J'ai découvert que mon frère était un zèbre

+2
Dame Seli
Hugo PidiPiou
6 participants

Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Hugo PidiPiou Ven 14 Aoû 2015 - 20:15

Hier soir, lors d'une discussion importante, mon frère et moi sommes arrivés tout les deux à la conclusion que nous sommes des zèbres. Pour toutes sortes de bonnes raisons, parce qu'il pense comme moi, parce qu'il a des réflexes de zèbre, parce qu'il est un zèbre dirais-je finalement. 

Bizarrement ça me fait énormément de bien, de savoir qu'à défaut d'être normal, la personne que je connais depuis toujours est comme moi. C'est bon. Et en même temps je sais plus trop comment réagir... Non pas que ça me fasse peur, loin de là, mais je sais pas quoi faire. 

Si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi (fratrie zèbresque) alors je voudrais bien d'un floppée de conseils divers et variés sur le comportement à avoir ou justement ce qu'il faut éviter.

De plus, il est possible qu'il se mette lui aussi à se balader sur le forum par le biais de mon compte, il ne signera pas "PidiPiou" mais un autre pseudo que je préciserais. Merci de votre compréhension.
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Dame Seli Ven 14 Aoû 2015 - 21:06

PidiPiou a écrit: je voudrais bien d'un floppée de conseils divers et variés sur le comportement à avoir ou justement ce qu'il faut éviter.


??? Pourquoi ne pas "juste" écouter ton coeur, tes sentiments de frère, et ne pas chercher à "bien" faire ?

(sinon je ne peux guère t'aider, je n'ai pas ce vécu)
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Fab. Fabrice Ven 14 Aoû 2015 - 21:27

Reste toi même

( Tu es aussi un garçon ? Quelle différence d'age ?)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Hugo PidiPiou Ven 14 Aoû 2015 - 22:54

@Dame Seli

Ouais... Mon cœur est un peu perdu. Je me suis jamais "bien" débrouillé avec lui, je sais jamais quoi faire au bon moment... Et qu'il soit un zèbre (il l'a toujours été mais le fait de le savoir me permet de descendre plus profondément dans sa tête) ça me met encore plus dans la situation de je sais pas quoi faire.... Et justement, je me dis que ce serait une bonne excuse pour commencer à être mieux et un meilleur frère....

@Fab.Fabrice

Bah non, justement, je veux plus vraiment être moi-même pour ça, je suis une vraie salope avec lui et je veux plus continuer. Et donc je voudrais être autrement...

On est deux mec avec 4 ans d'écarts, mais en soi ces quatre années n'ont pas de sens, il a pas 12 ans,j'en ai pas 16 dans ma tête...
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Dame Seli Ven 14 Aoû 2015 - 23:12

Et bien si tu écoutais ton coeur ?

J'ai envie de te dire : il n'y a pas à "bien" faire ou à "mal" faire.

Aime-le.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Hugo PidiPiou Ven 14 Aoû 2015 - 23:16

Oui, je vais essayer, je sais pas trop comment faire avec lui.... mon coeur me parle pas trop pour ça....

Et si quand même, on peut "bien" et "mal" faire, parce que ce "bien" et e "mal" déterminerons si plus tard il voudra bien m'écouter, me parler, continuer à me voir etc....

Oui, mais je sais pas comment lui dire....
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Fab. Fabrice Sam 15 Aoû 2015 - 0:09

mais en soi ces quatre années n'ont pas de sens, il a pas 12 ans,j'en ai pas 16 dans ma tête...

Peu importe l'age que tu estime dans tête et dans la sienne, il n'en reste pas moins un réel écart, tu ne peu lui préter d'avoir vécu ce que tu à vécu, il gardera encore quelques années un écart avec toi, ne pense qu'il soit aussi avancé que toi sur certains plans, zébre ou pas , le conformation ne remplace pas l'expérience et le vécu dans les jeunes années, plus tard, plus probablement.

ne te contente pas de la projection que tu fais de ce qu'il est, confronte aussi ta vision de lui à sa réalité
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Dame Seli Sam 15 Aoû 2015 - 9:25

Donne-toi du temps Pidipiou (oui je sais, la patience n'est pas le fort des zèbres mais bon ....)

Tu as passé une phase de vie difficile, qui t'as fragilisé (?) ; ton frère aussi sans doute ?
Si je comprends bien, tu as l'impression de le (re)découvrir ; alors comme pour toute nouvelle relation, vas-y tranquillement, ne laisse pas tes inquiétudes prendre le dessus ; ton envie est visiblement que vous puissiez communiquer sereinement lui et toi, donc pas besoin de brusquer les choses.

Parle-lui de toi si tu peux, de tes ressentis de ces dernières années.
Comment a-t-il vécu la séparation de vos parents lui ? Et ta TS, la connait-il ?
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Hugo PidiPiou Sam 15 Aoû 2015 - 13:25

@Dame Seli

Du temps... je me dis que j'en ai trop gâché depuis qu'il est là et que si je veux me rattraper faut que je m'y mette maintenant...

Ouais on peut dire que j'ai été fragilisé et lui aussi, on a tous les deux beaucoup changé et évolué et avancé... Donc on est différents mais je sais qu'on pourrait bien s'entendre, en fait peut être qu'on ne peut pas aussi bien s'entendre que je le voudrais mais je veux au moins qu'il aille bien.

On en a jamais vraiment parlé, parce qu'il ne m'a jamais vraiment fait confiance... Enfin, il fait pas confiance à sa psy. Et je ne sais pas ce que c'est que ma "TS".

@Fab.Fabrice

Ouais on a de l'écart, ouais on est différents et on a carrément pas le même vécu mais... Je vais voir ce que je peux faire de toute façon.
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Traockl Sam 15 Aoû 2015 - 15:20

PiouPiou :
Je suis le 2eme dans une fratrie de 3 couillons ^^
le premier et moi-même sommes testés et approuvés et nous sommes battus toutes notre enfance (un peu avec le petit aussi mais on a plus d'écart déjà) rien ne brisera votre relation de frère.
il peu y avoir des désaccords mais rien ne doit te séparer de lui. rien.
si vous avez des conversations sérieuses de temps en temps comme tu l'as décris a l'occasion de l'une d'elle tu peux "faire un pacte". les merdes qui vous arrivent seront ce qu'elles seront mais rien ne doit vous séparer même si vous n'êtes pas d'accord sur certains points.

Nous n'avons pas ce pacte nous mais je me battrai pour mes frères sans hésitation s'il le faut.
j'aime a pensé qu'il en va de même pour eux.

être vache l'un avec l'autre n'implique pas nécessairement de vous détester "vraiment". tout comme parfumer tout a l'eau de rose ne garantira pas d'encrer une relation éternelle de confiance.
Je ne connais pas vos conditions/environnement et seul toi peut décider de ce qui est bien ou non pour vous.
Mais je pense que rester souder en toute situation est un des points fort de le famille que tu dois lui transmettre (si tu es l'aîné ca se fera tout seul par mimétisme)
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Dame Seli Sam 15 Aoû 2015 - 15:30

PidiPiou a écrit:@Dame Seli

Du temps... je me dis que j'en ai trop gâché depuis qu'il est là et que si je veux me rattraper faut que je m'y mette maintenant...


Euh .... tu as la vie devant toi quand même a priori ....

(TS : tentative de suicide)
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Hugo PidiPiou Mar 18 Aoû 2015 - 21:01

@Traockl

Oui, en fait c'est ça, il ne le dit jamais mais il ne le contredis pas non plus, je suis son modèle (à mon grand désarroi...) et donc il ne pourrait pas se séparer de moi, et c'est en ça que je m'en veut... Moi je ne ressens pas forcément cette idée de modèle, je préférerais qu'il expérimente, découvre, apprenne et grandisse sans mon support qui viendra un jour à lui manquer. Et c'est souvent pour ça que je suis un peu dur avec lui, j'aime pas mais je préfère qu'il puisse se débrouiller tout seul plus tard plutôt qu'il m'aime maintenant, et qui plus est je sais qu'il m'aime de toute façon... Et à sa façon...

@Dame Seli

Oui, mais la vie ça passe vite, c'est fulgurant à quel point une relation ou un non-dit peut rester au beau-fixe pendant une à plusieurs années... C'est pour ça que je préfère briser la glace maintenant que plus tard quand ce sera bien plus compliqué et insupportable, pour lui comme pour moi...

Pour ce qui est de mes TS (je trouve cet acronyme incroyablement inhumain pour quelque chose qui vient d'aussi profondément...) il le sait à moitié... Il sait que j'ai cette idée dans ma tête, que j'ai tenté,mais il ne sait ni pourquoi ni comment.... Je voudrais lui dire mais c'est dur pour moi de parler d'un truc qui me fait encore souffrir.

@Tous

Ça fait deux ou trois jour que je n'ai pas donné de signe de vie sur ce fil pour la simple et bonne raison que je voulais voir comment j'allais faire... Et bien ça va incroyablement mieux, comme je pouvais m'y attendre et vous aussi. On s'entend mieux, on se parler tout court, on arrête de se disputer ou beaucoup moins, il m'écoute et "m'obéis" quand je lui demande quelque chose. En fait, il arrête d'être "normal" depuis trois jour, il me ressemble énormément et c'est très amusant de dire à ma mère "t'es énervée, calme-toi", elle qui répond "non, pas du tout" et mon frère de répondre "si si, on le sent"... C'est jouissif *-*
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Dame Seli Mar 18 Aoû 2015 - 22:53

PidiPiou a écrit:

@Dame Seli


Pour ce qui est de mes TS (je trouve cet acronyme incroyablement inhumain pour quelque chose qui vient d'aussi profondément...)

Je suis désolée PidiPiou, je n'ai pas pensé en l'utilisant que ça pouvait être difficile pour toi. Désolée. Embarassed
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Hugo PidiPiou Mar 18 Aoû 2015 - 23:27

@Dame Seli

T'en fais pas, c'est un peu inexplicable.... Mais je veux pas que les gens y pense, j'essaie de m'en détacher parce que si on insiste sur cette idée elle entache très facilement le reste. Et comme je veux rien entacher, je n'en parle pas. Ou très peu. Quand c'est nécessaire quoi....

C'est aussi pour ça que j'évite d'en parler à mon frère, j'en ai pas encore la force, non pas d'en parler mais de voir sa réaction....
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Dame Seli Mar 18 Aoû 2015 - 23:29

Oui je comprends.
Laisse venir, peut-être (sans doute) qu'un jour lui t'en parlera ; et tu verras alors ce que tu peux lui en dire.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Hugo PidiPiou Mar 18 Aoû 2015 - 23:47

@Dame Seli

Ouais.... Je sais pas.... Ça me fait incroyablement peur, comment lui dire que je manquais d'affection, lui que m'en envoie autant, sans même s'en rendre compte.... j'ai peur des répercussions que ça pourrait avoir dans la façon dont il me voit. Si je ne suis plus son modèle, si je suis fragile et cassable, tout mon travail va  disparaître comme neige au soleil...
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Dame Seli Mar 18 Aoû 2015 - 23:52

Bah, rien ne sert d'avoir peur tant que ce sujet n'aura pas été abordé.
Tu verras bien, tu feras au mieux ; et peut-être qu'au contraire, il en tirera quelque chose de positif.

Tu sais, il m'arrive bien entendu de flancher, d'être submergée par mes émotions ; et bien, quand il m'arrive de craquer devant mes enfants, je ne m'en veux pas, et je ne pense sincèrement pas que ça change l'image qu'ils ont de leur maman.
Et même, ça leur montre aussi qu'on a le droit (le devoir ?) d'accepter ses émotions, ses moments de faiblesse, de doute, de fragilité.
Je suis persuadée qu'ainsi je leur apprends à être eux-mêmes.

Et je me permets : il n'y a pas de papa dans votre structure familiale pour que tu aies cette sensation d'être un modèle pour ton frère ?
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 23:55

Moi je les soupçonnes d'êtres zèbres (deux frères, une sœur), mais moi je soupçonne le monde entier (ou presque) de l'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Dame Seli Mer 19 Aoû 2015 - 0:03

Ca risque de faire vachement de rayures dis donc ....

Je ne crois pas que tout le monde le soit ; par contre, je pense qu'on s'attire entre nous quand même.
Moi qui n'y connaissais rien il y a quelques années, je m'aperçois que mes meilleures amies le sont (enfin, moi j'en suis certaine).
Mais d'autres ... euh nan ... définitivement nan.

Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Hugo PidiPiou Mer 19 Aoû 2015 - 12:25

@Dame Seli

Oui je ne vais pas trop m'inquiéter pour le moment et j'attendrais que le sujet arrive sur la table.... En fait, c'est pas le problème d'admettre mes émotions et de ne pas être parfait à ses yeux, c'est que je ne contrôle pas l'interprétation qu'il fera de ma réaction de ma façon de le raconter etc... C'est plus ça qui m'inquiète.

Mon père est parti il y a deux ans, donc non il n'y a pas de modèle et heureusement que ce n'est pas lui son modèle... On serait vraiment mal partis là >.<

@Hey Juda

Oui, moi aussi je vois du zèbre partout. Mais comme me dis mon meilleur ami (pas zèbre) "on a tous des trucs plus ou moins développés, ce qui est peut être extraordinaire c'est que vous en combinez un paquet de ses trucs développés." J'aime bien cette idée qu'on a tous du zèbre et du normal en chacun de nous.

D'ailleurs, la théorie comme quoi les zèbres s'attirent n'est clairement pas vérifiée pour moi. Mes meilleurs amis ne le sont pas, une de mes deux meilleure amie ne l'est pas non plus mais je soupçonne ma dernière amie de l'être... Mais j'en suis pas sur.
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par dedezhu Mer 19 Aoû 2015 - 17:27

Du zèbre partout! J'en vois aussi... Et ce qui ne le sont pas je le sais tout de suite. J'ai ainsi récemment détecté deux zèbres féminins (dont j'étais amoureux). Et puis une fois dans un café à Lille, avec des mais non zèbres, l'un l'était.

Je ne lui ai rien dit pour ne pas me dévoiler et parce que les autres non-zèbres n'auraient pas compris ou alors ils auraient été jaloux...

Ce jour-là j'étais avec un "ami" non-zèbre qui a tenté de me démolir (jalousie maladive) juste avant que je repère ce zèbre!

@ Hey Juda: "D'ailleurs, la théorie comme quoi les zèbres s'attirent n'est clairement pas vérifiée"

Cette théorie (je ne crois pas beaucoup aux théories) si elle existe est tout à fait VRAIE

C'est peut-être aussi parce qu'il y a un moment donné une ouverture d'esprit, une disponibilité, une possibilité (du cerveau) de VOIR un(e) surdoué(e).

Pas dans la rue en marchant derrière lui, elle.

Ma petite soeur est une haut potentiel. Je l'ai su récemment. Mon frère ainé l'est (il ne le sait pas). mon père l'est. Mon grand-père l'est (pour le grand-père ça remonte à 1874).

@ Dame Seli: "par contre, je pense qu'on s'attire entre nous quand même"

OUI. Et parfois, non... il y a des "erreurs" de parcours.

J'ai appris peu à peu à mieux sentir les zèbres dans la vie courante (puisque je ne connais ma surdouance que depuis Noël 2012)

Une de mes meilleures amies est zèbre. Ma mère ne l'est pas (pourtant j'ai une bonne relation avec elle). Ces dernières années j'ai fait un CHOIX (le faut bien) de partager des choses avec des zèbrettes. sorties, amitié, amour, promenades, cuisine, conseils... Bien que je me sois "trompé" tout récemment.

@Pidipiou: magnifique ton avatar!

Est-ce ton frère et toi vous avez des caractères très différents? Est-ce que vous vous intéressez aux mêmes choses? L'un est-il philosophe, l'autre artistique ou scientifique? Peut-être trouver-vivre votre entente par le biais de vos passions?





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Hugo PidiPiou Jeu 20 Aoû 2015 - 11:52

Moi je vois pas des zèbres partout mais j'avoue que j'en trouve un petit par ci et un autre par là... Et quand j'arrive à en parler avec eux c'est très amusant de voir qu'à mesure que la discussion avance, mes premières idées se confirment et se vérifient... C'est très agréable d'ouvrir les yeux de quelqu'un en difficulté. De lui donner des outils, de l'espoir aussi... C'est agréable et bienveillant...

@Dedezhu

Merki mais je compte le refaire, il faut que je modifie un ptit truc dessus, par rapport à l'ombre...

Oui, on est très différents, on a pas du tout la même façon de penser, moi je suis un littéraire et artiste, lui c'est un futur mathématicien/physicien... On est à l'opposé. On a une seule chose qui nous rapproche : les jeux vidéos. C'est la seule chose qu'on a en commun... Et heureusement que c'est elle, on a pas la même façon de jouer mais quand n arrive à jouer ensemble c'est un vrai plaisir ^^
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai découvert que mon frère était un zèbre Empty Re: J'ai découvert que mon frère était un zèbre

Message par Jovuf Mer 7 Juin 2017 - 18:48

.

Jovuf

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum