Un chevalier nouveau est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un chevalier nouveau est arrivé !

Message par Galaad le Dim 20 Jan 2013 - 0:40

Bonjour à tous !

Toujours un peu plus loin à la découverte de moi-même et d'autrui … Existe-t-il d'ailleurs une si grande différence ?

Sentir pulser cette énergie de la tête jusque dans mes entrailles et qui amène - entre autres - pensées, idées, intuitions … frissons ? Tout fuse de plus en plus vite dans ma tête et - heureusement - dans mon corps, ce qui aide énormément à canaliser. Concilier corps et esprit à travers cette force est encore et toujours un challenge, une maîtresse insatiable et pourtant si généreuse.

Je ressens aujourd'hui de plus en plus le besoin de donner (paradoxalement le plus facile) comme de recevoir (le plus difficile car je devient exigeant). Je ne peux plus me contenter de la « moyenne ». De toute façon, cela m'a toujours été inconciliable. Mais que personne ne se méprenne : j'aime autrui au delà de l'intelligence. Avec un petit faible pour Dame Sagesse ...

J'ai aussi besoin d'être stimulé par des « pairs ». J'y parviens très partiellement dans mon entourage. Je sens également le besoin d'en côtoyer davantage, de profiter d'une certaine diversité parmi des « semblables » : être conforté dans mes réflexions et intuitions, profiter de points de vue différents ou être remis en cause si nécessaire. J'ai besoin de me nourrir, d'évoluer, de m'améliorer en permanence. J'espère simplement au mieux …

Passé et présent ? Parents dysfonctionnels, mais plutôt bonne résilience de ma part (enfin ... je l'espère Smile) ; anciennes activités professionnelles juridiques puis journalistiques ; je passe sur l'actuel métier, qui évoluera encore de toute façon Smile. Un bon p'tit zèbre, quoi !

Détecté ? Outre le traditionnel « tu penses trop » de ma jeunesse, cela s'est passé indirectement à trois reprises : au collège même, mais avec interdiction de communiquer les résultats, sauf par un « ne vous inquiétez pas (sic), vous n'avez aucun problème de ce côté (resic) » ; idem dans un centre médico-psychologique dans mon adolescence ; et enfin aux fameux feu 3 jours du service militaire où on me propose laconiquement de devenir officier à la vue des très bons résultats des tests d'aptitudes intellectuelles.

Il m'aura fallu une fois adulte regarder et pratiquer pour le fun un test de QI d'une émission TV pour me confirmer appartenir à la « zébritude ». Un test personnalisé ? Pourquoi pas, mais je n'en éprouve plus l'envie. Enfin mes trois jeunes enfants semblent donner des signes assez proches : il faut dire qu'ils « biberonnent » au second voire au troisième degré du papa très bisounours Smile ; et que maman leur file quotidiennement des cours particuliers tout azimut à un âge où ils ne sont sensés ni lire ni connaître au delà des chiffres unitaires.

J'espère pouvoir contribuer du mieux possible, avec de temps en temps une petite touche de bonne humeur, tout en gardant à l'esprit la boutade d'un ami qui m'avait dit dans ma jeunesse  : « tu sais quelle est la différence entre eux et nous ? C'est que nous, on est cons seulement de temps en temps Smile ». A la réflexion, ça a tout l'air d'être du Desproges.

Au plaisir de vous lire Smile.

PS : vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal à faire court … Pardonnez-moi mes futures proses !

Re-PS : celui qui trouve le pourquoi du titre gagne une bouteille de ... Champomy lol! C'est pas trop dur quand même ... study

Galaad
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Gratien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chevalier nouveau est arrivé !

Message par Dark La Sombrissime Encre le Dim 20 Jan 2013 - 4:49

euh... parce que tu es nouveaux par ici. pour le pourquoi du titre. en ce qui concerne le chevalier, je pense que c'est parce que tu te consideres comme tel, j'ignore l'histoire de ta vie et je refuse de speculr la dessus mais je pense que tu te vois comme un chevalier.
quoi qu'il en soit, heureuse de t'avoir parmi nous. bienvenue!!!!!

Dark La Sombrissime Encre
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 23
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chevalier nouveau est arrivé !

Message par Zarbitude le Dim 20 Jan 2013 - 8:01

Le fils de Lancelot, j'en crois pas mes zyeux z'ébahis!
Messire, donnez-vous la peine ( entre nous qui ne sommes cons que de temps en temps, quelle expression de m---de) d'entrer dans cette chambrine et ....prosternez-vous z'a genoux devant sa descendance.....Hmmmm, I love Champomy, ze bon jus d'pomme pour bibi bounce

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chevalier nouveau est arrivé !

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 13:55

bienvenue toi qui decrochas le graal sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chevalier nouveau est arrivé !

Message par TooManyNamesAlready le Dim 20 Jan 2013 - 14:33

Hahaha ! Bonjour et bienvenue ! Very Happy

Alors comme ça en plus du reste vous avez décidé de ne pas scolariser vos enfants ? Tu aimes te faire remarquer, toi, hein ! Wink

Au plaisir d'échanger avec toi sur les forums !

TooManyNamesAlready
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 137
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 102
Localisation : Ca change à chaque instant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chevalier nouveau est arrivé !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum