Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

+47
My_illusion
Opossum
St'ban
Delightfull Grey
vue exceptionnelle
MoojiKadja
Heldé
♚ Strigide ♚
gringalet
Bimbang
pandi panda
ortolan
Carla de Miltraize VI
tylline
Qu'ouïë-je
Isa Tangerine
Madina
Parenthèse
hop!
Vincenz'
JehanGriffon
Kass
EtoileduParadoxe
Lyanah
Cedrina
Ptérodactyle
JCVD
Stauk
Louna
Toshi
valerian
Tosse
Tik
Zufall (Milune)
Diatribe
louise
r'Eve
Kadjagoogoo
Dragon Dales Pingus
Xav_de_alpha
the_thought
Deedee
Pola
Pom-Pom
Subrisio Saltat.
Keiko
beirth
51 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par beirth Lun 4 Aoû 2014 - 23:31

Hélàs il est tard et je ne m'en souviens plus. Mais je me souviens de trois rêves d'enfance. Et vous?

beirth

Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 0:21

Je me souviens d'un certain nombres de rêves d'enfance. Et de quelques rêves d'adultes. Ou plus souvent, de souvenirs de rêves d'adultes. (Je ne me souviens pas du rêve, mais je me souviens du souvenir que j'en ai eu au réveil). Me souvient rarement de mes rêves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Keiko Mar 5 Aoû 2014 - 8:27

Ces temps-ci je fais au moins 3 rêves par nuit et je m'en rappelle souvent au réveil. Mais bon ils sont souvent glauques. Cette nuit par exemple j'ai rêvé de viols et d'enterrements ! Youhouuu

Je me rappelle aussi de quelques rêves de jeunesse qui m'ont marqué, souvent en rapport avec la mort ... ou avec des poils Very Happy ! Sans blague j'ai rêvé que j'avais des poils dans le dos, comme un singe !  Shocked (ou comme mon oncle)
Keiko
Keiko

Messages : 39
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31
Localisation : La campagne altiligérienne pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 10:55

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Subrisio Saltat. Ven 26 Sep 2014 - 8:45

Spoiler:

Mes rêves sont bigrement moins poétiques que ceux de Strigide au Pays des merveilles (des choses dans ton rêve me rappellent Alice).
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Pom-Pom Ven 26 Sep 2014 - 21:10

Je n'ai pourtant rien fumé ni bu avant:
Pom-Pom
Pom-Pom

Messages : 74
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : somewhere, over the rainbow // Nord

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Pola Sam 27 Sep 2014 - 0:25

J'étais seule dans la maison, lumières éteintes, immobile j'observai cette obscurité en priant de trouver le moyen de sortir de là.

On sonne à la porte, je l'ouvre mais personne. Je baisse la tête et aperçois un cadeau enrubanné sur le paillasson. Je l'ouvre et découvre à l'intérieur une photo de moi, en couleur, le sourire aux lèvres.

Je comprends que j'ai oublié cette fille...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 12:48

J'ai rêvé il y a quelques jours que je retournais chez mes parents, et qu'on me confiait le cercueil de Jean de Tinan (un écrivain qui m'est cher et qui devait être mon sujet de thèse) que je devais entreposer chez moi. Le cercueil était vieux, le bois avait été abîmé par l'humidité, et il se fissurait de partout. Devant le surveiller, je devais normalement dormir à côté... mais la présence à l'intérieur me dérangeait. J'avais très peur, en outre, de voir le corps, que je craignais en mauvais état. Je cherchais donc des solutions rationnelles de conservation pour empêcher une décomposition trop rapide - déjà, une odeur étrange, de triste et de renfermé, avait envahi mon bureau-bibliothèque, là où je l'avais déposé. La suite du rêve consistait en visites de cimetière pour essayer de trouver une place à ce corps fort encombrant, dont j'aurais aimé pouvoir prendre soin...

Je me suis réveillée dans un état un peu bizarre.... Laughing

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Deedee Jeu 6 Nov 2014 - 12:31

Encore cauchemardé sur mon ancien boulot.
Je retournais là bas pour vider mes affaires. C'est marrant comme les lieux autour sont dans mon rêve différents de la réalité mais conservent certains éléments très caractéristiques de l'endroit. Il fait nuit, il fait froid.
J'essaie de me faire discrète en rentrant dans le bâtiment par une porte dérobée mais je retombe sur la collègue qui me harcelait à l'époque, et ... elle se met à me suivre, me provoquer. Je l'ignore, j'avance.
Une fois à l'intérieur je retrouve ce sentiment d'appréhension, je crains le pire en parcourant prudemment les lieux, et le pire se réalise (comme à chaque fois que je rêve de cet endroit) : en ouvrant une porte je me retrouve face à des corps. Cette fois un corps de femme, dans un sac.

Mais à part ça ça va bien ! Very Happy
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 12:32

Ce matin, oui je me souviens de mes rêves. C'est bien le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 20:58

Moi je ne m'en souviens pas, mais ce matin j'avais une érection...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 22:11

T'inquiète, avec l'age ça passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par the_thought Lun 8 Déc 2014 - 12:04

J'étais en train de marcher dans les rues de Paris avec mon ex et un ami commun (je sais qu'ils ont/ont eu/ont occasionnellement une relation ensemble), puis elle est parti avec lui un peu devant moi, à un moment je passe à coté d'un club libertin avec une tete de bouddha, plus loin je les surprends en train de s'embrasser, et de se peloter sur un banc, puis ils me voient, du coup j'arrive et je veux embrasser mon ex, qui me rejette...Du coup je dis à mon rival "que l'on ne se recroise pas ! " je m'en vais quand elle me demande de revenir, et m'avoue être amoureuse de nous deux, et se jette sur moi pour m'embrasser...Lui essaye d'en faire autant mais je la tire vers moi tente de la prendre toujours dans mes bras sans la lui céder, puis d'un coup elle devient africaine et nue, et devant tout le monde nous commençons mon rival et moi, à jouer érotiquement avec elle...Fin du rêve

Ca veut dire quoi ?
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 9:29

C'est déjà beaucoup plus flou qu'au réveil...

Je n'étais pas seule - mais avec qui étais-je ? Je crois bien que c'était mélangé. Un grand événement avait lieu dans la ville (devenue petite ville pour l'occasion), et il fallait se préparer. Des grands rassemblements, partout ! Chacun posait un drap, une serviette, une nappe sur le sol pour se réserver une place, pouvoir se faire beau dans ce petit espace qui lui était concédé. J'essayais, à mon tour, de me trouver une petite place, avec un petit drap tout simple. Une collègue me conseillait de prendre un tissu plus solide et épais, et qu'elle pouvait m'en prêter un si je voulais. Les tissus qu'elle me présentait me semblaient sales... ils étaient certes plus résistants, mais ressemblaient à des serpillères.

Ensuite, j'essayais de préparer ma tenue et je me retrouvais dans un grand bâtiment, en partie en travaux, auprès d'anciens camarades de lycée. Ceux-ci me confiaient que je ne leur avais jamais fait peur, mais que j'étais, à l'époque, l'archétype du goth. Je ne savais pas trop comment le prendre, mais je discutais légèrement de mon look de l'époque. Ses complications me semblaient, à y repenser, assez ridicules...
Puis un jeune homme allemand (j'ai l'impression que c'était moi qui parlait...) expliquait que, pour l'occasion, il avait trouvé son costume, que cela faisait deux ans qu'il l'avait, mais qu'il ne savait pas s'il lui allait encore - il avait pris des épaules, depuis... Mais ce qui le contrariait, surtout, c'était qu'il avait perdu un bouton, là... Et il (je ?) désignait un obscur recoin derrière de grands frigidaires... Les couloirs étaient devenus froids, assez inhospitaliers - du genre hôpital abandonné. Je ne sais si l'on grimpait par dessus, si on se mettait à plusieurs pour bouger ces énormes frigos... toujours est-il qu'après un effort certain, nous pûmes voir l'envers du décor. Derrière... pas grand chose et tout à la fois : un vaste chemin, plein de crasse et de poussière, où étaient disséminés les mille choses oubliées, perdues, repoussées dans les coins. Et en plein milieu... un vide, un rien. Comme une tranchée creusée par les bulldozers.

"C'est dommage, les travaux sont passés là."
" ... Je ne retrouverai jamais mon bouton, alors ?"

Je ne crois pas qu'il puisse jamais retrouver son bouton.
Je ne crois pas que tout redevienne un jour comme avant.
Mais je n'en suis pas sûre, je me suis réveillée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par the_thought Ven 19 Déc 2014 - 10:08

j'étais dans un bar je m'achetais des clopes, et puis je vois mon ex rentrer dans ce bar s’assoir à la table ou j'ai mangé, moi j'avais changé de table, et puis elle m'envoie des signes de méchanceté. Nous sortons, je prend une corde pour me pendre avec, elle m'en empêche, puis on s’engueule, elle me balance pleins de méchanceté aux visages, et pourtant elle dit à un moment "on est un drôle de couple" et l'on s'embrase, mais elle se retire, et dit que c'était juste comme ça...
Elle continue de m'engueuler.

Fin du rêve
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 10:39

c'est marrant, une discussion sur les rêves et les souvenirs et ZeBrebis est pas encore venue parler de drap. Perplexe

Sinon j'ai fait un rêve dont je me souviens, mais je pense pas que ce soit bien d'en parler ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Xav_de_alpha Ven 19 Déc 2014 - 10:58

J'ai visité une maison de famille éloignée abandonnée depuis quelques années, de suite j'ai été attirée au grenier et y ai trouvé divers trésors, des souvenirs de plusieurs générations de ma famille proche (grands parents, arrières grands parents etc) des albums photos, des journaux intimes, toute une chronique familiale sur plusieurs générations, des costumes, des uniformes, des ustensiles de tous les jours, une vrai caverne d'ali baba.

Il reste quelques pièces à explorer peut être une prochaine nuit. Faut juste que je localise la maison Smile

Switch71:
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Deedee Dim 28 Déc 2014 - 16:28

J'ai rêvé d'un ex. On se mettait à vivre ensemble dans un grand appart lumineux, mais plutôt en coloc : on avait chacun notre chambre (par contre on avait échangé nos lits), parce qu'on avait besoin de temps pour s'expliquer et résoudre ce qui nous avait fait nous séparer, on y allait pas à pas.

Et à un moment j'étais au Marlusse mais je ne sais plus trop ce qu'il s'y passait.
Par contre avant hier j'ai aussi rêvé du Marlusse et là je m'en souviens, il y avait mon chanteur préféré avec sa nana accoudés au bar, c'était tellement le bonheur !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 5:42

.


Dernière édition par p'tite dragonana le Mar 3 Fév 2015 - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Dragon Dales Pingus Jeu 22 Jan 2015 - 15:49

J'étais à Lausanne en suisses pour une convention de jonglerie, puis je me suis retrouvé dans une salle de bain géante (genre on était à 5 habillés dans la douche sans l'eau) avec des gens d'un BDE (Bureau des Eleves, un truc de fac) de là bas ... sauf qu'un mec n'a pas aimé que je sois pote avec la belle blonde aux cheveux longs et la belle brune aux cheveux courts qui sont les responsables du BDE, alors il m'a proposé qu'on se retrouve dans une cave pour se battre, je lui ai sauté dessus et la salle de bain géante s'est transformée en salle de bar abandonnée avant que le directeur de la fac nous vire ... donc je me retrouve dehors à Geneves avec mon père, je le quitte en lui disant que je vais faire le tour du lac, et j'suis content car l'accès est réglementé mais j'ai trouvé une entrée où les tourniquets ne fonctionnaient pas, donc je marche seul auprès des gens et là j'vois dans mon ombre des balles qui volent, je me retourne et fait tomber l'une des balles et la jongleuse qui était derrière moi s'excuse en disant que ce n'était qu'une blague, je lui demande alors ses balles mais l'une d'elle pars loin alors je la suis des yeux et je vois d'autres jongleurs dans l'herbe. Je vais vers eux pour prouver à la nana que ce n'était pas grave car j'étais aussi jongleur, sauf que le gars qui jongle me passe trois balles différentes (dont une qui est une plus roue de skate qu'une balle) et j'arrive pas du tout à jongler alors qu'on s'est entre temps retrouvés à un arrêt de bus (ou je retrouves certaines personnes du BDE d'ailleurs) je pretexte alors que c'est parce que les balles ont des poids différents, je dis au revoir et je me réveil.

P.S: Ce qui me perturbe avec ce rêves, c'est que d'hab' j'arrive à me souvenir d'où j'ai déjà vu certains trucs ... là c'est les trois quarts du rêve qui sont expliqués x)
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Deedee Jeu 12 Fév 2015 - 14:57

J'ai rêvé que je loupais le 1er jour du Hellfest. Je me retrouvais le samedi midi chez moi, sortie d'une sorte de torpeur ou d'un sommeil je ne sais pas, j’émergeais en train de me dire "ah mince j'ai foiré, j'ai loupé un truc là, faut faire mon sac et y aller".
Et je réalisais que j'avais râté plein de choses et que j'allais en rater encore en arrivant tard le samedi soir.

Je pense que ce rêve a une signification cachée, mais laquelle ? Razz
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Dragon Dales Pingus Jeu 12 Fév 2015 - 20:31

je ne vois qu'une solution pour toi, faire une nuit blanche avant le jour J Razz
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Deedee Jeu 12 Fév 2015 - 22:23

Ahah je suis déjà au taquet pour ce truc, t'as pas idée ! Les covoit s'organisent en ce moment avé les coupaings du coup c'est une des préoccupations du moment Very Happy
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Dragon Dales Pingus Jeu 12 Fév 2015 - 22:26

je comprends ^^ fût un temps je rêvais d'y aller Smile
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Kadjagoogoo Ven 13 Fév 2015 - 0:22

J'ai rêvé qu'une proche amie bipolaire et bordeline m'envoyait un SMS en espagnol - une langue qu'elle ne parle absolument pas - pour m'annonçait qu'elle allait se suicider - nettement plus crédible, ça, hélas, du fait de son trouble...
Ce soir-même, IRL (In Real Life), elle m'a envoyé ce texto : "J'ai envie de crever..."
Chierie de rêve prémonitoire. Colère rentrée
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par r'Eve Ven 13 Fév 2015 - 8:10

Pour une fois je m'en souviens Very Happy
J'étais au sous bock avec des z
Je me souviens de Betapi assis en face et Dales à côté de moi
J'étais avec Mirabelle la nouvelle cochon d'inde péruvienne que j'avais acheté
D'un coup elle galope et se fait la male oO
Elle se précipite vers Dales et monte sur ses genoux
Moi : "Ba dites donc toi ! t'as pas honte de monter sur les genoux des hommes comme ca ?" Et bla bla dial avec ma cochon d'inde
Bref
Chui méga jalouse paske c'est ma bestiole
Dales la gratouille et elle roucoule
Je la récupère et elle couine oO
Je la file de nouveau à Dales et elle se remet à roucouler
Ok
Mirabelle a craqué sur Dales What a Face
Chui dég ! Elle veut plus de moi Sad
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par louise Ven 13 Fév 2015 - 10:20

J'ai rêvé que je buvais de l'eau contenue dans une bouteille remplie de sable...beurk...

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Dragon Dales Pingus Ven 13 Fév 2015 - 14:26

R'eve ... des fois tu me fais peur xD
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par r'Eve Ven 13 Fév 2015 - 14:31

lollll
Nan mais ca m'est déjà arrivé en vrai
La cochon d'inde que j'avais (Scarlette) avait trop flashé sur mon pote lolo
Bin là j'ai revécu la même chose mais avec toi et ma nouvelle cochonne dingue ^^
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Diatribe Ven 13 Fév 2015 - 16:13

mon cauchemar de cette nuit:
J'aide la police sur une affaire: il y a une alerte à la bombe dans un immeuble délabré où vivent une jeune fille d'environ 16 ans et ses petits frères et soeurs, aux airs de survivalistes/immigrés, méfiants de tous. Il y a une clé dans le sous-sol de l'immeuble dont je sais que si elle change de place, les enfants seront perdus et ne pourront pas s'échapper. J'ai une vision (oui oui, dans mon rêve!) d'une fillette de quatre ans s'emparant de la clé, alors je fonce sur place pour l'empêcher de prendre la clé. Finalement, je sauve la famille...

Puis, deux minutes plus tard, je me retrouve tout à coup dans un autre immeuble. Je suis dans une pièce avec mon patron (c'est mon patron dans mon rêve seulement, dans la réalité je ne le connais pas) et je me mets à saigner du nez (?). Je veux aller aux toilettes dans le couloir de l'immeuble pour prendre du PQ mais les chiottes sont fermés, alors je monte, monte les étages de l'immeuble, puis je tombe sur des wc ouverts. Problème: le rouleau de PQ est infesté d'insectes. Je sors et là je me rends compte que tous les murs sont infestés de milliers d'insectes énormes qui sont totalement immobiles et alignés comme dans une exposition. Des gens passent dans les couloirs et admirent les insectes, puis un homme attire l'attention de tous, disant que ces insectes sont ici pour célébrer un événement, qu'il faut les effleurer de la main pour qu'aussitôt ils s'envolent vers le plafond, que c'est pour faire joli, bla bla... Alors je monte jusqu'au dernier étage avec la foule et je me passe ma main contre le mur pour toucher les insectes, sauf que tout à coup l'escalier n'est plus droit, je me retrouve quasiment à l'envers et tombe dans le vide. Je réussis à m'accrocher à la rembarre de l'escalier, mais je suis à deux doigts de lâcher...

Puis je me réveille en sursaut et en sueur, me touche le nez (qui ne saigne pas) et ne peut plus me rendormir...
Et c'est ainsi, comme quasiment chaque soir, que j'ajoute un nouveau cauchemar bizarre à ma collection! Smile


Dernière édition par Diatribe le Mer 8 Avr 2015 - 3:33, édité 1 fois
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 4:01

Wing chun!!! J'ai rêvé de wing chun!!! C'était biennnnnn drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Zufall (Milune) Dim 8 Mar 2015 - 0:33

Un univers entre Kingsman et Xmen/Marvel.
Où je me suis incrustée dans l'école des mutans/agents secrets avec l'aide d'élèves faisant partie de celle-ci.
Puis je me suis faite courir après par méchants tout le reste de la nuit. J'ai enchaîné la télékinésie, les figures incroyables et les one-shots.
Accompagnée d'une soeur jumelle, à l'occasion.
Qui finit par m'abandonner sur un chemin boueux pour rejoindre le camp adverse, désespérée de fuir. Tandis que Spiderman venait justement nous sauver (whaaat).
C'était cool.
Pas ultra-reposant, mais cool.
Zufall (Milune)
Zufall (Milune)

Messages : 217
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : 3M. ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par r'Eve Mar 10 Mar 2015 - 11:38

J'ai rêvé que je rencontrais un homme du site
Et puis on s'est embrassé
Et puis c'était whao Embarassed
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par louise Mar 10 Mar 2015 - 13:06

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec un ami et que je visitais un paysage : c'était une falaise en calcaire avec une grosse faille et des fleurs qui poussaient entres les fissures. Je ne pouvais plus avancer. Ensuite, je me suis approchée du bord, il y avait au loin le Duomo, que j'ai pris en photo.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Tik Mar 10 Mar 2015 - 15:36

J'ai révé que j'allais dans un supermarché pour faire des courses avec ma mère et puis je passe devant le rayon des vêtements et jme dit "y'en a pas d'habitude de rayon vêtement ici" et puis je regarde ou je suis et je me rends compte que le petit supermarché est devenu aussi immense qu'un hangar. Et je me retourne et je suis toujours dans le rayon fringues mais là je vois des maillots de bain et je panique parce que je doit m'en acheter un mais je déteste me mettre en maillot alors je transpire bcp bcp et je cherche ma mère des yeux mais je la vois pas et le hangar est de plus en plus grand et ça m'oppresse tellement! Et puis je me réveille.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, d'habitude mes rêves sont un peu plus tarés que ça mais celui la ça fait depuis plusieurs heures que je m'en souvient tellement il m'a perturbé...
Tik
Tik

Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 17:47

.


Dernière édition par moon the loon le Jeu 2 Avr 2015 - 0:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Tosse Dim 15 Mar 2015 - 12:41

Je suis dans le bureau de ma psy, on commence la thérapie de l'EMDR. Je commence a parlé, évoqué mon passé douloureux, et mes yeux suivent sa main qui se balance de gauche à droite devant moi.
Je trouve difficile de réfléchir à mon passé tout en faisant ce mouvement avec mes yeux, mais peu à peu, les émotions que je ne faisais que regarder de loin prennent de la place, et débordent.
Une première larme coule, la colère et la peur suivent, c'est un cataclysme. Je me retrouve l'instant d'après par terre, en boule et en pleur, je hurle de douleur, la psy a disparu, je suis juste seul avec toute ses émotions, ses souvenirs, dans cette pièce vide. C'est comme ce prendre 5ans d'émotions et de souvenirs négatif d'un seul coup après avoir passé des années à vouloir les contenir et les enfermés pour ne plus jamais souffrir.
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par r'Eve Mer 18 Mar 2015 - 11:50

J'ai rêvé que j'étais au 104 et que je faisais plein de trucs (danse, jongle ...) et que même que j'étais plutot bonne Very Happy
Et pour remercier une personne, je lui ai fait deux danses perso Embarassed
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par r'Eve Mer 18 Mar 2015 - 14:58

oh j'ai oublié
j'ai rêvé qu'on me faisait une méga surprise
un gars m'emmène en voiture sans me dire où
on attéri à sainte marie aux mines
et là ! mais là ! j'ai vu des minéraux monstrueusement grands et d'une beauté à couper le soufle
je les prenais dans mes bras, les embrassais ... j'étais folle de joie
et puis j'ai sauté au coup du gars et l'ai remercié à en mourir ! Very Happy
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par valerian Dim 22 Mar 2015 - 10:07

s'est pas vraiment un rêve mais s'est pas vraiment un cauchemar non plus donc j'sais pas trop :

je me trouve au lycée comme toujours, je suis avec marie lo tout se passe bien on discute de chose et d'autre quand a un moment elle me parle d'une amie a elle qui devrais venir la semaine d’après et je me dit " cool je vais pouvoir rencontrer une de tes amie !" et la elle dit " comment je vais la draguer ...." alors dans un elant frustrer je me dit " na pas possible t'est pas lesb' " et elle me repond " bin si .. tu le savais pas ? " s'est a peux pret la que mon cerveau s'enmèle et commence a ftout faire tournée .. je cour dans le lycée du grenier a la cave, sur le terrain de foot en dépassant tout le monde sauf un qui me rattrape toujours pas moyen de le dépasser et puis je m'arrête et quand je me retourne elle est la et me dit " quesqu'il y a ? tu va pas bien ? " alors je me retourne pour essayer de m’enfuir, pour essayer de sortir de se monde affreux mais je trébuche et tombe .. et s'est la que je me suis réveiller

plutôt rêve , plutôt cauchemar .. j'sais plus du tout. en plus sa se confond et en me réveillant je savais plus si c'était la réalité ou mon imagination :/
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Toshi Mer 8 Avr 2015 - 2:16

C'est très simple! Moi et mon amie Britney ( spears, oui oui) on dormait dans le meme chalet. Comme elle se sentait triste je lui ai fait un gros calin ! Evidemment elle m'a remercié de lui porter de l'attention. 

La vie de tout les jours pour toshi. Depuis j'ai commandé une boite d'imovan( somniferes) pour que britney ne souffre pas de mon absence !

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Diatribe Mer 8 Avr 2015 - 3:24

Je suis entourée de ma famille dans une grande maison que je ne connais pas, plafond qui donne sur le ciel, pas de murs vu de face, ouverte sur dehors comme un scène de théâtre. Toute la famille se concerte et se prépare pour sortir faire un tour, je sors vers l'extérieur avec mon chien, mon gentil labrador que j'aime plus que tout. Le "dehors" et un parc municipal que je comprends pourtant comme étant notre jardin, tout en doutant de cela puisque des gens passent sur un pont qui couvre le fleuve qui entoure le tapis d'herbe et d'arbres. Je cherche mon chien des yeux, je vois qu'il s'éloigne de moi; je l'appelle pour qu'il revienne vers moi, mais il ne m'obéit pas vraiment, de moins en moins et il finit par ne plus ressembler du tout à mon chien: j'ai devant moi un loup qui montre les dents, mais qui ne m'attaque pas. Je panique, où est mon chien que j'aime plus que tout? Est-ce cette bête monstrueuse? Le loup se couche à mes pieds et mets ses quatre pattes en l'air -comme l'aurait fait mon toutou pour que je lui gratte le ventre. Je le caresse avec beaucoup d'angoisse, et je distingue les contours d'une main de bébé humain à travers la peau de son ventre.
Mon angoisse est si intense que je me précipite vers ma mère et ma soeur pour qu'elles m'accompagnent vers le vétérinaire le plus proche pour faire soigner mon chien-loup. C'est moi qui mène l'allure, mais il faut traverser la rivière. Je nous fais nous accrocher à des poteaux qui longent un mur (le fleuve est dessous, si on lâche les poteaux, on tombe dans l'eau). De l'autre côté, il y a un escalier, mais il est branlant, comme en plastique. Je tente d'y grimper, mais j'ai peur de tomber. Je réussis après plusieurs tentatives et réflexions à un autre plan (impossible de faire demi-tour, ma soeur et ma mère bloquent derrière moi). Nous nous retrouvons à traverser une rue (qui en faite ressemble plutôt à une allée de grand magasin, avec des escaliers et plusieurs étages). Je supplie ma mère d'appeler le vétérinaire (malgré qu'elle me laisse la guider, elle semble trouver mon comportement étrange, n'a pas l'air de prendre au sérieux ce que je lui ai dis au propos de mon chien et de cette main à l'intérieur de son ventre). Elle appelle, explique la situation à la véto, puis fini par me la passer pour que je raconte ce que j'ai vu. Je raconte tout, la transformation de mon chien en loup, la main, ma peur qu'il puisse mourir, etc. La véto me raccroche au nez en me faisant sous-entendre que je suis cinglée et que cette blague n'était pas drôle.
Je me sens complètement désarmée et suis finalement ma mère et ma soeur en haut d'un escalier. Nous nous asseyons sur les chaises d'une salle d'attente (pour quoi faire? Qu'est-ce qu'on attend?). Là, ma mère parle à ma soeur de moi, comme si je n'étais pas là, ou comme si j'étais une gamine dont on ignorait la présence. Elle lui dit en gros qu'il "fallait s'en douter" venant de moi, que je ne vais vraiment pas bien, elle dit cela sur un ton de dépit comme si elle savait déjà tout ça, et soupire. Ma soeur approuve le fait que j'ai besoin de me faire soigner. Je me sens encore plus désarmée, infantilisée, seule. Personne ne me croit, alors je me mets à douter de ce que j'ai vu: est-ce que cette histoire avec mon chien était réelle? Je me sens totalement folle.

Je me réveille d'un coup avec cette image gravée à tout jamais dans mon esprit, cette main à travers la peau du ventre mon chien devenu loup enragé. Je crois que c'est le pire cauchemar que j'ai fais dans ma vie, tant il m'a secoué au réveil. Je me suis sentis mal toute la journée d'hier, j'ai cru que je devenais vraiment folle.
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Deedee Ven 24 Avr 2015 - 9:19

Cauchemar atroce, à répétition.
Mais sinon tout va bien !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Louna Sam 25 Avr 2015 - 20:55

Je fais beaucoup de rêves, et en général je m'en souviens bien.
Il y a quelques années j'ai consulté une psychothérapeute (je suis alcoolique, à ce moment là je consommais encore) qui travaillait sur les rêves, nocturnes et éveillés.
J'ai adoré ce travail, son interprétation des rêves était une bonne aide pour moi.
Depuis j'essaie d'interpréter moi même mes rêves, mais j'ai un peu perdu les clés, dommage! Je pourrais retourner la voir, on avait bien sympathisé.... j'y pense quelquefois.
Elle participe à une émission de radio sur France Bleu Roussillon, quand c'est possible dans mon emploi du temps je l'écoute.

Du coup ton histoire de chien et de loup, Diatribe, ça me parle, j'imagine la façon dont elle aurait interprété ça.
De même que les cauchemars, au bout du compte, sont souvent des messages d'espoir, Deedee.
J'adore les rêves!
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Deedee Sam 25 Avr 2015 - 21:17

Des messages d'espoir ? Ça m'intéresse, vas y raconte (si tu peux !)
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Louna Sam 25 Avr 2015 - 22:39

Disons que si par exemple tu rêves de la mort de quelqu'un, ce n'est pas forcément négatif. La personne représente un de tes traits de caractère, c'est donc ce trait de caractère qui meurt. C'est le début d'autre chose...
Les rêves où tu te noies ou où tu es en difficulté avec de l'eau, ça te dit que tes émotions te submergent, donc tu peux agir, ensuite.
Si tu perds tes dents, c'est que tu perds ta force vitale en faisant des choses qui te pompent trop, alors tu peux réajuster ta vie.
Enfin, tu vois le principe, quoi. Si un exemple concret me revient je partagerai...


Dernière édition par Louna le Dim 26 Avr 2015 - 10:36, édité 1 fois
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Deedee Dim 26 Avr 2015 - 1:22

OK merci.
Et un cauchemar dans lequel je revois la scène d'un flim qui m'a traumatisée quand j'étais môme ? (vous avez 3 heures Very Happy )
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Louna Dim 26 Avr 2015 - 10:44

Oupsss....!! Je me suis endormie sur ma copie... désolée!
Tout dépend de quoi parle cette scène de film. Le fait que ce rêve revienne souvent signifie que ton inconscient a une chose importante à te faire comprendre, et ça continuera jusqu'à ce que tu entendes. Dur dur! Peux tu raconter ce qu'il se passe dans cette scène?

L'inconscient est très fort. J'ai consulté cette psy à cause d'un rêve. Toutes les nuits, je rêvais de la maison de mes parents, où j'ai passé mon enfance. Cette maison est pour moi une source d'angoisse, à cause de mauvais souvenirs. Je n'en pouvais plus de m'y retrouver en rêve toutes les nuits.
Eh bien j'ai eu un petit exercice à faire pour expliquer à mon inconscient que ça suffisait, et depuis je ne rêve plus de cette maison.

Si ce rêve est lourd pour toi, et si je ne peux pas te fournir de piste de réflexion pour qu'il cesse, tu pourrais voir si un praticien dans ta région travaille sur le rêve éveillé.... C'est vraiment très intéressant.
Belle journée à toi!
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Deedee Dim 26 Avr 2015 - 15:08

En fait c'est un peu trop perso pour que je développe Embarassed
Je pense comprendre ce que ça représente en fait. Merci pour ton aide, même si du coup j'arrête la discussion là dessus de façon un peu mystérieuse.

C'est intéressant le côté "je discute avec mon inconscient pour lui demander de me foutre la paix", on m'a déjà conseillé de faire ça avant de me coucher. Tu as une manière de faire précise à me conseiller ?
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Stauk Dim 26 Avr 2015 - 15:15

Deedee a écrit:Tu as une manière de faire précise à me conseiller ?
Discuter à voix haute, comme si tu étais capable de t'entendre toi même, c'est à dire ici ton inconscient. Etre honnête, et aussi à l'écoute. Dans certaines pratiques, on essaye de permettre à son "inconscient" de répondre. Établir un signal par exemple, une sensation, un sifflement d'oreille, qui fourni un feed-back. C'est à mon avis plus facile à réaliser quand on a quelqu'un pour nous aider. Dans la pratique solitaire, y croire, se faire confiance, et simplement 'dire' les choses, ça fonctionne souvent bien. Et puis si ça ne fonctionne pas .. il n'y personne pour le savoir ! (sauf ton inconscient).

L'inconscient est souvent hypersensible, et très susceptible. Alors faut être méga gentil quand tu lui causes. Certains conseillent de toujours avoir un rapport positif, et supposer qu'il fait de ton mieux pour ton bien. Aussi exprimer clairement tes besoins entraine nécessairement une action de la part de ces ressources internes insoupçonnées, ces mouvements subtils de la pensée et du corps, qu'on nomme "inconscient". Pas toujours ce que tu penses savoir attendre, alors rester très ouvert est important.

Et puis aller bien, ça prend du temps.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum