Zoner c'est un truc extraterrestre ?

+3
Ethelred
Jibi
Hybris&Pontalis
7 participants

Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Hybris&Pontalis Mer 24 Oct 2012 - 20:09

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y en a qui aime zoner ? Si oui (ou même non) pourquoi ? Qu'est ce que ça vous apporte ?

Hybris&Pontalis

Messages : 140
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 20:19

Zoner?!?

C'est à dire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Hybris&Pontalis Mer 24 Oct 2012 - 20:42

errer

Hybris&Pontalis

Messages : 140
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 20:14

Aaaah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 21:22

Béééh !
(pardon)

Errer, errer humanum est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Jibi Jeu 25 Oct 2012 - 21:36

C'est des heu.... (j'ai pas pu résister).

Tu veux dire un truc du genre faire Montparnasse-République à pattes ? (les chaussures chez moi c'est du consommable)
Je fais mon touriste, je regarde tout, la rue, les gens, la forme des trottoirs, des luminaires,
les boutiques, ce qu'elles vendent, la couleur du ciel, les toits... En fait tout ce que je n'ai pas le temps de voir habituellement.
En prenant le chemin des écoliers, sinon c'est pas drôle.
Ca me berce, du coup je réfléchis moins. Et c'est très reposant (en plus de l'effet analgésique de la marche à pied).
Et surtout j'ai le temps de mener ces réflexions sans être interrompu.
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Hybris&Pontalis Jeu 25 Oct 2012 - 21:40

C'est à peu près ça dont je parle. Errer et contempler, réfléchir sur le monde extérieur et intérieur

Hybris&Pontalis

Messages : 140
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Ethelred Ven 26 Oct 2012 - 16:02

Si zoner c'est contempler, alors oui je zone, m'sieur (ou m'dame, avec le capuchon on voit pas ^^).
Surtout quand quelque chose ne m'intéresse pas : c'est un moyen de fuite.
Et puis aussi quand quelque chose m'intéresse...j'imagine, je projette, j'extrapole et boum...y a plus personne.
J'ai souvent ça au milieu d'une conversation avec quelqu'un.

S'isoler pour réfléchir ça fait du bien.
Mais quand c'est comme ça je dois le jeter sur papier. Sinon ça déborde.

Et toi, tu fais comment?
Ethelred
Ethelred

Messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2012

http://www.norzgodz.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Tav Ven 26 Oct 2012 - 23:27

Non, ce n'est pas un truc d'extraterrestre.
J'adore zoner, et plus particulièrement la nuit.

Se perdre dans des chemins qu'on ne connait que trop bien, parfois tenter de découvrir de nouvelles aires de pavés, c'est un plaisir de ceux qui ont le confort du temps.
D'autres zèbres rencontrés du forum m'ont aussi dit aimer se perdre dans les rues et marcher dans le vide.

La seule justification que je vois à ce besoin de zoner est la pression des murs, celle de la maison qui contient une taille, un "mètre carré", en opposition au monde extérieur qui s'ouvre à l'infini.
Tav
Tav

Messages : 145
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Boudomi Sam 27 Oct 2012 - 7:23

J'aime beaucoup faire ça dans une ville inconnue!
Boudomi
Boudomi

Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 75
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Jibi Sam 27 Oct 2012 - 22:04

AAaaaahhh oui, la nuit... Les chemins de traverse en rase campagne la nuit, rien de tel pour ressentir les choses sans la pollution qu'apporte la vue.
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Hybris&Pontalis Sam 10 Nov 2012 - 22:00

Pour moi, c'est quelque chose de marginal. C'est prendre une porte secrète intérieure et extérieure. Hors du temps et tout ce qui s'en rattache. Je ne parle pas de promenade mais d'un monde parallèle où on s'ouvre à soi-même et au monde extérieur en abandonnant les limites de son corps, de l'espace et du temps (comme je l'ai déjà dit). Ce sont des moments de réceptivité intenses où je ne cherche pas à voir ce qui m'entoure. Je laisse juste faire. Je ressens. J'oublie tout ce que ce monde m'a appris. Je renais. Je vois. Plus l'influence, les parasites de ce qu'on croît. Tout n'est que fait. Rien n'a de sens, tout en a un. Je retrouve les paradoxes et une réalité hors contexte. Ce qui ne peut être dit avec des mots. Comme dans les rêves, où une seule chose peut faire référence à d'autres qui n'ont à priori aucun lien, loin de notre conscience, hors d'atteinte. Tout ce qu'on oublie de voir.

Hybris&Pontalis

Messages : 140
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Louvoyant Lun 1 Avr 2013 - 16:25

J'aime "zoner" de de temps en temps dans les rues de ma ville (Bayonne), sur les coups de 4h du matin... C'est ideal pour prendre le temps de sentir le monde, de réfléchir.
Et parfois on tombe sur d'autres oiseaux de nuit ce qui donne l'occasion de discussions hors du commun.

Je pense que oui, zoner comme ça est un truc d'extraterrestre, mais c'est justement ce qui fair la beauté de la chose... Être le seul dehors la nuit, en semaine quand tout le monde dors. Beaucoup de gens ne comprennent pas ce que ça apporte, moi en tout cas j'aime ces moments singuliers.
Louvoyant
Louvoyant

Messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 32
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoner c'est un truc extraterrestre ? Empty Re: Zoner c'est un truc extraterrestre ?

Message par Uccen Lun 13 Mai 2013 - 14:50

Propre à l'humain, chasseur-cueilleur nomade,
je ne saisis pas pourquoi nous ne le faisons pas tous.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum