Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

+3
QueenHatchepsout
cramique
Olifaxe
7 participants

Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par Olifaxe Dim 10 Fév 2013 - 21:44

Dans la liste des trais de personnalité qui caractérisent les HP selon un site, il y en a deux de particulièrement singulier :
"Grand sens de la justice, de l’équité, moralité. Intolérance à l'injustice, pour lui et pour les autres." et de "Idéalisme, altruisme, compassion."

J'aimerais savoir si ça résonne en vous. Si vous êtes plus enclin à aider les autres, plus sensible à l'injustice, à l'inéquité. Si ça vous sert ou vous dessert dans la vie de tout les jours.

Bref, les zèbres sont ils plus gentils que les autres ?

Olifaxe
Olifaxe

Messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 21:47

C'est faux.
Y'en a de bons et de méchants comme ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 10:08

Perso, ds mon carnet de santé (véridique) il est marqué en gros "ne supporte pas l'injustice. Très sensible"... et ça avt d'être testé, dc voilà...
Après, trop gentil, on me le dit sans arrêt ; parfois de la manière "défaut", comme s'il fallait nécessairement être agressif ou colérique pour être perçu comme normal, même qd la situation ne s'y prête pas.
Beaucoup de mal à comprendre ça d'ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 17:38

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par cramique Lun 18 Fév 2013 - 18:41

Pour le moment je sers de médiatrice entre deux adultes doués (je ne pense pas qu'ils en ont conscience par contre), d'ailleurs fortement semblables à mes yeux. Je les aime autant l'un que l'autre donc ça me fait rire. Chacun des deux pense que l'autre le fait exprès pour l'enquiquiner. Les deux ont de l'empathie, une énorme sensibilité, un sens de la justice surdéveloppé et ont été exclus d'autres groupes pour tout ça (d'ailleurs tout comme moi). Donc chacun reste différent, interprète, projette, est susceptible... Du coup on se sent attaqué, on se défend légitimement, etc.

L'injustice révolte je trouve, donc ça oblige à une réaction forte qui est mal perçue bien souvent.

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 22:11

J'ai le sentiment qu'il s'agit simplement d'une plus grande compréhension de "ce qui se joue" ; du coup le surdoué interviendrait plus (pas forcément à bon escient, mais en appuyant au bon endroit).
Je ne crois pas en une plus grande bonté que dans le reste de la population, mais à une plus grande efficience, une plus grande liberté individuelle (chose nécessaire pour combattre un courant qu'on trouve néfaste).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par QueenHatchepsout Mar 26 Fév 2013 - 17:49

Comme fusain. Il y a pas mal de PN surdoués aussi....

QueenHatchepsout

Messages : 72
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par __Byzantin__ Dim 3 Mar 2013 - 13:15

Cherokee a écrit:J'ai le sentiment qu'il s'agit simplement d'une plus grande compréhension de "ce qui se joue" ; du coup le surdoué interviendrait plus (pas forcément à bon escient, mais en appuyant au bon endroit).
C'est très exactement ce que je pense...
__Byzantin__
__Byzantin__

Messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par cramique Dim 3 Mar 2013 - 20:11

Non car aussi plus de possibilité de manipuler. Certains sont habitués à fonctionner de cette façon avec les non surdoués. Pas spécialement dans le but de nuire mais pour les faire aller là où ils veulent. Et aussi qui dit sensibilité dit susceptibilité. Et quand on se sent attaqué soit on part et on rumine, soit on se défend. L'autre n'ayant pas compris ce qu'il a fait de travers se sent à son tour agressé, etc. Vécu dernièrement avec deux amis doués : chacun en voulait à l'autre pour un truc que l'autre n'avait pas perçu. Sinon ici même j'ai lu parfois des choses très dures. Dernièrement le petit gars de Lyon rejeté ; peut importe ce qu'il a fait, justifié ou pas, j'ai trouvé ça dur et méchant - Je prends pas sa défense c'est juste mon ressenti.

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par Lalala Ven 8 Mar 2013 - 1:22

.


Dernière édition par Amadea le Lun 10 Fév 2014 - 3:16, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par Wise Ven 8 Mar 2013 - 23:47

Les zèbres je ne saurais pas dire...
mais en tout cas les Aspergers oui.
c'est dans le pack Aspi.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?  Empty Re: Les zèbres sont-ils (particulièrement) gentils ?

Message par Medea Sam 9 Mar 2013 - 22:41

Je ne suis pas non plus persuadée qu'il s'agisse de gentillesse, ni même de bienveillance.
Cela tient certainement à une empathie et une faculté d'introspection plus prononcée. Et encore, cela existe chez les non-Z et cela n'existe/ ou ne se manifeste (???) peut-être pas chez certains Z.

Personnellement, je n'arrive pas à être indifférente au sort de qui (voire quoi) que ce soit, alors que je voudrais prendre les choses moins à coeur. L'hypersensibilité, sans doute...
Peut-être aussi une sorte d'orgueil, pas forcément conscient, celui d'aider, de vouloir entendre des sirènes d'alarmes chez l'autres...
Un comble ! Surtout lorsque l'on est pas capable de les tirer nous-même ces signaux d'alarmes, et encore moins de s'aider soi-même...
Medea
Medea

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum