TorcUntitled

Aller en bas

TorcUntitled Empty TorcUntitled

Message par TorcUntitled Mer 9 Jan 2013 - 18:00

Salut à tous,

Pourquoi un titre recherché alors que c'est un forum de "présentation" ?!

Blague à part, j'ai 20 ans, je suis étudiant en expertise comptable et je vis seul dans mon studio.
J'ai lu quelques présentations et j'ai observé qu'il n'y avait pas de jugement de la personne, à aucun moment on pourrait tomber dans des phénomènes de vanité ou prétention qui rendraient les échanges peu constructifs. Et c'est pour ca que je poste, car j'espère ne pas paraitre prétentieux ici.
Ca fait maintenant quelques années que je me considère comme "différent" des autres.
Aujourd'hui, c'est la première fois que je tape sur internet "maladie j'analyse systématiquement tout". Je suis tombé sur une présentation sur ce forum d'un certain "Pygmalion" pour ne pas le citer qui m'a fortement interpellée. Je me suis reconnu dans beaucoup de ses propos et j'ai donc décidé de poster mon cas. Je vous l'avoue, je poste sans espérer de solutions miracles mais sait-on jamais.

C'est assez troublant car j'en ai déjà parlé plusieurs fois à ma mère (seulement elle) en ne lui disant que "je sais pas mais je me sens supérieur aux autres, je dis pas que je suis plus intelligent mais au niveau de la réflexion et de la pensée ... Les autres ne voient pas ce que je vois, ils ne pensent pas pareil".
Pourtant dans ma promo (BAC +3), c'est très sélectif et seuls ceux qui sont "taillés" pour les grandes études peuvent y accéder. Mais quand je suis dans un groupe de travail, je trouve leurs idées tellement basiques et scolaires, sans aucun recul que parfois je ne dis rien car je pense qu'ils ne me comprendraient pas.