Helpp svp!

+3
Minuit
Romulus
CarpeDiem
7 participants

Aller en bas

Helpp svp!  Empty Helpp svp!

Message par CarpeDiem Lun 14 Jan 2013, 23:53

Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème assez ennuyeux: je procrastine+++. Je suis en études d'infirmière et je ne fais... rien! Etant plus jeune, c'eut été inconcevable (même si je me suis rendue compte, avec le recul, que je le faisais déjà mais de manière déguisée: les livres étaient ouverts mais l'esprit était ailleurs)... aujourd'hui, j'en souffre terriblement... Impossible de me mettre à travailler.

Bon... ce métier m'angoisse, les études m'angoissent (je suis très angoissée de nature), etc... et pour tout vous dire, j'ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou mais vu mon âge... vu la pression sociale (surtout parentale, familiale)... Enfin bref, si vous aviez quelques astuces...

A la base, j'ai une mémoire plutôt visuelle même si ma mémoire s'est détériorée (c'est catastrophique) donc la logique voudrait que je fasse des fiches (ce qui me répugne de plus en plus: l'impression de perdre mon temps et en même temps, catégoriser, ça m'aide... peut-être devrais-je m'en tenir aux sommaires?)... mais bon, flemmingite aigüe...

De toute manière, je ne m'y mets pas: aux fiches, à tout ce que vous voulez... Et j'en souffre... (je suis perfectionniste à la base)

Bref, au fond, je ne sais pas ce que je suis venue vous demander: une solution miraculeuse?
Pour vous dire, j'adore ce qui est médical, mais les cours sont chiants, chiants... on nous balance des infos sans rien expliquer et on gratte gratte gratte... ça me dégoûte... Et le reste du temps, on fait des travaux de groupe et personne ne comprend ce que je dis ("arrête de pinailler") donc je me tais. Super!