Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

+16
offset
momosam
krapopithèque
il etait une fois
Exilium
1y4d3
anianka05
Zarbitude
Pieyre
Rymounette
Dark La Sombrissime Encre
noir
Wise
Granny
cramique
Fata Morgana
20 participants

Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Fata Morgana Mer 27 Fév 2013 - 20:04

Fil crée en hommage au livre de Stephane Hessel: "Indignez-vous !"
Je pense par exemple que l'on pourrait détourner des pubs. Wink
Mais chacun a des sujets sociétaux d'indignation. Exprimez-les, mais sans vulgarité et en respectant les indignations des autres !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par cramique Jeu 28 Fév 2013 - 17:18

La pub à Bruxelles pour le moment : une énorme paire de seins dans un soutien rouge vif. Ça agresse, visuellement et mentalement.

Et tout ce qui tend juger ou agresser les femmes (voir ci-dessus)

Et enfin le fait qu'on s'imagine que l'égalité homme femme est acquise. Et bien non : on nous a juste persuadé que c'est fait.

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Fata Morgana Jeu 28 Fév 2013 - 17:25

Spoiler:



Dernière édition par Fata Morgana le Dim 2 Fév 2014 - 17:42, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Granny Jeu 28 Fév 2013 - 18:04

Fata, l'indignation de Stéphane Hessel (un homme certes respectable) a dû faire s'esclaffer les nouveaux fous de la finance.

Mais je doute qu'elle soit à la révolution que certains appellent de tous leurs vœux ce qu'a été le Siècle des Lumières à la Révolution Française.

Ne me demande pas de développer. Ce n'est qu'une intuition.

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Wise Jeu 28 Fév 2013 - 18:12

Rien, dans le sens où nous sommes naturels, nous n'avons pas choisi d'être ce que nous sommes.
les êtres vivants n'ont pas choisi d'exister, ni d'être ainsi.
fondamentalement nous n'en sommes pas responsables.
d'ailleurs est ce que le libre-arbitre existe ?
nous animaux, nous sommes motivés par des choses que la nature a mis en nous.
la réalité n'est qu'un résultat.
nous ne nous dirigeons pas nous-mêmes.
probablement que les choses ne pourraient pas être differemment.

Ensuite, si je considère que l'être humain est maitre de lui-même, si il est conscient de la réalité et des conséquences de ses actes... alors trop de choses "m'indignent".
faire une liste de ce qui ne me plait pas dans le comportement des humains (des millions de choses) ne mènerait à rien.

une des choses les plus moches ; est que les gens confondent les causes et les conséquences.
et tapent sur les faibles, en les tenant pour responsables de la situation.
l'ignorance de la souffrance des autres.
l'ignorance de la faiblesse des autres.
("je suis fort, moi j'y arrive, donc tous les autres peu importent leur vie doivent arriver à faire pareil que moi").
les forts ignorent toujours la faiblesse des faibles.
la faiblesse n'est pas un choix. c'est un fait.

les forts attendront toujours des faibles qu'ils de viennent forts... en leur tapant dessus.

je voudrais juste que les humains évoluent plus vite, pour pouvoir rattrapper leurs désastres qu'ils engendrent.
malheureusement l'évolution morale des humains est tres lente en rapport à l'augmentation de leur puissance et de leurs moyens de destruction.

je souhaiterais juste, que les plus intelligents, qui en sont capables, s'unissent.
car seul isolés rien n'est possible. l'union fait la force.
apprenez à vous unir.

je m'indigne des z qui ne s'entraident pas.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Fata Morgana Jeu 28 Fév 2013 - 18:13

@Granny.
Je pense pareil, mais je pense aussi que si révolution il doit y avoir, elle sera peut-être pour une fois le fait des peuples et non de leaders.
(Et ça serait sympa aussi qu'on évite les guillotines et les lynchages, ça changerait un peu...)

l'évolution morale des humains est tres lente
Évolution, ou régression ? What a Face
"Aimez-vous les uns les autres", on a quand même eu deux mille ans pour en réaliser la portée...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 19:49

Je m'indigne effectivement de la condition des femmes en général, et plus spécifiquement pour moi qui adore promener : marre d'avoir constamment peur en marchant dans la rue, d'être insultée, constamment abordée ! Voir un reportage d'une étudiante en cinéma de Bruxelles qui a fait impression, filmer en caméra cachée une fille habillée normalement se promener à 15 heures dans la rue et se prendre des agressions verbales, des hommes qui la suivent... Ceci est une réalité et j'en ai ras-le-bol des discours "non mais à la télé ils n'exagèrent". Non à la télé, pour moi, ils adoucissent. Et puis pour quelle raison les salaires des hommes sont-ils toujours plus élevés pour le même métier ? j'hallucine !

Indignation contre la violence qui règne dans les rues : agressions verbales, physiques (mon compagnon et moi on pourrait en parler...)

Indignation d'être insultée d'être française dans mon propre pays...

Indignation de tous ces gros riches qui profitent sur le dos des ignorants et des jeunes ( et des autres bien-sûr ) mais à la base qui les dégoûtent déjà si tôt de cette société : assurances, propriétaires, banquier, téléphone, etc.

Indignation du peu de respect et de la violence entre les gens : bouffer ou être bouffé.

Indignation contre la lenteur d'évolution de pensée, je prends dans notre pays car pour le moment c'est celui que je connais le mieux.

Ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par noir Jeu 28 Fév 2013 - 21:53

Je m’indigne contre toutes les censures !

Je m’indigne contre le non respect de la libre expression !

Et parfois, il n’est pas besoin d’aller au bout du monde et dans certaines dictatures ! Parfois cela se passe sous nos portes et presque sous nos yeux…

... et c’est ce qu’il vient de m’arriver ce soir pour avoir eu le malheur de m’exprimer et de dire ce que je pensais vrai et juste au sujet du projet de revueZ et certains déroulements ! Evil or Very Mad

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 28 Fév 2013 - 22:19

si je devais m'indigner Fata Morgana, je n'en finirai pas.
je me suis assez indignée. je suis lassée.
oui je suis fatiguée de m'indigner.
vous ne pouvez pas savoir ce que ca fait que de vivre dans un pays comme le mien. que de vivre une vie comme la mienne.
je m'indigne de la race humaine, avec tous ses vices et ses defauts. qu'elle appelle faiblesse pour se faire passer pour la victime.
je m'indigne de la vie.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 23:34

+1 Encre sombre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Rymounette Ven 1 Mar 2013 - 0:00

h


Dernière édition par Rymounette le Jeu 30 Oct 2014 - 1:28, édité 1 fois
Rymounette
Rymounette

Messages : 235
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Rymounette Ven 1 Mar 2013 - 0:20

h


Dernière édition par Rymounette le Jeu 30 Oct 2014 - 1:27, édité 1 fois
Rymounette
Rymounette

Messages : 235
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Rymounette Ven 1 Mar 2013 - 0:34

h


Dernière édition par Rymounette le Jeu 30 Oct 2014 - 1:27, édité 1 fois
Rymounette
Rymounette

Messages : 235
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Rymounette Ven 1 Mar 2013 - 0:35

J'en ai encore un milliard et demi, de trucs comme ça, qui m'indignent... Mais place aux autres, j'ai assez squatté. Razz
Rymounette
Rymounette

Messages : 235
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 2:27

Bonsoir,

Dans ce cas, permettez-moi de m'indigner de l'indignation improductive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par cramique Ven 1 Mar 2013 - 9:26

Bon et concrètement on fait quoi ?

C'est ce que je reproche aux indignés : relayer des mails par Internet, camper en ville en crassant l'endroit, se gonfler l'égo et le cerveau un moment pour se sentir vivre.. Je connais un groupe politisé : pareil ! Ils parlent, discutent sur le sens des mots, mais entre eux. Idem les pages sur facebook ..

J'aime bien ton idée FM Smile

Sinon Cyrulnik dit "J’ai beaucoup de tendresse, d’admiration, pour Stéphane Hessel avec qui j’ai beaucoup de concordances de vue, mais je m’indigne qu’on nous demande de nous indigner parce que l’indignation est le premier temps de l’engagement aveugle. Il faut nous demander de raisonner et non de nous indigner. »
Je suis assez d'accord.
http://www.rue89.com/2011/01/08/phenomene-hessel-apres-lemballement-place-aux-sceptiques-184372


cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Fata Morgana Ven 1 Mar 2013 - 9:32

Et bien alors parlons du fait d'être scandalisé si vous préférez. Le fil ne concerne pas Hessel, mais ce qui nous indigne et nous scandalise.
Il me semble que le véritable ennemi c'est la résignation, bien plus qu'Hessel qui a fait ce qui a pu.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 10:50

S'indigner en mots est déjà un premier pas. Après il ne reste que l'action. Mais on ne nous permet pas de nous indigner, au contraire, on réprime notre indignation tous les jours. C'est pour cela que je trouve le fil de Fata très intéressant, ça me rassure de voir qu'il y a encore des valeurs pour certaines personnes. Car quand j'observe le monde tous les jours, je suis plus dégoûtée qu'émerveillée.

Personne n'ose assumer ses opinions, et tout ce qui est contraire au bien-pensant est tout de suite réprimé, rejeté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 10:59

Et bien, moi, je m'indigne contre le plaisir individuel et la jouissance érigés en alpha et oméga de tout. Contre le fait de voir ce dogme proclamé à longueur de murs, hurlé à grands coups de slogans - toute autre esquisse d'idée étant immédiatement taxée de "liberticide" car risquant de porter atteinte à "MA liberté de prendre pour MOI".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Rymounette Ven 1 Mar 2013 - 14:57

Comme Fata, je crois que le principal ennemi est la résignation. Tout changement commence par la diffusion d'une idée. Dans un monde de neurotypiques, ça prends du temps pour que les esprits s'élargissent et les idées passent. Il faut continuer à débattre, à s'exprimer, inlassablement, et diffuser ce en quoi on croit. Bien sûr, il s'agit aussi, à côté, d'agir comme on le peu, mais sans l'opinion publique dans la poche, c'est dur.
Rymounette
Rymounette

Messages : 235
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Pieyre Ven 1 Mar 2013 - 16:29

Je m'indigne contre mon ordinateur qui ne va pas assez vite. Hum... c'est peut-être contre moi-même, qui n'en achète pas un nouveau, que je devrais m'indigner.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 1 Mar 2013 - 17:04

Que peut on faire d'autre que de se resigner face a la stupididite de la nature humaine?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 17:20

Vivre en s'en moquant Smile

Râler c'est bien, essayer de changer les choses c'est mieux. Alors autant commencer à changer par soi-même. Si les résultats sont probants, l'espoir s'ouvre. Et l'acteur est le premier à en profiter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Dark La Sombrissime Encre Ven 1 Mar 2013 - 17:43

Je ne peux pas m'en foutre parce qu'elle m'etouffe, Elle m'empeche de vivre, je dois lui faire face tous les jours que le Bon Dieu amene.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Zarbitude Ven 1 Mar 2013 - 18:00

Indignation: colère provoquée par une action injuste.

Je dois être une personne vraiment chanceuse de ne pas être confrontée à des choses injustes.

Ou alors j'ai réussi à transcender cette blessure qui fait partie des cinq blessures de l'âme ( abandon, trahison, injustice, rejet, humiliation )

Et si malgré tout cela arrive de temps en temps, au lieu de râler, je me pose la question de savoir pourquoi cet événement arrive dans ma vie.
Je suis du style à croire que j'attire à moi tous les événements de ma vie. La fameuse loi de l'attraction.
Dès lors si une chose injuste se produit dans ma vie, j'ai tout intérêt à identifier ce qui en moi l'a attirée.

Mais je ne suis pas contre une bonne beuglante alors j'me lance Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! 276133921Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! 2333848537Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! 1457352612Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! 382543653
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par cramique Sam 2 Mar 2013 - 11:36

Quand je pense injustice je pense que certains meurent de faim et d'autres ont de trop. Et sans être résignée on se sent impuissant.. Et alors soit on déprime devant le fait, soit on ferme les yeux pour vivre quand même, soit on s'investit corps et âme, et temps, et c'est qu'une petite goutte d'eau dans l'océan (surtout sachant que si l'économie était différente le problème ne se poserait pas). C'est ce qui m'indigne et aussi de me dire que si c'est comme ça c'est que soit l'homme a créé un système qui le dépasse aujourd'hui et qu'il subit aujourd'hui (ou croit aimer), ou qu'il est foncièrement mauvais pour se trouver bien avec un système injuste.
Et pourtant oui je préfère l'action concrète (pour moi aussi d'ailleurs). Je souhaite croire à l'exemple aussi, à la dynamique venue de quelques uns contagieuses pour certains autres.
En fait réduire le monde à sa portée humaine, se prend comme référence de son monde, permet d'être quelqu'un de bien et d'actif à son échelle. Je ne vois rien de mieux pour le moment. (Ou alors comme Hollande : confisquer de force l'argent des très gros nantis, mais on voit bien que ça ne fonctionne pas^^)

(dsl sinon : vu ce post le matin de la mort de Hessel j'ai fait une association d'idées)

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Granny Dim 19 Mai 2013 - 21:15

Depuis ... depuis qu'une mouche les a piqués, certains patrons ne s'octroient plus six ou sept fois le salaire le plus bas de leurs salariés mais six cents ou sept cents fois.

Et d'autres malhonnêtetés ... Mais il y en tellement ... Tellement !

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par anianka05 Dim 19 Mai 2013 - 22:02

Ce qui m'indigne est la négativité omniprésente dans l'ensemble des sociétés occidentales, qui visent non pas à faire progresser, mais à faire taire et à saper toute étincelle de vie, dans le but de maintenir la suprématie de quelques uns!
Ce qui m'indigne aussi c'est de voir à quel point ça marche! A quel point les uns et les autres ne retiennent que le négatif en tournant le dos aux bienfaits, en omettant notamment de le mentionner!
Je ne supporte plus d'entendre des critiques acerbes et catégoriques sur l'humanité, qui est capable du pire mais aussi du meilleur et de voir à quel point ce meilleur est systématiquement minimisé et dénigré!
Booouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 22:46

Je m'indigne depuis que je suis né, on me sort du néant, comme ça ? sans m'avoir demandé si je voulais, et on me demande en plus d'être sage, d'être gentil, d'être obéissant.
Colère rentrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 9:18

anianka05 a écrit:Ce qui m'indigne est la négativité omniprésente dans l'ensemble des sociétés occidentales, qui visent non pas à faire progresser, mais à faire taire et à saper toute étincelle de vie, dans le but de maintenir la suprématie de quelques uns!
Ce qui m'indigne aussi c'est de voir à quel point ça marche! A quel point les uns et les autres ne retiennent que le négatif en tournant le dos aux bienfaits, en omettant notamment de le mentionner!
Je ne supporte plus d'entendre des critiques acerbes et catégoriques sur l'humanité, qui est capable du pire mais aussi du meilleur et de voir à quel point ce meilleur est systématiquement minimisé et dénigré!
Booouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1 sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Fata Morgana Mer 28 Aoû 2013 - 16:31

Je suis assez indigné d'aller assez bien en ce moment pour ne plus ressentir d'indignation...
Y a t'il un âge de la retraite pour l'indignation ? What a Face 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par 1y4d3 Mer 28 Aoû 2013 - 21:23

Je m'indigne face à l'inutilité du message précédent celui-ci !

Spoiler:
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Exilium Mer 4 Sep 2013 - 4:18

Bon, si je devais faire une liste très brève de mes sources d'indignation:
- Comme Fata, je m'indigne contre la résignation. Il est dommage que les échecs de certains devant leur capacité à faire avancer/changer les choses, les emporte vers l'inaction la plus complète. Perdre sa faculté d'indignation, c'est un peu perdre de sa liberté.
- Je m'indigne contre le fait que ma faculté de l'indignation étant surdéveloppée, elle me bouffe toutes mes énergies. Si au moins j'étais moins seule parfois dans cette lutte qui ne termine jamais (sauf si on se résigne, dixit point précédent)... *soupir* (indigné?)
-J'ai horreur des sophismes.

Fata pour répondre à ta question: il apparaît que l'indignation rétrécit avec l'âge, a contrario des oreilles et du nez. Il faut donc en déduire que l'âge de la retraite de l'indignation est inversement proportionnelle à la taille atteinte de l'appendice nasale. cyclops (sophie quoi? Au moins, si ça peut servir à faire le clown...)
Exilium
Exilium

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 44
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par il etait une fois Mer 25 Sep 2013 - 19:23

Pour ne pas aller trop loin du village ... ce qui m'indigne un peu ou du moins ce qui me laisse perplexe, c'est quand les gens utilisent des visages qui ne sont pas les leurs pour leur avatar. Sauf s'ils ont acheté les droits pour la photo ... et encore.

Mais d'une manière générale, ce qui m'indigne, ce sont les gens qui s'indignent sans rien faire pour que ça change.

il etait une fois

Messages : 494
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par krapopithèque Mer 25 Sep 2013 - 19:28

il etait une fois a écrit:Pour ne pas aller trop loin du village ... ce qui m'indigne un peu ou du moins ce qui me laisse perplexe, c'est quand les gens utilisent des visages qui ne sont pas les leurs pour leur avatar. Sauf s'ils ont acheté les droits pour la photo ... et encore.

Mais d'une manière générale, ce qui m'indigne, ce sont les gens qui s'indignent sans rien faire pour que ça change.
+1

vrai:
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 20:24

Indignez vous mesdames de la place qui nous est réservée !!

Par Pierre Bourdieu : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Domination_masculine

Par Patric Jean : http://www.ladominationmasculine.net/home.html

vrai:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par momosam Dim 2 Fév 2014 - 16:29

Bonjour,
Je suis nouvelle et je commence tout de suite à m'indigner. ça commence bien. J'ai le manque d'honnèteté en horreur. Je suis aussi sur un autre Forum et je ne supporte pas les gens qui vous disent des choses en MP et publiquement son près à agir différemment pour plaire....
momosam
momosam

Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par offset Dim 2 Fév 2014 - 17:35

salut tout le monde,
merci @fatamorgana pour ce sujet

s'indigner sur quoi sur qui ? Je n'aurai pas assez de temps pour les dires, tellement c'est
vaste allez j'essaye :

la drogue,
le gâchis alimentaire,
la pauvreté délaissé,
les sans abris,
les dépenses du pouvoir en connerie
les restrictions de budget aux associations,
l'incivilité,
le racisme qu'il soit dirigé envers une race ou autre chose,
le nucléaire,
la déforestation,
la pollution,
la maltraitance,
l'irrespect,
la pression sociale,
la crise,
les petits revenus,
les salaires inégaux,
le serrage de ceinture qui dure,
les sectes religieuses ou non,
les guerres celles qui profitent à certains pays et les autres,

********************************************
Que de maux sur la terre, au secours j'ai envie d'aller sur une autre planète
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Bliss Dim 2 Fév 2014 - 19:41

offset a écrit:Que de maux sur la terre, au secours j'ai envie d'aller sur une autre planète
+1  Sad 

(tiens, un peu de douceur dans ce monde de brutes : https://www.zebrascrossing.net/t14458p720-a-l-esperluette#620523  Bisous)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Arizona782 Dim 2 Fév 2014 - 20:22

Ouep c'est triste offset mais je me pose une question depuis un bout de temps...

Si on vire toutes ces choses négatives, la drogue, la misère, l'inégalité, la violence et que tout es beau, tout est idyllique et utopique (remarquez le message que font passer les SF utopiques au passage...), comment pourrions-nous apprécier le bien à sa juste valeur ?

Comment pourrions-nous apprécier une paix éternelle si on ne connait pas son opposé, la guerre?
Comment pourrions-nous être solidaire si ne nous avions pas connu la différence et la misère?
Comment pourrions-nous être juste si l'on ne connait pas l'injuste?

Oui on peut améliorer et réparer nos erreurs, et repartir de l'avant en guise d'exemple, mais force est de constater que malgré les deux guerres mondiales (à laquelle s'est succédée une pseudo guerre "froide"), les accords diplomatiques, l'OTAN, l'ONU et plein d'autres trucs comme l'abolition de l'apartheid, la chasse aux nazis, l'ouverture des frontières... Bein ça change pas grand chose, la violence et la guerre est toujours présente et indirecte (contre le terrorisme)...

Je vais choquer mais je pense que malheureusement ces violences ne disparaîtront jamais et qu'elles sont nécessaires pour que nous puissions apprécier les bonnes choses de la vie. La dualité en somme.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Mégalopin Lun 3 Fév 2014 - 1:24

J'ai enfin dépassé le stade de l'indignation.

Spoiler:
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par droledezebre07 Lun 3 Fév 2014 - 7:27

je m'indigne encore, hélas, de tant de choses que je ne peux hurler sur les toits.

l'éloignement de plus en plus accéléré de l'essentiel, de la nature, de nos racines profondes... et la compensation de la simplicité par la facilité (beaucoup plus profitable à la société)

l'ignorance pure et dure de tous ceux qui pensent faire des choix mais qui n'ont jamais pris de décisions de leur vie, qui se lamentent alors que c'est eux même qui nourrissent le cancer qui les ronge

la grande mascarade de la médecine qui nous maintient dans un état de maladie, pour le profit, encore.....

l'interdiction en cours de de donner l'instruction à la maison, l'impossibilité recherchée d'accoucher à domicile, la discrimination sans concassions pour un refus de vaccination, le marchandage du bien commun, la main basse mise par les semencier sur la richesse du génie végétal....

Monsanto qui se prend pour dieu et prétend sauver le monde une fois qu'il l'a bien affamé.... la misère humaine maintenue, le gaspillage, le pillage des ressources, la perte totale du respect envers la vie, l'alimentation toxique, les chemtrails, l’énorme manipulation de masse dans un but de pensée unique...... et encore, et encore.
droledezebre07
droledezebre07

Messages : 76
Date d'inscription : 01/04/2013

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par Bliss Lun 3 Fév 2014 - 15:57

+1 aussi...
 Sad 


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par krapopithèque Lun 3 Fév 2014 - 16:58

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HhhWPQe5ZCA  

inéluctable mais douloureux  affraid

Ici aussi , , ,
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par offset Lun 3 Fév 2014 - 21:50

Bonsoir,

merci bliss c'est sympa

@oiseau libre j'entends ce que tu dis, mais ce qu'il faudrait c'est que chaque personne qui a un problème puisse les filer à un autre qui en a pas et ainsi de suite. Comme ça y'a pas de différence sociale et chacun saura ce que son voisin endure.

Peut être aussi que vivre dans un monde idyllique serait ennuyeux, mais si on supprime certains maux et que l'on crée une formidable chaîne humaine cela serait merveilleux.

Il y'a quelque temps j'ai vu un reportage sur un peuple qui vit loin de tout, en marge de la société de consommation (je chercherai à l'occasion ce reportage mais y'en a plein) et bien j'ai été étonné par leur simplicité, avec presque rien ils sont heureux et ils ont développés une formidable solidarité.

Il faudrait presque une rébellion de masse pour que cela change mais on n'est pas armés pour cela

 sunny 






offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par offset Sam 1 Mar 2014 - 12:15

Une chanson qui dit beaucoup de vérités


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous ! Empty Re: Ici, venez crier, sans grossièretés, ce qui vous indigne ! Indignez-vous !

Message par offset Lun 10 Mar 2014 - 22:35

L'Abbé Pierre un homme au grand coeur



offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum