The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ?

4 participants

Aller en bas

The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ? Empty The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ?

Message par PJ Lun 16 Jan 2017 - 11:33

je pense particulièrement à cette scène... Où en quelques sortes, le.la "génie" veut prouver son existence, mais ne s'en sort absolument pas dans les règles de l'art, qu'il.elle ne maîtrise en rien, se sentant honteux et dans un malaise d'autant plus grand qu'il.elle sait "mais quand j'étais tout.e seul.e cela fonctionnait si bien."
Je me rappelle des cours de sport, où j'étais plutôt bon au pingpong, et pour bac, le jour j, je perdais surtout, n'ayant aucune envie de gagner contre les autres, alors que le reste de l'année j'étais parmi les "meilleurs".
La compétition m'insupportait, et malgré le fait que je voulais une bonne note, je m'auto-sabotais, de peur de voir ces autres auxquel.le.s la victoire semblait tant importer ( au point de souffrir s'ils ne l'atteignaient pas ) être décu.e.s et tristes ( voire énervé.e.s ).
à bien y réfléchir, cela survient surtout dans le contexte du "il faut faire ceci ou cela, parce que la société le veut." ( genre dans le cas d'une visite chez le psy, comme dans la vidéo en haut, qui permet de coller l'étiquette qui permet de se fondre dans un moule - qui n'existe que dans notre tête au final... )
Et le "I'mma prove it to you !" ( je vais vous le prouver ) qui ne marche jamais... Haha, je m'y retrouve si bien !
Très frustrant, lorsque - comme dans la vidéo en haut - à la fin on ne te laisse qu'un seul choix pour t' "en sortir" ( en t'enfermant... Ironique ) : la psychiatrie.
Même lorsqu'on connaît ta surdouance.
www.youtube.com/watch?v=_TkVm62fI_M
Dans ma tête je me vois ainsi, alors que ma mère a une fois appelé la police à la maison pour me faire interner en psychiatrie, alors que nous étions en train de découvrir la surdouance et que du coup, je me posais la question avec elle de savoir s'il y avait des pervers narcissiques dans la famille. Super, le soutien familial.


Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 21:18, édité 4 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ? Empty Re: The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ?

Message par Mildiou Lun 16 Jan 2017 - 12:11

"Nous portons tous un masque M. Ipkiss"
[Tu peux intégrer tes vidéos youtube directement par le petit bouton Smile ]

Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ? Empty Re: The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ?

Message par petit-mouton-noir Lun 16 Jan 2017 - 21:51

Et finalement, as tu eu une réponse à ta question?
Apeller la police juste pour une interrogation de ta part....hum ça me semble étrange...tu es sûr que tu n'as mordu personne? XD
petit-mouton-noir
petit-mouton-noir

Messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 30
Localisation : dans la bergerie

Revenir en haut Aller en bas

The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ? Empty Re: The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ?

Message par PJ Jeu 19 Jan 2017 - 15:49








Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 21:19, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ? Empty Re: The Mask - film sur la surdouance épanouie lorsque libre du regard extérieur ?

Message par I am So Sure Jeu 19 Jan 2017 - 17:53

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum