Je me lance !

+2
Cyrille999
Flambear
6 participants

Aller en bas

Je me lance ! Empty Je me lance !

Message par Flambear Dim 6 Jan 2013 - 18:21

Bonjour, Bonsoir, voire même bonne nuit selon l'heure (non revenez !)

Mon prénom est Arthur et j'ai 21 ans.
Un court résumé sur ma vie: Depuis tout petit j'ai été passionné par l’accumulation presque pathologique de connaissances. J'ai fini vers 11 ans ma lecture de base après avoir fini de lire quelques encyclopédies. Oui lire, comme un roman sauf que le livre fait 8 Kg. Ca a assez tôt guidé les gens autour de moi a me présentir intelligent, d'autant plus que je n'abordais pas des sujets de mon age. Finalement les suppositions enfantines se sont vites faites enterrer par un parcour scolaire franchement catastrophique dès mes 8 ans jusqu’à la fin du lycée et des difficulté de sociabilisation évidentes.
A 15 ans quand mon originalité a commencé de plus en plus a virer vers la bizarrerie malsaine, Mon lycée a demandé a mes parents de me faire faire des tests psychiatriques. Le corp enseignant étant alors divisé en deux parties, un qui me prenait pour un timbré complet qu'il fallait retirer du cursus scolaire, et une autre pour une sorte de génie incompris.

C'est la que les choses deviennent intéressantes. Au bout d'une semaines d'aller-retours a l'hopital Saint-Anne a Paris, Le psychiatre viens me donner les résultats de ses tests. pour moi qui avait l'habitude de les rouler dans la farine c'est une douche froide. Il a clairement lu en moi, en me faisant croire qu'il gobait mes âneries (sans jeux de mots). Il a du mal a cacher son enthousiasme en m'anoncant que l'on peut clairement parler dans mon cas d' un surdoué. Ceci dit ce qu'il me dit est étrange et fera l'objet d'un sujet a part entière dans le forum.

Si cest date m'a permit véritablement de me créer un ego, elle ne m' a pas permit de me lier plus facilement aux autres êtres humains. Les problèmes classiques de surdoués: Décallage de positions, de pensée, de passion. Un intéressement exacerbé pour l'étrange (Pas l'occulte ou la magie hein?), et un enthousiasme incontrôlé pour les défis mentaux. Et enfin un humour très... décalé et souvent incompris. Et expliquer une blague c'est jamais bon pour le rire... (a chaque fois que je me relis j'ai l'impression d'avoir un ego surdimenssionné qui m' empêche d'admettre que je suis nul et qui cherche des excuses a mon exclusion)

J'ai assez tôt eu connaissance de ce genre de groupes, en refusant de m'y inscrire. Cela m'a paru sectarisant, exclusif. Je me suis dit que le monde n'était pas ainsi, et que je devais m'habituer a ne pas trouver des gens me ressemblant en face de moi. Seulement voila, si je suis capable de me connecter a une personne normale, il me manquera toujours quelque chose que j'espère trouver ici. J'espère rencontrer des gens qui sans me ressembler sur le fond me ressembleront au moins sur la forme.

TOUJOURS LA ? Hé bhé t'aimes la lecture toi !

Des infos plus pratiques: J'habite dans le val de Marne je fais des études de droits.
Adorateur de l'humour noir, seule religion que j'autorise a mon athéisme intégriste. Mes Oeuvres favorites sont South Park, les oeuvres de Pierre Desproges, et celles du marquis de Sade.
Geek a mes heures perdues (plus de 20 par semaine; oui je sais j'ai beaucoup d'heures perdues) Mes jeux favoris sont pelle mele. Zelda OOT, Bioshock, minecraft, Half life 2, Warhammer 40k La série Total War.
J'aime le théâtre, mais la passion tend a se tarir, faute d'amis avec qui m'y rendre.
J'aime le débat et j'ai tendance a le provoquer, en espérant que mes partenaires le verront comme moi comme un exercice et non pas un conflit.
J'espère rencontrer des gens d'un age semblable dans un premier, dans un simple soucis de confort, je suis un sous doué social, et dans ce cens j'ai tendance m'emmurer dans les conventions Neutral .

En espérant me plaire ici et vous plaire a vous, car la solitude est moins dure a plusieurs. (Un grand bravo a ceux qui ont tout lu).
Flambear
Flambear

Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 32
Localisation : Ilde de France

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par Cyrille999 Dim 6 Jan 2013 - 18:27

Bonjour à toi,

Ah, les encyclopédies: je comprends ton amour. Allez pour travailler ton égo: Améliore ton orthographe, prends ton temps, pour que ça soit "agréable à l'oeil".

J'espère que tu vas t'y plaire, ici, tu vas voir, il y a pleins de personnes différentes. Par exemple, moi, je suis un mystique....mais tout comme toi, j'adore l'humour noir !

Je joue plus trop aux jeux, trop consommateur de temps, les jeux que je connais, tu ne risques pas de les connaître ;-)

Pourquoi tu t'orientes sur du droit ? Veux tu devenir avocat ?

Oui, j'aime la lecture: Comme j'avais dit sur un travail de psychologie, que je m'étais trouvé une nouvelle passion: lire les humains. Super intéressant !

Prends soin de toi,
Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par Harpo Dim 6 Jan 2013 - 18:32

Pfffff, même pas une demi-page, vraiment pas de quoi t'attribuer un bravo ! Wink

South Park, Desproges et Sade hein... Bon, rien de rédhibitoire... C'est plutôt un signe de bonne santé, bien plus que ton foutu QI What a Face
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par Flambear Dim 6 Jan 2013 - 18:41

Tout d'abord désolé des fautes. je suis moi même assez surpris de l'excitation qui s'est emparée de moi au moment d'écrire. je crois les avoir corrigées. Merci de l’accueil !

Avocat oui probablement. je n'ai pas de passion en fait mais j'aime les lettres et c'est le seul moyen que j'ai trouvé de me mettre bien a l'abris du besoin sans aller dans une branche scientifiques.

@Harpo, tu veux dire que le rire est signe de bonne santé mentale ou l'appréciation de l'ironie? Quand a mon Q.I. assez étrangement... je ne le connais pas! Le monsieur m'ayant examiner ne me l'ayant pas donné. J'ai admis moi même avoir eu a la fois envie et peur de le voir sortir. Et c'est de ca dont il faudra que je parle car a posteriori j'aurais bien aimé le savoir tant l'incertitude me démange la pensée.
Flambear
Flambear

Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 32
Localisation : Ilde de France

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par Harpo Dim 6 Jan 2013 - 18:53

Ben figure-toi que je suis dans la même situation que toi ! J'ai été testé en 6ème, donc à 11 ans, et je n'ai jamais eu le chiffre précis, juste des "on dit" et des "t'es un surdoué"...

Et j'ai la même ambivalence que toi avec ce chiffre, à la fois envie et peur de le voir sortir. Je suis venu ici en disant que je ne passerai pas le Wais, mais je sais que je finirais par le faire, pour justement enlever l'incertitude. Pas celle de la douance non, celle du chiffre exact. Parce que mine de rien, ça trotte dans la tête, et justement les questions du chiffre et de l'égo, finalement on en cause pas mal par ici Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par Flambear Dim 6 Jan 2013 - 19:00

Je te comprend bien. tout ce que je sais c'est que c'est plus de 130, car il m'a dit que lui n'appliquait le terme surdoué qu'a partir de ce moment la en début de semaine. Et c'est très puéril je m'en rend bien compte mais... tu saurais pas si il existe une courbe ou un tableaux de répartition?

J'en reviens toujours a l'ambivalence du rapport a la surdouance (je crois qu'on dit comme ca non?): A la fois très fier d'être ce que je suis, et en même temps désespérer des problèmes que ca implique... En gros je voudrais savoir a quel point je suis avantagé ET handicapé -__-
Flambear
Flambear

Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 32
Localisation : Ilde de France

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par Harpo Dim 6 Jan 2013 - 19:34

Tu parles de la courbe de gauss ? On doit trouver pas mal de trucs en cherchant ici, sinon tu as ça :

Je me lance ! Qi_loi_gauss

Sinon, pour l'ambivalence, à mon avis il ne sert à pas grand chose de discuter en terme d'avantage ou de handicap, mais plutôt de ce que tu en fais de cette caractéristique. Si effectivement tu n'en fais rien, le décalage avec le reste de la population - et il est perceptible sur cette fameuse courbe de gauss - se transformera effectivement en handicap social...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par Ffanii Dim 6 Jan 2013 - 20:22

Un zèbre qui fait des âneries ! alien

Moi non plus je n'ai rien contre l'occulte et la magie !

Un peu présomptueux de te souhaiter la bienvenue comme si j'étais chez moi alors que je suis arrivée quelques heures avant, mais le coeur y est !
Ffanii
Ffanii

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Entre Périgord et Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par T_az Dim 6 Jan 2013 - 21:16

Flambear a écrit:Adorateur de l'humour noir, seule religion que j'autorise a mon athéisme intégriste.
Amen !

Flambear a écrit:Geek a mes heures perdues, mes jeux favoris [...] Half life 2
Tu as toute mon estime. t'as déjà fais le premier du nom ? Si la réponse est non, je ne peux que te le conseiller. Outre l'argument du fond (c'est le début de l'histoire blablabla), c'est surtout un des jeux des années 90 qui a superbement vieilli, point de vue graphisme, physique... y'a aucun accros, c'est le pied total. C'est le genre de jeu qui donne le goût du old school.

Flambear a écrit:(Un grand bravo a ceux qui ont tout lu).
Merci merci, c'est une de mes plus belles réussites. Pas la plus belle, mais belle quand même.
T_az
T_az

Messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par Flambear Dim 6 Jan 2013 - 22:52

@T_az. Pour half life 1 j'attends l'aboutissment du projet black mesa, afin de le le faire d'une traite dans des conditions absolument optimales ! Le projet a vraiment l'air de très bonne qualité !
Flambear
Flambear

Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 32
Localisation : Ilde de France

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par T_az Dim 6 Jan 2013 - 23:11

Par aboutissement, tu veux sans doute parler de toute la partie qui concerne Xen, j'imagine ? J'ai fais aussi Black Mesa, et il est vraiment bon, donc c'est pas un choix idiot. Certains détails sont même propres à cette version. Après, j'ai quand même une préférence pour l'original. J'suis pas un pro-retro mais j'trouve que les graphismes, qui ont su traverser le temps sans en payer le prix, apportent un vrai cachet que Black Mesa n'a pas.
T_az
T_az

Messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance ! Empty Re: Je me lance !

Message par Dark La Sombrissime Encre Dim 6 Jan 2013 - 23:31

bienvenue Arthur,
pour ta presentation, c'etait pas trop longue (bien que la mienne n'avait que 4 lignes, ou peut etre 2. pfffff.... je m'en rappelle plus).
j'espere sincerement que tu trouveras ce que tu cherches ici.
a bientot j'espere!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum