Rêves prémonitoires ( perturbant )

+3
Luc
Fulgrim
Isa Tangerine
7 participants

Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Isa Tangerine Jeu 22 Juin 2017 - 12:01

Bonjour all,

Alors voilà, je ne savais pas où poster ce sujet, je le poste donc ici.

Je fais d'étranges rêves prémonitoires depuis 2 ans environ, comme si quelqu'un m'envoyait des bribes de mon avenir.
Des courts moments de ma vie , de ma journée me sont donnés à l'avance, soit par phrases, par images, je vois des personnes avant de les rencontrer ou ce genre de choses.
Avez vous déjà été confronté à ce genre d'expériences ?
Si oui combien de fois ? Moi plus d'une centaines mais sur de courtes périodes...
Comment décririez vous ces expériences si vous êtes concernés par ce phénomène étrange ?

Je ne sais pas d'où ça vient , c'est très perturbant mais agréables et amusants, j'irais même jusqu'à dire plaisant.
Je m'intéresse beaucoup aux rêves, à la psychanalyse et à l'ésotérisme " sain ".
Et vous ?

Voilà je ne sais pas si je vais obtenir beaucoup de réponses.... Bref

Tangerine / Isabelle Smile
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Fulgrim Jeu 22 Juin 2017 - 13:23

Cela m'est déjà arrivé mais moins qu'à toi  Very Happy
Il y'a une explication purement scientifique. Tu n'a que l'illusion d'avoir déjà vu/vécu ces choses. Je sais que ça donne vraiment l'impression d'avoir vu l'avenir mais soyons un peu réaliste c'est impossible. Sachant que dans les rêves les gens n'ont quasiment jamais de visage (tu ferra gaffe la prochaine fois), c'est ton conscient qui, après avoir reprit le dessus interprète tes souvenirs du rêve.

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Isa Tangerine Jeu 22 Juin 2017 - 15:21

Euh non c'est vraiment " prémonitoire " mais je peux comprendre que ça ne soit pas crédible.
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Fulgrim Jeu 22 Juin 2017 - 15:31

Pas très constructifs comme réponse. Je veux bien te croire mais faut argumenter un peu là.

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Luc Jeu 22 Juin 2017 - 16:18

Tangerine, si tu le souhaites, ce fil peut être déplacé vers le salon « intuitifs et réceptifs », où il a toute sa place.

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Fata Morgana Jeu 22 Juin 2017 - 16:35

et à l'ésotérisme

Je crains que sain ou non, l'ésotérisme ouvre des portes et par ces portes n'importe quoi peut entrer. Beaucoup de gens se tournent vers ces choses, pour le coté "sexy" et les choses amusantes. Mais l'invisible fait tout payer. Ce n'est jamais neutre et sans effet à très long terme. Par très long terme j'entends aussi au-delà de cette vie.


Dernière édition par Hydrolat de Neroli le Jeu 22 Juin 2017 - 18:12, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017 - 17:32

je pense qu'il est possible d'anticiper le futur et que le cerveau de manière inconscient capte bien plus d'informations que le conscient


Dernière édition par Zebulon252b le Jeu 22 Juin 2017 - 22:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Shamrock Jeu 22 Juin 2017 - 21:01

Il y a quelques années, j'ai fait un cauchemar (je me souviens peu de mes rêves, et cauchemars c'est 1 ou 2 par an) où j'étais poursuivie par un monstre style loup à grandes dents... et le lendemain j'ai fait ce qui devait être une petite balade tranquille où je me suis fait poursuivre et mordre par un chien. Le lien m'a Shocked ...
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Isa Tangerine Sam 24 Juin 2017 - 20:49

Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour déplacer ce post.
Désolée, si il n'apporte pas grand chose. Je fais ce que je peux.
Bonne soirée et merci de vos réponses.
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Luc Dim 25 Juin 2017 - 17:06

Tangerine [Dream], pourrais-tu décrire quelques exemples précis de rêves prémonitoires que tu as faits et que tu as du mal à expliquer ?

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par -Benoit- Lun 26 Juin 2017 - 0:30

Salut Wink

Tout d'abord, gardons à l'esprit que nous ne savons pas grand chose sur le fonctionnement de l'être humain. On est encore à la préhistoire de la technologie : il y a cent ans, personne ne se doutait qu'on pourrait communiquer par ondes radio. On ne perçoit pas les ondes radio, pourtant elles existent.

Partant de cet exemple là, je pense que la télépathie est encore méconnue , mais pourtant on l'utilise de façon inconsciente !

A mon avis (puisqu'on me le demande ^^ ) je suppose qu'il y a plusieurs façons d'interpréter ces fameux rêves prémonitoires :

1- Si tu es "intuitive" sans le savoir, tu peux recevoir des "ondes" (cérébrales?) et les interpréter de façon totalement inconsciente.

Dans un autre domaine, on appelle ça une vibration .
(Je suppose qu'on a le droit de parler ésotérisme sans se faire allumer, donc je ne me gêne pas.... )

2-Un esprit a deviné l'avenir et te l'a sifflé pendant ton sommeil. (C'est une théorie comme une autre, pourquoi être sceptique ? )

3-Ceux qui me lisent ont surement noté que j'étais un grand fan de la loi de l'attraction : Si ça se trouve (si si, je suis sérieux) , tu te débrouille, inconsciemment, pour que tes "rêves deviennent réalité" .
Qu'on focalise sur une pensée de façon consciente, ou qu'on ai cette pensée en stock dans nos souvenir de façon inconsciente , cela ne change rien : notre cerveau va se débrouiller pour nous amener vers nos pensées.
Ainsi, si tu rêvais de rencontrer une personne en particulier dans un endroit en particulier, il est fort probable que vous vous soyez donné rendez vous inconsciemment ! (J'ai pas dit que les points 1/2/3 étaient liés ou séparés. Une explication n'est pas exclusive... )
Si tu as besoin d'en savoir plus, ta curiosité sera suffisante et tu auras les réponses que tu veux en tapant des mots clés dans google Wink

-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Plaisance14 Mer 3 Jan 2024 - 11:06

Depuis 2015, je me suis rendu compte que j'en avais. Ceux que j'identifie comme tel sont la veille...pour le lendemain.
Le 1er : un bonhomme avec une ceinture d'explosifs et j'entends "c'est de l'eau, c'est de l'eau, c'est de l'eau". Le lendemain matin , au café, je lis dans le journal que lors du raid des forces de l'ordre chez Jawad, un des terroriste avait fait croire que le contenu d'une canette de soda était un explosif alors que ce n'était que de l'eau.
Un autre, par séquences : 1) une caisse de supermarché avec deux passage (aucune personne); un type qui tient un grand papier (comme je suis à la fois acteur et spectateur, je pense à d'anciens billets de banque) 3) un bonhomme qui marche avec une baguette de pain dans chaque main. Le lendemain, comme régulièrement, je vais aux Puces de Vanves. Là, un asiatique venant de la rue passe à côté d'un stand et vole une pipe assez discrètement. J'avertis le vendeur, qui lisait un journal et lui précise c'est le chinois (reconnaissable à ses cheveux) qui s'en va (le type était arrivé à hauteur de la baraque à frites pour ceux qui connaissent les lieux). Et là j'ai compris le rêve, pask : baguettes chinoises!
On ne "voit" pas tous de la même façon: j'ai entendu une dame dire à ses amies qu'elle avait vu 1 mois à l'avance l'agression de sa fille. Elle lui avait précisé le lieu, la scène et les agresseurs. Et de finir : "heureusement que je lui ai dit ça un mois avant sinon j'aurais encore entendu d'arrêter avec mes trucs débiles."
Plaisance14
Plaisance14

Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 58
Localisation : Paris Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ( perturbant ) Empty Re: Rêves prémonitoires ( perturbant )

Message par Invité Mer 3 Jan 2024 - 20:48

J'en ai pas. J'ai plutôt des rêves éveillés. Genre

I have a dream

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum