si vous avez des conseils etc...

Je suis tout ouie!

agone

Messages : 150
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 39
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

j'envisage venir au quebec.... conseils...? Empty Re: j'envisage venir au quebec.... conseils...?

Message par Catre Ven 14 Déc 2012 - 4:58

Salut Agone!

Désolée pour l'attente, mais mes amis du Québec (dont beaucoup immigrés) ne sont très vite sur le clavier. Wink

Je t'envoie un MP.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'envisage venir au quebec.... conseils...? Empty Re: j'envisage venir au quebec.... conseils...?

Message par braifs Sam 15 Déc 2012 - 0:10

Ah! Je savais que tu pouvais le faire Catre!.. ;P
Désolé, juste pas le temps, et pas le moindre conseil vaillant en stock non +
Mais sinon, bienvenue à toi Agone! Et peut être à bientôt par ici?!

++ Wink

braifs
braifs

Messages : 256
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

j'envisage venir au quebec.... conseils...? Empty Re: j'envisage venir au quebec.... conseils...?

Message par Catre Sam 15 Déc 2012 - 20:00

Lol !

Agone, les zèbres ne te sont pas d'un grand secours.

Peut-être puis-je te suggérer ceci: http://immigrer-au-quebec-experience.com/

Et ceci: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/placeauquebec/fr/temoignages.php
Chaque année, le Québec accueille des immigrants venus de partout avec leur savoir-faire, leur compétence, leur culture et leur religion. Découvrez l’histoire de nouveaux arrivants qui ont trouvé leur place au Québec.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'envisage venir au quebec.... conseils...? Empty Re: j'envisage venir au quebec.... conseils...?

Message par agone Dim 16 Déc 2012 - 12:30

merci catre, deja lu toiut ca, je voulais des avis plus "personnels" tout simplement Wink

agone

Messages : 150
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 39
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

j'envisage venir au quebec.... conseils...? Empty Re: j'envisage venir au quebec.... conseils...?

Message par Claire² Dim 16 Déc 2012 - 13:42

Hey !
Si tu cherches des infos sur le Québec en particulier tu devrais demander à quelqu'un comme Carpe Diem, qui est sur place, un expat' ! Smile
Si tu veux juste parler de l'expatriation... je peux peut-être t'aider ^^
Claire²
Claire²

Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2012

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'envisage venir au quebec.... conseils...? Empty Re: j'envisage venir au quebec.... conseils...?

Message par Catre Dim 16 Déc 2012 - 20:47

Mais oui Carpe Diem! Je lui ai parlé la semaine passé! Pourquoi je n'y ai pas pensé? P'tite mémoire va!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum