Contact physique.

+26
abou
enzèbrée
psyché-dream
Maritzaa
claudealain777
Uccen
Bouclette
mrs doubtfull
Aethos
Noumenie Dysnomie
Doinel
Acajou
Catre
Assez de soupe!
Osha
Ysobel
Envol
quarante deux
Bird
crocodile
'moy [Baboo]
Wam
Sanseverina
Mégalopin
♪♪ Flodepiano ♪♪
Angeal
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contact physique. Empty Contact physique.

Message par Angeal Mer 11 Avr 2012 - 13:31

J'ai souvent lu des articles traitant des zèbres disant je cite:"Ils recherchent souvent le contact physique pour leur équilibre affectif."

Pourtant chez moi c'est plutôt l'inverse....j'ai tendance à fuir le contact physique enfin je ne parle pas d'un simple tape dans le dos ou autre quoique la poignée de main ou la bise me dérange tout de même un peu. Ce n'est pas du malaise. Mais une gène assez indescriptible...je me crispe...si je suis triste une personne qui viendrait à me prendre dans ses bras ne m'apaise pas du tout au contraire....

D'autres sont-ils dans cette situation ? J'ai vu quelques articles sur les traits autistiques, bien évidemment rien à voir avec les crises que peuvent faire ces personnes..mais c'est tout de même une sorte de dégoût du contact....enfin difficile à exprimer puisque ça ne me rebute pas totalement non plus, ça peut même faire plaisir car témoigne de l'affectivité d'autrui mais pas plus de trente seconde.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Mer 11 Avr 2012 - 13:46

Salut,

En ce qui me concerne, j'aime bien le contact physique, mais j'ai l'impression de ne jamais en avoir aux moments où j'en aurais besoin (genre déprime, etc..) sauf , que paradoxalement, dans les moments où j'en ai besoin j'ai tendance à ne pas oser l'exprimer.
Je ne pense pas être le seul dans cette situation spéciale, dans laquelle finalement on ne fait que nous compliquer la vie avec un fonctionnement inadapté.
Ce n'est peut être pas très précis comme réponse, mais voilà à chaud ce que j'ai à dire.
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Mégalopin Mer 11 Avr 2012 - 13:57

Angeal a écrit: Pourtant chez moi c'est plutôt l'inverse....

Opposition Vénus/Pluton
J'ai jeté un oeil sur ton thème astro, c'est assez évident

Bonne quête Wink



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 14:10

J'ai oublié qu ici on se plaignait pour se plaindre sans chercher a s en sortir, mea culpa.
La jeunesse surement ( pour certains elle dure longtemps )



Dernière édition par Ailleurs ( Diana ) le Mer 11 Avr 2012 - 17:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Sanseverina Mer 11 Avr 2012 - 15:23

Je n'aime pas du tout les contacts physiques, que ce soit lorsqu'il s'agit de faire la bise, ou pour les "câlins", pour réconforter ou je ne sais quoi.
Si je n'aime pas ça, c'est parce que :

- Je ne comprends pas à quoi ça sert : faire la bise / une poignée de main me semble ridicule, d'autant qu'on a inventé le mot "bonjour", ce n'est sans doute pas pour rien. De même, je ne vois pas en quoi il est réconfortant d'être pris dans les bras de quelqu'un, je trouve que ça ne change rien . Du coup, comme je ne comprends pas, je suis moi-même incapable de réconforter les autres de cette façon même s'ils en ont besoin.

- Je ne supporte pas qu'on me touche sans me demander mon avis, je me sens systématiquement "agressée". Chacun son corps, pas besoin de jouer aux pots de glue. Je trouve que la meilleure des présences qu'on puisse accorder à quelqu'un, c'est l'écoute.

- Je me sens piégée. Si quelqu'un me prend dans ses bras, je ne sais plus comment m'en extirper, je ne suis plus libre de mes mouvements... autant me mettre en prison directement.

Je ne sais pas si ça va t'éclairer, je sais que ma vision des choses est un peu radicale.
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Wam Mer 11 Avr 2012 - 15:55

personellement tout dépend dun contexte et de la personne, plus jeune j'évitais assez, maintenant j'adore, mais tout dépend du contexte

Opposition Vénus/Pluton
J'ai jeté un oeil sur ton thème astro, c'est assez évident

ah tiens tu aurais un lien vers une explication poussée de la manière dont est interprétée l'astrologie ? c'est de l'empirisme pur et dur ou il ya plus ? et comment sont perçues les mises en relation des différents astrologies (maya, celte, nippone, cabbaliste etc etc) ? ça m'intéresse beaucoup mais je manque gravement de refs qui tiennent la route
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Angeal Mer 11 Avr 2012 - 16:58

Sanseverina a écrit:Je n'aime pas du tout les contacts physiques, que ce soit lorsqu'il s'agit de faire la bise, ou pour les "câlins", pour réconforter ou je ne sais quoi.
Si je n'aime pas ça, c'est parce que :

- Je ne comprends pas à quoi ça sert : faire la bise / une poignée de main me semble ridicule, d'autant qu'on a inventé le mot "bonjour", ce n'est sans doute pas pour rien. De même, je ne vois pas en quoi il est réconfortant d'être pris dans les bras de quelqu'un, je trouve que ça ne change rien . Du coup, comme je ne comprends pas, je suis moi-même incapable de réconforter les autres de cette façon même s'ils en ont besoin.

- Je ne supporte pas qu'on me touche sans me demander mon avis, je me sens systématiquement "agressée". Chacun son corps, pas besoin de jouer aux pots de glue. Je trouve que la meilleure des présences qu'on puisse accorder à quelqu'un, c'est l'écoute.

- Je me sens piégée. Si quelqu'un me prend dans ses bras, je ne sais plus comment m'en extirper, je ne suis plus libre de mes mouvements... autant me mettre en prison directement.

Je ne sais pas si ça va t'éclairer, je sais que ma vision des choses est un peu radicale.

Je ne trouve pas ça radical du tout puisque c'est quasiment trait pour trait la façon dont je vis la chose. Faire la bise je me suis forcé à la faire pour éviter de répondre constamment aux questions des curieux qui trouvait ça bizarre qu'une fille daigne faire la bise. Pour les mêmes raisons que toi que ce sont des conventions sans fondements.

Mégalopin merci pour le thème astro, j'ai été jeter un oeil et j'aurais une dominante Pluton très forte apparemment....Vrai que ce n'est pas le genre de chose auxquelles je me fie, même si mon oncle m'avais fait faire ma numérologie. Mais il faut avouer que ça correspond bien.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par 'moy [Baboo] Mer 11 Avr 2012 - 17:27

1) Je hais le contact physique sociétal, celui qui t'es imposé par un manitou appelé Conventions et auquel tu es astreint. En gros: bises, hugs, et autres poignées de main ne sont pas de parties de plaisir, mais le résultat d'un long conditionnement. Ce me semble être un peu ce que tu décris.

2) Par contre, quand j'en ai l'occasion (ce n'est pas vraiment une recherche active), j'utilise effectivement du contact physique pour trouver un équilibre affectif, mais il est de l'ordre de l'intime. Si une relation neutre voire de confiance s'instaure avec une personne en particulier, il sert vite de contrepoids à émotions. Ca n'a pas besoin d'être lié à un sentiment amoureux ou même d'affection: en effet, le contact physique simule de toute façon des "émotions de proximité" le temps qu'il dure, et celles-ci permettent ensuite d'équilibrer son affect du moment (il me semble).

-> 3) Il faut différencier contact physique entre inconnus et / ou public avec contact physique intime et / ou sexuel. Ce deuxième type sert d'exutoire. Le premier crée juste des stimulations désagréables qui font tendre vers une quête du deuxième pour contrebalancer ces désagréments.
'moy [Baboo]
'moy [Baboo]

Messages : 333
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par crocodile Mer 11 Avr 2012 - 17:44

Question intime: avez-vous été câliné, embrassé par vos parents? Venez vous d'une famille tactile ou sur la réserve?
Pour ma part, mes parents ont vite cessé de me toucher et câliner (à peu près vers l'entrée en sixième) et maintenant la bise est le seul contact implicitement autorisé. Le reste serait de l'impudeur.
Je pense que cela a plus conditionné mon rejet du contact physique (et encore rejet le mot est fort, je dirais plutôt non-besoin) que ma zébritude.
Bien sûr, le fait d'être souvent à fleur de peau n'encourage pas à toucher et être touché.

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Mégalopin Mer 11 Avr 2012 - 18:17

Invité a écrit:J'ai oublié qu ici on se plaignait pour se plaindre sans chercher a s en sortir, mea culpa.
La jeunesse surement ( pour certains elle dure longtemps )

Merci pour cette bouleversante intervention... Rolling Eyes

Reprends le yoga, ça te fait du bien



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Bird Mer 11 Avr 2012 - 18:19

J'aime le contact physique tout en y réagissant de façon étrangement extrême, au point que les personnes qui en sont à l'origine doivent en conclure... que je déteste ça ...
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Mégalopin Mer 11 Avr 2012 - 18:27

_Flo_ a écrit: ah tiens tu aurais un lien vers une explication poussée de la manière dont est interprétée l'astrologie ? c'est de l'empirisme pur et dur ou il ya plus ?

Il y a beaucoup plus

ça m'intéresse beaucoup mais je manque gravement de refs qui tiennent la route

Faut voir.
De ton côté, aurais-tu un lien pour jongler à niveau professionnel en 10 minutes? Ca m'arrangerait vraiment. Merci beaucoup

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Wam Mer 11 Avr 2012 - 19:51

un cours particulier, oui ^^ tout dépend de tes réflexes et de ce que tu as fait de tes mains jusqu'ici, et de ce que tu considères comme professionnel, mais des tours de jongle/passe passe qui rapportent en rue et aprenables en 10minutes j'ai ça en stock, tiens un truc a 2 bal, prend une piece de 2 bal et pose là sur la face anterieure de ton index et ton majeur réunis, et d'un geste théatral à la sangoku qui voudrais se téléporter plaque là sur la partie centrale la plus plane de ton front.. maintenant aborde les gens dans la rue en leur pariant 2 bal que tu la fait tenir 2 minutes sur ton front et que ce laps de temps te suffira a les faire rire.. voilà, tu es un artiste, bravo


sinon une vraie réponse je suis pas contre, faut pas croire que je demande ça par envie d'emmer*** le monde, je suis entrain du moins j'essaie d'écrire des fables et contes pour enfants qui puisent dans les différentes astrologies et je manque de connaissances, en mythologie non, en compréhension des mécanismes internes oui, étant perfectionniste ça me gène, tout simplement


Dernière édition par _Flo_ le Mer 11 Avr 2012 - 20:11, édité 1 fois
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Mégalopin Mer 11 Avr 2012 - 20:10

_Flo_ a écrit: sinon une vraie réponse je suis pas contre

Ne connaissant ni ton niveau en astro ni tes gamberges sur le sujet, je ne peux te répondre. De plus je n'étais pas sûr que c'était une vraie question (genre
Contact physique. 028arf arf l'astro arf arf effet BarnumContact physique. 5911, comme le font intelligemment ceux qui n'y connaissent rien...)

Bon, sorry, on floode le topic de prez.
Le reste en MP si tu veux Wink
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Angeal Mer 11 Avr 2012 - 20:26

crocodile a écrit:Question intime: avez-vous été câliné, embrassé par vos parents? Venez vous d'une famille tactile ou sur la réserve?
Pour ma part, mes parents ont vite cessé de me toucher et câliner (à peu près vers l'entrée en sixième) et maintenant la bise est le seul contact implicitement autorisé. Le reste serait de l'impudeur.
Je pense que cela a plus conditionné mon rejet du contact physique (et encore rejet le mot est fort, je dirais plutôt non-besoin) que ma zébritude.
Bien sûr, le fait d'être souvent à fleur de peau n'encourage pas à toucher et être touché.

Pour ma part très peu de contact physique...voir de contact tout court. Enfin bon sur le deuxième point c'est ma faute....dès l'âge de 3 ans je voulais être seule et me barricader dans ma chambre...fallait surtout pas me déranger dans mes pensées --" Sinon contact physique juste avec ma mère: la bise le matin et le soir. Et mon père quasiment aucun, une sorte de dégoût la par contre...assez fort.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Sanseverina Mer 11 Avr 2012 - 20:35

J'ai oublié de préciser qu'effectivement, je me suis tout de même adaptée, et si je déteste faire la bise ou serrer la main, je le fais quand même évidemment, sauf avec les personnes qui savent que je n'aime pas ça et que ça ne dérange pas (en gros : deux - trois personnes). Mais jamais naturellement, et ça ne vient jamais de moi-même, parce que j'ai du mal à savoir quand est-ce qu'il vaut mieux tendre la main et quand est-ce qu'il vaut mieux tendre la joue.
En revanche pour ce qui est câlins, ou ce genre de choses, je ne m'y fais pas, et les gens ont abandonné avec moi, sans doute parce qu'ils avaient l'impression d'enlacer un tronc d'arbre. Ca a posé énormément de problème lorsque j'étais en couple : il se sentait rejeté, je me sentais étouffée, et aucun des deux n'était près à faire des concessions.

Crocodile : chez moi, il y a toujours eu un juste milieu. Mes parents n'étaient pas trop "guimauve", à câliner tout le temps, mais pas trop distant non plus. C'est moi qui l'ai mise, la distance, en fait, parce que si avec à peu près n'importe qui j'arrive plus ou moins à me forcer quand c'est nécessaire, avec mes parents je n'ai jamais réussi, et le contact me faisait entrer dans des fureurs noires, où je pouvais me mettre à crier et à jeter tout ce qui me passait sous la main. En grandissant, j'ai appris à faire des efforts sur ce point là, et j'essaie d'être plus tactile avec eux même si je ne supporte toujours pas, parce que je sais qu'ils en ont souffert, et je n'aime pas savoir que quelqu'un souffre à cause de moi. Mais ça reste rare.
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Mégalopin Mer 11 Avr 2012 - 20:49

Et le contact calin avec les animaux, vous rebute-t-il aussi?

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Angeal Mer 11 Avr 2012 - 20:57

Ah oui....la vie de couple...testé l'an dernier...vacciné pour l'éternité ! J'ai jamais ressenti autant d'ennui et de dégoût a la fois...enfin je ne ressentais rien tout simplement...j'ai étais d'une froideur innommable...le pire c'est que le type appréciai...jamais compris --"

Les animaux...pendant longtemps j'en ai eu peur, un peu comme les enfants à vrai dire ^^" Mais maintenant j'aime bien juste les caresser disons (les animaux hein pas les enfants soyons clair Very Happy) donc non ça ne rebute pas mais je me verrai pas non plus frotter mon nez contre le museau d'un chien comme certaines personnes font...
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par crocodile Mer 11 Avr 2012 - 21:02

Je suis très câline avec mes animaux mais je ne vais pas aller déranger ceux des autres spontanément.

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par quarante deux Jeu 12 Avr 2012 - 11:44

Contact physique. Beuarrrrk. Je sers la main, je fais la bises, à la limite je ne considère pas ça comme un contact physique, juste une convention sociale (encore une). Par contre, les "je te prends dans mes bras quand tu pleures", je supporte pas. Je ne vais pas chez le coiffeur pour les mêmes raisons (en plus ils ont la sale manie de te faire un massage de crâne c'est horrible), je me coupe les cheveux toute seule.
Mais je ne me sens pas à l'aise dans et avec mon corps, ceci explique peut être cela....
quarante deux
quarante deux

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Danse

Message par Envol Jeu 12 Avr 2012 - 18:02

Moi, j'ai les deux !
J'ai bien fini par m'apercevoir que je tenais drastiquement les autres à distance, et si je les impressionne, ben ça m'arrange justement pour ça : pas de contact physique, se parler c'est déjà beaucoup parfois, non ?! Razz
Mais aussi, dans ma famille, le toucher est roi : mère masseuse, grand-père 'guérisseur' très câlin.
Donc, je compose : très proche avec mes très proches, et très distante avec les très autres !
Et puis, j'ai remarqué que quand j'allais très bien, ou très mal, j'en oubliais mon corps : manger, dormir, mais aussi toucher, ne deviennent plus des réflexes. Je dois faire attention à ça avec les gens que j'aime, ils peuvent se sentir exclus malgré moi.
Et puis tout est aussi dans l'intention : j'ai rencontré des personnes dont j'ai tant admiré le rapport à leur corps, et à celui des autres dans le mouvement (attraper un bras dans une conversation pour appuyer une émotion, un propos, attraper une main...). J'ai appris de cette intelligence-là, qui peut être très forte, très douce à la fois, et me dispenser de parler, ce qui m'arrange aussi souvent.
Bref, je suis en chemin, dans mon rapport à cette intégrité physique particulière. Je me permets maintenant d'embrasser des enfants avec affection, toucher des bébés : impensable à 20 ans !!!
Le contact physique qui me va le mieux avec les non-intimes, c'est la danse. J'adore ce qui peut s'échanger très subtilement quand on danse, sans mots. Et avec les intimes, c'est merveilleux aussi de danser : une danse avec mon homme nous a parfois sauvés de la rupture, ou d'un interminable conflit ! Laughing

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Ysobel Jeu 12 Avr 2012 - 19:34

Le contact physique, on l'apprécie quand on est à l'aise dans son corps, avec son corps, avec le corps des autres.
C'est quelque chose d'assez "naturel" et "nécessaire" à l'Homme, dans des mesures différentes suivant les individus et l'éducation.
Il y a des cultures qui sont bien plus tactiles que d'autres d'ailleurs.
Le contact physique, comme dit plus haut, c'est aussi un moyen de communiquer, de se reconnaître, d'appuyer certaines choses. On parle avec notre corps, qu'on le veuille ou non.
C'est aussi revenir à quelque chose d'animal, de purement de l'ordre de la sensation, et ça peut être agréable... et troublant. Donc il est nécessaire de (se) mettre des limites, suivant les personnes avec lesquelles on est.
Pour moi, pas avec n'importe qui, pas n'importe comment (pas vraiment de câlins aux amis, plutôt une main sur le bras ou l'épaule, ébouriffer les cheveux parfois, etc.) parce que je ne voudrais pas me mettre à tout confondre Smile
Ysobel
Ysobel

Messages : 72
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 36
Localisation : Epinal / Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Osha Jeu 12 Avr 2012 - 23:09

Je dirais semi-beurk. J'apprécie le contact physique avec les personnes que je choisis et quand je le choisis, ce qui limite grandement les occasions Smile.
Je n'aime pas faire la bise à cause du contact (aucune envie de frotter mon visage à celui de personnes que je connais à peine ou que je n'apprécie pas particulièrement) mais aussi parce que je trouve que c'est une convention sociale d'une rare hypocrisie. Serrer la main me dérange moins, là au moins pas d'envahissement de mon espace vital et puis c'est fou ce qu'on peut apprendre de quelqu'un à travers une poignée de main... Pour les câlins de réconfort quand je vais mal je ne me laisse généralement pas approcher donc la question ne se pose pas ou peu.
Ce qui est paradoxal c'est que je ne suis pas tactile dans ma manière de me comporter, de montrer mon affection ou de communiquer pourtant je suis bien dans mon corps, j'adore les massages et je trouve qu'être touchée permet de se reconnecter à sa machine, de se sentir plus vivant. Le truc c'est que, pour ça comme pour le reste, je suis exigeante donc pas n'importe comment et pas par n'importe qui...
Osha
Osha

Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 46
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Ysobel Ven 13 Avr 2012 - 0:30

Oui voilà tu places tes limites, mais tu apprécies dans certaines conditions, avec des personnes choisies, le contact physique. Comme tu dis, être touchée permet de se reconnecter à sa machine. Tout comme danser, etc...

Après, la notion de salutation varie énormément suivant les cultures, c'est assez étonnant. Plus on va vers le nord, moins les gens se touchent. Dans certains pays il est inimaginable de se faire la bise. Dans le sud c'est 4 bises et accolades même à de parfaits inconnus.

Mais je trouve ça sympa, la diversité des cultures et des coutumes, et le côté "coutume" ne me dérange pas, au contraire. Les conventions sociales de cet ordre ont leur charme : elles ont une histoire, descendent de certaines autres pratiques effectuées par nos ancêtres, se sont solidifiées avec le temps ou radicalement modifiées avec les ruptures historiques. Un jour il faudra que j'étudie ça, tiens, l'évolution des façons de se saluer.
Ysobel
Ysobel

Messages : 72
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 36
Localisation : Epinal / Sarreguemines

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Osha Ven 13 Avr 2012 - 18:12

Je suis d'accord avec toi Ysobel ce genre de convention sociale à son charme, elles font parties de ce que nous sommes et sont nécessaires (c'est un joli sujet d'étude!).

Ce que je trouve hypocrite ce n'est pas la bise en elle-même mais plutôt la façon dont elle est pratiquée... Ce qui devrait signifier la reconnaissance de quelqu'un ou du lien que tu partages avec lui par un contact physique franc n'est souvent qu'un frottage de joues accompagné d'un vague bruit. C'est à mon avis symptomatique des relations sociales aujourd'hui : un semblant de proximité superficielle avec une foule de gens que nous ne prendrons jamais le temps de connaitre vraiment mais qui nous rassure sur notre capacité à faire partie du tout (un peu comme la multiplication des amis sur Facebook tiens).

J'embrasse les gens que j'aime d'un seul vrai baiser sur la joue, les gens que je ne connais pas je les reconnais par le regard, la parole, l'écoute mais je ne les touche pas, il faut laisser le temps au temps (dans la mesure du possible hein... Je sacrifie comme tout le monde aux conventions... Quand t'as pas le choix, t'as pas le choix Smile).
Osha
Osha

Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 46
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Envol Ven 13 Avr 2012 - 18:26

Je rebondis su les différences de culture rapport au contact : ma famille est italienne, et c'est sûr, ce ne sont pas les même codes là-bas.
J'ai vécu adulte un an en Italie, ça m'a fait faire d'énorme progrès, même si au début, c'était dur : mais j'avais ce préjugé favorable sur cette culture, me disais que j'avais qqch à en apprendre, de mes racine, et de moi-même.
Le contact physique là-bas, il se fait beaucoup par le regard ! Sauf que c'est dans les codes, les gens se regardent. Il m'est arrivé souvent d'être complimenté sur une tenue, ce qui ne m'arrive jamais en France : les regards salasses ou les regards d'envie, oui en revanche ! Là-bas c'est très rare, parce qu'on a le droit de se regarder, c'est même un jeu. Sauf que pour une sauvage comme moi, c'est vite devenu un handicap. J'ai du m'adapter, me saper plus, et mieux, pour être respectée à l'école de mon fils par exemple, et pour qu'il soit respecté à son tour.
Et puis il y a la chaleur, le corps qui doit respirer, se dénuder, au 'contact' de l'air. C'est une stimulation supplémentaire, qui n'est pas inscrite dans mon histoire, et c'est épuisant. Aussi, plus dénudé, les contacts sont plus directs, c'est 'dur' ! Le froid parisien et les regards absents, l'anonymat, je me suis surprise à les regretter très fort au bout d'un moment !
Mais cette culture fait aussi partie de moi, me permet parfois davantage d'humanité, de 'chaleur', que tout le monde met sur le compte de ma ritalité, pratique pour se planquer... Quand j'y retourne pour un court séjour, ça me fait comme une cure d'UV(jamais fait mais j'imagine!)-massage-osthéo, j'aime bien... et ensuite j'apprécie encore plus ma grotte en France !!!

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Assez de soupe! Lun 16 Avr 2012 - 21:36

Avant de vous lire (pas bcp de temps ce soir)...

Je ne supportes pas d'être touchée (c'est à toujours d'ailleurs posées problèmes à mes parents)... Mais j'ai besoin de la présence de l'autre (pas de contact physique, pas le voir mais de savoir qu'il est là.

La seul personne dont j'acceptais le contact physique et le cherchais c'est mon ex. Un simple contact de sa part me calmais et me faisait oublier tout.
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Catre Lun 16 Avr 2012 - 22:48

J'adore les contacts physiques avec ceux que j'estime (il y en a peu).
J'adore les contacts physiques avec mes chats et mes chevaux... plein de massages, de câlins et mes chats je les appelles "mes oreillers ronronneuses" quand ils viennent se coller à moi pour dormir la nuit.

Par contre, les contacts physiques avec ceux que je ne connais pas ou que je n'arrive pas à sentir... ou ils m'indiffèrent ou ils me répugnent.

Je connais des gens comme vous dont les contacts physiques ne les intéressent pas... et je respecte ça. Un regard ou une présence est souvent tout aussi satisfaisante. Very Happy
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Assez de soupe! Mar 17 Avr 2012 - 22:07

Moi aussi j'adore les contacts physiques avec mes chats, les animaux et la natures (l'arbre dans le quel je grimpe, l'herbe dans laquelle je suis couchée,...)
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Acajou Mer 18 Avr 2012 - 14:45

Comme beaucoup ici je déteste faire la bise. Je regrette à cet égard la convention qui veut que quand on est une fille, on salue en faisant la bise, en tout cas ceux qu'on tutoie. Et comme il est difficile de refuser de tutoyer qqun qui le propose (je songe à la mère d'une copine de classe de ma fille : j'allais pas lui dire non...), hop, coincée. En plus, dans ma région, c'est 3 bises... Rolling Eyes C'est exaspérant.

Je n'aime pas non plus le contact physique avec les amis. Même si c'est un gentil geste d'affection spontanée, ça me met très mal à l'aise.

Les seuls contacts physiques que j'aime, c'est les câlins à ma fille (j'en profite parce que quand elle sera ado ça risque de lui passer). Et par contre, les papouilles aux animaux, j'adore. A condition que ça leur plaise aussi : pas question d'aller déranger le chat ou le chien qui n'a rien demandé. Mais s'ils apprécient, ils seront servis ! Very Happy

Acajou

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Doinel Mer 18 Juil 2012 - 17:56


Je ressens intensément le contact physique.

Je le fuis la plupart du temps et avec à peu près tout le monde. La poignée de main ne me pose pas de problème. La bise est source de tension.

Par contre, je recherche continuellement le contact physique dans l'intimité du couple. C'est alors une source de plaisir et de réconfort. Si il y a une dispute ou si je ne suis pas satisfait de quelque chose, je m'éloigne tout de suite physiquement.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Noumenie Dysnomie Ven 12 Oct 2012 - 12:01

Comme dit dans le topic des chatouilles, j'ai appris à me détacher pour "très très beaucoup" de mes sensations corporelles. Du coup, ça me fait pas grand chose de me toucher, sauf...
Sauf que je supporte pas ça. J'aime pas les familiarités, j'aime pas que n'importe qui me touche, j'aime pas les foules, etc. Même faire la bise est une torture. Après, être une bonne comédienne qui fait passer ces couleuvres de conventions sociales avec le sourire, ça aide. Faut pas le nier.
Du coup, je supporte ça quand on me demande pas l'autorisation. Et du coup², j'autorise peu de gens à faire ça. Que les personnes choisies, comme le copain du moment.
Et quand je suis en couple, même si une personne en face de moi est un tombeur et que j'dirais pas non, j'irai même pas l'voir, parce que je sais que j'aurai un long travail de préparation de terrain à mettre en place, pour me motiver à le supporter dans son entier et accepter d'être touchée.
J'ai l'air dure comme ça, froide, frigide, mais c'est surtout du ressenti.
Dans les faits, je vais pas mettre 107ans à passer à la vitesse supérieure, juste qu'à l'intérieur, ça intellectualise, analyse etc qu'on sait tous déjà, trop.

Bref, voilà voilà
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 20:03

Peu de contact physique avec mes parents. Il semblerait que je rejetais les bisous et les embrassades de ma mère (une adorable poupette n'est-ce pas? Very Happy)

Plus tard, je n'aimais pas les contacts physiques. Je suis très câline avec mon compagnon... quand c'est moi qui décide. S'il vient me toucher à l'improviste, je l'envoie bouler. C'est en fonction de mes humeurs, et même THQI, il a dû mal à comprendre ^^ Lui par contre aimerait se faire câliner toute la journée, et sa mère a été hyper protectrice et câline. Donc savoir ce qui tient de la douance ou pas... Difficile à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 20:04

Peu de contact physique avec mes parents. Il semblerait que je rejetais les bisous et les embrassades de ma mère (une adorable poupette n'est-ce pas? Very Happy)

Plus tard, je n'aimais pas les contacts physiques. Je suis très câline avec mon compagnon... quand c'est moi qui décide. S'il vient me toucher à l'improviste, je l'envoie bouler. C'est en fonction de mes humeurs, et même THQI, il a dû mal à comprendre ^^ Lui par contre aimerait se faire câliner toute la journée, et sa mère a été hyper protectrice et câline. Donc savoir ce qui tient de la douance ou pas... Difficile à dire.

EDIT : par contre, j'adore me faire MASSER. Winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Aethos Mer 27 Fév 2013 - 8:45

J'aime le contact physique et comme certains ici je le trouve réconfortant...
Je ne sais pas si c'est lié à mon rapport à mon corps, qui est d'ailleurs assez pénible... C'est plutôt que justement, dans le contact physique j'ai un sentiment de dépossession , de fragmentation assez étrange qui fait que je me dilue dans l'autre en "perdant " ma corporéité...

Je peux être très froid de prime abords, mais quand j'aime je ne compte pas les contacts... embrassades, bises, poignées de mains...mains sur l'épaule, caresse...

J'aime le corps des autres aussi...j'aime son contact et son grain ;-) J'adore masser...et j'adore me faire masser ;-)

On sait que les difficultés sociales engendrées par des excès de contacts physiques sont presque les même que celles liées au comportement inverses... Ce qui me laisse à penser que le trait autistique assez répandu dans notre population d'a-corporation ou d'ex-corporation pourrait être identique à celui de la fragmentation ressentie lors du contact pour certains.
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par mrs doubtfull Mer 13 Mar 2013 - 22:08

J'ai aussi du mal avec les contacts physiques .
J'ai réussi une fois à convaincre mes collègues de dire simplement bonjour sans la bise ... Mais j'ai changé de collègues ! D'ailleurs quand j'arrive dans un nouveau poste, je ne sais jamais si je "dois" ou non sacrifier à cette habitude vidée de sens.

Je déteste que l'on me fasse mal, même un tout petit peu, même pour chahuter.
Je réagis alors très mal, violemment, et les larmes me montent instantanément aux yeux. Et même quand ce sont mes petits élèves de maternelle. Je me confonds alors en excuses pour tenter de minimiser ma réaction.

Toucher ou être touchée par les autres est synonyme pour moi d'odeurs, bonnes ou carrément désagréables. Et puis c'est une plongée dans l'intimité de l'autre qui me dérange dans bien des cas.

Parfois, je ne supporte pas que mon homme ou mes enfants me touchent, je le vis comme une agression dans ma bulle...

Et pourtant, j'adore câliner mes enfants et le plus jeune est TRÈS tactile...

J'aime aussi découvrir le monde avec les doigts, caresser l'écorce des arbres, le poli d'un caillou, les rondeurs d'un pot de terre, le moelleux d'un velours...
Frustration de ne pouvoir toucher les statues dans les musées...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 23:06

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Bouclette Mar 30 Avr 2013 - 15:05

C'est comme ça pour tous le monde, zèbre ou pas zèbre, les gens auront tjrs des préférences pour ce qui est de faire des câlins ou même se faire la bise ou serrer la main... Car c'est en quelque sorte donner plus ou moins accès à son corps... Bon j'ai pas lu tt le fil, désolée si je répète.

Et : câlin = chaleur = réconfort. Non ? C'est tout aussi bien et rassurant quand quelqu'un ns prend dans ses bras quand ça va pas. Ça remplace des paroles que cette personne ne sait comment exprimer, et ça montre qu'elle tient à nous... Very Happy. Bon après, le contact physique c'est aussi basé sur la confiance mutuelle, et de se sentir bien dans son corps.
Par exemple quand je prend ma meilleure amie dans mes bras je sens son parfum, je sens ses vêtements, ses cheveux... Et ça me fait du bien d'être avec elle. Et réciproquement ! En revanche qd je suis moins proche ac qlqu'un, que je ne sens pas trop de complicité, je répond et mon corp répond rarement bien à un câlin. Il y a une distance entre l'autre et moi. Proximité psychologique, proximité physique.
Après faire un câlin à un arbre... C'est neutre, vivant, naturel, et... oh je divague Arrow
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Uccen Ven 3 Mai 2013 - 15:55

Invité a écrit:J'ai oublié qu ici on se plaignait pour se plaindre sans chercher a s en sortir, mea culpa.
La jeunesse surement ( pour certains elle dure longtemps )






Surtout quand on était déjà un vieux con à 8 ans.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par claudealain777 Jeu 16 Mai 2013 - 21:47

Je ne suis inscrit que depuis hier, je n'ai pas encore eu le temps de me présenter (heureusement le week-end arrive), mais j'ai une forte impression de plagiat...
Oui, je n'aime pas le contact physique, sauf avec des intimes en qui j'ai confiance. Une caractéristique que ma fille partage, vu que cela doit faire plus d'une année qu'on ne sait pas fait la bise (elle aussi a tendance à reculer)
Il y a une autre "caractéristique", qui n'a pas encore été abordée dans ce fil de discussion.
Je dois me déplacer en transports publics, et je dois bien avouer que tant que les gens respectent une certaine distance (environ 1 mètre), ce n'est pas trop mal. Par contre, il y a d'autres choses qui me donnent la chair de poule, mais pas dans le bon sens du terme.
Je déteste les gens qui parlent fort. Je ressens cela comme une agression. L'invention du téléphone portable est donc une imbécilité sans nom... (on peut porter plainte pénale pour torture morale?)
J'ai l'odorat hyper développé. C'est super chouette quand on est dans la forêt ou en montagne, car j'arrive à sentir des choses que les autres ne sentent pas (je m'en suis aperçu au contact des autres, qui ne sentent pas la plate-bande de tulipe qui est à trente mètres...). Tiens, j'aurais dû faire des concours avec mon chien...
Par contre, dans le bus à 8h00 du mat, ça gâche un peu l'ambiance. Certains déos ou parfums me brûlent littéralement les sinus. Et de savoir que celui qui vient de s'asseoir à vos côtés n'a visiblement pas changé de chaussettes depuis des mois est le genre d'information dont on se passe bien. Calimero
Parfois, j'ai envie de quitter le bus. Mais il faut attendre 10 minutes pour le suivant, j'ai horreur d'être en retard, et ce n'est pas dit que le suivant soit une meilleure pioche...
D'autres pour qui le contact physique commence déjà à distance?

claudealain777

Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 61
Localisation : Lausanne - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Uccen Ven 17 Mai 2013 - 11:01

Oui, et à l'odeur tu peux rajouter la vue,
quand la distance s'amenuise tu es déjà tout prévenu.

Mais bon rien de maladif.
J'ai du mal aux places assises, que j'évite, j'opte souvent pour les strapontins, et j'ai horreur alors que le voisin colle sa jambe à la mienne.
Je ne comprends pas, pour moi c'est fait sciemment, c'est pas possible..
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Maritzaa Lun 12 Aoû 2013 - 11:26

J'aime énormément les contacts auxquels je m'attend, comme des câlins (j'adore les câlins !) mais je ne supporte pas que l'on me touche sans que je sois prévenue, comme quand mon voisin d'en face à table déplace ces jambes et qu'il me touche.
Maritzaa
Maritzaa

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par psyché-dream Lun 12 Aoû 2013 - 19:00

Il m'arrive parfois de mentir Embarassed je dis que je suis encore malade pour éviter de faire les bises ...
J'ai par contre une réaction violente si quelqu'un me touche le visage sans mon autorisation .
Depuis que je fais de la danse le contact avec les autres me dérangent moins même si systématiquement après je file me laver les mains :p
le contact avec l'être aimé ne me pose aucun problème du moment qu'il a la même sensibilité que moi

ps:je n'ai pas de rayures
psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par enzèbrée Lun 12 Aoû 2013 - 20:49

Chez moi c'est très variable, ça dépend qui me touche. Les câlins ou les gestes de tendresse ne sont possibles qu'avec des gens que je connais très bien et en qui j'ai entièrement confiance. Jamais par surprise ou si je ne suis pas disponible par contre. Ca m'énerve. J'adore les câlins avec mes enfants. Mon fils aîné (zèbre) est difficile à câliner depuis qu'il est bébé (il fuit). Et en plus il ne sait pas demander un câlin... J'ai appris à repérer les moments où il en a besoin/envie et j'en profite à fond le temps que ça dure : pas longtemps.
J'ai un problème avec le toucher (avec mes mains principalement), donc je n'aime pas trop serrer les mains des gens et je n'aime pas du tout caresser les animaux. J'ai besoin de me laver les mains très souvent dans la journée pour enlever ce qui s'y dépose. Mais ce n'est pas maladif non plus. Wink 
Pour la bise, je ne sais jamais quand il faut la faire et je ne suis pas très à l'aise, donc généralement je ne la fais pas, sauf si les gens prennent les devants. Je sais que je parais un peu asociale et je m'en fiche (presque entièrement). Ca m'arrive de faire la bise spontanément aux gens que j'apprécie si je ne les ai pas vus depuis longtemps, mais si je les vois tous les jours, là par contre, je n'y arrive pas.

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 17:11

Angeal a écrit:J'ai souvent lu des articles traitant des zèbres disant je cite:"Ils recherchent souvent le contact physique pour leur équilibre affectif."

Pourtant chez moi c'est  plutôt l'inverse....j'ai tendance à fuir le  contact physique enfin je ne parle pas d'un simple tape dans le dos ou autre quoique la poignée de main ou la bise me dérange tout de même un peu. Ce n'est pas du malaise. Mais une gène assez indescriptible...je me crispe...si je suis triste une personne qui viendrait à me prendre dans ses bras ne m'apaise pas du tout au contraire....

D'autres sont-ils dans cette situation ? J'ai vu quelques articles sur les traits autistiques, bien évidemment rien à voir avec les crises que peuvent faire ces personnes..mais c'est tout de même  une sorte de dégoût du contact....enfin difficile à exprimer puisque ça ne me rebute pas totalement non plus, ça peut même faire plaisir car témoigne de l'affectivité d'autrui mais pas plus de trente seconde.
Salut ! J'ai essayé d'imaginer un contact qui ne pouvait être physique (comme le spiritisme), et je pense que ce genre d'expériences ne peut pas aider à avoir un bon équilibre affectif. Peut-être parlais-tu d'un contact tactile ou charnel, auquel cas je pense qu'il peut aider à améliorer l'équilibre affectif. Si tu fuis le contact, c'est peut-être parce que tu as une mauvaise estime de toi ? Peut-être que le problème se situe au niveau du contact en lui-même, auquel cas il serait intéressant de te demander si tu aimes te toucher ? Moi j'aime bien me toucher et toucher les autres, je ne vais pas pouvoir témoigner pour que tu te sentes mieux, mais je n'hésiterais pas à te faire part de mes analyses si tu en as envie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 3:31

Angeal a écrit:J'ai souvent lu des articles traitant des zèbres disant je cite:"Ils recherchent souvent le contact physique pour leur équilibre affectif."

Pourtant chez moi c'est  plutôt l'inverse....j'ai tendance à fuir le  contact physique enfin je ne parle pas d'un simple tape dans le dos ou autre quoique la poignée de main ou la bise me dérange tout de même un peu. Ce n'est pas du malaise. Mais une gène assez indescriptible...je me crispe...si je suis triste une personne qui viendrait à me prendre dans ses bras ne m'apaise pas du tout au contraire....

D'autres sont-ils dans cette situation ? J'ai vu quelques articles sur les traits autistiques, bien évidemment rien à voir avec les crises que peuvent faire ces personnes..mais c'est tout de même  une sorte de dégoût du contact....enfin difficile à exprimer puisque ça ne me rebute pas totalement non plus, ça peut même faire plaisir car témoigne de l'affectivité d'autrui mais pas plus de trente seconde.
Ca te fait ça avec tout le monde? Est-ce qu'il y a des personnes avec qui le contact n'est pas "désagréable"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par abou Mar 27 Aoû 2013 - 4:03

Sauf avec les personnes qui me sont proches, je n'aime pas beaucoup les contacts physiques, la poignée de mains, la bise, venant d'inconnus : je suis crispée, je tiens l'autre personne à distance. Je suis blonde et quand j'étais petite, mes cheveux étaient presque blancs, toutes les filles plus vieilles adoraient les toucher et les peigner, mais je détestais qu'on touche à mes cheveux. C'était un privilège que je laisse quelqu'un autre que ma mère le faire. Je percevais ça comme personnel, intime comme contact.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Septicflesh Mar 27 Aoû 2013 - 7:50

Salut,

Je m'interroge sur ce point depuis 2 minutes (le temps de lire les réponses à ton post) et voilà mes constatations quant à moi :

-ma compagne me reproche d'être "distante" et de fuir son contact (bien que j'ai moi l'impression qu'elle vienne vers moi systématiquement quand je suis pas disponible et que quand je me pointe, elle est occupée et ne peut me donner le fameux calin.

-mes calins ne durent jamais assez longtemps, si je l'écoute pour qu'elle soit comblée il faudrait rester engluées pendant 2h sur le canapé (accessoirement devant une tv qui va me rendre dingue à cause du son que j'appelle" en continue" (pas de temps mort, les silences sont comblés, le vide c'est la mort marketing Smile) alors que moi 7 minutes enlacées c'est déjà parfaitement assez long tongue 
Par ailleurs, quand il arrive que le pied de ma chérie me touche, toujours sur le fameux canapé, ou le soir quand on se couche, le genre de proximité qui ne dérange pas en couple, j'essaie, je prends sur moi (hier encore) pour supporter cette intrusion dans mon espace vital, j'ai résisté bien... 15/20 minutes, mais je n'ai pas pu tenir, ce fut plus fort que moi, je me suis décalée pour être libre de mes mouvements, c'est comme si le petit bout de peau qui était en contact avec son pied devenait énorme dans ma tête, et, alors que ça touchait légèrement, comme si la pression de son pied sur ma cuisse prenait des proportions tonnesques!

-si je creuse un peu, ma mère (que je soupçonne de porter très bien la rayure) n'a jamais su nous caliner enfant, et je me souviens que je passais plus ou moins mon temps sur les genoux de mes tantes. Elle m' avoué d'elle même une fois que dans certaines occasions elle en crève de nous prendre dans ses bras, mais qu'elle "ne sais pas comment faire".
Aujourd'hui je suis moi-même un peu maladroite quand il s'agit d'entrer en contact physique avec autrui (pour la 1ere fois disons) , genre je visualise la scène au préalable, je m'empote même en imagination Suspect 

-je HAIS que les gens soient trop près de moi dans les transports en commun, les files d'attente, les supermarchés, ou pire, qu'ils me touchent, comme je l'ai lu plus haut, j'ai l'impression qu'ils "font exprès" de se mettre à côté de moi alors qu'à 2m ya un siège disponible (bien sûr, ils ont compris rien qu'à me regarder que ça me dérange alors ils viennent se poser au plus près pour me faire ch... hahaha Dent pétée  ) D'ailleurs, quand je les prenais encore les transports, je me rendais bien compte que le fait de passer 1h le matin et 1h le soir dedans me stressait plus que mon boulot lui même! ma compagne me prenait pour une asociale, une sale râleuse incapable de prendre sur elle, si bien que j'ai fini par acheter un scooter Fume 
Depuis, tout va bien ^^
Et même l'hiver, quand il gèle à pierre fendre, on ne me verra pas prendre le train, ni le bus, j'ai testé une fois l'hiver 2012, ça m'a rendue tellement exécrable (je me suis vue de l'extérieur être tellement ... même pas énervée, ENRAGEE! ) que j'ai su qu'il fallait que je reprenne mon 2 roues.

Et pourtant, malgré tout ça, j'aime les calins, j'en crève des calins, mais je ne les reçois pas des gens dont je les attends, ou au moment opportun... alien 
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par mrs doubtfull Mar 27 Aoû 2013 - 8:45

Pareil pour le contact quand on se couche... Impossible! La main de l'autre sur la hanche par exemple semble peu à peu peser des tonnes, brrrrrrrr!
J'ai juste la chance que mon chéri soit pareil. Il n'y a jamais de creux dans nos matelas, c'est plutôt une bosse, car nous dormons chacun aux bords du lit, pour qu'il n'y ait pas de contact.
J'ai testé en vacances les 2 lits jumeaux, à l'anglaise, chacun dans son pieu, j'adore!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. Empty Re: Contact physique.

Message par Fata Morgana Mar 27 Aoû 2013 - 9:08

J'ai horreur des bisous, ça me répugne et en plus je trouve ça con. Pourtant, quand j'ai à faire à des gens qui ne sont pas surdoués ou hypersensibles et qui galèrent, il m'arrive de leur manifester ma compassion ou ma sollicitude soit en les prenant par l'épaule, soit en leur faisant un bisou sur le front. J'ai remarqué que si c'est bien fait, avec pudeur et légèreté, eux, ils aiment bien.
Dans les milieux chrétiens que j'ai cotoyé, où régnait une grande complicité, il arrivait que les relations soient très tactiles. "D. qui fut mon mentor me serrait souvent dans ses bras et remarquait mon raidissement. Il mettait alors ma réaction sur le fait d'avoir du mal à me laisser aimer... mais non, c'était juste du mal à me laisser toucher.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum