pyramides égyptiennes

+2
Disconnected
ychine
6 participants

Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty pyramides égyptiennes

Message par ychine Lun 25 Fév 2013 - 16:59

Il y a qq années un architecte avait dit que les pyramides égyptiennes avaient été construites avec des blocs de béton coulés sur place.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

ychine

Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : sur une petite planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Disconnected Lun 25 Fév 2013 - 18:13

C'est surement un technocrate cet architecte...



https://www.youtube.com/watch?v=CtS5ycljE2M
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 20:43

Et mises en place avec des pelleteuses Caterpillar, bien entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par ychine Lun 25 Fév 2013 - 22:06

Fusain a écrit:Et mises en place avec des pelleteuses Caterpillar, bien entendu.

j'ai dit coulées sur place.

on verse du béton dans un moule et on le laisse sécher.

on peut placer 10 moules espacés d'un mètre et on coule du béton dans ces 10 moules.

lorsque le béton est sec on confectionnne un moule entre 2 cubes de béton et on coule du béton dans ces nouveaux moules.

donc 10 moules pour la première coulée et 9 moules dans les intervalles pour la 2ème coulée.

Cette hypothèse fournit une explication à l'absence d'interstices constatée entre les joints verticaux de l'enveloppe des pyramides, et à la présence de joints obliques ou irréguliers, très difficiles à réaliser autrement.

ychine

Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : sur une petite planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Disconnected Mar 26 Fév 2013 - 7:55

Note, que ce soit dans le discours des égyptologues, ou dans le documentaire posté plus haut, on nous raconte que ces blocs ont été taillés dans la pierre, les blocs de la chambre basse (de mémoire) ont carrément été taillé dans le granit et ont été assemblés avec une rectitude parfaite, l'ensemble de la construction n'ayant pas bougé depuis sa construction (enfin, moi j'ai pas vérifié...).

Au delà de cet aspect technique, qui n'est pas sans importance, c'est l'ensemble de la construction qui laisse rêveur, de même que le fait que ce type de construction se retrouve éparpillé à quatre coins du monde façon puzzle (Chine, Amérique du Sud, Europe centrale, etc.), certaines dans un alignement étonnant (voir dans le documentaire).

Bref, ce doc est à voir, on peut aussi y voir la "science" officielle en action à travers le discours et les prises de positions de ses portes paroles, ce qui est riche d'enseignement pour celui qui a ouvert les yeux.
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par ychine Mar 26 Fév 2013 - 10:22

le néolithique ou âge de la pierre polie a duré 7.000 ans (de - 11.000 à - 4.000).

les irrégularités du blocs inférieur se retrouvent (inversées) dans le bloc supérieur. Ce qui est normal lorsqu'on coule du béton sur un soubassement irrégulier, mais pratiquement impossible à réaliser avec des blocs de pierre que l'on empile les uns sur les autres. idem pour les joints verticaux.

ychine

Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : sur une petite planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Disconnected Mar 26 Fév 2013 - 11:08

J'entends bien, cependant, il n'est pas fait mention d'un quelconque coulage de béton au sujet des blocs composant cette pyramide (ils utilisaient déjà du béton à cette époque..?), d'autre part, peut-on couler du granite ? On sait que l'assemblage de ces blocs avait une fonction particulière, celle de résister à un séisme (répartition des forces), encore une science contemporaine à en croire le discours officiel...
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par ychine Mar 26 Fév 2013 - 14:36

je n'ai aucune certitude, mais ce qui me pose question ce sont les joints horizontaux et verticaux.


Dernière édition par ychine le Mar 26 Fév 2013 - 22:52, édité 1 fois

ychine

Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : sur une petite planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par versus Mar 26 Fév 2013 - 22:47

Il suffit d'étudier la matière qui constitue les pyramide:

Si c'est de la pierre, ça ne peut pas être coulé, si c'est un conglomérat, c'est possible.

Il me semble que c'est plutôt de la pierre qui constitue les pyramide, mais j'ai pas plus d'info que ça.
versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par cramique Mer 27 Fév 2013 - 11:20

Aux dernières nouvelles elles auraient été construites de l'intérieur (découverte d'un surdoué qui s'ennuyait d'ailleurs !).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_construction_de_la_pyramide_de_Kh%C3%A9ops_par_Jean-Pierre_Houdin

https://www.youtube.com/watch?v=sKZcUmLgjmA

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 15 Mar 2013 - 22:22

On peut couler des blocs de calcaire...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Disconnected Ven 15 Mar 2013 - 22:25

Faut arrêter, les blocs ne sont pas été coulés, ils sont taillés.


Dernière édition par Disconnected le Ven 15 Mar 2013 - 22:35, édité 1 fois
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 15 Mar 2013 - 22:26

Oh ben ça serait une sacrée révolution ça si on pouvait couler des blocs calcaires... ou alors on appelle ça du platre, mais je doute qu'un pyramide Phoenix puisse tenir plus de 20 ans Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 22:37

Darth KΛLŤĤŲ a écrit:On peut couler des blocs de calcaire...

Au fond d'une piscine, sans aucun doute.

Et si on a pris la précaution d'y attacher le troll par les chevilles, c'est encore mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 15 Mar 2013 - 23:00

Remarque on apprend aussi sur ce fil que le Néol' égyptien commence super aussi tôt qu'au PPNA Proche oriental et termine en même temps qu'en Europe... (ça fait un sacré Néolithique)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par ychine Sam 16 Mar 2013 - 4:33

tu dis :

Oh ben ça serait une sacrée révolution ça si on pouvait couler des blocs calcaires... ou alors on appelle ça du platre, mais je doute qu'un pyramide Phoenix puisse tenir plus de 20 ans

Le problème qui me préoccupe c’est justement de savoir s’il est possible de couler des blocs de calcaire sans que cela soit du plâtre, ou s’il est possible de constituer des blocs capable de rester stables pendant 5.000 ans, avec le sable du désert égyptien.

Autrement dit, est ce que les écyptiens avaient inventé un liant dont la recette se serait perdue.

ychine

Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : sur une petite planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Disconnected Sam 16 Mar 2013 - 9:24

Le problème c'est qu'ils, les archéologues, ont retrouvés des carrières où ces pierres ont été taillées...
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 16 Mar 2013 - 10:12

Ben d'une il y a en effet les carrières (en parti).
Mais de toutes façons tu auras beau prendre du sable de toutes les manières possibles et (in)imaginables quelque soit le liant, tu ne peux pas obtenir du calcaire. Ou alors il faudrait faire une véritable modification de structure de la matière, mais ça voudrait dire avoir une telle avance technologique sur nous... (dont la capacité de maitriser l'atome et ce qui va avec)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par cramique Sam 16 Mar 2013 - 11:36

Darth KΛLŤĤŲ a écrit:Ben d'une il y a en effet les carrières (en parti).
Mais de toutes façons tu auras beau prendre du sable de toutes les manières possibles et (in)imaginables quelque soit le liant, tu ne peux pas obtenir du calcaire. Ou alors il faudrait faire une véritable modification de structure de la matière, mais ça voudrait dire avoir une telle avance technologique sur nous... (dont la capacité de maitriser l'atome et ce qui va avec)

+1
Se renseigner un min avant de lancer de genre de trucs .. What a Face

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 14:56

Darth KΛLŤĤŲ a écrit:Ben d'une il y a en effet les carrières (en parti).
Mais de toutes façons tu auras beau prendre du sable de toutes les manières possibles et (in)imaginables quelque soit le liant, tu ne peux pas obtenir du calcaire. Ou alors il faudrait faire une véritable modification de structure de la matière, mais ça voudrait dire avoir une telle avance technologique sur nous... (dont la capacité de maitriser l'atome et ce qui va avec)

ben enfin ce sont les civilisations avancées dont les pyramides alignées sont les astroports, donc ils peuvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Disconnected Sam 16 Mar 2013 - 15:15

Ils peuvent quoi ?
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 16 Mar 2013 - 15:16

Faire une étoile de la mort !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Disconnected Sam 16 Mar 2013 - 15:17

-1
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 16 Mar 2013 - 15:29

Oups, je viens de montrer à ma colloc' vite fait (elle est Egypto) en quelle matière première sont les pyramides et si elle a des articles sur la méthode de construction.
Puis elle me demande d'où me vient cet intérêt soudain pour ce genre de sujet (étant comme beaucoup d'archéo assez moqueur de l'Egypto).
Je finis donc par lui lire ça. Elle me dit "je croyais que tu n'allais plus sur le forum d'archéo/histoire/Egypto pour éviter de t'énerver ? " puis me demande pourquoi je veux vérifier un truc comme ça en me rajoutant "tu dirais quoi si je te demandais s'il y avait des basket au moustérien ?". Puis se rendant compte de quelle forum vient cette question... maintenant c'est elle qui se fout de ma gueule !!!
MERCI !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Disconnected Sam 16 Mar 2013 - 15:33

Pas tout compris.
Disconnected
Disconnected

Messages : 327
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 48
Localisation : Quelque part sur la ceinture de rouille européenne...

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Thaïti Bob Mar 8 Avr 2014 - 13:29

Salut je m'adresse ici à Kalthu !

Je viens de regarder un doc assez hilarant, le classique docu sensation fumant qui passe son temps à dire "coïncidence ?" ou bien "une civilisation aussi ancienne pouvait elle réellement connaitre tout ça avec ses moyens primitifs ?", ou "mais ce n'est pas tout". Bref, j'ai meêm pas envie de mettre le lien.

Cependant, ça m'a encore soulevé une question/hypothèse.
J'ai vu que tu avais une coloc' égyptologue et j'espère que tu l'as encore héhé !

Voici mon raisonnement que j'aimerai faire part à un égyptologue et/ou géologue pour confrontation, ou au moins pour avoir confirmation que ça a déjà été envisagé.
Ca concerne les fameux ajustages hyper précis de tous les blocs de pierre des monuments anciens (égypte, mais aussi les civilisations anciennes d'amérique, machupichu etc), tombeaux, pavages constituants des murs avec des pierres taillées à chaque fois différentes, mais pourtant à chaque fois ajustées avec des précisions qui demandent même aujourd'hui une très grande qualité/quantité de travail.
Il était remarqué de plus dans le doc, mais du coup ça reste un peu à vérifier puisqu'il ne faut prendre au sérieux rien du tout dans ces docs, que plus les constructions étaient anciennes, plus elles étaient massives et leurs empilements ajustés paraissaient précis.
exemple : pyramides égyptiennes Mur
On remarque de plus que ces murs sont généralement constitués de pierres très bombées.
Du coup je me demandais si il ne suffisait pas d'expliquer les qualités des tailleurs de pierre et architectes soit disant quasiment sur-réalistes et sur-humaines, par le fait qu'en quelques milliers d'années, la pierre "coule", de par sa viscosité naturelle. Tout comme si on construisait un mur en briques de boues encore un peu humides. Avec un peu de temps, elles s'affaisseraient d'elles mêmes, et ce encore plus sous la pression du poids des autres briques au dessus de leur têtes.
J'ai en effet eu vent en cours de matériaux dans ma formation supérieure, que tout matériau, même la pierre et les métaux, possédaient un coefficient de viscosité un poil détectable. Il y a d'ailleurs, il me semble au CNAM à Paris ou bien aux States, je sais plus où, une expérience en cours depuis genre une centaine d'année, pour mesurer la viscosité du liquide le plus visqueux de la terre. Ca consiste à faire passer un matériau dans un entonoir en gros. Et seule 1 goutte tomberait à peu près toutes les douzaines d'années.

quelqu'un pourrait-il m'indiquer où me renseigner plus sur ça ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 14:04

Aaaah le fameux doc... J'ai passé 15j à délirer dessus l'an dernier, je me suis même tapé 6h d'émission radio des deux olibrius Laughing

Et j'ai fait un test gogole earth pour constater l'alignement magique What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Thaïti Bob Mar 8 Avr 2014 - 14:35

l'alignement ! où comment 2 points sont par miracle, positionnés exactement sur une même droite ! (enfin c'est presque ça) sans compter que certains monuments cités sont juste en dehors de la zone de 100km de large (100 !, pour des mecs qui connaissaient le mètre au mm près), on le voit même sur leurs images. Cela implique aussi, pour respecter l'alignement, que l'ile de Paques fûsse crée ex nihilo par une certaine volonté alignatrice. De toutes façon, si l'ile avait été 100 km plus loin, on aurait utilisé une bande miraculeuse alignatrice de...200km de large et basta !

C'est génial aussi la faççon dont ils font intervenir le seul mec censé (le prof parisien je sais plus trop quoi) qui à chaque fois dit "molo molo, vous rendez fumeux et surhumaines de simples propriétés qui émergent naturellement des mathématiques et des formes géométriques esthétiques simples". A chaque fois donc ils le balaient en montrant un truc encore plus fumeux et concluent en "coïcidence ? je ne crois pas. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises : regardez à quel point la corrélation entre la forme de la terre vue de l'espace et un rond, est flagrante. Y aurait il eu une entité supérieure qui eu connaissance de Pi, symbole hautement symbolique et toujours en étroit rapport avec le cercle et le rond ?? Décidément, vous voyez qu'il cherche à nous cacher quelque chose."
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 15:14

Apophénie + anthropomorphisme = pattern!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Thaïti Bob Mar 8 Avr 2014 - 18:58

pinaise ! j'ai vu qu'en fait l'auteur, ce serait plutot un mec genre imposteur quidemande de l'argent aux crédules pour partir dans les iles ensuite ! Oui, c'est bien un gourou de sa propre secte, atlantis. Et quand on le voit dans une de ses conférences, c'est tout à fait ça ! il a besoin de 2 millions d'euros pour son deuxième film sur les 6 prévus, et dès qu'il a l'argent, il dit texto qu'il part dans la quinzaine pour l'ile de paques sous les cocotiers !

Sinon, j'avance dans mes recherches. a priori ces types de murs comporteraient juste les indices de l'altération du granite classique. En gros, ils sont si vieux que la nature elle même commence à les modeler, et améliore ainsi la main de l'homme.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/svt/program/fichacti/fich5/granite/alterati.htm

ah et l'expérience de viscosité dont je faisai allusion, si un jour ça intéresse quelqu'un toutes mes bêtises : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_la_goutte_de_poix
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

pyramides égyptiennes Empty Re: pyramides égyptiennes

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 19:59

Moi ça m'intéresse, je trouve même ça brillant comme théorie pour expliquer ces saletés de joints parfaits Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum