L'obligation du comportement écologique enfin démontrée.

3 participants

Aller en bas

L'obligation du comportement écologique enfin démontrée. Empty L'obligation du comportement écologique enfin démontrée.

Message par seraitbiensanspseudo Mer 1 Nov 2017 - 18:48

La Terre à une surface finie.

La nature se retrouvant sur nos tables ou ailleurs en occupe une place physique.

Lui laisser suffisamment de place pour qu'on puisse se nourrir est donc nécessaire.

Les descendants en auront autant besoin que nous.

Les gens sans descendant meurent et laissent leur place et ne consomment plus.

seraitbiensanspseudo

Messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation du comportement écologique enfin démontrée. Empty Re: L'obligation du comportement écologique enfin démontrée.

Message par My_illusion Sam 30 Déc 2017 - 12:27

En faire émerger une conscience collective relève de l'impossible.

Les politiques n'osent pas aborder ce sujet car primo ça sera directement lynché ("les droits de liberté blabla") et secundo ça va faire rager ceux qui veulent une pension et pas trop tardivement. Le navire des bonnes intentions coulerait donc directement.

Les humains veulent le beurre et l'argent du beurre (et même le ulc de la crémière).

Pouvoir faire autant d'enfants qu'ils veulent et que les solutions d'un monde moins vicié et abondant viennent de "l'extérieur", du "ils", du complot suprême là haut...

Oui, un nigérien n'équivaut pas à un occidental en terme d'empreinte écol'. Mais un nigérien mis dans les conditions occidentales, polluera autant que l'occidental. (c'est un raisonnement très simple).

Pour ma part, je fais ma part de boulot pour que ma conscience soit apaisée. Je ne laisserai aucun descendant direct.

Je suis triste pour toutes ces naissances, anticipant l'intensification des difficultés à venir pour les descendants des siècles à venir.

L'humain est connu pour peu connaître le sens du sacrifice, non? Il pourrait se contenter d'un enfant/couple mais non, ce n'est souvent pas assez (l'enfant unique, la pression sociale, l'envie d'un regain dans le couple, l'envie de se "sentir utile"...)

Sujet extrêmement sensible.


Dernière édition par My_illusion le Lun 1 Jan 2018 - 21:39, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5855
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation du comportement écologique enfin démontrée. Empty Re: L'obligation du comportement écologique enfin démontrée.

Message par Chuna Lun 1 Jan 2018 - 20:55

Il y a 20 ans, tout le monde s'émerveillait devant un lâcher de ballon.

Aujourd'hui, la plupart des gens hurlent au scandale parce que ça pollue.

Le combat n'est pas gagné, mais j'ai de l'espoir.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation du comportement écologique enfin démontrée. Empty Re: L'obligation du comportement écologique enfin démontrée.

Message par My_illusion Lun 1 Jan 2018 - 21:45


Si je peux me permettre chuna concernant ta citation en signature, le « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » revient à Lavoisier qui lui-même s'est inspiré de la phrase d'Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».

My_illusion

Messages : 5855
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation du comportement écologique enfin démontrée. Empty Re: L'obligation du comportement écologique enfin démontrée.

Message par Chuna Lun 1 Jan 2018 - 22:00

Je savais pour Lavoisier (encore heureux ^^) mais pas pour Anaxagore Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'obligation du comportement écologique enfin démontrée. Empty Re: L'obligation du comportement écologique enfin démontrée.

Message par My_illusion Mar 2 Jan 2018 - 23:07

"Fait du gras"... je devais être fatiguée pour ne pas avoir compris du premier coup Very Happy

My_illusion

Messages : 5855
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum