C'est bien ici les détraqués du citron anonyme ? Présentation d'un nouveau

+2
Jibi
bleuword
6 participants

Aller en bas

C'est bien ici les détraqués du citron anonyme ? Présentation d'un nouveau - Page 2 Empty Re: C'est bien ici les détraqués du citron anonyme ? Présentation d'un nouveau

Message par bleuword Mar 30 Oct 2012 - 22:02

J'avais écris un long et bon message juste avant que le serveur plante...
Je vais essayé de le reprendre

Bah tout d'abord, merci à vous tous. Vraiment Very Happy
J'avais tester plusieurs forum avant celui ci, du genre de doctissimo Razz . Et j'avais jamais eu bcp de réponses, ou alors des bien courte et assez directrice, du genre "fait ceci"," fait cela"
Sa fait vraiment du bien de trouver "une oreille" attentive, de voir les pavé que vous écrivez juste pour ma petite personne. Sa fait chaud au coeur !! Shocked

Et de mieux, de voir que vous vous reconnaissé dans mes écrits, bah sa aussi c'est beaucoup. De savoir, que l'on est plus ce fils "tête dans les nuages" que l'on essayé de ramener sur terre, cette élève "monsieur j'ai encore une question" que l'on essaye de formaté ou cette employé qui "as toujours une réponse plus logique et évidente que celle du chef" Very Happy

De savoir que des personnes se reconnaisse, réduit ce sentiment d'appartenance à un race à part, d'alien. Bref franchement, sa fait du bien sa m'aide à pouvoir m'accepter comme je suis, et me conforte dans l'idée que je serais pas toute ma vie obligé de me "déguiser".

C'est vrais que je suis rigide, mais qui ne l'est pas ? Il s’agit quant même de notre "ame soeur" on est en droit d'en attendre un minimum non Smile ? ^^
Concernant mon manque de confiance en moi, bravo tu ma percé à jour. Et rapidement.
Sa fait drôle, vraiment d'habitude personnes ou, tres peut de gens le remarque. Et c'est vrais que je donne et démontre le contraire : "j'attaque beaucoup". Pour mieux me défendre, je prefert aller chercher l'autre sur son propre terrain que l'on vienne me chercher sur le mien. Par exemple, ma prof de communication de master ma dit que j'avais vraiment une bonne technique oratoire, ce qui assez rare, surtout dans des formations de science expérimentale et je "déborder de confiance". Pk ? Parce j'attaque, ri, détourne les questions, je ne me laisse pas prendre au dépourvus. Jamais. Je ne me l'autorise pas. Cela à des avantages, mais en ce qui concerne la gente féminine, c'est une autre histoire. Une toute autre. Very Happy J

Sa fait drôle aussi de lire 'tu as le droit de t'emporter". D'habitude c'est tout l'inverse, et la dessus je suis très dure envers moi même. De tros même, j'en convient. On m'a tres souvent dit, et j'ai tiré de la vie ces leçons : maitrise les autres comme tu te maitrise toi même, contrôle tes sentiments, ne laisse pas ta colère sortir. Ton cerveau doit te servire et non t’asservir. Dernièrement mes parents m'ont dit " tu est plus intelligent que les autres, c'est à toi et non aux autres de modifié ton mode de raisonnement. Ils (=les autres) en sont incapable, toi si".

La survie de plus apte ?

Un discours qui je pense vas à l'en contre de ce que je cherche d'accomplir. Et j’espère qu'ils ont tord, mais d'un autre coté ils ont une meilleur expérience de la vie. Peut être qu'ils on raisons, que si je m'asservit pas mes sentiments je ne pourrais m'adapter au mode, puis que de toute façon le mode de pourras pas adapter à moi. On peut faire des rampe pour handicapé, des chiens d'aveugle mais jamais, au grand jamais on verras " ce batiments public et apté au besoin des HQI. Les fautes de français sont corrigéq, nos agents sont logique et ont un discours cohérent et notre cafétéria propose prés de 150 type de pain au céréale, rangé par odre alphabétique, de taille, de couleur et de contenance en fibre" Dure dilemme.

Merci beaucoup Red Zorsh pour ton histoire riche en enseignement, vraiment.

Moi aussi j'ai un grand besoin d'amour. Je te soutient dans ce que tu dit : c'est une caractéristique. Mais surtout j'ai envie de donné de l'amour : de faire des massages, de prendre des douches courtes pour laissé de l'eau chaude, de cuisiné pour deux, de faire de la place dans le lit, d'aller courir sous la pluie le dimanche matin pour aller chercher les croissants... Que du bonheur !

D'un autre coté, j'ai "un avantage" je n'est que 20 ans. Perdre quelque mois dans une relations courte, avec "pas exactement la bonne personnes" ne me fait pas peur. De toute façon, on peut se découvrir en chemin non ? Et au pire, cela ferras un tour de chauffe, un rodage.
Mais il aussi une autre angoisse, à mon age, on bouge bcp. Et c'est pas souvent voulus. Travail, stage, boulot, études, voyage à l'étranger, long retour cher papa maman pour payé sa dette. Je ne supporterais une rupture avec l'élue pour cause de distance, sans perte de sentiment.
J'ai vraiment peur de cette souffrance, vraiment.

Je suis de ceux qui peuvent mourir de chagrins....





bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien ici les détraqués du citron anonyme ? Présentation d'un nouveau - Page 2 Empty Re: C'est bien ici les détraqués du citron anonyme ? Présentation d'un nouveau

Message par Red Zorsh@ Mer 31 Oct 2012 - 0:24

bleuword a écrit:Sa fait vraiment du bien de trouver "une oreille" attentive, de voir les pavé que vous écrivez juste pour ma petite personne. Sa fait chaud au coeur !!
Non c'est normal Smile Nous sommes tous ici pour la même raison que toi: trouver une oreille attentive et qui comprenne ce qu'on raconte Smile C'est donc tout a fait naturel qu'on t'apporte notre aide. En ce qui me concerne je ne peux me baser que sur mon expérience personnelle pour te donner des conseils afin de t'éviter certains déboires.
Tu es tout a fait libre de les suivre ou pas, c'est toi qui vois Smile

bleuword a écrit:C'est vrais que je suis rigide, mais qui ne l'est pas ? Il s’agit quant même de notre "ame soeur" on est en droit d'en attendre un minimum non ? ^^
Rigide ?? non je ne pense pas que ce soit le terme approprié... Tu en as une définition "précise" certainement et bien sûr qu'on en attend le "minimum". Moi je rêvais un prince charmant limite bad boy/aventurier, grand, balèze et brun aux yeux noirs qui soit adorable et gentil en toutes circonstances et en plus intelligent (ça c'était la cerise) ben... j'ai un Viking donc il n'a ni les yeux noirs, ni les cheveux bruns (mais pour le reste ça colle Wink ) j'ai même eu la cerise avec Smile

bleuword a écrit:J'ai vraiment peur de cette souffrance, vraiment.
Je suis de ceux qui peuvent mourir de chagrins....
Ben ça doit encore être une caractéristique liée à notre grande sensibilité... Nous ne sommes pas tous hyper-sensibles mais beaucoup d'entre nous le sont
Effectivement cette souffrance fait peur et effectivement elle fait mal, ça c'est sûr. Mais nous sommes habitués à nous adapter depuis tout petits et c'est notre force. Comme on "prend des coups dans la tronche" plus souvent et plus tôt que la plupart des gens "normaux", on se remet aussi en selle plus facilement (je schématise et je prends des gros raccourcis là ^^ mais l'idée globale est là). Par contre, à cause de notre hypersensibilité, on a peut être tendance à se laisser couler plus profond qu'eux aussi. Bref on n'est pas simples à gérer, ni pour les autres, ni pour nous-mêmes pale

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien ici les détraqués du citron anonyme ? Présentation d'un nouveau - Page 2 Empty Re: C'est bien ici les détraqués du citron anonyme ? Présentation d'un nouveau

Message par bleuword Mer 31 Oct 2012 - 12:36

Merci (encore) de cette réponse.

C'est vraix que l'on n'est pas simple à gérer, surtout pour les autres. On me reproche de temsp en temps mon coté "électrons libre"

Et c'est vrais que l’allégorie de la physique quantique est assez marrante. On peut savoir ou l'on est, ou l'on vas, mais pas les deux à la fois. Principe d'incertitude, qui régit notre vie comme les lois du tres petit.

Par rigide envers la personnes désirer, je pense surtout aux qualités. Je veut qu'elle est bcp de qualité, mais je ne sait pas encore lequel. Je suis assez surpris par ma capacité à m'émouvoir de pas grand chose. Genre hier, en plein cours "oh regarder, y a un avions dans le ciel !" Mais le pire c'est que c'est honnête, je suis vraiment émue. Je pense avoir vraiment peut ou pas de type de femme. Sauf quelque truc, j'aime moins les femmes plus grande que moi, les tres grosse ou tres maigre et il m'est jamais arrivé de ressentir quelque chose pour femme non européenne. J'ai absolument rien contre, sa m'est juste jamais arrivé.

Je suis du genre à ressentir une certaine "connexion", dans les tripes quant la personne me dit ce qu'elle fait. Comme si on fond de moi je l'attendais depuis longtemps. Et je voit toute de suite plein d’avantage, et une expression de sa personnalitée. Et sa peut être assez varier, venir de n'importe ou : art photographique, bio sous marine, histoire antique, médecine et même pâtisserie. A mes yeux Johanna qui fait des superbe chocolat et aussi méritante que Alexandra qui est urgentiste. Et, pour moi, toute les deux peuvent se "venter en soirée" : moi je fait des chocolat/ moi je sauve des vies. Est tout le monde oh oh, la chance !!!! Smile

Ps : j'ai un GROS faible pour les prénoms féminins qui finisse par a. Sérieusement.

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum