p'tit passage et plus si affinité.

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

p'tit passage et plus si affinité.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 2 Déc 2012 - 20:56

Bonsoir à tous

En fait toutes ces histoires de surdoué zèbres (terme découvert aujourd'hui d'ailleurs) m'étaient pas mal passé au dessus de la tête. Disons que je connais ma situation depuis plus de 15 ans, que j'ai eu le temps de mettre des mots dessus et donc de vivre tranquillement ma vie. A vrai dire les clubs de surdoués ou autre je leur trouv(ais) un côté assez élitiste. La seule fois où j'avais envisagé de rentré dans un c'était le Mensa quand j'avais découvert qu'ils organisaient de sorties découverte de bières et jeux de société (puis le tarif m'a laissé songeur...).
Bref donc comme je disais toutes ces histoires mises de côté je vivais ma vie tranquillement (je n'ai pas lu les livres références utilisées ici). Sauf que, soupçonnant le fils d'un ami d'être dans mon cas, j'ai commencé à me repencher sur la chose. Puis là je me suis rendu compte qu'en effet les descriptions comportementales n'avaient pas l'air si bidon que ça. Puis finalement bof, quel intérêt de se regrouper, les gens de plus d'un mètre 80 ne font pas de club ? Puis (encore un puis) je me suis demandé : mais ça t'intrigue tant que ça pour le fils de ton pote, peut-être que toi même tu ne trouves pas ça si anodin finalement ?
Bref tout ça pour dire, qu'avant je juger, je vais venir voir ce qui se passe par ici et qui sait pour la suite...
Sinon, suis lillois, archéologue, la trentaine, j'adore la bonne bière, la musique (enfin re bref, je ne vais pas vous expliquez à vous une liste de passion qui dans 6 mois ne sera peut être plus valable).
Bien cordialement et je vais un peu bouquiner votre forum

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: p'tit passage et plus si affinité.

Message par Charlyz le Dim 2 Déc 2012 - 21:29

Euh et bien dans tous les cas bienvenue ! Et même si tu désires par la suite quitter le site, j'espère que cette visite de la savane t'aura apporté de belles choses

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 2 Déc 2012 - 21:35

Merci bien
En fait, je me rends compte que je me suis déjà laissé prendre à poster quelques messages Wink Donc tous comptes fais...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Charlyz le Dim 2 Déc 2012 - 21:45

Dans ce cas tant mieux si tu te sens ici à l'aise! Bonne continuation dans ce cas je suppose Very Happy !!

Charlyz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 7 Déc 2012 - 18:32

Ben je dois avouer que je n'arrête pas de passer ici finalement.
Comme quoi j'avais peut être un manque quelque part....
Question à creuser...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Taz le Ven 7 Déc 2012 - 19:25

hé ben creusons ensemble Wink Very Happy

Taz
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par MarSupilami le Sam 8 Déc 2012 - 13:27

Kalthu a écrit:Ben je dois avouer que je n'arrête pas de passer ici finalement.
Comme quoi j'avais peut être un manque quelque part....
Question à creuser...

Idem ! Smile Je te souhaite la bienvenue !

[J'ai honte : je ne me suis pas encore présentée ... J'ai une bonne demi douzaine de brouillons de présentation parmi lesquels il faudra enfin choisir mais puisqu'un gentil zèbre m'a dit "T'enquiquine pas ! Fais comme moi : écris où tu veux !" j'ai déjà posté en sauvage par-ci par-là. Mais j'y pense, j'y pense ! ]

MarSupilami
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 19 Déc 2012 - 7:19

Finalement me demande si c'etait un si bonne idée de venir sur ce forum...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par fleur_bleue le Mer 19 Déc 2012 - 9:29

Mais si, c'était une bonne idée! Bisous

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 19 Déc 2012 - 9:30

ou pas (merki Bisous)

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par fleur_bleue le Mer 19 Déc 2012 - 9:41

J'suis pas d'accord avec toi sur ce coup-là! Razz
Long hug

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 19 Déc 2012 - 9:46

Ben
1/ J'ai plus de questions qu'avant
2/ Un problème est rentré en interaction avec un autre suite à ce passage
3/ Il me bouffe du temps

Par contre rencontré des gens supers !!! ça c'est cool !!!

Long hug

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par nikoku74 le Mer 19 Déc 2012 - 10:18

Passé le stade des questions et de la confirmation qu'on fait partie de la savane, je pense qu'il y a deux intérêts majeurs:
-la possibilité de rencontrer (en vrai) des gens intéressants,
-la possibilité d'échanger sur des sujets sur lesquels il est difficile d'être écouté dans la vie quotidienne.

nikoku74
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 19 Déc 2012 - 10:19

La confirmation je l'ai eu il y a longtemps et il n'y avait pas encore Internet lol !!!
Les renconctres j'ai déjà apprécié samedi et c'est vrai que j'ai adoré !

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Aerienne le Mer 19 Déc 2012 - 22:31

Sois le Bienvenue, Razz ou plutôt, Bonne continuation Very Happy
Belles rencontres en IRL.......et ZC....

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 19 Déc 2012 - 23:29

Merci beaucoup!!!!

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par siamois93 le Jeu 20 Déc 2012 - 5:05

Oui c'est l'occasion de bonnes prises de tête et de quelques remises en cause aussi. Ca fait mal, c'est compliqué, et puis ça aide quand même et ça fait du bien Smile
Coucou Aerienne, tu vas bien ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Jeu 20 Déc 2012 - 13:43

Alors comme là je me livre un peu beaucoup et que je fais long
je vais un peu gagner de la place à l'aide du spoiler !
Bon courage aux deux ou trois qui vont lire Wink

Spoiler:

En fait un petit bilan de mon passage (qui ne sera pas bref donc – le passage) sur ce forum.

D'abord le négatif, autant commencer par là. Comme je l'ai déjà dis ailleurs ou mentionné lors d'une rencontre IRL des Zèbres lillois (ch'it Zèbre les meilleurs quoa!!!), je le sais depuis longtemps et je m'en étais pas mal accommodé (j'avais bien compris que ça ne se soigné pas, même à coup de pétards). Il y avait plus de trucs que je considérais être moi, me définissant. Puis finalement en lisant des infos ici et les différents liens, pafff un baffe dans la gueule, c'est dû à mes rayures. Petite auto-flipette « bordel mais j'existe ou pas ??? ». Autant je comprends que les adultes qui ne le savent pas soient heureux de se rattacher à d'autres. Autant le sachant, je ne pensais pas que ça déterminait autant de facteur. Oh rassurez vous chers amis (rayés ou non) je m'en suis remis, c'est bon. En regardant en fouillant en rencontrant, ça va on est tout de même bien différents. J'ai retrouvé mes différences et donc mon identité.. et c'est reparti pour un tour.

Mon autre remarque fût, mais bordel, ils sont un paquet à avoir des problèmes, mais c'est quoi ce binz ? Oh nom de moi, mais qu'est-ce que j'ai eu chaud, j'ai échappé à un paquet de truc...

Mon seul moment un peu suicidaire, c'était ado, mais pas ce suicide du mal être ou du mal de vivre, non du tout ! Un truc super mégalo (mais j'ai eu cette phase mégalo), si je laisse faire le temps et le sort ce n'est pas moi qui va décider de ma mort. Je veux tout contrôler même ça !!! Bon un jour (après pas mal d'autres abus) je suis revenu à la raison, aller Carpe Diem moi même on reprend ça en main. Bon bref je dévie sur mon passé ce n'est pas le propos là pour le moment. Pour revenir à ces histoires de souffrances, ce qui m'a fait aussi peur c'est de faire comme certain (et même cela je n'enlève pas leur sincérité) de tout mettre sur le dos des rayures (avouons que parfois elles ont beaux dos justement). Les rayures pour certain ressemble trop à des barreaux de prison, alors qu'il suffit de les retourner et ça nous fait une super échelle pour voir le monde d'au dessus (sans prétention aucune). Mais ça idem j'ai fais mon pitit bilan comme un grand. Je pense avoir identifier ce qui venait de ça et ce qui est dû à la vie.
Triste bilan ? Non non, brave(s ?) lecteur(s ?) ne flippe(en?) pas !!! J'en arrive au positif !

Étant entendu, que le Kalthu n'aime pas se faire mal, il ne resterait pas de toutes façons si c'était si sombre. Le plus, le positif, le génial, le … (je manque de mot, mais vous aurez assez d'imagination pour trouver – si quelqu'un lit en fait???) ce sont les rencontres ! Que de rencontres. Virtuelles et réelles ! Des gens avec qui pas besoin de chichi pour se lancer. On est nature et puis c'est tout. Certain même a qui on peut balancer et balancer sans même se rendre compte qu'on vient de se livrer ! D'ailleurs rien que pour toutes ces rencontres je tiens à remercier les créateurs et les animateurs de ce forum (s'il y en a un qui passe dans le coin, remercie tes camarades de ma part).
Des gens qui m'ont émus, fait rire, sourire, pleurer, flipper et même remis en question (ce dernier aspect étant en travaux actuellement la maison décline toutes responsabilités …) !

Bref, des moments intense de vie, même si c'est essentiellement virtuel, qui nous rappelle à la vie (réelle). De moment aussi ou des « évidences » non prévues et difficiles à expliquer apparaissent (ouais là aussi ça fait des débats dans ma tête, avec un léger danger, donc les visites ne sont pas autorisées dans ma tête jusqu'à nouvel ordre). Mais de tous ça ne pourra que sortir du positif je pense !
Comme c'est la première fois que je me livre autant, j'espère ne pas avoir perdu mes deux ou trois lecteur.
Dans tous les cas, une seule chose compte : Carpe Diem !

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par fleur_bleue le Jeu 20 Déc 2012 - 14:14

Perdus? Plutôt accrochés, oui! Smile Ce n'est pas si long, et agréable à lire, d'ailleurs, et ca fait du bien justement de lire sur quelqu'un qui a bien su gérer cette "zébritude" et en profiter, plutôt que de souffrir de ses effets secondaires! C'est beau. Smile

J'espère que les "travaux" chez toi ne seront pas trop longs ou compliqués, et qu'il sera bientôt possible de "visiter", voire que tu nous parles un peu de leur avancement... Partager, ca fait du bien aussi.

Sur les rencontres: c'est un peu l'objectif du forum, de permettre ces rencontres. D'ailleurs il y a des gens qui ne postent quasiment jamais, mais viennent uniquement aux rencontres IRL et sur le chat. Wink Non mais franchement, si tu partais, tu manquerais, beaucoup...

Bisous

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Jeu 20 Déc 2012 - 14:26

Merci Bisous

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 21 Déc 2012 - 9:07

Puisque tout le monde a décidé aujourd'hui de faire chier avec cette fin du monde à la con, peut être qu'on peut en profiter pour parler autours de nous de celle qui nous attend ???
Puis de la faim dans le monde ?
Et puis de tout ce système qui marche sur la tête !!!
Mais il parait d'après les psy que les Zèbres sont désabusé et s'en fiche ??? Oh que non ! Moi je changerais ce monde !

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Sam 22 Déc 2012 - 3:06

Alors Kalthu a décidé de faire un peu de neuf.
En lisant le forum et en voyant le nombre d'éléments fondamentaux, essentiels et même impressionnant concernant les différences entre les zèbres et les "autres".
Le protocole d'étude est le suivant, j'ai prélevé dans la nature une dizaine de zèbres et ensuite, j'ai testé différentes choses que je vais donc de ce pas vous livrer.
Si on ne le nourrit pas pendant plusieurs jours (et sans bière ni eau) : il meurt
Si on lui crève les yeux il ne voit plus rien
Les individus nourris uniquement au chocolat finissent pas avoir une drôle de digestion
Si on leur brûle une cigarette sur la peau, ça brûle (par contre certain en redemande - ceci sera l'objet d'une prochaine étude, il nous faut quelque volontaires)
Il y avait d'autres expériences prévues, mais l'ensemble de l'échantillon n'ayant pas survécu j'ai dû un peu arrêter (je teste en ce moment sur moi même d'autres expériences et il n'est jamais bon de s'inclure trop dans le protocole d'étude).
Si vous même vous avez observé d'autres phénomènes étranges, je suis preneur de toutes idées. Bien entendu des expériences similaires sont prévues sur les "non zèbres" (mais en fait il y a un terme plus joli ?).

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Sam 22 Déc 2012 - 14:00

En fait...
... voilà quoi

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par cassis le Dim 23 Déc 2012 - 9:40

Kalthu a écrit: Bien entendu des expériences similaires sont prévues sur les "non zèbres" (mais en fait il y a un terme plus joli ?).

Il y a "moldu" aussi... ce n'est pas très joli non plus mais plus poétique que non-Z... Very Happy

cassis
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 23 Déc 2012 - 9:53

Ouais, mais je ne sais pas. Je veux dire, les blonds n'ont pas un terme pour les non blonds...
Non zèbre encore c'est neutre, mais je vois certain terme qui traînent qui sont très méprisant. Comme si genre on était au dessus, au lieu de voir qu'on est différent.
On a tous un jour voulu être "normal". Je pense qu'encore une grande partie se poseraient la question si quelqu'un venait leur proposer de le devenir.
Donc n'est-ce pas une façon inconsciente de se rassurer de mettre des terme comme ça ? Ou un façon d'augmenter la cohésion du groupe "Zèbre" pour mieux se protéger des "autres ?
C'est juste des questions...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:23

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut