Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

+16
Martel en tête
Super PY est rive
Tit'C.
apylam
Phedre
V.Lady
chironex
Manou
Cerra Top
Assez de soupe!
chrissieb63
an.a.co.lu.the
L.Lune
bluecat
Gigi
augenblick
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Ven 4 Juin 2010 - 21:48

Les questions de boulot me travaillant toujours rabbit, j'ai pensé proposer un atelier autour de ce thème.

Je le vois comme très pragmatique : un atelier de réflexion collectif, sans jugement offff course, mais avec l'écho de l'autre qui permet de bien poser ses idées pour formuler son projet et avancer dans sa vie.

Il pourrait concerner :
— ceux qui ont un CV trop bizarre et qui ont du mal à le rendre adéquat à la réalité du marché
— ceux qui comme moi veulent savoir quoi faire (dans une continuité ou dans une réorientation) : travailler sur ses compétences et ses valeurs pour cibler une entreprise ou un secteur en adéquation
— ceux qui ont un enjeu : prise de fonction, de responsabilité, nouvelles missions

Je crois qu'il vaudrait mieux faire se succéder les thématiques et que tout le monde participe aux projets de tout le monde. Sans juger bien sûr et en faisant la part de son histoire et de celle de l'autre, qui est toujours différente.

En gros, ça serait un échange, une mutualisation : je pense que vous pouvez m'aider, je pense que je peux vous aider bounce

Les lieux : Bruxelles !!!! ou Paris (noooon Smile)

N'ayant pas de vision précise de qui pourrait être intéressé (à part deux trois personnes, plutôt à Bruxelles, et Lili à Paris Smile), je lance ce post, pour "expression des besoins", des intérêts et des disponibilités bounce

I love you


Dernière édition par augenblick le Mer 9 Juin 2010 - 22:23, édité 2 fois (Raison : titre actualisé avec lieu décidé, puis date choisie ;))
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Gigi Ven 4 Juin 2010 - 21:58

Intéressée !
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Ven 4 Juin 2010 - 22:07

Intéressée aussi. Enfin si c'est à Bruxelles.
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par L.Lune Ven 4 Juin 2010 - 22:40

intéressée aussi - si c'est à Paris!
pour info, ici les conditions de financement du bilan par le fongecif


Dernière édition par LuiselLune le Dim 27 Juin 2010 - 17:09, édité 5 fois (Raison : infos)

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par an.a.co.lu.the Sam 5 Juin 2010 - 10:54

intéressée, bien sûr !
là, je me mets en mode we (= sans ordi rabbit )
mais je reviens mardi avec, j'espère, qques idées dont les mots se seront mises en place grâce à l'exercice des jambes... (si, si ! ça marche !)

Smile

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Sam 5 Juin 2010 - 12:51

si c'est à Bruxelles: pas dimanche 13, ce jour-là on doit aller voter (comme presque tous les ans What a Face )
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par chrissieb63 Dim 6 Juin 2010 - 9:39

I'm in!!
Je suis en plein dans le "sujet" et il y a beaucoup à dire...

Paris ou Bruxelles ...(covoiturage possible pour Bruxelles et surtout plus économique, surtout si c'est une décision de dernière minute!)
N° de mobile en mp pour les intéressés

Pour les dates je suis en vacances quelque part du 26 juin au 4 juillet mais faut voir...

A plus
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Assez de soupe! Dim 6 Juin 2010 - 10:02

Si c'est à Bruxelles et que je suis pas en stage (pour justement essayer de trouver une orientation qui me convient), plus que volontiers!
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Dim 6 Juin 2010 - 10:52

C'est parti pour Bruxelles bounce bounce

J'ai rencontré d'autres Belges en avril, je vais les contacter pour leur proposer cet atelier Very Happy Cela pourrait être dans une salle de travail d'une bibliothèque, dans un salon, un café calme avec grande table (Chironex, qui connaît de bons endroits, pourra peut-être donner quelques idées).

Je ne peux que le 3 juillet ou le 10 juillet. Vous avez le doodle ici, qui vous permettra de renseigner votre préférence.

Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Cerra Top Dim 6 Juin 2010 - 11:00

raaaaa vivement que je déménage !
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Assez de soupe! Dim 6 Juin 2010 - 11:18

Si tu refais un tel atelier, je suis partante, car au deux dates proposées, je serais en stage de géologie-biologie en fin fond de la Savoie perdu dans la montagne.
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Mar 8 Juin 2010 - 8:20

@augenblick: j'ai du mal avec les lieux publics (cafés etc) par contre mon (grand) salon vous est ouvert, c'est avec plaisir que je vous accueillerais! Very Happy
J'habite dans un coin facile d'accès par le route en en transports en commun.
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Manou Mar 8 Juin 2010 - 12:19

Suis en pleine réflexion aussi sur le sujet, Bruxelles, je ne connais pas, j'ai pas mes filles en juillet donc libre, je confirme plus tard, excellente idée Augenblick merci!
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Mar 8 Juin 2010 - 15:00

Je me disais: si certains sont motivés pour visiter Bruxelles et que donc ça serait plutôt un we (j'imagine qu'on a de quoi occuper au moins une journée avec cette réunion boulot) alors ça serait mieux le we du 10 vu que Timidouveg organise qqch à Paris le dimenche 4. Comme ça ceux qui veulent faire les deux le peuvent.
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Mer 9 Juin 2010 - 22:22

Merci bluecat, si ça ne te dérange pas que d'autres personnes que j'ai rencontré lors de ma précédente visite à Bruxelles se joignent à nous chez toi ! (si elles sont intéressées par cet atelier), je suis bien partante pour cette rencontre le 10 juillet. Et c'est une proposition vraiment extra, merci à toi Very Happy.

Des Parisiens vont probablement faire l'aller-retour dans la journée, d'autres pourraient rester sur place le dimanche, donc je propose un atelier de 3 à 4 heures, en fonction des sujets traités, des souhaits et des besoins : collectivement, ou par groupes avec rendus.

On affinera quand les aspects matériels seront calés, et quand j'aurai rebouclé avec les autres Belges bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Jeu 10 Juin 2010 - 7:59

eh bien à priori pas de problème pour tes connaissances bruxelloises. Est-ce que ce sont des Z aussi? (juste pr savoir, hein ils sont bienvenus aussi de tte façon) Le facteur limitant c'est la place bien sûr donc je dirais une pas plus d'une dizaine de personnes en tout.
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Jeu 10 Juin 2010 - 22:40

Oui, ce sont des zèbres que j'ai rencontré en avril, d'où ma préférence pour Bruxelles afin de les revoir bounce. Je ne pense pas que nous serons plus de 10. Sinon, on pourrait faire plusieurs ateliers avec rendus de travail dans un "lieu commun" Wink

Pour les Franciliens et pour moi-même, j'ai regardé les horaires de train, sachant qu'il y a aussi la proposition de Chrissie qui devrait venir en voiture :

Aller Paris samedi (je propose de prendre les billets pour qu'on soit ensemble) : 11 h 25, Bruxelles (je ne sais plus quelle gare, mais probablement Midi) à 12 h 47 pour 44 euros.

Retour Brux 21 h 15 last train, arrivée Paris 22 h 35 pour 25 euros,

ou le lendemain dimanche pour 44 euros : 13 h 15 ; 14 h 37 ; 15 h 13 ; 16 h 15, etc. Je n'ai pas encore pensé au retour... rabbit
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Ven 11 Juin 2010 - 9:56

Plus on est de zèbres plus on rit! (même si on est là pour "bosser" Wink )
Pour la logistique, je me lève toujours très tôt donc vous arrivez quand vous voulez à pd 10h-11h.
Je me réjouis de vous rencontrer! Very Happy
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par an.a.co.lu.the Dim 13 Juin 2010 - 11:07

... m'était inscrite sur le doodle, au fait... :-)


viv'ment, viv'ment, viv'ment !

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par chironex Dim 13 Juin 2010 - 13:50

OK Augen, ça roule pour moi Wink
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Mar 15 Juin 2010 - 12:48

bounce bounce bounce Chironex Very Happy

J'ai pris mes billets :
Paris-Bruxelles 11 h 25 arrivée 12 h 47

rencontre cheers

Je vous propose un atelier de 15 heures à 18 heures - 18 h 30. Je m'occupe ce week-end du recueil des besoins/souhaits/intérêts et la semaine d'après de l'organisation des thématiques.

J'ai pris un retour le soir même par le dernier train de 21 h 15, mais ce billet est échangeable/remboursable, n'ayant pas encore décidé du moment du retour bounce

Pour ceux qui viennent en train : les prix montent vite ; pour mémoire, Chrissie proposait du covoiturage.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par V.Lady Mer 16 Juin 2010 - 21:37

Je compte bien me joindre à vous.

Est-ce que la thématique "projet-grand-n'importe-quoi" pourra être retenue ? (j'ai besoin de contradicteurs.)



Very Happy
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Ven 18 Juin 2010 - 8:26

Certain(e)s comptent-ils/elles rester à Bxl jusqu'au dimanche? Je suis partante pour faire la guide si besoin est, que ce soit dans les rues ou dans les cafés lol!
En tout cas je suis impatiente de vous rencontrer! Very Happy
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par an.a.co.lu.the Ven 18 Juin 2010 - 11:31

dispo aussi pour "guider" et me balader,

et même, une place de (modeste) couchsurfing est possible !

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Phedre Ven 18 Juin 2010 - 11:59

Mince ça m'intéresse mais peux pas venir...! Vous nous ferez un compte-rendu ? S'youplaît ! Sioux plaît !! Hein dites !
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Ven 18 Juin 2010 - 17:02

bien sûr, phedreke Wink
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Phedre Ven 18 Juin 2010 - 17:21

Smile
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par an.a.co.lu.the Ven 18 Juin 2010 - 22:26

oui, oui ! n'hésite pas à venir aussi, un autre jour... Reparlons-en !

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par apylam Sam 19 Juin 2010 - 14:19

Bonjour à tous

ça m'intéresse de venir aussi Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Icon_tongue ; A la fois pour échanger sur le tripalium, euh le travail, et pour visiter Bruxelles, donc je serais partant pour rester le dimanche aussi.

Je prends le train de 11h25 à Paris, et le train de 19h47 le dimanche à Bruxelles.

Pour l'hébergement, je ne sais pas encore... j'hésite à aller à l'hôtel ;( AnnaColuthe, est ce que tu voudrais bien m'héberger le samedi soir? )

Au plaisir de tous vous voir Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Icon_biggrin
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par an.a.co.lu.the Dim 20 Juin 2010 - 17:45

[mp 2 you] ;-)

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Dim 20 Juin 2010 - 20:45

Premier récap (pardoooon pour l'effet pauvre point de base Wink):

  • Présents belges : AnnaColuthe, bluecat (puissance invitante Very Happy), chironex
    Présents français : augenblick et apylam par le train arrivant à 12 h 47 ; Chrissie en voiture, Manou (train ? voiture ?) ; La Laie depuis le grand Nord éq petit Sud.
    Soit : 8
    + 2 possibles Belges
.

  • On peut se retrouver à 14 heures après déjeuner chez bluecat pour le thé/café et on commence les ateliers à 15 heures (bluecat on peut aussi venir déjeuner de 13 heures à 15 heures, c'est à toi de nous dire).


  • Suite à quelques premiers échanges, nous avons de quoi faire deux ateliers de 4 à 5 personnes sur les deux thèmes suivants (avec restitution commune) :
    — "positionnement pour le next job" (avec carte heuristique, structurant) : AnnaColuthe et augenblick + ....
    — "projet grand n'importe quoi" avec besoin de contradicteurs : La Laie + .... bluecat ? (serait = à ton brainstorming, plus fluide)


  • N'hésitez pas à exprimer ici vos besoins spécifiques. On pourrait consacrer un temps commun à échanger sur la base d'une expérience de bilan de compétences (sans grignoter les temps d'ateliers que j'aimerais vraiment faire).
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Lun 21 Juin 2010 - 9:07

ça m'a l'air bien! que vous veniez à 13 ou 14h c'est bon pr moi, à vous de voir. il y a des snacks ici mais certains n'ouvrent pas à midi ( le we en tt cas)c ptet plus facile pr vous de manger à la gare du midi, là il y a de tout au même endroit. J'habite à 20 min du centre en transports en commun, 1/2h max de la gare du midi. (Comme ça vs pouvez vous faire une idée).C'est facile d'accès par la route (près d'une des voies d'entrée du ring (périphérique) dans la ville) et le parking est gratuit dans mon coin le we (je vais vérifier s'il n'y a pas de limitation de temps).
Je ne sais pas si Chrissie (+?) qui est en voiture et les bruxellois préfèrent venir direct ici où aller d'abord au centre puis ici je m'adapterai au plus pratique pour vous. Et en tt cas à priori je vous attendrai chez moi (ou à l'arrêt du tram/bus) sauf si vs avez peur de vous perdre ou quoi ms c facile
et bien desservi.
En tout cas je me réjouis! cheers
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Sam 3 Juil 2010 - 10:09

J-7! youpi!
ça serait bien de penser à confirmer les présences, heures etc...pcq je ne serai ptet pas bcp sur le forum cette semaine.
A qui faut-il que j'envoie mon adresse? Ou bien, Augenblick, tu centralises?
En tout cas Anna Coluthe et Chironex sont déjà venues chez moi.

bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Sam 3 Juil 2010 - 12:48

Je centralise et envoie ton adresse et tél. en mp ; puis te ferai un point d'info jeudi soir sur le mode qui te conviendra le mieux.

J'ai eu l'info que Chrissie (qui s'est évadée - en vacances) serait remplacée par Titelfe.

A tou-te-s, apportez vos CV, même en construction ou incomplet, qu'on puisse travailler sur cette base. J'apporterai des grandes feuilles et des feutres Very Happy

Bluecat, jeudi te convient pour un point ? Tu m'envoies tes coordonnées en mp ?

I love you everybody
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par chironex Sam 3 Juil 2010 - 17:05

Tu es TERRRRIBLE Augen!
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Sam 3 Juil 2010 - 17:42

Augenblick, merci pour l'organisation Very Happy
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Sam 3 Juil 2010 - 19:06

Merci à vous Wink
En temps masqué de la coordination, voici une petite lecture recommandée par un professionnel (je reste intentionnellement vague). La couverture est moche, mais c'est une vraie ressource sur ce qui se joue au travail (individuel/collectif ; travail prescrit/travail réel ; corps et cognition ; sociologie/psychanalyse) :

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet 9782228902717
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Tit'C. Mar 6 Juil 2010 - 15:12

bon, je viens de me mettre à jour pour le projet atelier bruxelois...
1/ j'ai besoin de changer d'air (raisons perso)
2/ je suis un peu de la partie en matière d'accompagnement socio-pro
3/ je suis également en gestation côté pro, besoin d'organiser mon propre changement de ce côté là aussi
4/ je récolte quelques doc suceptibles de pouvoir aider le tout venant (interroger son projet, ses valeurs, ses besoins, identifier ses acquis de formation, d'expérience, etc...) ainsi que quelques ouvrages...
5/ j'ai également mon CV à remanier, l'occase va peut-être me permettre de passer de l'intention à l'action.
6/ je viens avec Manou, on sait pas encore quand on part, mais on sait qu'on veut venir, donc là, déjà on a avancé! on sera là en début d'aprem si tout va bien...nous restons connectées sur toi Augenblick!
7/ je serais contente de visiter un peu bruxelles au passage, donc bluecat, merci d'avance pour d'éventuels bons plans!

fin de transmission;)




Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 17:00

coucou tout le monde,
j'aimerais bien me joindre à vous aussi. pour ma part, vie professionnelle = flou artistique total. Bilan de compétences effectué l'année dernière menant à une issue un peu euh...faudrait qu'on en discute scratch ...

si j'ai bien compris Manou et Titelfe vous partiriez peut-être de Paris-RP en voiture? si c'est le cas, c ok pour du covoiturage?

merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Mar 6 Juil 2010 - 17:43

Pour moi tu es la bienvenue pour autant qu'on ne soit pas plus que 10 sinon on n'aura pas tous de quoi poser ses fesses. Apparemment on n'est que 8 donc c bon mais c Augenblick qui s'occupe des contacts et peut confirmer ça. Voilà. donc si Augen confirme le nombre, ben à samedi Wink
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par L.Lune Mar 6 Juil 2010 - 18:52

augenblick a écrit:Merci à vous Wink
En temps masqué de la coordination, voici une petite lecture recommandée par un professionnel (je reste intentionnellement vague). La couverture est moche, mais c'est une vraie ressource sur ce qui se joue au travail (individuel/collectif ; travail prescrit/travail réel ; corps et cognition ; sociologie/psychanalyse) :

le bouquin est etonnant en effet - je l'ai lu, peux le recommander.
elle a ecrit un autre, "l'enigme de la femme active", je ne l'ai pas encore lu.

bon atelier à tous!


Dernière édition par LuiselLune le Mer 7 Juil 2010 - 17:43, édité 1 fois

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Mar 6 Juil 2010 - 21:04

Voici un point logistique intermédiaire bounce bounce

  • Par le train : AnnaColuthe vient nous chercher à la gare, Apylam, LaLaie et moi, à l'arrivée du train de 12 h 47. Nous avons tous à nous coordonner pour nous laisser nos téléphones*. Nous aurons déjeuné et arriverons à 13 h 30 chez bluecat.


  • A pied, à vélo, en éléphant de mer : Chironex arrive directement chez bluecat, à l'heure qui vous conviendra (14 heures au plus tard). Vous vous coordonnez.


  • En automobile haut potentiel depuis l'Ile-de-France : Manou et Titelfe, et Flammy. Vous vous coordonnez (je vous envoie adresse et tél. de bluecat). A noter pour vous que l'atelier commence à 15 heures.


  • A pied, à vélo, en nénuphar : Cafenwar. Je lui donne le tél et l'adresse de bluecat et lui indique de venir à 14 heures.


  • Un invité surprise est possible ? rabbit


Ça fait 11 avec bluecat en ayant refusé un des Belges, qui pourra nous rejoindre à l'extérieur le soir. Est-ce que ça te va 11 ? On arrête la liste de l'atelier ici (Flammy et l'invité mystère ont tout intérêt à venir de mon point de vue bounce).

*Pour info : mon GSM/téléphone portable a rendu l'âme aujourd'hui, c'est très peu probable qu'il soit réparé pour samedi, donc ne cherchez pas à me joindre au numéro que je vous ai donné.... Par ailleurs, je checkerai MP et mails tous les soirs et appellerai bluecat jeudi soir comme convenu.

Dernier calage : vendredi

Rappel des deux ateliers pressentis :
— "positionnement pour trouver le next job" (avec carte heuristique, structurant) : AnnaColuthe et augenblick + ....
— "projet grand n'importe quoi" avec besoin de contradicteurs : La Laie + .... bluecat ?

Bisous I love you
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Super PY est rive Mar 6 Juil 2010 - 21:54

Contre dicteur, je serai là en pensée Wink bouncebounce
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par Martel en tête Mar 6 Juil 2010 - 22:01

Pour info : mon GSM/téléphone portable a rendu l'âme aujourd'hui


Inadmissible !!! Contact Saint-Steve sans plus attendre !
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Mer 7 Juil 2010 - 0:21

Ô saint Steve, patron des p.hommes, redonne l'étincelle de vie hype à ma technodépendance qui s'est ce jour éteinte au cœur des poubelles, à la naissance des Vosges. cyclops

Aux participants de l'atelier, vous avez un point logistique plus haut et un mp dans vos escarcelles. bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Mer 7 Juil 2010 - 7:36

11 ça va mais de fait faut pas qu'on soit plus histoire de pouvoir encore circuler sans se marcher dessus (assez littéralement d'ailleurs pcq g des grands coussins par terre-g aussi des sièges plus civilisés, hein!-).
Au cas où certains auraient des problèmes d'allergie, je n'ai pas d'animaux chez moi.
Il fera apparemment beau et chaud samedi sunny il y a un magnifique parc à 500m d'ici si on veut un peu de verdure.
Je ne suis pas trop du soir pr le moment dc si vous voulez me contacter vendredi (par tél ou sur ZC)c'est avant 21h, sinon je me connecte sur ZC tôt le matin de tte façon.
à samedi Very Happy
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Mer 7 Juil 2010 - 20:54

Note: le rvs est donc à 13h30 chez moi. Comme ça je sais pour quelle heure je dois être présentable (et cacher les cadavres dans les placards etc What a Face)
Démarrage de l'atelier à 14h30 dixit Augenblick
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Jeu 8 Juil 2010 - 0:05

Hop bounce rabbit
Phil a écrit:V'là un site qui pourrait bien servir!
(Merci Papa!)

http://www.parcoursatypique.com/
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par bluecat Ven 9 Juil 2010 - 11:22

J-1 Very Happy
Pour celles qui viennent en voiture: avez-vous des questions pour l'itinéraire ou bien c bon?
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Atelier boulot Bruxelles 10 juillet Empty Re: Atelier boulot Bruxelles 10 juillet

Message par augenblick Ven 9 Juil 2010 - 20:03

A demain bounce bounce

J'ai les coordonnées de quasi tout le monde (dont Manou et Titelfe si besoin). Le covoiturage est organisé, l'invité mystère ne peut venir et a été remplacé par l'ami de cafenwar qui a aussi confirmé, je suppose que Chironex et bluecat se sont contactées ou que Chironex arrivera directement à 13 h 30.

Nous sommes donc 11 pour un rendez-vous autour de 13 h 30 chez bluecat. Démarrage de l'atelier à partir de 14 h 30 (sous réserve des arrivées).

Rappel des deux ateliers pressentis (j'apporte mon vieux CV, venez avec les vôtres) :
— "positionnement pour trouver le next job" (avec carte heuristique, structurant) : AnnaColuthe, augenblick, ..
— "projet grand nain porte quoi" avec besoin de contradicteurs : La Laie, bluecat ?* apylam (qui a corrigé le nain avec un bien sombre laconisme lol!)

Bisous, j'ai hâte de vous voir en vrai !!! cyclops

(* le point d'interrogation a aussi une fonction virgule ; on peut enchaîner sur une bas-de-casse, appelée couramment une lettre minuscule rabbit)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum