La balise des ténèbres

+15
Dauphin
Dark La Sombrissime Encre
Vendredi
Arkange
Taz
zwetschke
Mars vigila !
Mag
⚡ Foxy Charlie ⚡
doom
Darth Lord Tiger Kalthu
Khadamon
Pieyre
Carla de Miltraize VI
Noumenie Dysnomie
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:30

Fidjee ! Je t'AIMEEEEE
Et il n'y a pas de balise !!!! Bisous
L'agneau s'est fait bouffé et sa carcasse traîne qq part mais je ne sais plus où ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Carla de Miltraize VI Lun 4 Mar 2013 - 9:35

Invité est en train de lire ceci, encore un bon moyen de procrastiner moi je dis!

R'eve lorsqu'à 18h07 , suite à mon poste "username" sur le fil de quoi avez vous besoin maintenant, Je t'ai adressé un mp, que tu as lu, te souhaitant du courage etc, car tu me paraissais aller réellement mal, je te parlais de l'username dessus, si tu n'avais pas compris pourquoi ne pas répondre et demander ?

***

Lorsque je suis tombée sur le topic de la balise des ténebres, j'étais en chat avec nouménie, je lui ai dit un truc du genre 'merde j'ai chialée,(actuellement très vulnérable suite à un deuil, j'explique c'est tout) j'ai eu peur j'ai cru que qq'un avait piraté mon compte zc pour faire de la m....", (j'ai trop fréquenté de hackers) en fait j'ai fait une belle crise de spasmophilie, mais j'ai pris du recul et me suis dit : je suis certaine de ce que j'ai fait, donc du calme réfléchissons.... le coup de l'username m'est revenu en tête l'ayant déjà subi.Et j'ai rit de la blague et de moi. Ensuite je me suis dit que dans un autre contexte c'était un outil sympa pour passer des messages, pour tous, mais personnalisés.(je pense trop...)

Je me suis amusé donc avec cette balise sur le fil "de quoi avez vous besoin là maintenant" mon but étant de faire sourire et de rappeler à chacun que, moi, nous , le monde... avons besoin de lui. et que j'aime les gens comme le dit la chanson du post.

Bref l'outrage et la vexation ressentis par certain comme le montre les réactions à ce post ci (la balise des ténèbres pour être plus précise) n'est pas risible Ok, mais un peu de réflexion et d’honnêteté tout de même toute expérience nous en apprend sur nous même non?

Donc qu'avons nous appris de nous ?

Une chose est certaine, la réaction à vif est très mauvaises conseillère !

+1 à Mjo sinon, je consulte bientôt Very Happy



Dernière édition par Carla de Miltraize le Lun 4 Mar 2013 - 10:55, édité 1 fois
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:37

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Vendredi Lun 4 Mar 2013 - 9:40

r'Eve a écrit:Fidjee ! Je t'AIMEEEEE
Et il n'y a pas de balise !!!! Bisous
L'agneau s'est fait bouffé et sa carcasse traîne qq part mais je ne sais plus où ...
U remember la matrice sister ???? si remember please, "quand tu seras prête, tu ne les sentira même plus". Bisous
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:48

Parce que je n'étais en état de rien Carla et aujourd'hui non plus
Je ne répond ni aux mp, mails, textos, coups de fils ...

J'ai apprécié la balise à mon égard dans "De quoi avez vous besoin", elle m'a réchauffé le coeur ... même si ce n'était qu'une balise.
Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de chose apparavent, d'ailleurs je ne savais même pas que cela existait.
Comme je l'ai dit, cela m'a fait penser aux mailings par la suite.

Je ne t'en veux absolument pas.
Oui j'évite toujours d'écrire à chaud mais là je suis dans un passage où ... non, c'est trop perso. Mais voilà quoi.
Enfin je le répète, j'ai bien aimé l'utilisation que tu as fait de cette balise.
Si elle ne pouvait être utilisée que pour le bien alors ce serait magnifique ...
Je regrette de m'être emportée contre toi.
J'avoue que tu t'en ais pris bien plus dans la poire, de ma part, que Nouménie.

Ce que j'ai appris ?
Que mon état actuel était bien plus grave que ce que j'imaginais.
Je suis plus qu'affectée par ce qui m'arrive et cette balise a été la goutte d'eau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:51

Fidjee,
Si tu peux m'assurer qu'une fois dedans je ne ressentirais plus RIEN, alors je te supplie de m'aider à y entrer avant qu'il ne soit trop tard.
Je n'ai plus de force et même Philou n'y peut plus rien, surement viendra t il avec moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Carla de Miltraize VI Lun 4 Mar 2013 - 10:00

r'Eve a écrit:Parce que je n'étais en état de rien Carla et aujourd'hui non plus
Je ne répond ni aux mp, mails, textos, coups de fils ...

J'ai apprécié la balise à mon égard dans "De quoi avez vous besoin", elle m'a réchauffé le coeur ... même si ce n'était qu'une balise.
Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de chose apparavent, d'ailleurs je ne savais même pas que cela existait.
Comme je l'ai dit, cela m'a fait penser aux mailings par la suite.

Je ne t'en veux absolument pas.
Oui j'évite toujours d'écrire à chaud mais là je suis dans un passage où ... non, c'est trop perso. Mais voilà quoi.
Enfin je le répète, j'ai bien aimé l'utilisation que tu as fait de cette balise.
Si elle ne pouvait être utilisée que pour le bien alors ce serait magnifique ...
Je regrette de m'être emportée contre toi.
J'avoue que tu t'en ais pris bien plus dans la poire, de ma part, que Nouménie.

Ce que j'ai appris ?
Que mon état actuel était bien plus grave que ce que j'imaginais.
Je suis plus qu'affectée par ce qui m'arrive et cette balise a été la goutte d'eau ...


Alors je te souhaite d'aller vite mieux ! Console

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:11

Je te remercie Carla, je compatie aussi à ce que tu vis actuellement.

SANS BALISE !!!!

Macha, je viens de répondre au mp que tu m'as adressé.
Non, ce n'est pas moi qui t'ai écrit en mp ou sali sur je ne sais quel fil.
Je le répète, je ne te connais pas.
La balise infernale a encore utilisé mon pseudo pour blesser des gens et j'en suis navrée.
Si les gens prenaient la peine de me connaître, ils verraient que je dis toujours directement ce que je pense à la personne concernée.
Je HAIE les intermédiaires et encore plus l'hypocrisie.

A tous ceux qui ont pu recevoir des mp ou voir des comm malveillants de ma part, je tiens à dire que je n'y suis pour rien !

Sauf ici, où j'ai clairement dit ce que je pensais.

Eve


Dernière édition par r'Eve le Lun 4 Mar 2013 - 10:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Vendredi Lun 4 Mar 2013 - 10:16

Bah justement Rêve : rire thérapie, rigole un peu !!!! whoooo y'a rien de grave, tu es toujours la même fille sympa et hyper-sensible que beaucoup de monde apprécie, moi la première. Et qu'est ce qu'elle avait dit tata fidjee ''pourras tu te relever ?" tu m'a dis oui, il me semble, non ? je sais plus. Enfin, c'est le moment de montrer ce que tu as dans le bid, sister. Allez debout sur tes quatre pattes ! Même les silencieux te comprennent et te tendent la main. On a tous été mal un jour, juste prend la main qu'on t'offre et RIGOLE !!! Tu t'es ridiculisée ok ? bah Noumenie aussi !!! moi, je dis c'est un partout, égalité !



Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:17

Je cherche la documentation technique des balises, dont USERNAME.
Ce n'est pas décrit dans le BBCode, ou bien je n'ai pas vu.

Si Nouménie, ou toi Invité, pouviez m'aider à trouver cette doc, je pourrais alors essayer d'aller un peu plus loin.

Histoire d'embrouiller encore plus les choses, mais dans un fil noté CONFIDENTIEL, bien sur...
Pour attirer les mouches ! Smile

Merci pour aide à trouver cette documentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Vendredi Lun 4 Mar 2013 - 10:22

DrôleDeZèbre a écrit:Je cherche la documentation technique des balises, dont USERNAME.
Ce n'est pas décrit dans le BBCode, ou bien je n'ai pas vu.

Si Nouménie, ou toi Invité, pouviez m'aider à trouver cette doc, je pourrais alors essayer d'aller un peu plus loin.

Non, désolée je suis nulle en informatique et je pense comme Eve, c'est une balise angélique qu'il faudrait créer. Avec comme message : "Je vois la Beauté en toi".

Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:22

En tout cas, moi j'ai fait appel à la modération. Et vous savez ce que j'ai eu comme réponse ? Que c'était moi qui faisait des suppositions et des procès d'intention à la personne. J'ai halluciné, c'est le monde à l'envers. J'ai failli quitter ZC sur le champ, mais j'ai réfléchi : pour une seule personne qui souhaite de toute façon une telle réaction, je ne plierai pas, je resterai car chaque jour dans le monde, des personnes "bonnes" sont découragées par de telles stupidités, et en tout cas c'est mon cas. Quand je vois ça, je me dit qu'on peut être THQI et n'avoir rien du tout dans le cerveau. Je répète, ce n'est pas intelligent d'avoir fait ça, c'est à la portée du premier imbécile venu.

En tout cas, elle a fait exactement ce qu'elle voulait, créer la zizanie entre les membres de ZC pour s'amuser, et le pire, c'est que cela marche, il y en a qui trouvent son idée géniale, et d'autres qui crient au scandale parce qu'ils ont été insultés, manipulés, etc. sans aucune explication.

Je réitère ce que j'ai dit : elle veut faire son intéressante. Mais pour ma part, elle ne me causera plus aucun souci, je l'ai ignorée (aller dans profil cliquer sur ignorer un membre) ainsi je ne verrai plus aucun de ses messages visant à semer le désordre. Pour ceux que cela dérange, je vous incite à en faire de même. Et ne plus recevoir de messages privés par la même occasion. Ainsi je ne rentrerai pas en conflit dès que je verrai qu'elle essaie de manipuler son monde, mais je verrai certainement d'autres topics comme celui-ci destinés à attirer l'attention.

Je serai d'avis que cette balise, étant donné les conditions et les agressions qui ont été faites à l'encontre des utilisateurs ce de forum, mérite une sanction. Laisser ce genre de faire (pire ! le cautionner) c'est la porte ouverte à tout pour que ZC devienne un immense foutoir où les actes malsains sont jugés "intéressants" par leur portée sociologique.

Elle ne vaut pas mieux qu'un troll : un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:31

.
Spoiler:


Dernière édition par Fusain le Lun 4 Mar 2013 - 10:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:32

Colours,
Je comprend parfaitement ta colère mais dis toi que tout mal qui est fait est puni un jour ou l'autre.
Laisses le temps faire ...

DrôleDeZèbre,
Je ne connais pas le fonctionnement de cette balise, et quand bien même l'apprendrais je (ce qui ne m'intéresse absolument pas), je n'en parlerais pas.
Elle cause trop de dégâts !
Moi je suis pour la paix, that's all
Tu trouveras surement un autre moyen de t'amuser Wink

Yeah soeurette !
Bé, euh, j'avais répondu que non pale mais tu es toujours là Smile
Me ridiculiser ... si tu savais !
Ces deux dernières semaines je me suis tapée les pires hontes de ma vie !!!! Heureusement, c'était en privé Wink
Mais elles m'ont valu mes plus gros fous rires aussi Very Happy
Je suis la fille cachée de Gaston Lagaffe et Pierre Richard Pété de rire


Dernière édition par r'Eve le Lun 4 Mar 2013 - 10:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par fleur_bleue Lun 4 Mar 2013 - 10:34

Euh, j'ai compris au bout de trois minutes que c'était un truc automatique, après avoir pensé un moment qu'elle changeait le pseudo indiqué de temps en temps. J'ai trouvé ça plutôt marrant et pas du tout agressif. Et j'avoue être un peu perplexe face à certaines réactions sur ce fil alors que le premier message explique très clairement de quoi il en retourne. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi l'utilisation d'une balise informatique sur un forum en ligne devrait être passible d'une sanction quelconque... La balise, elle, ne fait rien du tout!

Je précise que je n'y connais rien en informatique, mais vraiment rien.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:40

J'adore cette chanson grande soeur, ca fait si lontemps que je ne l'avais écouté.
Oh oui je la prend ta main !!!! Et je la serre fort, si fort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Khadamon Lun 4 Mar 2013 - 10:40

@Colours :
Tu n'aurais pas, un peu, l'impression de craquer ?
Ce que j'ai posté pour r'Eve est valable aussi pour toi.

Je suis content de constater que la réponse de la modération ai été aussi juste.
Clairement tu supputes et fait des procès d'intentions.
Prêtant à Nouménie des intentions qu'elle n'a clairement jamais eu.

Pour être clair :
Je peux parfaitement comprendre le "choc" de certains en découvrant la signature.
A partir de là, la réaction normale est de poser la question pour en savoir plus ou, comme du coup elle a été obligé de le faire, lire le premier post de ce sujet.
Ce qui est sensé apporté une explication : non ce n'est pas un message personnel, juste une tentative d'humour/dérision avec l'emploi d'une balise particulière du forum.
Et c'est tout (!).
Là tout le monde devrait comprendre qu'il n'y avait aucune intention malveillante et basta.

Ce qui me fait bondir dans ton discours c'est l'emploi du gros mot "manipulation".
Tu es juste à côté de la plaque.

Je te remercie d'avoir rappelé la définition du troll. J'espère que tu réalises à quel point elle te convient pour ton dernier message justement.
Et je suis persuadé que tu as le sentiment que "pas du tout" car tu "aides" les autres à voir "la vérité". Mais non tu nourris le troll en fait. Vraiment.

10 pages pour une balise. Seriously ?
Elle a viré sa signature, ce sujet devrait être verrouillé et que chacun reprenne une activité normale devant TF1.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Vendredi Lun 4 Mar 2013 - 10:42

Le clash c'est un style artistique aussi ! J'ai découvert ça, lorsque je me suis rendue en studio avec les djeun's du ghetto, les rappeurs quoi. C'était marrant ! Tu verrais les vannes qu'ils s'envoient, j'ai dû préciser à ma fille, que nous, ne pratiquons pas ce genre d'humour, car lorsque tu réfléchis, c'est blessant, c'est raciste, c'est méchant (sinon maman elle te nike ta race ok ?). Mais, bon, après je la laisse en free style. Donc, la zèbrette ne s'est pas dégonflée, elle les a défoncé ! juste avec une petite phrase bien placée, elle les a mis K.O. Pourtant, elle n'avait que 10 ans, la petite maline. Elle a pris le mike et elle a dit devant tout le monde "moi je suis peut être une gamine de 10 ans, mais toi t'es à la recherche de ton mâle dominant !" C'est le principe du clash, c'est tellement gros que c'est marrant ! Mais avec un zèbre....
Bien entendu, c'est un combat, donc les adversaires sont consentants et bien préparés. Donc, Noumenie, je pense que ça manque un peu d'éthique cette expérience. Elle porte bien son nom cette balise, à user avec précaution et bien assumer les conséquences derrière. Des milliards d'excuses parfois ne suffisent pas à consoler un coeur blessé. Moi qui suis super parano, il y a une époque où je t'aurais arraché la tête, pire que Eve, vraiment, j'étais folle. Il m'a fallu des années d'apprentissage en arts martial pour me calmer. Bref, on récolte ce que l'on sème . Tu files un mauvais coton-tige si tu n'as pas compris ça.
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Vendredi Lun 4 Mar 2013 - 10:44

r'Eve a écrit:J'adore cette chanson grande soeur, ca fait si lontemps que je ne l'avais écouté.
Oh oui je la prend ta main !!!! Et je la serre fort, si fort !

mdr ! c'est pas la mienne en fait. Elle est mieux la sienne.
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:49

Je ne suis même pas en colère tu sais Smile Mais je me suis dit qu'il ne fallait pas qu'elle s'en tire aussi bien en sachant ce qu'elle a fait (insulter des gens en messages privés). Si toi et moi on ne l'avait pas fait, c'est comme si on laissait faire, et je crois que laisser faire c'est la pire des choses à faire justement. Et je resterai comme je suis, ouverte à la discussion, fraîche sur l'humour, et aux plaisanteries. Je sais manier aussi le cynisme, le floutage quand il le faut, mais jamais dans une mauvaise intention, c'est plus fort que moi, je ne fais pas de mal à une mouche.

Mais le zèbre possède une intuition qu'il ne peut expliquer pour "sentir" les autres, et je sens que cette balise n'était vraiment pas faite pour une bonne intention, peu importe ce qu'elle en dit maintenant, je ne m'abaisserai pas à faire un copié/collé de ce qu'elle m'a écrit. C'est mon avis, il ne vaut pas plus qu'un autre au final, et heureusement Very Happy

Et je ne pense pas que cette balise ait éveillé quoi que ce soit en moi, la première pensée que j'ai eu en lisant malencontreusement la balise de Nouménie, c'est " Oh la la, elle n'a que ça a faire encore celle-là, je ne comprends rien, je suppose que c'est un piège puisqu'elle a marqué "MP inutile" mais je vais envoyer un MP car je suis curieuse, et je vais contacter la modération car tout de même je ne souhaite pas que mon nom soit inscrit dans une balise sans mon autorisation ".

Je n'ai ressenti aucune paranoïa, aucune souffrance, simplement de la lassitude en me disant qu'il y a bien des gens qui s'ennuient pour faire ce genre de choses.Je ne suis pas spécialiste d'internet, mais je suis spécialiste dans d'autres domaines. Mais jamais je ne me sens flattée d'avoir "eu" une personne qui s'y connaît moins dans le domaine, au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:54

@Colours :
Tu n'aurais pas, un peu, l'impression de craquer ?
Ce que j'ai posté pour r'Eve est valable aussi pour toi.
Je suis content de constater que la réponse de la modération ai été aussi juste.
Clairement tu supputes et fait des procès d'intentions.
Prêtant à Nouménie des intentions qu'elle n'a clairement jamais eu.


Je ne craque pas du tout. Je résiste à la tentation d'exposer publiquement la manière dont elle m'a répondu en messages privés, mais ce ne serait que lui faire trop d'honneur, et de tort, et je n'ai pas envie de m'abaisser à son niveau. Je crois que quand on a des mauvaises intentions, on ne les crie pas haut et fort. Méditez sur cette dernière phrase Wink

Et pour la réponse de la modération, je la trouve tout juste hallucinante, car je crois que s'il y en a une qui ait été insulté au départ, c'est bien moi, alors que je lui fasse un procès d'intention après est complètement justifié. Mon compagnon est outré de voir que vous ne comprenez pas ce raisonnement pourtant très basique. On m'insulte, mais je ne devrais rien dire, et c'est moi qui ait un problème ?

Alors quand on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé, je pense qu'il ne vaut mieux pas donner son avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Vendredi Lun 4 Mar 2013 - 10:59

Elle s'est excusée. Le fort, c'est celui qui pardonne.
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Vendredi Lun 4 Mar 2013 - 11:03

Je te comprends colours, et sincèrement, je ne pensais pas que ça irait si loin cette histoire. Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton sentiment. Mais je ne ressens vraiment pas de méchanceté dans tout cela. Juste de l'ignorance et de l'arrogance. C'est la jeunesse !
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Carla de Miltraize VI Lun 4 Mar 2013 - 11:10

@fusain je parlais des réactions à ce post ci, et j'ai juste utilisé mon expérience du username pour illustrer mon témoignage.

Je parle d'outrage et vexation ressentis, je ne trouve pas le terme parano dont tu parles.
Où sont les noms d'oiseaux?
A moins que tu ne cites mes propos y réagisses et réagisses également aux interventions des autres users sur ce fil.

J'ai apporté des précisons au post que tu cites celui j'ai posté ce matin pour plus de clarté.
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 11:10

Je ne peux pas voir ses messages d'excuses puisque je l'ai ignorée (je ne vois aucun de ses messages sur le forum et elle ne peut pas me contacter en privé).

J'accepte les excuses, même si elles ne sont pas directement adressées à moi. Je n'ai ni envie d'être intelligente, ni forte, j'ai dis ce que j'avais à dire. Si elle s'excuse (est-elle vraiment touchée de ce qu'elle a fait ? Qui est dans son coeur pour vérifier?).

De toute façon je n'écrirai plus sur ce post car je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais pour ma part, tout a été dit. En tout cas c'est assez marrant car quand je lis ton message, je sens qu'elle a essayé de se faire passer pour la victime. J'imagine bien un " oh non mais j'ai fait ça pour rigoler, je ne pensais pas recevoir des messages privés, je m'excuse du tort que j'ai pu faire " et les gens qui la défendent la pauvre petite Nouménie. Peut être que je me trompe ? Very Happy Je l'espère en tout cas.

Après c'est humain comme réaction, épinglée, elle n'a pas d'autres moyens de s'en tirer pour essayer de sauver sa "face internet" et que les gens accordent encore du crédit à ce qu'elle dit. Je ne pardonne jamais, je dis souvent que je ne suis pas Dieu, et que je ne pardonne pas parce que je n'ai pas ce pouvoir de juger si un acte a été bon ou mauvais. Je lui ai laissé assez de chance en messages privés pour s'excuser, elle n'a pas saisi l'occasion, donc je vivrais ma vie tranquillement, comme d'habitude, sans ses messages, c'est bien pour moi toutes les deux, et pour éviter de prochaines frictions sur d'autres sujets Smile

Jeunesse et arrogance... Elle n'a apparemment que deux ans de moins que moi. Mais effectivement comme dirait un sage (Pieyre) les gens sont souvent limités par des causes qu'on ne connaît pas, c'est pour cela que je ne continuerai pas et ne l'humilierai pas plus. Mais si c'est une question de jeunesse, assumer ses actes c'est aussi une bonne "leçon" de vie qui fait grandir. Bien que je trouve cela assez réducteur puisque j'ai 23 ans, enfin Smile

Peace à tous Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par MACHA Lun 4 Mar 2013 - 11:16

Pour le peu que je passe sur ce site, je suis tombée sur le seul commentaire qui m’a fortement heurté, dès lors j’ai directement répondu aux deux personnes concernées en l’occurrence R’Eve, et Carla de Miltraize.

Mais lorsque j’ai lu tout le fil, j’ai trouvé cela totalement délirant. Finalement, j’ai bien apprécié cette expérience multidimensionnelle.

@R’Eve, et Carla de Miltraize: merci pour vos réponses.

MACHA vous embrasse tous.
MACHA
MACHA

Messages : 213
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 11:16

Carla de Miltraize a écrit:@fusain je parlais des réactions à ce post ci, et j'ai juste utilisé mon expérience du username pour illustrer mon témoignage.

(...)

En effet, je commentais la situation générale vis-à-vis de cette balise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par DoomGopher Lun 4 Mar 2013 - 11:27

AH AH AH VOus m aimez tous !
un fil entier a ma gloi.... a on me dit dans l'oreillette que non ...

MAIS SI , toi Invité , tu m'aimes , et toi , et toi aussi !

hum ahem ... sinon ca va ici ? ca s'enflamme quand meme vite et pour pas un rond ici , apres vos echanges en MP vous regardent , mais franchement ya pas mort d'homme ( ou de femme ... mais il parait que des ratons laveurs ont été maltraités pour ecrire ce fil ... )
A un moment il faut quand meme se prendre un peu moins au serieux et essayer de prendre un poil de recul , comme d'autres ici, je trouve que cette plaisanterie de Noumenie , ou de carla ou d autres encore merite pas lapidation sur la place publique avec les fourmis rouges sur des paupieres au miel ....
Vous qui avez été blessé , rendez vous compte qu'au fond , ca fait remonter certains trucs qui n appartiennent qu a vous et qui ne peuvent etre en aucun cas etre la responsabilité de l'instigatrice d'une plaisanterie , peut etre maladroite , mais qui ne vaut certainement pas d'en faire aussi grand cas ...
Tout ca n est que la manifestation des souffrances des uns et des autres , mais il vous appartient d effectuer le travail necessaire pour vous en defaire ... des psy , des marabouts , des magnetiseurs ou autre reiki masters , n importe ... chacun emprunte le chemin qu'il veut ( ou peut ) mais ca reste un travail interieur et personnel ... inutile de se defouler sur d'autres ...
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 4 Mar 2013 - 11:30

Colours a écrit:En tout cas, elle a fait exactement ce qu'elle voulait, créer la zizanie entre les membres de ZC pour s'amuser, et le pire, c'est que cela marche, il y en a qui trouvent son idée géniale, et d'autres qui crient au scandale parce qu'ils ont été insultés, manipulés, etc.


Ouh la, Mjollnir à raison. Une souris qui accouche d'une montagne. Tu en fais peut être un peu trop colours. Perso, je ne trouve son idée ni géniale encore moins insultante et ça n'a rien d'une manipulation. C'est juste "dérangeant" pour moi de voir mon pseudos chaque ligne sans rien comprendre au message, déjà que je n'étais pas d'humeur, ça m'a tout bonnement tapé sur le système. Mais il n'y avait pas de quoi y mêler la modération et puis, elle s'est bien excusée non? Ce qui veut dire qu'elle est bien au dessus de nous tous qui nous indignons encore. Perso, je trouve la fureur de r'Eve plus légitime que la tienne car depuis samedi soir elle n'avait pas l'air dans son assiette.

Non mais franchement la modération? Il n'y avait vraiment pas de quoi, à moins que tu ne t'es senti personnellement viser.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 11:32

Bé moi j'ai pas recu d'excuse.
Enfin peut être que si ... quand on vous traite de parano c'est des excuses ?
Bref, je m'en fout.
Tout ce que j'espère c'est que cela servira de lecon.
Que les intentions aient été bonnes ou non au départ.

Bisous tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 11:34

Euh Doom, comment te dire ...
J'veux bien t'aimer mais platoniquement alors Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par DoomGopher Lun 4 Mar 2013 - 11:43

je n'ai pas besoin du plato , mais je prends le reste !
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

La balise des ténèbres - Page 5 Empty Re: La balise des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 14:18

[Note de la modération]

Ce topic est verrouillé.

La présentation d'un outil (cette balise aujourd'hui) est neutre.
Mais son usage ne l'est jamais.

C'est comme la différence entre:
- présenter la définition de l'ironie + instaurer un échange là dessus,
- utiliser l'ironie pour faire comprendre que c'en est.
La seconde approche est toujours chargée d'un risque. C'est à l'auteur initial d'en être très conscient, donc de clarifier très très nettement dès le départ les choses. Ou de prendre conseil auprès d'amis, etc.
Mais avant.

A défaut, il se passe presque mécaniquement ce qui se passe ici : réactions, blessures, réactions sur réactions, etc. Au final blessures et inimitiés.
Et on a tous les notres, donc inutile de se planquer derrière un "c'est pas moi c'est l'autre" ou sa variante "c'était facile à comprendre, ceux qui ne comprennent pas sont des cons (ou des normaux pensants)", ou "mais c'est pas possible de comprendre, t'avais qu'à réfléchir pauv' naze".
(ce ne sont pas des citations, je préfère préciser, mais juste ce qui ressort de pas mal des échanges, même plus polis).

Des jugements sur les personnes.
Le topic en est là.

Verrouillé, donc.

Super.

[Fin de note de la modération]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum