Encore une nouvelle

+2
siamois93
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 15:18

Lao-Tseu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par siamois93 Dim 27 Jan 2013 - 15:19

Mais intégrer ce que je rejetais de moi jadis ce n'est pas immédiat pour moi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 15:27

Mon second pas vers l'acceptation de ma...zebritude?? (je ne connaissais meme pas le terme Shocked ) sera l'arret de la fumette...

Ouais, pas glorieux de s'enfumer le cerveau pour se sentir normal, j'avoue, mais tellement plus simple.
Sauf que là aussi, ça a ses limites What a Face


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 15:28

siamois93 a écrit:Mais intégrer ce que je rejetais de moi jadis ce n'est pas immédiat pour moi.
tu rejetais quoi? et quel à été ton declic?


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 15:34

Mon second pas vers l'acceptation de ma...zebritude?? (je ne connaissais meme pas le terme ) sera l'arret de la fumette...
Ouais, pas glorieux de s'enfumer le cerveau pour se sentir normal, j'avoue, mais tellement plus simple.
Sauf que là aussi, ça a ses limites

La fin justifie les moyens et les moyens justifient la fin.
Tu sais on est tous addict à quelque chose ici.
C'est une soupape de sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 15:40

Serieux?

Je dois paraitre completement candide mais je decouvre, je ne m'attendais pas à trouver un endroit avec d'autres personnes comme moi.
Jusque là tout le monde a toujours mis sur le compte d'un désequilibre psy tous mes dysfonctionnements, du coup je reste bouche bée à chaque decouverte Shocked



Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 15:54

Ouais Smile

Y'en a des choses à lire hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par siamois93 Dim 27 Jan 2013 - 15:56

C'est ça exactement, tes dysfonctionnements sont ton fonctionnement et celui de beaucoup ici.
«une soupape de sécurité» une manière de se rabaisser aussi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 15:57

En parlant de lectures, y-a-t-il des incontournables sur les zèbres adultes?


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 16:00

Un manière de devenir enfin soi tu veux dire Siamois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 16:06

siamois93 a écrit:C'est ça exactement, tes dysfonctionnements sont ton fonctionnement et celui de beaucoup ici.
«une soupape de sécurité» une manière de se rabaisser aussi.
Se mettre au niveau de l'environnement oui.

Mais ne risque-t-on pas le rejet en assumant cette part de nous?
Ce rejet qui a induit le syndrome du caméléon pour se fondre dans le decor ne risque-t-il pas de nous exploser au visage?

J'ai deja du mal avec la plupart de mes collegues femmes parce que je ne suis pas trop mal, si j'en viens à assumer une potentielle superiorité intellectuelle, moi je dis que je ne suis pas sortie du sable lol!


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 16:12

Assumer une supériorité intellectuelle ou juste faire comme ce que tu es ?

J'ai pensé à un truc de mon coté que je te livre tel quel :

Un hachoir à viande est juste un inbstrument : tu mets de la viande et il sort des saucisses ou du steack haché. Tu mets de la m*rde et il sort de la m*rde.

Maintenant il est plus piussant et donc sort plus de suacisses, de steak haché ou de m*rde ...

C'est idiot comme image ? peut-être un peu ... mais peut-être qu'elle parle quand même.

En encore plus que ça, je dirais qu'il y a des hachoirs de différentes formes, certains qui broient aussi du métal.

Nous sommes tous différents, c'est peu de le dire. Surtout parmi les Z. Alors ce qui importe c'est la vitesse et l'arborescence. Pas seulement comment on entrevois l'échange je crois ...


Dernière édition par arc le Dim 27 Jan 2013 - 16:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 16:36

Pour faire juste comme ce que je suis, il faudra d'abord que je decouvre ce que je suis, je ne suis qu'au debut du chemin.

Le hachoir, ça me parle, il me reste à trouver mon arborescence (parce que la vitesse, pas besoin de la chercher, elle s'impose d'elle-meme)



Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 16:42

C'est en forgeant qu'on deviens forgeron Razz

C'est au fur et à mesure du chemin que tu te découvriras, tu ne crois pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 16:48

Surement, si.

Mais je n'ai encore jamais vraiment laché le controle, c'est un peu effrayant en fait, parce que je ne sais pas vers quoi je vais, je navigue à l'aveuglette.

J'ai du grain à moudre avec toutes les informations que je collecte depuis quelques jours, pour l'instant j'ingurgite tout ce que je peux, en esperant eviter l'indigestion Laughing


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par siamois93 Dim 27 Jan 2013 - 16:50

Qu'est-ce que tu aimes faire, défaire, créer, comprendre ? Tu as des domaines de prédilection ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 16:53

T'es pas la seule encore une fois Wink

Parfois c'est très dur de se prendre en plien face des comportements complètement opposés. Il faut le temps de les ingurgiter.

ce qu'il y a de bien ici, par contre, c'est que les gens expliquent pourquoi ils ressentent les choses. Même si ils le disent durement parfois.

Alors, quand on se prend cette dureté dans la tête, ça fait super mal !!!! Parce qu'ailleurs nous avons aussi été blessés ! Ça pousse néanmoins à comprendre, si on lâche prise, qu'on a tous un passé qui se traine encore.

Pardonner et rire. Alléger son chemin ... Et tendre ou retendre la main. Pas facile hein ^^.

Il y a derrière chaque être un trésor. C'est chouette de pouvoir le découvrir ensemble Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 17:05

siamois93 a écrit:Qu'est-ce que tu aimes faire, défaire, créer, comprendre ? Tu as des domaines de prédilection ?
J'aime comprendre avant tout, peu importe le domaine, j'ai changé plusieurs fois de métier au gré des opportunités qui m'ont été offertes, quand un truc me branche, j'apprends jusqu'à être capable de faire, je suis devenue responsable informatique sans la moindre formation pro, c'etait juste un hobbie au depart, et je rajoute regulierement des facettes à mon metier, je forme, j'encadre, je tutore...
J'ai des ambitions professionnelles assez hautes et je me donne les moyens de les atteindre, jusque là ça fonctionne plutot bien malgré un sentiment d'imposture persistant.
Le domaine de predilection, je dirais qu'il est variable, je ne suis pas constante, depuis quelques années, ce sont les chiffres qui me branchent.
Je ne suis pas artiste pour deux ronds, mais j'aime l'art, la littérature, la musique, ça me fait vibrer.

Je peux aussi m'emballer pour quelque chose et laisser tomber aussi vite que ça m'a pris.


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 17:08

C'est la cas pour pas mal encore une fois. j'ai changé 25 fois de boite ^^

J'ai appris énormément de choses tout en gardant une base qui me permettait de vider mon énergie. je crois que tous ici sommes "câblés" un peu pareil ... à scanner et chercher à comprendre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 17:13

arc a écrit:T'es pas la seule encore une fois Wink

Parfois c'est très dur de se prendre en plien face des comportements complètement opposés. Il faut le temps de les ingurgiter.

ce qu'il y a de bien ici, par contre, c'est que les gens expliquent pourquoi ils ressentent les choses. Même si ils le disent durement parfois.

Alors, quand on se prend cette dureté dans la tête, ça fait super mal !!!! Parce qu'ailleurs nous avons aussi été blessés ! Ça pousse néanmoins à comprendre, si on lâche prise, qu'on a tous un passé qui se traine encore.

Pardonner et rire. Alléger son chemin ... Et tendre ou retendre la main. Pas facile hein ^^.

Il y a derrière chaque être un trésor. C'est chouette de pouvoir le découvrir ensemble Smile
La dureté ne me fait pas peur, j'ai encaissé assez de la part de ma mère pour ne pas craindre d'etre un peu secouée par des avis abrupts.

et j'avoue etre egalement dure avec les gens que je crois capables de comprendre que parfois les coups de pied au cul sont necessaires pour avancer, j'accepte donc facilement de m'en prendre du moment qu'ils sont constructifs Smile

L'idée de la decouverte d'un trésor est stimulante Very Happy


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 17:15

arc a écrit:C'est la cas pour pas mal encore une fois. j'ai changé 25 fois de boite ^^

J'ai appris énormément de choses tout en gardant une base qui me permettait de vider mon énergie. je crois que tous ici sommes "câblés" un peu pareil ... à scanner et chercher à comprendre Smile
Tu peux m'expliquer?


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 17:19

J'ai choisi un métier de base, et puis j'ai appris des métiers qui en étaient les corollaires, qui m'aidaient à mieux pratiquer le mien.

J'ai toujours abhorré l'école telle qu'elle pratique à l'enseignement. J'ai de loin préféré apprendre auprès de professionnels et suivre des stages focalisés sur mes envies, qui recoupaient les besoins des entreprises dans lesquelles je passais.

Cette base de métier me permet donc de canaliser mon énergie et de ne pas trop tenir compte des "empêcheurs de tourner en rond" ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 17:38

arc a écrit:J'ai choisi un métier de base, et puis j'ai appris des métiers qui en étaient les corollaires, qui m'aidaient à mieux pratiquer le mien.

J'ai toujours abhorré l'école telle qu'elle pratique à l'enseignement. J'ai de loin préféré apprendre auprès de professionnels et suivre des stages focalisés sur mes envies, qui recoupaient les besoins des entreprises dans lesquelles je passais.

Cette base de métier me permet donc de canaliser mon énergie et de ne pas trop tenir compte des "empêcheurs de tourner en rond" ... Smile
Ok, je comprends mieux.
C'est un peu ce que je fais depuis 7 ans, avant ça, il n'y avait pas de base, j'ai été monitrice équestre, commerciale, CPE...
Idem pour l'enseignement pratiqué, il n'est pas du tout adapté à ceux qui sortent du moule, j'ai vite laché malgré un père proviseur qui me mettait la pression (alors qu'il est lui-meme inadapté et opposé au systeme dans lequel il evoluait Rolling Eyes )...
et pire que tout, j'ai fini par integrer ce systeme que je detestais What a Face

J'ai eu la chance de trouver un boulot pour lequel tout etait à faire, j'en ai donc fait ce qui me convenait, on me fait confiance, mes competences sont reconnues (autant que mon sale caractère), et cerise sur le gateau, je pourrais continuer à changer de missions au gré de mes envies/besoins...
En fait le domaine pro est le seul dans lequel je m'eclate vraiment, je peux aller aussi vite et loin que je veux, ça arrange tout le monde, je fais le taf de 3 personnes Laughing


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 17:42

je faisais le taf de 5 dans une ancienne vie. cela m'éclatait intellectuellement mais je suis du coup devenu une momie pour le reste. Comme Hibernatus quoi Razz

Maintenant j'ai décidé de vivre. Donc je me tourne vers les autres, lâche-prise sur mon besoin de contrôle (en fait une putain de prison) et me fait plaisir. Il n'est jamais trop tard pour partir vers son propre accomplissement, et pas qu'au boulot Wink



Dernière édition par arc le Dim 27 Jan 2013 - 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par siamois93 Dim 27 Jan 2013 - 17:42

«le taf de 3 personnes» j'ai connu ça aussi sauf que le salaire ne suivait pas...
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 17:46

Ouais ça suit pas ... trouver des dérivatifs s'impose ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par lafeelicite Dim 27 Jan 2013 - 18:14

Bienvenue! sunny

Je trouve ça super émouvant de te lire, j'hallucine toujours des ressemblances, des peurs communes, des interrogations... avec une forme différente, différents domaines dans lesquels on arrive ou non à être soi.

C'est marrant, moi c'est au travail que j'arrive le moins à utiliser mon potentiel et que je me planque le plus, pour survivre et être acceptée. Le fait que tu sois pleinement toi au travail, ça ne m'étonne pas que la brèche s'ouvre là Wink

Pour répondre déjà à qq interrogations: à lire, sur les surdoués adultes:
"Trop intelligent pour être heureux" est le bestseller, avec des qualités et des défauts... une bonne première approche.
J'ai perdu le nom de l'autre, écrit par une surdouée.

Pas directement sur la douance mais j'ai beaucoup aimé aussi "le drame de l'enfant doué", d'Alice Miller.

J'ai envie de te dire que le chemin pour apprendre à se connaitre et à tomber le masque est beau et plein de jolies surprises et découvertes, c'est vrai... mais il est aussi flippant, frustrant et "remetteur de tout en cause"... c'est le jeu ma pauvr'lucette! Wink
T'es bien entourée pour que ça se passe le mieux possible, c'est déjà ça Smile

Bisous
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Dim 27 Jan 2013 - 19:02

Merci Fée, pour ton accueil et pour m'avoir amenée ici Pour Toi

Pour l'entourage, je pense en effet avoir exactement les bonnes personnes pour m'accompagner, j'ai de la chance cheers



Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Basilice Lun 28 Jan 2013 - 2:52

Welcome. cheers
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par ZebraBonzai Lun 28 Jan 2013 - 3:14

Salut Miss et bienvenue !

Je suis moi aussi nouveau ... Je pense à ta question ou du moins une question similaire pour une amie non zébrée. Je te ferais pars des solutions trouvées ... mais en effet, le fil indiqué est à lire.

J'ai vécu une relation similaire de courte durée (3 ans). Je me suis lassé car même en me freinant et bien qu'elle m'apporte d'autres choses, je n'ai pas tenu d'avoir à tout expliquer. Dans mon cas, mon entourage m'a confirmé que ma copine de l'époque était de moins en moins vive avec le temps ... je l'ai détraquée ? LOL

Dans ton cas, ton couple est bien plus solide que le mien de l'époque mais saches que je compati et comprends ton problème.

Egalement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Je ne te dis pas de te faire une raison. Mais saches que les autres couples rencontre des problèmes similaires. La cohabitation homme/femme est en soit pas simple que l'on soit zébré ou non. Notamment, chacun évolue de son coté mais pas forcement au même rythme.

En soit, qu'il arrive à te ralentir, c'est super !
Qu'il ne puisse pas te suivre bien que je comprenne ta frustration, c'est pas bien grave, concentres toi sur les thèmes où vous êtes semblable...

Courage Miss,
ZebraBonzai
ZebraBonzai

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par Xé Lun 28 Jan 2013 - 11:52

ZebraBonzai a écrit:Salut Miss et bienvenue !

Je suis moi aussi nouveau ... Je pense à ta question ou du moins une question similaire pour une amie non zébrée. Je te ferais pars des solutions trouvées ... mais en effet, le fil indiqué est à lire.

J'ai vécu une relation similaire de courte durée (3 ans). Je me suis lassé car même en me freinant et bien qu'elle m'apporte d'autres choses, je n'ai pas tenu d'avoir à tout expliquer. Dans mon cas, mon entourage m'a confirmé que ma copine de l'époque était de moins en moins vive avec le temps ... je l'ai détraquée ? LOL

Dans ton cas, ton couple est bien plus solide que le mien de l'époque mais saches que je compati et comprends ton problème.

Egalement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Je ne te dis pas de te faire une raison. Mais saches que les autres couples rencontre des problèmes similaires. La cohabitation homme/femme est en soit pas simple que l'on soit zébré ou non. Notamment, chacun évolue de son coté mais pas forcement au même rythme.

En soit, qu'il arrive à te ralentir, c'est super !
Qu'il ne puisse pas te suivre bien que je comprenne ta frustration, c'est pas bien grave, concentres toi sur les thèmes où vous êtes semblable...

Courage Miss,

Heu....comment dire...il n'y en a pas en dehors du sexe lol!

Merci pour ton intervention, je repasserai plus tard quand j'aurai plus de temps, et j'attends que tu me parles de ces fameuses solutions trouvées par ton amie Wink

Et merci Basilice pour ton accueil flower


Messages : 22
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par MissMiaouw Mer 30 Jan 2013 - 13:01

Et je suis la dernière à te souhaiter la bienvenue Smile

Jusqu'au suivant, bien sur...
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle - Page 2 Empty Re: Encore une nouvelle

Message par ZebraBonzai Sam 2 Fév 2013 - 2:24

Salut Xé,

Concernant mon amie, c'est le manque de communication dans le couple qui était à l'origine de leurs problèmes.

Elle n'abordait pas certains thèmes et se faisait elle même les réponses. Hors, elle était à chaque fois à coté de la réalité sans le savoir.

Egalement un manque confiance en elle la maintenait dans un cercle vicieux où elle était attirée par les cul de sac. Donc s'interdisait le bonheur et "choisissait" des solutions ne menant à rien.

Dans ton cas, j'ignore si cette expérience est transposable.

Le dialogue existe-t-il dans ton couple ?
Problématique de confiance en toi ?
Tu laisses une chance à ton partenaire ?

Un ami zèbre a choisi une partenaire qu'il dit "stupide" car justement elle le freine et lui apporte de l’oxygène. Selon lui ça le détend de résoudre ses petits problèmes du quotidien dont elle se fait une montagne. Il ne veut en aucun cas une zébrée bien qu'il en ait rencontrée. Bon il est vrai que cela le conforte dans sa vision machiste du couple ... mais c'est une autre expérience.

C'est tout pour le moment, en espérant que cela puisses t"aider,

A plus Long hug
ZebraBonzai
ZebraBonzai

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum