Indigestion zebresque

5 participants

Aller en bas

Indigestion zebresque Empty Indigestion zebresque

Message par delia Jeu 13 Déc 2012 - 21:19

...


Dernière édition par delia le Mer 19 Déc 2012 - 19:09, édité 2 fois
delia
delia

Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux à peu près

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion zebresque Empty Re: Indigestion zebresque

Message par siamois93 Jeu 13 Déc 2012 - 22:34

"enrôlée dans une secte" ??? Là tu fais ta secte toute seule .... Il n'y a pas de secte ici en tout cas.
Pour beaucoup ici le cadre n'est pas si beau. La zébritude apporte un modèle, des explications sur nos différences et peut nous aider à mieux les vivre, à les comprendre comme n'étant ni des tares ni des maladies.



siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion zebresque Empty Re: Indigestion zebresque

Message par delia Jeu 13 Déc 2012 - 22:57

[quote="siamois93"]"enrôlée dans une secte" ??? Là tu fais ta secte toute seule .... Il n'y a pas de secte ici en tout cas.
Pour beaucoup ici le cadre n'est pas si beau. La zébritude apporte un modèle, des explications sur nos différences et peut nous aider à mieux les vivre, à les comprendre comme n'étant ni des tares ni des maladies.


Ouh là là, je crois que me m'exprime très mal !!!! Loin de moi l'idée de qualifier qui que ce soit de sectaire !!!! C'était une image maladroite certes mais une image, c'est juste que j'ai l'impression de faire de l'auto-suggestion... Pour le cadre je l'entendais comme tu le dis si bien comme un modèle de compréhension de moi-même que je trouve "beau" car il serait soulageant dans le sens où POUR MOI expliquer, comprendre c'est déjà aller vers des solutions, une acceptation, j'arrêterai de me battre contre moi-même.

Je ne voulais pas choquer, je m'excuse sincèrement j'ai une franche tendance à exagérer sûrement....
delia
delia

Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux à peu près

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion zebresque Empty Re: Indigestion zebresque

Message par Jibi Ven 14 Déc 2012 - 10:40

expliquer, comprendre c'est déjà aller vers des solutions, une acceptation, j'arrêterai de me battre contre moi-même.
+1.
On a dû te dire au moins 100 millions de fois qu'il fallait pas exagérer ( Razz ), mais je passerai outre.

Le soucis de la zébritude, c'est que ce n'est pas un cadre. C'est un côté du cadre. Quel côté ceci dit ! Il faut rajouter la personnalité, l'environnement familial... (liste non exhaustive).

Il y a deux choses qui freinent fortement dans la compréhension de soi quand on nous découvre des rayures :
- Tout un pan de sa vie se révèle au grand jour, c'est tout un domaine à découvrir, comprendre, et qui fait intervenir une grande part d'émotivité. Donc on se jette dessus, on n'en dort plus, on fait comme n'importe quel sujet qui nous intéresse. Et on veut TOUT ramener aux rayures. Ca rend relativement monomaniaque et dans un certain sens manichéen. Ca doit être le côté "sectaire" dont tu parles. Il y a les zèbres et les autres.
- Dans un deuxième temps, il y a la retombée. Si on est resté persuadé que les rayures doivent tout expliquer, alors il y a remise en question de ces mêmes rayures quand on s'aperçoit que ça n'explique pas tout.

Et je vais reprendre un point précis, puisque c'est le seul exemple que tu donnes :
ben tu vois idiote si t'étais précoce tu n'aurais pas écouter tous ces disques en boucle étant môme

Ma chère "idiote", écouter un disque "crétin" en boucle, ça peut aussi montrer que tu étais sensible à l'ambiance, parce que... parce que bon. Et comme ça te touchait particulièrement (hypersensibilité), tu n'arrivais pas à te les sortir de la tête, du coup tu te les réécoutais encore et encore, sans savoir t'arrêter, sans pouvoir te l'expliquer. Donc en fait ton exemple prouve juste que tu aimais bien ces disques, ou que tu es d'un masochisme à toute épreuve. Mais ça n'a rien à voir avec l'intelligence haute ou basse.

Bon, je viens d'effacer la moitié de mon post, celle où je te donnais plein de conseils que tu pouvais faire et te remonter le moral. C'était super, mais je n'ai pas à t'imposer des choses que tu n'as pas demandées. Là, tu nous demandes si ton expérience nous parle.

Réponse courte donc : oui tout à fait. Une espèce de sensation d'étouffer, d'être en vase clos coupé de la réalité, alors je m'éloigne un temps du forum, régulièrement.
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion zebresque Empty Re: Indigestion zebresque

Message par Mégalopin Mar 18 Déc 2012 - 17:42

delia a écrit:
Bref, je suis bien consciente d'être en overdose, pas lucide pour un sous sur tout ça mais j'aurai aimé savoir si ce genre d'expérience vous cause (zèbres ou non)

Salut delia Wink
ce que tu vis me semble tout à fait normal, découverte d'un nouvel espace, exploration enfiévrée d'un nouvel angle de pensée, overdose, prise de recul, digestion, retour d'une nouvelle phase de découverte, plus approfondie cette fois, etc

Tu en as probablement pour un an ou deux, le temps de repasser plein d'aspects de ta vie à la moulinette. Des hauts et des bas en perspective, une météo somme toute assez habituelle

Bienvenue dans la marmite king




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion zebresque Empty Re: Indigestion zebresque

Message par Wise Mar 18 Déc 2012 - 20:17


Si Zebrascrossing, n'était qu'un lieu entre HQI : je n'y serais pas !

et d'ailleurs je suis parti de tous les autres forums sur la douance.

Ce qui fait que je suis ici, c'est uniquement les gens au grand coeur, sensibles, et empathiques...
qui se soucient des autres, de la société, du mal-être du mal-vivre des autres, et qui veulent changer ça !

Pour moi nous sommes là pour nous entraider !


l'intelligence rationelle pure je m'en fous, et les tests de QI je les emmerde...
on ferait mieux de se soucier de l'intelligence émotionelle... et du coeur.

Je vous aime tous I love you I love you I love you



Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Indigestion zebresque Empty Re: Indigestion zebresque

Message par Wise Mar 18 Déc 2012 - 21:56


<<
Le génie sans coeur est un non-sens.
ni intelligence élevée, ni imagination, ne font le génie.
Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie !
>>

Wolfgang Amadeus Mozart
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum