Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

+54
Zebramex
Lainie
Mag-Stone
♚ Strigide ♚
tim9.5
Marcheuse
Kadjagoogoo
Chayaline
Kass
MadMarc
Titou
Xav_de_alpha
poo
folhiver
Pola
Cyril THQI
azul
Liloumoi
psyché-dream
Burzum
Raflo
Yack
EmiM
maiaheka
Fabiano
Ise
Ainaelin
Uccen
Shiriya
tyuip
glimmy
Lalala
mademoiselle_moi
zefloflo
Vendredi
Ellys
Odime
DeltaDuRenard
Aethos
Lysange
Pieyre
Dark La Sombrissime Encre
mrs doubtfull
Petitagore
kyria
Harpo
♡Maïa
Lylie
Iron D. Tramb
Olifaxe
Bliss
marmotta
cramique
Fata Morgana
58 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par DeltaDuRenard Jeu 21 Fév 2013 - 14:26

J'ai le rêve de sauver la vie de quelqu'un au détriment de la mienne..
Puis l'ultime chose ; j'ai envie de tuer.

DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 23:33

Eiiaos 2.0 a écrit:J'ai le rêve de sauver la vie de quelqu'un au détriment de la mienne..
Puis l'ultime chose ; j'ai envie de tuer.

La version "au détriment" n'est pas nécessaire.

Et pour tuer, je suggère que tu tentes l'écrasage de cafard. Ca marche bien. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 5:29

@ Mog*Why, Mrs Doubtfull, Pieyre : bande de gangsters !!

On se fait un Cluedo ? (ça va pas être beau à voir ....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 5:36

Ou alors un Trivial ? Je pars 30 secondes aux toilettes... Paf ! 3 camemberts en moins !
La dure loi de la vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Lysange Mer 27 Fév 2013 - 19:11

Je parle aux objets.

Je les personnifie.

Je leur donne une valeur sentimentale.

Evidemment il y a des "degrés"!

Exemple : j'insulte le décodeur télé qui ne marche pas, je le félicite de se mettre à jour. Avec une voix tout à fait débile, comme on parle à un clebard par exemple.

Je personnifie totalement mon ordinateur. Elle (oui c'est une fille) a un petit nom (je vous le dirai pas! Razz), une personnalité, des humeurs, et des comportements bien particuliers.

Yen a qui disent que je suis gamine. Je suis pas d'accord. ça correspond à un véritable "besoin" en cohérence avec mes convictions et mes valeurs personnelles (le rapport est évident pour moi).

Folle? sans doutes. :/

Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 19:56

On veut des noms ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Dark La Sombrissime Encre Mer 27 Fév 2013 - 20:35

Je personnifie egalement mes objets (iPad, telephone, fauteuil, ordi, etc.) et d'apres ma mere, j'ai tjrs ete comme ca.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Petitagore Mer 27 Fév 2013 - 21:19

J'ai toujours donné des noms à mes vélos, je les caresse, je les flatte et bien sûr je leur parle tout au long de chaque promenade. Mais c'est normal: un vélo, c'est forcément la réincarnation d'un cheval.

Plusieurs de mes vélos s'appellent "Moustifaille", par tradition (quant à savoir pourquoi j'ai appelé le premier comme ça, j'ai oublié). J'ai donc eu Moustifaille le petit (premier du nom), Moustifaille le Grand, Moustifaille III.

J'ai toujours donné des noms à mes ordinateurs, mais là c'est plutôt en les assimilant à des bateaux. J'ai eu Popaul (un Apple II; "Popaul", c'est la déformation d'"Apaul"), Titi (un Olivetti), "Doucefrance" (j'étais à l'étranger), "San Martin", "Melchor Pérez" (un peintre bolivien: je l'avais acheté en Bolivie), "Valentin" (je l'avais acheté à la Saint-Valentin), "Petit Plat" (un ultra-portable très plat), "Petit Pois" (il avait un trackball), et mon actuel s'appelle "Claude Chabrol" (je l'ai acheté le lendemain de la mort de Chabrol). Au début je collais des bises à mon moniteur quand mon ordinateur travaillait bien, mais ça m'a un peu passé; maintenant je me contente de lui donner des tapes amicales quand je trouve qu'il ne va pas assez vite; parfois j'ajoute "allez, grouille-toi, Ducon".

Ah, j'oubliais: un ordinateur que j'ai beaucoup réparé a fini par s'appeler "Chat du capitaine", en référence au charmant livre du même nom de la Bibliothèque Rose, qui racontait l'histoire d'un chat noir qui échappait neuf fois à la mort.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Lysange Mer 27 Fév 2013 - 22:26

n'empêche, je pensais être un cas rare. Je suis rassurée.

Bon du coup je peux vous donner le nom de mes ordis!

Il y a bip, c'est mon eeepc, c’est un bébé pc (7 pouces), il est moins puissant que mon téléphone portable! Very Happy

Il y a Viktor, nommé sur le tard. C'est mon premier pc rien qu'à moi payé par une bourse.

Et puis enfin il y a Anthea, ou Anthy choupi, ou choupi choupette, ça dépend des jours ,de mon humeur et de sa rapidité. Elle a son petit caractère et ses bugs!

Voilà voilà.
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Odime Jeu 28 Fév 2013 - 9:25

J'ai tendance à aimer tout le monde à priori (c'est grave), surtout les vieux, moches, débiles mentaux, fous, clodos. Mais je fais attention avec les beaux bien portants pas très futés, mésaventures, leur hostilité.
J'ai honte d'avoir mangé des trucs pourris exprès, parce que j'avais "l'illumination" subite que çà me ferait comprendre mieux la mort, la destruction, le sens contraire, quoi. affraid J'ai très souvent des crises de fou rire à répétition dès le matin pour un rien, et de larmes le soir si j'ai vu trop de monde ou s'il y a eu trop de bruit. Les nerfs.
Pfff...la liste exhaustive est trop longue. Tout change sans arrêt.
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 12:50

Mdr ce topic mais tellement bon ! Ouf aussi, yen a d'autres comme moi Smile

Donc, je suis fan de films d'horreurs, de meurtres machiavéliques (j'adore NT1 et les Enquêtes impossibles), et tout ce qui touche au paranormal (les démons, les exorcismes, etc..). J'aime aussi les dessins animés, les films pour gosses avec de belles histoires, les reportages animaliers (où on ne voit pas d'animaux souffrir ou se faire tuer, bref la vie rêvée des anges quoi).

Avant j'aimais bien les séries policières (mais pas françaises), et celles qui me permettait d'halluciner sur la connerie humaine, mais depuis que je bosse, vachement moins... on y est bien confrontés au quotidien tongue

Mon pc n'a pas de nom sauf "espèce de c** tu vas finir par apprendre à voler si tu continues", ma voiture a un petit nom et je lui parle gentiment (on se comprend toutes les deux, en plus elle est bonnarde, elle trouve toujours des places). Et j'insulte les bornes de péages lorsqu'elles me parlent ("veuillez payer la somme demandée" => ta gu**** ! + nom d'oiseau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par cramique Jeu 28 Fév 2013 - 16:15

Je parle à mon chat. Et il me répond (pas en mots évidemment, les gens sont bêtes ^^). Je fais bien la différence entre le langue sortie pour "Je mangerais bien une croquette" et la langue sortie pour "Je meurs trop de soif il faut changer le bol d'eau" ,et celle qui veut dire "J'ai pas entendu comme un bruit d'ouverture yaourt ? Je peux en avoir ?" Et je vous passe les mouvements de queue, de poils, les plissements d'yeux, l'intensité des ronrons, les griffes sorties ou pas et comment. Il comprend plein de trucs et je me suis auto adaptée à sa compréhension dans la vie quotidienne. Donc chez moi je parle, je bruite, je frappe la jambe, etc .. J'essaie d'éviter quand j'ai de la visite. Mais très souvent on me demande comment va mon chat comme si c'était un être humain. Le pire c'est que je ne gagatifie pas : je ne le considère que comme un chat, pas comme mon bébé ou mon enfant. Juste qu'on partage le même espace donc voilà...
Parfois je le teste aussi Very Happy : là j'ai trouvé un hochet de bébé et bien il a bien compris le principe ... Smile Il aime aussi la musique classique, surtout les cuivres et les chants lyriques dans les aigus, et la Nouvelle Vague au cinéma car c'est du son réel avec bruits de pas, oiseaux, eau qui coule, etc.

Pas de nom pour mes pc ou autres objets sinon Smile
Mais je mets pas mal d'affect dans les vêtements.

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Ellys Lun 4 Mar 2013 - 16:57



Je parle d'overdose car l'année passée j'ai regardé 3 émissions The Voice différentes : celle de France; The Voice Belgique et The Voice van Vlaanderen (Belgique aussi mais non francophone).
Oui, non mais là y a de l'abus ! C'est un peu comme les alccoliques qui se plongent en coma éthyllique en cinq minutes !

(Question arborescente: les zèbres sont-ils des goinfres en tous domaines ? Se précipitant sur ce qui est nouveau jusqu'à l"indigestion ?)

Pour Koh lanta, c'est un exutoire rassurant, où le prétentieux que je suis peut se dire: 'tain, qu'est-ce qu'ils sont c***... Embarassed



Je fais pareil...mais pour Masterchef Very Happy

J'ai regardé toutes les émissions sur internet de Masterchef USA et Masterchef Australie plus quelques autres par-ci par-là mais j'avais moins accroché. Dans mon cas, on pourrait vraiment parler d'indigestion..(ce qui est un comble pour des émissions culinaires Laughing )
Ellys
Ellys

Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 44
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Vendredi Lun 4 Mar 2013 - 17:28

Je suis une mère indigne, parfois je parle à ma fille avec des mots que j'invente pour aller plus vite et si je fais une phrase, j'enlève quelques mots (ah! j'ai honte) pour moins me fatiguer.
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par cramique Lun 4 Mar 2013 - 17:30

Ellys a écrit:


Je parle d'overdose car l'année passée j'ai regardé 3 émissions The Voice différentes : celle de France; The Voice Belgique et The Voice van Vlaanderen (Belgique aussi mais non francophone).
Oui, non mais là y a de l'abus ! C'est un peu comme les alccoliques qui se plongent en coma éthyllique en cinq minutes !

(Question arborescente: les zèbres sont-ils des goinfres en tous domaines ? Se précipitant sur ce qui est nouveau jusqu'à l"indigestion ?)

Pour Koh lanta, c'est un exutoire rassurant, où le prétentieux que je suis peut se dire: 'tain, qu'est-ce qu'ils sont c***... Embarassed



Je fais pareil...mais pour Masterchef Very Happy

J'ai regardé toutes les émissions sur internet de Masterchef USA et Masterchef Australie plus quelques autres par-ci par-là mais j'avais moins accroché. Dans mon cas, on pourrait vraiment parler d'indigestion..(ce qui est un comble pour des émissions culinaires Laughing )


J'ai eu une période "un diner presque parfait", toute la rediffusion du dimanche après-midi jusqu'à l’écœurement. Cependant je suis tout à fait décomplexée à présent car bcp font un peu n’importe quoi. KL... je trouve vraiment les participants soit très c*ons (peut-être parce qu'ils ne chantent pas).


cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Pieyre Lun 4 Mar 2013 - 17:36

fidjee a écrit:Je suis une mère indigne, parfois je parle à ma fille avec des mots que j'invente pour aller plus vite et si je fais une phrase, j'enlève quelques mots (ah! j'ai honte) pour moins me fatiguer.
Alors ça, en plus d'être indigne (non, quand même pas !), c'est magnifique Il faut que j'applique le procédé avec les gens qui m'ennuient, surtout inventer des mots. Soit ces gens ne s'adresseront plus à moi, soit ils me demanderont des explications et je pourrai me lancer dans des théories de mon invention, avec de nouveaux mots inventés bien sûr !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Lysange Lun 4 Mar 2013 - 17:57

Ah oui je reprends l'idée aussi.

Ceci dit inventer des mots je le fais déjà.

Je mets les mots dans le désordre aussi, ils arrivent tous en même temps dans ma tête et je suis déjà en train de penser à autre chose. Du coup je les balance comme ça dans le désordre, et les gens n'ont qu'à les ordonner.

Je fais pareil avec les lettres des mots sur un ordi, mais je crois que ce n’est pas le même problème! Very Happy Et puis heureusement, j'ai le correcteur orthographique ^^
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Ellys Lun 4 Mar 2013 - 17:59

Pour "un dîner presque parfait", je n'ai jamais regardé. Pour Masterchef, j'ai décroché de la version US...trop...US. En comparaison, Masterchef Australia, c'est très humain. Et les juges sont vraiments sympas. Il y a aussi les "masterclasses" bref, un concept qui me parle plus que "débrouille-toi, éblouis ou sinon tu t'en vas". Il y a la compétition mais sur un fond de solidarité quand même, d'apprentissage, de sensibilité humaine...

Tout ce qui est musical par contre, showbizz, jamais pu accrocher.

Fidgee: j'ai souri car ma fille fait pareil. Elle a son propre langage et ça me fait rire. Elle invente des mots à elle, parfois des sonorités identiques, des mots à rallonge, bref, ça me fascine.... Very Happy ce n'est pas être une mère indigne, je trouve que c'est être créatif
Ellys
Ellys

Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 44
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Vendredi Lun 4 Mar 2013 - 18:16

Ellys a écrit:

Fidgee: j'ai souri car ma fille fait pareil. Elle a son propre langage et ça me fait rire. Elle invente des mots à elle, parfois des sonorités identiques, des mots à rallonge, bref, ça me fascine.... Very Happy ce n'est pas être une mère indigne, je trouve que c'est être créatif
Elle doit être marrante ta fille ! C'est vrai que ma fille et mes amis ont adopté mes nouveaux mots et que ça les fait bien marrer. J'aime bien donner des surnoms à tout le monde aussi. Je ne peux pas m'en empêcher. C'est ma manière de mieux comprendre avec mes repères. C'est plus marrant de dire "j'ai vu Brad Pitt ce matin" que "j'ai vu mon banquier ce matin" non ?
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Ellys Lun 4 Mar 2013 - 18:19

Laughing Entièrement d'accord. Je vais d'ailleurs penser à toi ce soir lors de mon rendez-vous à la banque avec un conseiller financier. Je vais voir si ce sera plus "Brad Pitt" ou Willem Dafoe (n'en déplaise à ceux et celles qui le trouvent mignon hein) et ça aidera peut être à mieux faire passer les mauvaises nouvelles Razz

Wink
Ellys
Ellys

Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 44
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 13:21

Merci pour ce fil ! Long hug
Vous m’avez bien fait rire, tant d’aveux où je me suis reconnue !
Alors en plus, oui, j’avoue, j’ai ouvert le tambour (de ma vieille machine à laver en panne) coincé à l’envers Scrogneugneu ! … au marteau et au burin Se tape la tête cont Cocard pour récupérer mon linge !!! Twisted Evil
Comment ça « j’aurais pu le démonter en dévissant l’arrière de la machine » ? Suspect Colère rentrée Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 13:30

Estelle a écrit: Alors en plus, oui, j’avoue, j’ai ouvert le tambour (de ma vieille machine à laver en panne) coincé à l’envers Scrogneugneu ! … au marteau et au burin Se tape la tête cont Cocard pour récupérer mon linge !!! Twisted Evil
Comment ça « j’aurais pu le démonter en dévissant l’arrière de la machine » ? Suspect Colère rentrée Laughing

Loll... on dirait moi !!!

Perso, j'avais laissé ma voiture vite fait pour aller payer un truc, vitre conducteur ouverte. Je reviens, no p, et là.. impossible d'ouvrir la portière avec la clé (ouverture à distance), impossible de l'ouvrir avec la clé (en l'introduisant dans la serrure), rien ne marchait... confused J'ai fait quoi ?? ben je suis rentrée dans ma voiture par la fenêtre ouverte....
Comment ça "j'aurais pu introduire ma main à l'intérieur de la voiture pour ouvrir à l'aide de la poignée intérieure et éviter de passer pour une débile devant la caméra, et de finir chez vidéogag la saison prochaine" ? Suspect Se tape la tête cont

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par zefloflo Mar 12 Mar 2013 - 14:09

Je parle toute seule tout haut dans la rue... Embarassed
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par mademoiselle_moi Mar 12 Mar 2013 - 15:55

Ouawwwww J'adore être ici!!

J'ai aussi un chat (exceptionnel) que je personnifie (mais sans gagatiser) on se comprend bien, c'est vraiment une question de feeling! On se parle avec les yeux, les sons...Je m'invente des histoires genre: mon chat est le roi de la pègre et toute les chattes du cartier rêvent de lui, il a trop la classe avec sa démarche de travolta...
Me mordre les joues jusqu'au sang et insister encore plus pour pouvoir en avaler un maximum (je l'ai jamais dit à personne ça!!)
Toujours avoir un doudou à 29 ans
J'adore regarder Dexter mais c'est pas inavouable je crois...
Idem pour The voice, Master chef, les dessins animés, les reportages animaliés et pour verser une larme devant le moindre truc pathos!
mademoiselle_moi
mademoiselle_moi

Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 40
Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Lalala Mar 12 Mar 2013 - 22:33

.


Dernière édition par Lalala le Mer 8 Oct 2014 - 15:59, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 0:40

Quand j'estime avoir posté un message un peu méchant / lourd sur Zebra Crossing, et bien après réflexion (et au bout d'une heure)... je le supprime !

Vive la fonction "edit" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Pieyre Sam 23 Mar 2013 - 0:46

Oui, on peut même, quand on poste aussi tard, continuer à éditer – en ajoutant, supprimant, améliorant – sans personne derrière tout de suite. Comme ça c'est la date de premier envoi qui compte et on peut donner l'impression, en postant juste après un autre, d'avoir développé en peu de temps des conceptions élaborées.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 0:56

J'avais pas poussé le bouchon aussi loin Pieyre ^^
Me traite pas de menteur sur ce point je suis blanc comme la colombe Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Petitagore Sam 23 Mar 2013 - 8:21

Pieyre a écrit:Comme ça (...) on peut donner l'impression (...) d'avoir développé en peu de temps des conceptions élaborées.

On peut même reprocher aux contradicteurs de n'avoir tenu aucun compte des arguments qu'on a ainsi rajoutés et antidatés, alors même qu'au moment où ils ont posté leurs objections ils ne pouvaient pas les avoir lus! Dans le genre mauvais procès et querelle d'Allemands, ça se pose un peu là...

(Précision: Je n'ai rien de particulier contre nos voisins d'outre-Rhin; "querelle d'Allemands" est une façon de parler désuette, liée à l'affreux souvenir de la dépêche d'Ems, prélude à la guerre de 1870; c'était la minute culturelle de Petitagore)
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 20:32

Moi j'ai donné un nom à mes instruments les plus précieux.

Et puis c'est assez sympa de les personnifier vu qu'ils ont déjà une personnalité sonore.
Mais par exemple ça ne marche pas avec les instruments d'étude qui ne sont pas assez typés pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par glimmy Mer 27 Mar 2013 - 12:26

Hello!

Je me lance:
Le lundi matin je ne me lève QUE parce que je sais que le soir, y a top chef ( à la Télé belge)..
J'ai aussi une passion pour Koh lanta (qu'on risque de ne jamais revoir)
Je passe de plus en plus de temps seule parce que les gens m'éneèèèèèèèèèrvent
Je n'ai aucun problème et pourtant je me sens tout le temps déprimée du coup je cupabilise et je me senes à la fois déprimée par cette culpabilité et coupable de cette déprime.... et merde.


glimmy

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par tyuip Dim 31 Mar 2013 - 17:10

il y a quelques années... ma voiture neuve (rien de bien clinquant mais tout de meme !), je trouvais qu´il y avait des crottes de mouche sur la carosserie gris foncé. Comme j´avais toujours entendu que les car-wash c´était pas top, j´ai attrapé une scotch brite, la face verte... et j´ai fait TOUTE la voiture avec.
le pire, c´est que les crottes de mouches, elles étaient encore là après le carnage.
j´ai longtemps espèré qu´une averse de grele du diable tombe dessus pour faire jour la cata naturelle (mais là c´est plutot moi la cata...) car à ce jour, meme avec du polish, elle reste relativement invendable en l´état... 'Arrow'
tyuip
tyuip

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Shiriya Ven 5 Avr 2013 - 20:00

Je regarde chaque semaine et surveille les sorties des nouveaux épisode en animé et en scantrad de Naruto, je n'aime pas les discussions politiques, je regarde presque religieusement arabesque, je kiffe Colombo. Il m'arrive de regarder des mangas en boucle, je m'ennuie de plus en plus dans le monde des adultes, alors je retourne en enfance. je viens de découvrir que je peux être amoureuse de quelqu'un et ne plus l'aimer. Je préfère les explications orales qui captent mon attention que les lectures longues qui m'endorment ( de plus en plus ) pourtant j'aime lire et j'aime écrire.

Ah oui un autre truc que j'ai adoré : Avec mes fils et une amie et ses enfants on a fait le palais de la découverte ( à refaire) et la cité des sciences ( à refaire aussi surtout le planétarium Embarassed ) , avec mon fils ainé, on a joué sur les pavés, à marcher sur les bords des routes, en équilibres et à faire la course, tout en se moquant des regards qui n'en revenaient pas de voir une femme voilée s'amuser avec son enfant ( c'est honteux de prendre du plaisir à des choses aussi futiles quand on est comme moi ! namého ! ).
Au lieu d'essayer de m'enlever le voile que j'ai sur la tête, y en a qui devraient essayer d'enlever celui qu'ils ont devant leurs yeux et sur leur cerveau Laughing .
Je veux retourner au planétarium et avoir la projection dans l'espace en boucle !
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Uccen Mer 15 Mai 2013 - 17:03

Petit je capturais tout ce qui bougeais,

je relâche donc un petit lézard vivipare, et je lui envoie une brindille (ou un tout petit bout de bois) pour qu'il s'en aille,
ça lui tombe sur la tête, raide mort.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Ainaelin Mer 15 Mai 2013 - 22:58

Je n'ai rien d'inavouable, j'assume tout, donc je ne posterai rien ici. Dent pétée
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Fata Morgana Mar 4 Fév 2014 - 16:01

J'adore le premier twilight.  Embarassed 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 20:44

Je bois encore des biberons.

J'adore les minikeums et je rêve très fort qu'ils reviennent avec les anciens bons dessins animés. (et qu'ils me demandent de venir dans leur équipe pour penser des histoires, des décors  What a Face )

J'adore les énormes nounours dans lesquels on peut planquer sa tête. Et j'aspire souvent très fort à en faire apparaître un en société pour l'avoir sur mes genoux et me cacher derrière tout en écoutant les gens parler, mais au loin.

J'adore les cochons d'inde au point d'y songer très très souvent, je connais tout sur eux et quand j'étais petite j'énervais tout le monde à ramener tout le temps le sujet à eux. Je dois me contenir pour ne pas le faire encore aujourd'hui.

J'aime beaucoup la série britannique "Merlin"  Embarassed 

Je suis allergique à la politique.

J'ai une adoration absolue pour les pyjama et je pourrais passer ma vie habillée de cela parce qu'ils symbolisent le "c'est fini, je ne retourne pas dans le monde extérieur terrible avant au moins de nombreuses heures ! je reste tranquillement chez moi, isolée du reste et même si ça sonne je ne réponds pas"

Je mange parfois des mélanges de nourriture étonnants tout simplement ignobles pour le commun des mortels (mélange noix de cajou nature + pruneaux + gousses d'ail, par exemple)

Je fais parfois des fixettes sur un même aliment, quitte à ne manger que de ça pendant plusieurs semaines (exemple : shii také artichaut riz sauvage tous les jours invariablement pendant 6 à 8 semaines ou alors banane pendant 2 à 3 semaines)

J'adore "collecter" des êtres ou des choses similaires en grande quantité, juste pour le plaisir de collecter (par exemple les glands, si ce sont des êtres ce sont des insectes et je les libère après en leur faisant une offrande en dédommagement des quelques heures où j'ai perturbé leurs occupations)

Je ne peux jamais me retenir de soulever une planche de bois ou autre dans les jardins, surtout si c'est en place depuis un certain temps, juste pour le plaisir de voir les cloportes, lombrics etc.

Je marche malgré moi sur les orteils, lorsque je m'en aperçois je "normalise" autant que possible ma marche, et j'ai une démarche "en léger ressort, comme si je voulais m'envoler".

Lorsqu'une situation devient stressante ou autre, je commence à me balancer sur moi-même malgré moi, ce qui est horriblement gênant en société, ce qui fait que je dois maintenir un effort de concentration sur ma manière d'être dans l'espace constamment.

Je comprends souvent autre chose que ce que j'ai entendu, et je fais tout pour esquiver une réponse de ma part plutôt que de demander à répéter 15 fois (par exemple la pub des opticiens vous savez avec le bateau ? Bah je n'ai compris que des années après, c'est vrai que ça me semblait bizarre vu le contexte qu'il dise "attends ! les autres ptits chiens !")

Je m'ennuie ferme devant les films, même ceux que je ne trouve pas nul, je peux trouver le fond intéressant mais ce n'est jamais "assez" je ne sais quoi pour moi, je fais tous les efforts du monde pour en regarder pour ma culture etc et quand je commence un film je me fais une obligation de le terminer d'une traite.

Je m'ennuie devant la plupart des livres mais, de même, pour ma culture, j'en ai dévoré pas mal.

Il m'arrive souvent, avec la complicité de ma mère, lorsque cela sonne chez moi, de vite filer me planquer dans ma chambre à l'étage, et à ne surtout faire aucun bruit, juste pour éviter du contact social.

Lorsque notre portail était en travaux, les gens ne pouvaient pas sonner et venaient donc frapper à la porte. La famille, si cela ne répondait pas, faisait le tour au cas où nous étions dans le jardin. Problème : les baies vitrées, si j'étais dans le salon sans vouloir répondre on pouvait me voir et je le savais alors hop j'allais dans le couloir en quatrième vitesse au premier "frappement" de porte, et j'attendais parfois longtemps pour ressortir de ma "cachette", juste parce que j'estime que ce n'est pas normal de débarquer chez les gens sans avoir prévenu au moins plusieurs heures à l'avance.

J'ai pratiqué le sacrifice massif de limaces. Il y avait une limace sur un bout de salade que je donnais à un de mes cochons d'inde. Il a eu l'air très intéressé et s'est empressé de la croquer/gober. Au lieu de lui dire que ce n'était pas bien, dès que j'allais dans le jardin et que je trouvais une limace, je leur ramenais.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Pieyre Mar 4 Fév 2014 - 20:50

C'est étonnant, à part le début et la fin, je me reconnais encore dans presque tout ! En particulier les livres et les films m'ennuient de plus en plus, à part si on n'essaie pas de me prendre par la main.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Ise Mar 4 Fév 2014 - 21:03

STRIGIDE MDR  Pété de rire 

Dieu te pardonne Ma Fille, Amen  Approuve
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 21:15

mdr Ise, merci ! je me disais que ce topic avait un petit aspect "confessionnal" alors je me suis permis Razz

Ah bon, Pieyre ? Par contre, excuse-moi mais je dois avoir un petit problème de stupidité momentané car je n'ai pas compris la fin de ton message  Embarassed  "à part si on n'essaie pas de me prendre la main" ? mon esprit imagine que tu es harcelé par les femmes et que chaque fois que tu regardes un film des hordes de fan veulent tenter une approche en te prenant la main et donc ça renforce ton ennui, mais si elles ne le font pas, ton ennui est un peu amoindri, mais je dois avoir tort.
Ah ou alors "prendre par la main" signifie ces livres et ces films qui "assistent" le spectateur, qui sont trop simples et qu'on n'a même pas à décortiquer le moins du monde ?

J'ai oublié :

J'évite à tout prix d'aller en forêt/dans un parc/etc avec d'autres personnes car je marmonne les noms latins des plantes/arbres/etc autour de moi et j'oublie les gens alentours




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Pieyre Mar 4 Fév 2014 - 21:26

Non, ce n'est pas ça, malheureusement. C'est bien du contenu des livres et des films qu'il s'agit.

La forme romanesque n'est-elle pas typiquement moderne, et destinée à disparaître comme forme dominante ? Certes il y a eu des épopées qui ressemblaient à du roman, et des romans en quelque sorte chez les Grecs et les Latins... Mais en gros on a quoi, quatre siècle de romans où l'on nous racontait une histoire pour pas grand-chose, comme divertissement, pour ne pas s'ennuyer, mais une histoire qui devenait ennuyeuse à son tour...

Non, il nous faut cesser d'être passif devant ce qu'on nous présente comme une belle aventure, ou parce qu'on nous incite à penser comme il faut, mine de rien (c'est cela nous prendre par la main).
Ainsi je n'apprécie quasiment plus que les histoires réelles, ou les réflexions assumées comme telles, ou alors ce qui est ancien et naïf, où la mélancolie peut se déployer toute entière.

Aujourd'hui d'ailleurs, n'est-ce pas le domaine du jeu, de la simulation qui tend à l'emporter sur la forme romanesque ? Je ne connais pas bien, mais c'est sans doute là qu'est l'avenir, parce qu'on peut y être actif. Maintenant, on nous prend aussi par la main dans l'action qu'on nous y permet...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 21:46

Oui, je suis complètement d'accord avec toi, c'est cette passivité qui me répugne dans les films et les livres, qui m'ennuie fortement. C'est un peu en dehors de ça mais c'est ce qui me déplaisait en cours : très peu de création, de choses qui venaient de NOS tripes, c'était lire les autres, toujours les oeuvres des autres, alors que ça n'avance pas tant que ça, enfin je ne suis pas partisane de "développer sa réflexion en lisant des auteurs" mais peut-être que c'est la bonne méthode pour certains. J'ai en revanche beaucoup de mal avec les "histoires réelles" généralement, je préfère encore voir l'univers de quelqu'un même si ce n'est pas le mien, car j'aime reconnaître quelqu'un qui a su extraire avec talent ce qu'il y avait en lui-même. Enfin il y a des histoires réelles agréables mais généralement cela me donne une sensation de fadeur qui me met mal à l'aise.

Le jeu vidéo est une perspective intéressante, je trouve, il offre des possibilités de création assez poussées et surtout la possibilité de pouvoir faire découvrir un univers dans lequel on peut "évoluer" (dans le sens s'aventurer découvrir etc), c'est vrai que personnellement je m'ennuie moins dans un jeu vidéo déjà. Par contre c'est plus sournois, je trouve, pour ceux qui voudraient "formater" les mentalités vu que ça peut donner une illusion de "maîtrise de la chose, c'est moi qui ai la manette en main" etc. Enfin dans mon esprit le jeu vidéo devrait plutôt être un support pour autre chose et pas "un jeu juste pour "jouer"", enfin bref ce serait trop long à expliquer... Dans tous les cas je préfère être dans la nature pour toucher, mémoriser les détails de chaque plante, plutôt que d'avoir juste le livre. à être juste "passif" en "gobant des informations" je pense qu'on tue à petits feux une des raisons d'exister : créer. (c'est d'ailleurs ce que j'essayais de voir dans mon topic sur la culture générale, si d'autres zèbres ressentaient ce dilemme entre accumulation d'information et création)

Pardon Fata pour ces blocs sur ton fil, si tu veux que je mette sous spoiler ce qui était "un peu HS" n'hésite pas à le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Pieyre Mar 4 Fév 2014 - 21:55

Oui, tu as raison, nous digressons un peu.
Bon, juste une chose : dans ce qu'on peut appeler histoires réelles je suis d'accord qu'on peut trouver de l'ennuyeux aussi. Non, le terme n'est pas clair. J'avais pensé à parler de témoignages mais ce n'est pas seulement ça. Ce que j'apprécie c'est difficile à caractériser par un seul mot : ce sont des histoires anciennes ou lointaines qui témoignent d'une vie particulière, d'un point de vue sur l'existence; c'est aussi des œuvres littéraires mais pétries de l'existence de l'auteur, comme celle de Proust (bon, ce n'est réel, mais on comprendra) ou de Céline. Il s'agit donc bien souvent d'un univers, celui du créateur, qui a un style propre, ou alors celui d'une existence singulière, racontée simplement.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 21:58

Ah, oui, merci de la précision, je suis d'accord avec toi alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Fabiano Mar 4 Fév 2014 - 22:41

Parfois j'ai une irrésistible envie de chanter:

"Piou piou petit poussin,
Petit poussin.
Piou piou petit lapin,
Petit lapin."

C'est grave docteur ? Very Happy


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Ise Mer 5 Fév 2014 - 0:04

Spoiler:
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Fata Morgana Mer 5 Fév 2014 - 7:07

Pardon Fata pour ces blocs sur ton fil, si tu veux que je mette sous spoiler ce qui était "un peu HS" n'hésite pas à le dire.

Tu plaisantes, c'est un plaisir de te lire !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 8:13

.


Dernière édition par Relianne le Sam 8 Mar 2014 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par maiaheka Jeu 6 Fév 2014 - 13:11

Waow ce fil m'a rassurée lol ^^
Je parlais à mes chats aussi ^^
et je parle à mes appareils (encouragements ou engueulades selon)  et je remercie même l’ascenseur quand il a bien fait son boulot.
Ah et j'adore toujours es dessins animés


Dernière édition par maiaheka le Jeu 6 Fév 2014 - 13:29, édité 1 fois

maiaheka

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par EmiM Jeu 6 Fév 2014 - 13:24

Ainaelin a écrit:Je n'ai rien d'inavouable, j'assume tout, donc je ne posterai rien ici.
+1  Smile
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Choses inavouables (allusions grivoises exclues) - Page 2 Empty Re: Choses inavouables (allusions grivoises exclues)

Message par Yack Jeu 6 Fév 2014 - 13:29

Il m'est arrivé plusieurs fois de mettre mes t-shirts et pulls à l'envers.

Et que mes camarades et collègues le voient.

(Les pyjamas aussi, mais c'est moins gênant).

Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum