TorcUntitled

Aller en bas

TorcUntitled Empty TorcUntitled

Message par TorcUntitled Mer 9 Jan 2013 - 18:00

Salut à tous,

Pourquoi un titre recherché alors que c'est un forum de "présentation" ?!

Blague à part, j'ai 20 ans, je suis étudiant en expertise comptable et je vis seul dans mon studio.
J'ai lu quelques présentations et j'ai observé qu'il n'y avait pas de jugement de la personne, à aucun moment on pourrait tomber dans des phénomènes de vanité ou prétention qui rendraient les échanges peu constructifs. Et c'est pour ca que je poste, car j'espère ne pas paraitre prétentieux ici.
Ca fait maintenant quelques années que je me considère comme "différent" des autres.
Aujourd'hui, c'est la première fois que je tape sur internet "maladie j'analyse systématiquement tout". Je suis tombé sur une présentation sur ce forum d'un certain "Pygmalion" pour ne pas le citer qui m'a fortement interpellée. Je me suis reconnu dans beaucoup de ses propos et j'ai donc décidé de poster mon cas. Je vous l'avoue, je poste sans espérer de solutions miracles mais sait-on jamais.

C'est assez troublant car j'en ai déjà parlé plusieurs fois à ma mère (seulement elle) en ne lui disant que "je sais pas mais je me sens supérieur aux autres, je dis pas que je suis plus intelligent mais au niveau de la réflexion et de la pensée ... Les autres ne voient pas ce que je vois, ils ne pensent pas pareil".
Pourtant dans ma promo (BAC +3), c'est très sélectif et seuls ceux qui sont "taillés" pour les grandes études peuvent y accéder. Mais quand je suis dans un groupe de travail, je trouve leurs idées tellement basiques et scolaires, sans aucun recul que parfois je ne dis rien car je pense qu'ils ne me comprendraient pas.

J'ai cette fâcheuse tendance à vraiment TOUT analyser, réfléchir. Pour vous dire, j'ai un exemple qui va très loin : Si je veux prendre ma voiture, j'ai, en allant à ma voiture, déjà regardé discrètement comment je suis garé. Je m'explique, j'ai repéré à quelle distance (environ) je suis de la voiture de devant et derrière, l'écartement des roues par rapport au trottoir ect ... Et avant même de démarrer, je sais exactement la manœuvre que je vais faire, c'est déjà tout programmé dans ma tête ... Je précise que je ne me suis pas arrêté sur mon chemin pour voir comment j'étais garé, c'est simplement en passant que je remarque tous ces détails.
Et c'est comme ca dans toute situation. J'ai également une très grande mémoire et une certaine faculté à comprendre très rapidement, sans même avoir d'explications. Je suis très optimiste et sûr de moi de manière générale, je sais que je serai Expert Comptable depuis que j'ai 16 ans et je me dis pourquoi pas Manager d'une grande entreprise.
Je suis abusivement perfectionniste, j'aime avoir de grosses responsabilités et j'ai un certain goût pour le risque. J'ai confiance en moi sur les choses que je sais et dans la vie de tous les jours. J'aime marcher dans la rue bien apprêté et qu'on me regarde.

En revanche, je suis très vite énervé de n'importe quoi, je suis intérieurement stressé, j’appréhende énormément, je suis feignant, je repousse les choses pas importantes au lendemain, je suis pas ponctuel et je suis trop exigeant.

Je pense connaitre les gens très vite et je décèle facilement quand ils mentent. J'ai l'impression de tout connaitre sur les gens par leur comportement, leur langage, leurs pensées. Et cela même par texto. Je me trompe rarement et les personnes finissent par me dire que je suis très déstabilisant car je connais tout d'eux.
J'évite aussi beaucoup de monde car je ne saurais pas quoi leur dire. Je ne parle pas beaucoup, je suis plutôt timide. Pourtant, j'ai beaucoup de filles à mes pieds, je suis conscient d'être très agréable physiquement (toujours aucune vanité ....). Malgré ca, je conclus rarement car je me pose trop de questions, encore et toujours. Je flippe énormément avant un rendez-vous alors que je sais que c'est "dans la poche". Juste avant un acte sexuel, c'est la même chose et à l'avance j'ai peur de ne pas réussir à le faire pour panne technique ( Laughing ). Du coup, c'est déjà arrivé. Je ne veux pas de relation longue même si au fond de moi, j'aimerais bien. Quand je rencontre une fille, j'ai souvent envie d'être avec puis je suis vite "au dessus" et finalement elle me dégoute ...
J'ai envie d'en profiter mais je n'y arrive pas. Je suis bloqué dans une spirale infernale ...

Quand j'écoute les gens (notamment dans les repas de famille) parlant de politique, économie, ect ... je les trouve tellement bêtes de parler sans savoir ou en répétant des conneries que je ne me mêle jamais aux sujets avec lesquels je suis pourtant très à l'aise.

A l'instant, je me demande pourquoi je me pose la question de me poser trop souvent des questions !
Je pense beaucoup aux autres et suis prêt à les aider très souvent.
J'ai pas envie de vexer les gens, de leur faire du mal. J'aime pas dire si je ne sais pas. Je fais de la musculation pour toujours être au top (même si je ne le suis jamais d'après moi). Je sors toujours bien coiffé, bien habillé, même pour une soirée entre copains. J'aime pas aller en boite, les gens m’énervent à pousser.

Pour finir, j'ai été entièrement déscolarisé en 5ème pour cause de grave phobie scolaire et dépression. Je suis quand même passé en 4ème. Ca m'a forgé une carapace, du coup je ne me plains presque jamais et la douleur physique ne me fait pas peur. J'ai été premier de la classe sans jamais travailler jusqu'aux études supérieures. Je suis désormais "plus que" 6ème de promo, en faisant toujours vraiment rien ... Je ne pense pas avoir un QI élevé, juste normal ou très légèrement supérieur à la moyenne.

C'est parti un peu dans tous les sens, mais au moins vous aurez une description très complète pour, je l'espère, m'aider à vivre avec.

Merci d'avance pour votre attention ...

TorcUntitled

TorcUntitled

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TorcUntitled Empty Re: TorcUntitled

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 23:23

et bien bienvenue, et bonne balade dans la savane sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TorcUntitled Empty Re: TorcUntitled

Message par TorcUntitled Jeu 10 Jan 2013 - 20:04

Puzzle a écrit:et bien bienvenue, et bonne balade dans la savane sunny

Merci, mais je t'avoue ne pas connaitre tous les termes du forum encore Laughing

TorcUntitled

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum