Comment vivez-vous la periode des fêtes ?

+23
Christelle
megastan
Belletegeuse
chewie_noiret
david50
droledezebre07
Kalel
Gerominou
Isaure
capuchon
Marquise45
cid
Mimozzz
Ainaelin
igabiva
Fiddling
WASHA
zébulon34
mrs doubtfull
Lophophora
Wise
Elléane
coeurdekohai
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment vivez-vous la periode des fêtes ? - Page 2 Empty Re: Comment vivez-vous la periode des fêtes ?

Message par Granny Mar 31 Déc 2013 - 11:32

Maintenant les jours ont la même longueur de ceux qui précédaient immédiatement le solstice.
Mais maintenant ils rallongent. Même si le ciel est gris, ça fait toute la différence pour moi  Very Happy 
Spoiler:

C'est un tissu d'évidences. J'aime pourtant me les rappeler .

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous la periode des fêtes ? - Page 2 Empty Re: Comment vivez-vous la periode des fêtes ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 13:36

hihi, je me suis fait la même réflexion sur les jours qui rallongent récemment, Granny, afin de tenter de "positiver"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous la periode des fêtes ? - Page 2 Empty Re: Comment vivez-vous la periode des fêtes ?

Message par Granny Mar 31 Déc 2013 - 14:58

siamoni a écrit:hihi, je me suis fait la même réflexion sur les jours qui rallongent récemment, Granny, afin de tenter de "positiver"!
Alors mettons-nous sur notre 31 et plongeons dans 2014 !

Que cette nouvelle année soit bonne  Very Happy 

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous la periode des fêtes ? - Page 2 Empty Re: Comment vivez-vous la periode des fêtes ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 15:20

Alors, pour ma part, la période des fêtes est simple, je pars en vacs !

Je prends le mari, les enfants, et on part... plus à supporter la famille soit pour noël ou pour le premier de l'an.
Ensuite, je m'arrange pour passer très vite souhaiter les voeux !

Mais l'année prochaine, j'envisage d'être absente pour toute la période ! partir avant, rentrer après !
Et puis comme je pense que je ne parlerai plus à mon père, peut être que je n'aurai même pas besoin de partir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous la periode des fêtes ? - Page 2 Empty Re: Comment vivez-vous la periode des fêtes ?

Message par Calypso1 Mar 31 Déc 2013 - 16:16

Pour moi c'est synonyme de malaise.

Noël en famille habituellement ça va à peu près, si on oublie l'angoisse des cadeaux et de pas réussir à faire plaisir, et des magasins bondés (j'exècre la foule), et si on a la chance d'échapper aux éternels reproches (comme j'y ai encore eu le droit le 25).
Pour le 31 cette année je le fête, je ne le faisais plus depuis plusieurs années. Raison officielle ? j'aime pas les conventions sociales inutiles, alors si je peux me passer de certaines j'en profite. Bon y avait aussi le fait que j'ai une fâcheuse tendance à avoir très peu de relations sociales et donc pas d'invitations pour le jour J.
Mais ce soir, légère angoisse : y aura plein de monde, donc plein de bruits, et plein de gens que je ne connais pas, donc faudrait pas que je merde tout ou que je reste prostrée. J'appréhende mes réactions en fait, on verra.
Et puis après les "bonne année, et la santé surtout !". Vivement février quoi  Rolling Eyes 

Calypso1

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous la periode des fêtes ? - Page 2 Empty Re: Comment vivez-vous la periode des fêtes ?

Message par Leeloo_Dallas Lun 6 Jan 2014 - 9:14

Personnellement, j'aime beaucoup noël.

Déjà, parce que j'aime ma famille (sans sous entendu aucun pour ceux qui n'aiment pas noël, je ne juge pas)
et habitant a plus de 600km d'eux, je n'ai que rarement l'occasion de les voir. Donc là, c'est l'occasion pour moi de me ressourcer, revenir aux racines. Partager avec eux, même si souvent je sais très bien qu'ils ne me comprendrons pas, je vois bien qu'ils font des efforts.
D'ailleurs, à ce nöel, je leur ai parlé de ma potentielle zébritude, avec beaucoup d'appréhension, mais finalement ça c'est bien passé. Ils ont été dubitatifs mais plus parce qu'ils n'en comprennaient pas tout les enjeux que parce qu'ils étaient sceptiques. Difficile de leur expliquer. Mais j'ai essayé. Je vois qu'ils font des efforts et c'est ce qui compte. Après tout, je vais pas me mettre à les rejeter parce qu'ils sont différents.
Après cette année particulièrement à été bien plus agréable pour moi, car d'habitude on va se terrer en pleine cambrousse avec TOUTE la famille, et ça fait trop de monde, trop de bruit, trop de tout quoi. Surtout qu'ils y en a qui me gonflent particulièrement car sans arrêt en train de juger et de se mettre en avant. Mais là, c'était beaucoup plus intime, et plus agréable au final. Juste la famille proche. Quel bonheur !! Avec eux bizarrement je pense ne pas jouer de rôle et être assez moi-même. Si y'en a bien qui doivent m'accepter telle que je suis c'est bien eux, alors je me suis dis "ça passe ou ça casse". Et puis quelque part, j'ai gardé mon âme d'enfant et je m'émerveille toujours devant les cadeaux au pieds du sapin. Il faut savoir que mes parents n'étant pas très expressifs émotionnellement ils comblaient ce vide avec des cadeaux. C'était leur manière de nous montrer leur affection donc ça a aussi un sens particulier pour moi.

Après le nouvel an je l'ai passé dans ma belle famille, très TRES bruyante. Difficile mais pas impossible. Ils ne sont pas méchants mais qu'est qu'ils en font du bruit ! Je suis pas du tout fan des soirées arrosée à 100 personnes dans 30m2 dont on n'en connaît à peine la moitié. Ausecour quoi.
J'étais quand même bien contente une fois le "bonne année" dit d'aller me terrer dans le cabanon de mon compagnon devant une bonne série au calme Wink

On est pas du tout religieu, mais très tradditionnel. Pas de prières pour manger mais noel c'est en famille et c'est sacré.
Leeloo_Dallas
Leeloo_Dallas

Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le Continuum espace-temps

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous la periode des fêtes ? - Page 2 Empty Re: Comment vivez-vous la periode des fêtes ?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 23:49

Sujet intéressant.
Paradoxal pour moi. C'est un moment intellectuellement agréable et rageant.
J'aime ma famille et ses décalages mais les codes de la "Fête de noël m'ennui"
Ca fait plusieurs années que je commence à ne plus faire de cadeaux. Je fais encore un effort pour ma nièce mais c'est épuisant de trouver un truc qui ait un peu de sens. Elle déborde de toute part. Chaque noël elle prend entre dix et vingt kilos à pas savoir quoi en faire. J'exagère tout juste. Le plus beau cadeau c'est de passer du temps ensemble et de partager de la joie.
Et il n'y a pas besoin d'habiller les occasions je trouve.

Par contre émotionnellement, dans les ressentis. Je ne m'y plais plus.
Je crois que c'est toute la période des fêtes qui me fatigue, pareil pour les anniversaire. Je sais que je vais pas être en phase, que je risque de faire de la peine d'encore rien offrir, communiquer un sentiment de pas top, être traqué constamment par la culpabilité, l'épée de damoclès.
Bref le cadeau maintenant c'est quand j'arrive content et joyeux. Simple mais efficace et ça plaisir ^^ Bon ça ne marche pas toujours, ça va dépendre si je suis en équilibre sur le fil ou en vrac à côté.

En général je me débrouille pour travailler les 31 aussi et faut encore se farcir la période des bonnes années.
J'ai dit au collègue de la nuit que non pas avec moi, du coup allégé de ça, c'est devenu une bonne soirée. Et pour les autres collègues les jours suivants la réponse de rigueur "pareil".
Depuis quelques mois plus ça va, plus je m'extrais de la norme, plus je surprends, plus je deviens peut être vrai.
Par contre je ne suis pas au clair dans mon taf, éduc, ça questionne dans tout les sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous la periode des fêtes ? - Page 2 Empty Re: Comment vivez-vous la periode des fêtes ?

Message par une (gaufre) Mer 15 Jan 2014 - 0:10

j'attends Noël avec impatience toute l'année Smile
la neige, les décorations, les contes...
tout ça me transporte de joie Smile
je retrouve la magie de quand j'étais petite
j'essaye de me réimprégner de cette candeur, cette joie profonde
c'est la période où j'allume la maisonnette musicale/lumineuse et tous les automates que je trouve comme le père Noël sur sa chaise à bascule dès que je rentre
je peux rester des heures comme ça dans le divan à côté du sapin qui clignote, limite les larmes aux yeux
je re regarde les dessins animés de mon enfance... d'ailleurs il y en a un que j'adorais et que je n'arrive pas à retrouver et ça me peine beaucoup...j'ai l'impression d'être incomplète... y avait un père Noël, des ours polaires parlant, des méchants aussi... des lutins...
, je fais des spéculoos(à ma façon), je vais acheter plein de cadeaux pour tout le monde et je mets beaucoup de soin à les choisir comme il faut pour que ça provoque un maximum de joie chez la personne qui va les recevoir
cette année, j'ai eu du mal à retrouver cette magie... je ferai tout ce qu'il faut pour la retrouver l'année prochaine.
(d'ailleurs, la fois où j'ai fait mon plus gros trip sous benzodiazépines, je me suis prise pour le Père Noël et je suis montée sur le dos de ma soeur en la prenant pour Rudolph... je pensais être en retard pour distribuer les cadeaux à tous les enfants à l'heure et j'étais passée en vitesse lumière... je contournais des astéroïdes... vous allez me dire pourquoi aller si haut? Bo...)
(le genre de dessins animés que j'aime)

NOM DE DIEU LE VOILA LE VOILA!!!!!!
OH MON DIEU


Dernière édition par une (lotus naissant) le Mer 15 Jan 2014 - 0:21, édité 1 fois (Raison : j'ai trouvé :OOOO)
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum