Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

+4
follofficielle
Pieyre
Re(s)
The Rebirth©
8 participants

Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par The Rebirth© Mer 2 Jan 2013 - 12:48

[J'ai du mal à trouver un titre pour mon sujet]
The Rebirth©
The Rebirth©

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Paris

https:// http://www.facebook.com/pages/Le-Clair-de-Verre

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 13:10

Non, la réalité n'est qu'un a priori noyé dans une multitudes de certitudes étant elles mêmes des a priori...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Mer 2 Jan 2013 - 14:45

.


Dernière édition par Re(s) le Dim 27 Jan 2013 - 14:02, édité 5 fois (Raison : cf., mon dernier post sur ce fil)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 17:02

[Note de la modération, et de moi puisque je suis cité dans votre post]

Re,

la modération ne s'amuse pas à bannir. Et, si nos communications peuvent être individuelles, nos décisions envers des membres sont systématiquement collégiales. Je ne suis, comme les autres, qu'une voix parmi les membres de la modération. Inutile, donc, de me remercier.

Mais :
  • vous êtes venu en tant que Zebran
  • revenu en tant que The Rebirth (c)
  • re-revenu sous Re
  • et plusieurs membres se sont plaints de vos propos forme et fond depuis votre arrivée (ton, paroles floues ou pseudo-prophétiques, références sectaires, insistance dans la communication par exemple)


Ici tout particulièrement les membres sont sensibles, IRL et sur le forum.
Beaucoup sont en recherche et trouvent ici des réponses: il trouvent eux-mêmes de l'aide via le forum à commencer par une tranquillité dans des échanges simples avec d'autres membres "comme eux", pour certains une tranquillité qu'ils n'avaient jamais connue avant.
Leur démarche est complètement à l'opposé de la recherche d'un membre capable de montrer La voie ou qui dirait l'avoir, ce que vous avez dit et fait à plusieurs reprises, que ce soit sous Zebran ou The Rebirth.

Le rôle de toute modération est de protéger au mieux les membres d'une part et de s'assurer que les échanges respectent le mode d'emploi envoyé à tout membre à son inscription.

Rien que dans votre post ci-dessus vous dites :

  • pas inconnu pour bon nombre d'entre vous (il y plus de 4500 membres sur ZC, et la lecture cumulée de vos post ne va pas jusque là)
  • Je fus un führer pour les jeunes (de quoi rassurer tous les zèbres de cette prairie et de polariser n'importe quelle modération)
  • J'ai déjà eu des envies de meurtre, plein de fois (décembre 2012 n'est pas loin, comment ne pas penser que des membres de ZC pourraient-être touchés ? et que ferait une modération en face de tels propos tenus sur un forum ?)
  • Je déprime parfois
  • Ma foi en Dieu (j'ai hésité à mettre "etc.", car cette citation est très partielle)
  • Aussi étrange que cela puisse paraître, même avec les zèbres cela ne passe pas.
  • Je me sens supérieur à vous et vraiment (vous avez la réponse à la ligne qui précède)
  • Je voulais être dieu dans la chair humaine. J'ai fait une erreur. (laquelle ? la partie dieu ou la partie humaine ?)
  • J'enseigne depuis ma plus tendre enfance (au vu de la ligne qui précède, supériorité ?)
  • Suis-je là que pour montrer la voie aux autres ? (pas ici en tout cas et outre la supériorité, trop proche du triangle Victime/Bourreau/Sauveur)
  • Je n'aime pas le silence des autres dans une conversation (hors stress), c'est une violation morale (rassurant pour tout le monde ici en IRL)
  • hyper-compréhensif (Cf ci-dessus)
  • Je suis une éternelle victime des autres (Victime-Bourreau-Sauveur 2)
  • Parce que malgré votre intolérance à mon égard, vous êtes mieux que le reste du peuple.
  • Mon hypersensibilité (x1000 plus que vous) (sur quelle base ?)
  • à l'avenir vous me comprendrez (ce n'est pas l'objet de ce forum)


Chaque point pris isolément pourrait passer, mais comptes multiples, plaintes documentées et référencées de plusieurs membres et ces propos cumulés nous rendent particulièrement attentifs pour ne pas dire très méfiants.

Vous comprendrez que nous ne pouvons pas vous laisser continuer sur cette voie.
Par ailleurs, vous aviez demandé une levée de votre autoban en tant que The Rebirth car vous aviez, disiez-vous, "une urgence". Ce qui s'est traduit par un post cette nuit à base de "Il appert que c'est moi (le scribe de Zebran) qui doit vous ouvrir les yeux, donc je le ferai."
".

C'est la raison principale pour laquelle nous vous écartons du forum, ni pour nous amuser ni en le faisant exprès comme vous nous l'avez reproché.

Pour nous amuser nous avons des amis.

A vous de voir ce que vous pouvez faire de mieux pour vous-même et, plus encore pour ce forum.
[Fin de note de la modération]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Mer 2 Jan 2013 - 18:22

.


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:27, édité 3 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Pieyre Mer 2 Jan 2013 - 19:35

Pour être compris, ne faut-il pas d'abord trouver des terrains où l'on peut partager ?

Mettre l'accent sur la communication pour communiquer, ce n'est pas la meilleure voie.
Exposer ce qu'on est soi, insister sur ses traits saillants, établir des comparaisons avec les autres en général, tout cela c'est encore trop peu distancié pour avancer en commun.

Certes nous parlons beaucoup de nous sur ce forum, parce que l'occasion nous est offerte de réfléchir sur nous-mêmes, ce qui fait que d'autres pourrons s'y retrouver ou apporter leur propre expérience en contrepoint. Mais pour moi il ne s'agit que d'un type de communication, qui a des limites.

C'est en situation que l'on peut espérer être mieux compris, en s'insérant dans des discussions qui traitent d'autres sujets que nous-mêmes, et en en lançant sur ce qui nous préoccupe ou nous est cher. C'est comme cette nouvelle mode de se dire THQI. Mais enfin... allons-y, lançons-nous dans le grand bain de la discussion intellectuelle et de l'expression de soi, dans des œuvres... Si on a besoin de reconnaissance intellectuelle, en touchant le plus grand nombre ou bien ceux qui nous ressemblent, c'est là qu'on pourra la trouver.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Mer 2 Jan 2013 - 21:52



[NOTE DE LA MODERATION
Nous avons supprimé le texte qui suivait :
- présence du prénom d'un membre - l'anonymat est la règle absolue
- publication d'une conversation privée sans consentement avéré - Théodicée est en retrait de ZC e en contact avec la modération pour cela.

Merci de vous en tenir aux règles en vigueur sur ZC.

Fin de note]


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:28, édité 5 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 22:44

Le mûr, est seulement la représentation de ton esprit, à ne pouvoir étendre des horizons plus larges.

Forme de rebellion inscrit dans ton mode de fonctionnement, que je connais fort bien, suis je maître de mes choix.

Les pistes d'investigation ne sont pas multiples, il faut avant tout s'ouvrir au "monde" et à ton environnement, et multiplier les exprériences dont ton ressenti est seul juge à opérer une selection.

Qu'est ce qui m'inspire? Quels moyens dois-je mettre en place pour convoiter ce que je désire? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par follofficielle Mer 2 Jan 2013 - 22:48

Mais comment en vient elle à se traiter de crétine?
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Jeu 3 Jan 2013 - 0:26



.


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:29, édité 2 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Jeu 3 Jan 2013 - 9:38

.


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:31, édité 2 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par follofficielle Jeu 3 Jan 2013 - 10:21

emt3K a ecrit

ton ressenti est seul juge à opérer une selection.


genre de mantra a se reciter inlassablement en période de doute.


que 2013 vous bouscule tous et toute dans vos certitudes, avec le mantra de emt3K en fond sonore
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par SoleilSombre Jeu 3 Jan 2013 - 13:09

Après longue hésitation, je vais te dire quelle est ma réaction...

Tu es en situation de communication, tu émets un signal que les autres reçoivent avec une grille basée sur leur vécu. Quand j'ai lu ton message dans les présentations, ma première réaction a été celle de la révolte. Le jeu est du jeu mais dans une certaine zone, ce jeu devient dangereux. Tu es dans cette zone. Les autres ne sont pas dans ta tête. Dire que les autres sont au niveau du caniveau et que tu les surplombes magistralement est un geste de mépris. Et afficher ton échange avec Théodicée dont le contenu exprime du mépris est très très maladroit. Tu cherches à te faire remarquer à tout prix. Ben, tu ne le fais qu'en blessant. Dire que seules les femmes de plus de 40 ans ont la maturité pour te comprendre et que les autres sont bébés (je caricature), tu y vas trop fort.

Tu cherches de la reconnaissance, de l'amour. Ta manière de le faire ne peut susciter que défense, violence. Si tu veux jouer avec les mots, mets des signaux pour indiquer que tu joues. L'écrit ne transmet pas de nuance de tonalité....Tu éviteras ainsi de te discréditer auprès des autres. Certains y arrivent très bien sur le forum.

Je ne doute nullement de ta souffrance. N'oublie pas que tu es en situation de communication. Ce n'est pas toujours aux autres de s'adapter à toi. Il faut des ajustements des deux côtés....
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty fj

Message par follofficielle Jeu 3 Jan 2013 - 13:18

soleil sombre

l'échange avec Theo ne transpire pas spécialement le mepris, Theo est largement en position haute dedans (comme souvent)

il transpire la panique de the rebirth face à la franchise bienveillante de theo


Dernière édition par follofficielle le Jeu 3 Jan 2013 - 13:20, édité 2 fois (Raison : mplkjgf)
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par SoleilSombre Jeu 3 Jan 2013 - 13:23

Une ligne l'exprimait de façon violente et je ne la reproduirais pas. La manière de désigner les autres est importante, surtout dans un dialogue aussi intime. Je ne suis pas sur ce fil pour parler de Théodicée que je ne connais pas et avec qui je n'ai jamais échangé.
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par follofficielle Jeu 3 Jan 2013 - 13:31

ok,
mais il y a deja le texte de passeur pour dire ce que tu veux dire.

remarque, tu peux rabacher à rebirth.
Il t'entendra peut etre mieux que passeur.

Il y a cette histoire de hitler(artiste raté) qui fait tache, qui situe l'action

ardu, ardu
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Pieyre Jeu 3 Jan 2013 - 23:34

Re a écrit:L'inconvenient c'est que j'ai conscience de tout ça.
Je connais les solutions et j'aimerais pouvoir avancer.
Cependant, je n'y arrive point.

Je me retrouve en quelque sorte devant un mûr que j'essaye de bouger pendant des années.
Je me suis énervé, j'ai donné des coups de pied ; j'ai tout tenté.
Je suis très embarrassé pour te répondre, parce que tu ne poses pas de question ouverte. Tu sembles avoir toutes les réponses, plus insatisfaisantes les unes que les autres.
Je me reconnais dans à peu près tout ce que tu dis, mais de façon atténuée, plus intériorisée, et plus distanciée avec l'âge aussi. Mais il me serait difficile de te donner des conseils ou de t'apporter par mon témoignage. D'ailleurs de mon côté je ne suis pas sûr d'avoir tout tenté.
Simplement je m'énerve moins, y compris contre moi-même. J'essaie de privilégier un certain détachement, qui peut aller jusqu'à l'oubli de ce qui ne fait pas sens dans ce qui ne va pas. Il n'est pas question pour moi de refuser d'analyser, encore moins de se faire des illusions, mais de procéder à un tri dans ses fonctionnements et de décider que certains doivent être masqués lorsqu'il est question d'agir, que tel fonctionnement pour telle action n'est pas approprié, tel autre pour telle autre.
Je sais, cela ressemble à la méthode Coué, mais c'est toujours mieux qu'une rage qui nous atteint nous-mêmes en atteignant les autres.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Jeu 3 Jan 2013 - 23:57

.


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:33, édité 2 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 23:59

Il y a différentes écoles, après souvent on va te dire parce que tu as atteint tel âge, il faut devenir adulte.

Dis toi que la majorité des gens sont faiblent, il est plus facile de s'intéresser aux sciences qu'a la raison humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Cyrille999 Ven 4 Jan 2013 - 0:04

Re a écrit:
Mon hypersensibilité (x1000 plus que vous) et ma compassion pour autrui me rendent « bisounour ».

Comment le sais tu ? Comment as tu calculé ceci ?


Re a écrit:

Je n'aime pas le silence des autres dans une conversation (hors stress), c'est une violation morale.

Aurais tu peur ?

Re a écrit:

Quand je chute, je tombe très bas. Mais la terre m'est élastique, du coup je monte plus haut.
Mais je finis par comprendre que cette fuite de rapports d'humains (de fond) durant toute ma vie, est un manque.
Je voulais être dieu dans la chair humaine. J'ai fait une erreur.

Es tu bipolaire ?

A+++
Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par follofficielle Ven 4 Jan 2013 - 0:48

Cyrille quand re t'aura répondu, tu fera quoi?
tu ouvrira 2 boites l'une ecrite bipolaire
l'autre non bipolaire et tu mettra notre ami dedans?
la belle affaire.

re je suis si contente de te faire rire et meme bien rire
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Ven 4 Jan 2013 - 0:49

.


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:34, édité 1 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par follofficielle Ven 4 Jan 2013 - 1:13

"les films d'horreur me bouleversent"
bien tu n'est pas le seul, c'est impossible à regarder

un dialogue virtuel, c'est angoissant à mort
c'est pour ça que je rigole

et le bruit c'est proprement insuportable

bref, depuis le debut je sais que tu es aussi normal que moi, c'est te dire l'ami.
l'art, il y a l'art
qui sauve
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Pieyre Ven 4 Jan 2013 - 1:23

Tiens, tu me donnes l'occasion de ressortir mes petits schémas.
Selon moi, il y a trois dispositions qui sauvent : le courage, la lucidité (sur soi notamment) et la créativité.
Et cette dernière peut être déclinée en trois aspects : la recherche scientifique, les œuvres charitables et l'art.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par follofficielle Ven 4 Jan 2013 - 1:50

j'ai bien envie de te contredire pour la forme, mais je suis crevée
pourtant echanger avec toi est un plaisir
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Ven 4 Jan 2013 - 13:43

.



Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:36, édité 2 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Cyrille999 Ven 4 Jan 2013 - 20:55

follofficielle a écrit:Cyrille quand re t'aura répondu, tu fera quoi?
tu ouvrira 2 boites l'une ecrite bipolaire
l'autre non bipolaire et tu mettra notre ami dedans?
la belle affaire.

re je suis si contente de te faire rire et meme bien rire
Non, je questionne: Pour avoir son avis.

Je ne ris pas de la souffrance des autres. Au départ, je pose des questions. Je tâtonne. Puis je digère les réponses. Et j'attends ensuite les réponses ou les nouvelles questions à poser.

Tes questions ne m'ont pas fait rire, non.

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par follofficielle Ven 4 Jan 2013 - 21:20

ok, calme follo,

classer bipolaire, à mon humble avis(paire de gants), ne vas pas aider non ami, mais le confiné dans une perception de lio meme "malade" or je souhaite à tout le monde d'etre bipolaire et ai beaucoup de compation pour les non bipo

compationbipobipo
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par follofficielle Sam 5 Jan 2013 - 7:33

en disant :
"re, je suis si contente de te faire rire et meme bien rire"
je m'adressais à re : rebirth

toi j'ai bien compris que tu ne rigolais pas du tout.

tu sais, tu as bien raison de ne pas rire de la souffrance des autres.
Ni de mes questions, qui n'étaient pas du tout là pour faire rire,
faire réfléchir oui,
mais pas rire (sur ce coup là).



follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Sam 5 Jan 2013 - 23:13

.


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:39, édité 2 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par nacrine Sam 5 Jan 2013 - 23:41

qu est ce qui te ferait plaisir Re ?
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Dim 6 Jan 2013 - 0:40

nacrine a écrit:qu est ce qui te ferait plaisir Re ?

La déesse Nacrine ! Very Happy

De ne plus avoir à me plaindre.
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par nacrine Dim 6 Jan 2013 - 3:34

Tu penses donc que personne ne comprend ce que tu émets ?

à un certain niveau de lecture tu me fais penser à Truman du "truman show"
J'attends le moment où tu vas te décider pour crever l'écran.

Actuellement on sent une tentative , un réveil qu 'on appellera "conscience spontanée par intermittence" !

Tu t'aperçois que les puBs de l 'ego,
autour de toi
les distractions organisées dites "regard de l'autre"
où TU te cherchais étaient des leurres comme les histoires inscrites dans les bouquins dits de formations religieuses ou spirituelles.

Tu a fait un grand pas vers Toi s il est honnête et désintéressé tu te rendras service sinon ...

Mazel Re !
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Dim 6 Jan 2013 - 4:37

.



Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:41, édité 3 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par nacrine Dim 6 Jan 2013 - 5:12

p't'être que tu es en train de tomber en amour de TOI
de t'accepter
tu en étais tellement éloigné
que cette présence te taquine à côté de TOI un temps
une partie de toi
qui te fait de l'oeil en te disant alors "ça y est tu m'as reconnu
t'es bien sur ?
tu m'acceptes enfin ?"

sans artifice ?

Nacrine est absente elle envoie un Mp à un Zêtre ...
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Dim 6 Jan 2013 - 5:45

.


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:42, édité 1 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par nacrine Dim 6 Jan 2013 - 6:03

trouver et tomber en amour du SOi

ce serait un épilogue rebondissant pour un enfant de choeur !

Repose toi bien ce serait con de te taper un platane ou de croiser la Vierge dans le tgv ! paris/Strasbourg !!!! tongue

Silent night Like a Star @ heaven

nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par follofficielle Dim 6 Jan 2013 - 8:00

Nacrine tes monchromes à la con, ça tiens pas la route
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Roland7 Dim 6 Jan 2013 - 19:56

Bonjour Re,

Au vu de ce que tu décris précédemment de toi-même, il me semble que ce vécu d'une présence d'amour/amoureuse est à la fois le signe et l'expérience (fort probablement temporaire), d'une nécessaire ré-équilibration de ton "moi", de ton fonctionnement psychique, en regard de ta propre totalité.

Il est évident que tu es dans une impasse psychologique (cf. le "mur" dont tu parlais), et, quelque soit le niveau de ton intelligence, et des "solutions" que tu peux imaginer, elles ne fonctionnent pas. Car elles ne touchent pas à l'essentiel, à savoir une remise en question de ta manière d'appréhender et de voir le monde et les autres. Tu portes des "lunettes psychiques" dont tu n'as pas conscience.

Ce vécu te fait sentir une autre dimension de la vie, la direction dans laquelle il faut que tu "creuses" pour évoluer, et sortir de ton impasse. Et bien sûr, tes modalités de réflexions, relativement à cette expérience, à ce vécu, ne fonctionnent pas.
Si un "conseil", une suggestion me paraît opportune ce serait simplement d'explorer dans le ressenti, cette expérience, sensations du corps, ressentis émotionnels, images et perceptions diverses, intuitions qui peuvent émerger... d'être à l'écoute de tout cela, sans laisser trop interférer tes pensées ...

Bien sûr tout cela n'est que mon interprétation, une compréhension à partir de mes conceptions/perceptions/intelligence de la psychologie humaine. Espérant simplement être utile. A +
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Dim 6 Jan 2013 - 23:15


.


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:43, édité 1 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par SoleilSombre Dim 6 Jan 2013 - 23:23

Un tout petit mot qui ne t'aidera pas vraiment...Je suis contente que tu t'ouvres ainsi et d'entendre ta "vraie" voix Smile [meme si je pense qu'il y a une superposition de couches differentes]
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Lun 7 Jan 2013 - 0:22

.


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:44, édité 2 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Re(s) Lun 7 Jan 2013 - 21:19

.


Dernière édition par Re le Dim 20 Jan 2013 - 22:44, édité 2 fois (Raison : .)
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Roland7 Lun 7 Jan 2013 - 22:37

Oui, tu ne sais pas être, être en paix et être bien avec toi même. Donc ton "enseignement", tes "conseils" sont vides de sens, ne crois tu pas ?

Période maniaque et euphorique ... jusqu'au prochain choc en retour, sans doute ...
Prudence et courage. Amicalement.
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Remerciement

Message par Re(s) Dim 27 Jan 2013 - 14:18

J'ai enlevé mes textes car j'ai réalisé qu'ils furent trop, beaucoup trop, personnels pour un forum public (de plus internet...).
Peut-être à l'époque il fallait que je les dise (m'exploser)...peut-être...

Je remercie, gentiment, tout ceux qui m'ont apporté leur soutien sur ce fil.
J'ai tout lu/relu ; j'ai beaucoup appris. Bien observer.

J'aimerais vous dire que nos oeuvres nous suivront.
Car, "on recoltera ce que l'on a semé".

Vous qui êtes honnêtes, soyez-le toujours et à perpétuité.
Et battez-vous pour ce que vous croyez.

Merci.


Re(s)


Ps : J'aimerais vous signaler également qu'il y a une bastion de négativité en l'occurrence (sur le forum). Que ceux qui lisent, fassent très attention ! Protégez-vous.
Re(s)
Re(s)

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2013

https://www.zebrascrossing.net/u4766

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de me faire comprendre, une difficulté ? Empty Re: Impossible de me faire comprendre, une difficulté ?

Message par Roland7 Lun 28 Jan 2013 - 12:53

Dommage.

Il me semble que tu montres à la fois une incompréhension de toi-même et une non-acceptation de ce que, et de comment, tu es actuellement.

Incompréhension, car, une fois de plus tu veux "repartir à zéro", faire "table rase" du passé. Et ce n'est pas possible. Les erreurs que tu fais/as fait, sont le reflet d'une manière d'être.
Donc tu nies/effaces les erreurs, crois pouvoir redémarrer et ne plus les faire ... mais comme ces erreurs, appartiennent à la manière dont tu "es" actuellement, ... tu les refais (certes d'une manière légèrement différente, mais si peu !). Et, à nouveau, tu finis par t'en rendre compte, et tu veux les "effacer" ...
Donc Re1, puis Re2, puis Re3, puis ... Re125 ... Re3719 ... ! Very Happy ou Crying or Very sad ?

Non-acceptation : tu veux préserver ton image, plus que d'être vrai avec toi-même, avec ta vérité du moment. Tu ralentis très notablement ton évolution psychologique personnelle.

Mais tu fais aussi de ton mieux, pour être la meilleure personne possible. Évidemment. Courage. Continue bien. Smile

Ne me remercie pas pour mon honnêteté (elle est pour moi, une nécessité). Mon point de vue doit être assez dérangeant pour toi.
Ce que j'écris n'est que le reflet de ma compréhension limitée du psychisme humain, et de celle (encore plus limitée) que j'ai pu avoir en te lisant.
Amicalement.
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum