hello

3 participants

Aller en bas

hello             Empty hello

Message par oignon Mer 31 Oct 2012 - 19:33

Bonjour,

Je vais essayer de me lancer dans une présentation, même si ça fait parti des choses qui me mettent mal à l'aise, comment bien faire ?, et que j'aurais préféré attendre des résultats, histoire d'être un peu plus sûr, c'est surtout ça je crois, suis-je ici à ma place ?

J'ai découvert le "JSF", il y a un peu plus de deux ans. Enfin c'est plutôt ma mère qui l'a découvert suite à une émission télévisée il me semble, l'a feuilleté, et m'a dit : "tu devrais lire ça". Je prends le livre mais il reste un peu de côté, je ne l'ouvre pas, il traîne...

Quand je commence enfin la lecture, je le lis d'une traite. Pendant la lecture, je crois que j'ai rarement autant pleuré autant de ma vie, c'était moi que j'étais entrain de lire, comme si un observateur avait toujours logé dans ma tête, et décidait aujourd'hui de publier ses mémoires.

Pris d'une force nouvelle, dans l'élan, je cours au centre Cogito'z de Paris le lendemain, mais évidement c'est fermé, et comme toujours les jours passent, la force diminue, oui je vais le faire, je ne le fais pas, et le temps passe.

Le souvenir s'estompe, le doute s'installe de plus en plus. J'y repense de temps en temps... j'ai envie mais je n'ose pas.

Un jour sur facebook, je vois un "bidule likes Mensa France". Je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas pourquoi, je clique, tombe sur l'asso... je ressors le bouquin...

Je fais quelques recherches sur internet sur Mensa, tous leurs liens vers des coupures de presses interviews etc, lis le livre de Kermadec, me renseigne, fait le pré-test, je commence à réfléchir au vrai test, farfouille, qu'est-ce qu'on en dit, je doute, bon je vais m'inscrire à la prochaine session, évidement pas disponible ce jour là, entre temps, le pré-test change, je le refais bien sûr, ça colle toujours... mais bon... je vois la date de la prochaine session, ok je m'inscris... tu parles, je laisse passer un mois pour finalement m'inscrire 3-4 jours avant.

Finalement je m'inscris au test, le jour vient, la session du 27/10, j'ai lu que certains d'entre vous y ont participé.
Evidement la veille soirée chez un pote qui habite à perpet', je dors 2-3 heures, au fond de moi je suis bien content : j'ai mon excuse toute trouvée si jamais ça casse... stratégie de l'échec. Après 15 minutes assis de l'autre côté de la rue, observant les allées et venues, je me décide à entrer.
Je suis étonné, beaucoup de monde, je me glisse vers les tables où a lieu l'accueil des candidats...

En rentrant je décide de me renseigner encore plus et c'est donc parti pour un épluchage du web, je lis tout à droite à gauche, je pianote sur google, un lien zebras crossing, je connais ça "zèbre", et voilà que j'atterris ici. Et c'est repartit pour de la lecture intensive, je m'inscris au forum (bah oui, un lien pointe dans une partie mystérieuse et inaccessible, ne sait-on jamais). Et puis ça fait 3 jours que j'épluche le forum et l'envie de poster, de répondre à certains des fils me titille de plus en plus...
oignon
oignon

Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

hello             Empty Re: hello

Message par toxic-paradise Mer 31 Oct 2012 - 19:56

Bienvenue Smile j'espère que tu te plairas sur le forum !

En te lisant j'ai eu l'impression de revivre ça... le jour où on découvre le livre ou bien que l'on nous dit de nous renseigner sur les HP puis que tout s’emballe dans nos têtes...

Et du coup le test Mensa tu l'as trouvé comment ?

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello             Empty Re: hello

Message par oignon Mer 31 Oct 2012 - 22:31

Différent de ce qu'il a été manifestement, car pas de dominos ou mots tarabiscotés comme j'ai pu le lire à droite ou à gauche, ni d'histoires de 28 questions à résoudre en moins de 63 secondes.
Il y a 3 subtests de 25 questions (si je me souviens correctement, avec des temps différents, là encore soumis à mon souvenir) : verbal (18 min), numérique (20 min), puis logique abstraite (15 min).

J'ai l'impression d'avoir répondu plutôt correctement, j'espère ne pas m'être fait entourloupé...
oignon
oignon

Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

hello             Empty Re: hello

Message par Red Zorsh@ Jeu 1 Nov 2012 - 1:00

Bienvenue oignon Smile

oignon a écrit:Différent de ce qu'il a été manifestement, car pas de dominos ou mots tarabiscotés comme j'ai pu le lire à droite ou à gauche, ni d'histoires de 28 questions à résoudre en moins de 63 secondes.
Il y a 3 subtests de 25 questions (si je me souviens correctement, avec des temps différents, là encore soumis à mon souvenir) : verbal (18 min), numérique (20 min), puis logique abstraite (15 min).

J'ai l'impression d'avoir répondu plutôt correctement, j'espère ne pas m'être fait entourloupé...
Le test précédent était effectivement très différent avec plein de dominos ((j'adore mais je suis maso apparemment ^^) et un test verbal à faire "dresser les cheveux", il a changé ces derniers mois puisqu'en février il était toujours en vigueur et que le 27 nous avons eu le nouveau test, qui est (c'est mon avis et ça n'engage que moi) est beaucoup plus "facile" (mais c'est très relatif, j'insiste)
Par contre dans l'ancien test, je n'ai jamais eu les 28 questions en 63 secondes... C'est une abhération d'ailleurs... je ne sais pas où tu as lu ça mais même le cerveau le plus rapide met plus de 2 secondes pour lire, analyser et répondre à une question... sans compter le temps de bouger la main et le crayon^^ ou alors ce n'étaient pas les tests Mensa... ou alors ils s'agissait du pures et simples élucubrations
Pour le 27, je confirme, tes souvenirs sont bien exacts Smile
T'étais où dans la salle ??
Je ne sais pas si tu es resté un peu à la fin mais ils étaient plusieurs pour répondre à nos questions, et j'ai eu la même impression qu'ici en lisant les présentations, à la différence qu'ils étaient directement face à nous. J'ai trouvé ça excellent Smile
Je ne comprends pas pourquoi tu "espères ne pas t'être fait entourloupé" ?
C'est vrai que les conditions optimales pour passer le test ne sont pas une plaisanterie (en février j'étais très fatiguée, stressée et à côté de mes pompes + arrivée en retard, bref aux taquets quoi) et je l'ai raté (de pas beaucoup mais raté quand même) Même si je peux rentrer sur dossier, je veux passer par ce foutu test... Têtue ? ouiiiii Very Happy les zèbres et les bourriques c'est assez proche génétiquement ^^
Bon OK si je rate celui-là, je passerai par la méthode "dossier" mais j'aime pas ça, ça va à l'encontre mes convictions...

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

hello             Empty Re: hello

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 1:12

Bienvenue oignon ... y'a un post sur le sujet des pelures à dépatouiller mais je sais plus où, shame on me (Loiiiiiiiiiiiic, help !!!!!)
Bon, bienvenue, à défaut de te retrouver le fil en question, et bonnes découvertes et toussa ...
zib

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello             Empty Re: hello

Message par oignon Jeu 1 Nov 2012 - 1:36

Merci pour votre accueil !

@Red Zorsh@
Le 28 questions en 63 sec est en effet une exagération, j'avais lu je ne sais plus où que les précédents tests comportaient énormément de questions en un temps minime.

J'étais perdu tout en haut à droite quand face au tableau, au niveau des trophées télécomiens, et toi ?

Entourloupé, car j'ai trouvé les tests accessibles, donc si mon auto-évaluation est cassée pas content !

Oui je suis resté pour les questions/présentations, en effet c'était sympathique, par contre certaines questions... le mec qui veut savoir si l'admission lui apportera gloire et travail bien payé, ça fait bizarre quand tu n'es pas du tout dans la même démarche.

@kasha
Oui, beaucoup de couches, dont ce forum j'espère m'aidera à me défaire, ou à mieux les vivre.
Par contre si c'est juste de la maltraitance sur mes congénères, attention, on en a fait pleurer plus d'un ! ;-)
oignon
oignon

Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

hello             Empty Re: hello

Message par Red Zorsh@ Jeu 1 Nov 2012 - 3:39

hihi moi aussi j'étais tout en haut mais plus vers le milieu ^^ on était sur le même rang Smile
J'ai en effet trouvé le test beaucoup plus accessible que le précédent, mais ça ne veut pas dire grand chose, il correspondait beaucoup plus à ma logique en fait et j'ai pu le finir intégralement, contrairement au précédent... Le précédent n'était pas nécessairement plus ardu, mais la partie vocabulaire était particulièrement nébuleuse même pour ma zébritude... Pourtant je ne pense pas vraiment manquer de vocabulaire... Mais ça avait beau être du français, la plupart des expressions utilisées m'étaient totalement inconnues (et pourtant j'en ai dévoré des livres de toute sorte) j'avais donc fait un score pas vraiment glorieux ^^
Oui le coup du gars qui pense qu'il va avoir une "vie de rêve" s'il entre à Mensa m'a un peu surprise aussi, mais ce n'était pas le pire... Il y a une une nana aussi avec plein de questions agressives, je me suis franchement demandée pourquoi elle était venue...

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum