Un schéma qui recommence perpétuellement ...

+2
Nutty_Pr
Jdu56
6 participants

Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Jdu56 Lun 15 Oct 2012 - 3:06

Bonsoir à tous,

Je vous écris pour vous faire part de la situation dans laquelle je me (Re)trouve, alors voilà ...

J'ai 19 ans, et il m'arrive 1 à 2 fois par an, d'avoir comme une étincelle de lucidité qui fais que je change d'orientation professionnelle. Je veux reprendre ma vie en main, j'me donne les moyens pour y arriver, et j'y arrive... Le problème ? C'est qu'au bout d'un certain moment je me lace " je connais les ficelles du métier, me suis adapté et suis l'un des meilleurs dans ce que je fais ..." Bref, plus rien à faire dans ce domaine, donc je change pour aller voir ce qui m'intéresse.. Aussi quand j'essaie de mener une vie " parfaite " ( Bonne hygiènes de vie, bien dans sa tête, n'augmente le volume que de deux en deux pour que le chiffre soie paires, maniaque etc ... ) au bout d'un moment je " foire " juste un de ses éléments ou j'ai trop attendu ou ça ne se passe pas comme prévu, en fin de compte je me laisse aller et je foire tout car pour moi c'est pas parfait ... Alors je recommence en changeant encore et encore ... ( D'amis, de travail, etc .. )

J'ai l'impression que je suis dans un cycle et que je ne pourrais jamais en sortir ... Le fait d'en être conscient est deux fois plus frustrant :/
Que faire ? Et surtout suis-je le seul ?
HELP ^^
Jdu56
Jdu56

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 30
Localisation : Baud

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Nutty_Pr Lun 15 Oct 2012 - 11:38

La réponse n'est-elle pas que tu te cherches et que tu ne t'es pas encore trouvé ? tu postes un message lié au mal-être et à l'inconfort dans le forum de la sexualité, c'est peut être parce que tu es gay et que tu ne trouve pas des amis qui t'acceptent ou un communauté avec laquelle tu partages des valeurs ?
Zèbre ou pas, la réponse c'est d'avoir des amis qui te plaisent dans un environnement que tu crées, que tu façonnes à ton image Smile devient plus acteur de ta vie ?..
Nutty_Pr
Nutty_Pr

Messages : 241
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par siamois93 Lun 15 Oct 2012 - 11:50

Quel mal y a-t-il à changer ? 40 ans dans le même boulot ce n'est pas forcément génial non plus.
Tu as fait quoi comme boulot jusqu'à maintenant ?
Tu penses quoi des "scanneurs" ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Jdu56 Lun 15 Oct 2012 - 12:06

Non pas dutout, je n'est pas de mal-être, je suis " pédé " et je m'en fou royalement... ( J'me suis juste trompé de catégorie Smile ) Bref, t'y est pas dutout Nutty_pr, peut être me suis-je mal exprimé. En gros c'est qu'à un certain moment je me lace du métier qu'je fais parce que j'ai l'impression que je n'est plus rien à apprendre et que le principale est acquis, que je suis trop trop perfectionniste et qu'au moindre petit défauts ou situation non prévu, je lâche prise et je fais " de la merde " car de toute façon ça ne sera pas parfait. Et cela se répète quelques fois par an ... Très embêtant....
Jdu56
Jdu56

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 30
Localisation : Baud

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Nutty_Pr Lun 15 Oct 2012 - 12:12

Ok, donc tu t'es trouvé identitairement.
malgré tes 19 ans, tu as trouvé plusieurs fois ta voie et tu as plusieurs fois 'saboter'? ton travail du fait de ton perfectionnisme ?
quel est le degré de qualification de ton métier actuel et quel est ton métier idéal, celui dont tu rêverai ?

Nutty_Pr
Nutty_Pr

Messages : 241
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Jdu56 Lun 15 Oct 2012 - 12:16

J'ai fais Barman, serveur en restaurant, vente, réparations informatique, peinture etc ... Et là j'suis en reprise d'étude, j'fais un daeu mais pour combien de temps ... Oui c'est exactement ça ! Le métier dont je rêverais il y en a plusieurs parce que pleins d'choses m'intéresse dans chaque métier ... Je l'ai fais j'en tire le meilleur et j'me lace. Là j'fais mon daeu pour aller en droit, mais j'ai peur de pas encore tenir surtout que le droit j'en ai pour quelques temps ...
Jdu56
Jdu56

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 30
Localisation : Baud

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Doinel Lun 15 Oct 2012 - 12:23


Peut être n'as tu pas encore trouvé ta voie? Tu tâtonnes, pense qu'une chose va te plaire mais en fait non, pas vraiment.

Peut être n'as tu pas encore trouvé le bon environnement, celui qui te permettrais de t'exprimer en toute liberté?

Tu es très jeune et ce n'est pas encore forcément un gros problème. Il vaut mieux connaitre ces bifurcations à 19 ans, sans enfants à entretenir, sans avenir tout tracé, que plus tard.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Jdu56 Lun 15 Oct 2012 - 12:26

Je suis d'accord, mais moi j'ai besoin de savoir où j'vais ... Je sais déjà qui je suis il me manque juste la direction où aller et après j'pense que ça roule. J'ai p-e que 19ans mais c'est quand même un poids de ne pas savoir, tout l'monde te dit t'es jeunes tu vas trouver, t'as le temps bref c'est frustrant parce que ça ne m'aide pas lol
Jdu56
Jdu56

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 30
Localisation : Baud

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par siamois93 Lun 15 Oct 2012 - 12:35

Pour blaguer, tu connais http://www.devenezvousmeme.com ?

Tu cherches un métier qui te plaira pour combien d'années ? Ca peut aussi dépendre de là où tu souhaites vivre, ville ou campagne par exemple, ou partir faire de la plongée dans les îles ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Jdu56 Lun 15 Oct 2012 - 12:45

Mdr pour le lien ( J'y ai pensé )!!

Je cherche un taff dans lequel je pourrais m'épanouir simplement, peut importe l'endroit dans lequel je dois vivre c'est pas un soucis ...
Jdu56
Jdu56

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 30
Localisation : Baud

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Doinel Lun 15 Oct 2012 - 13:48


Je suis d'accord, mais moi j'ai besoin de savoir où j'vais ... Je sais déjà qui je suis il me manque juste la direction où aller et après j'pense que ça roule. J'ai p-e que 19ans mais c'est quand même un poids de ne pas savoir, tout l'monde te dit t'es jeunes tu vas trouver, t'as le temps bref c'est frustrant parce que ça ne m'aide pas lol

Prends mon cas: je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire et me suis laissé porter par le sentiment de ce que j'étais capable de faire.

J'ai eu la chance de pouvoir m'éclater dans mon boulot sans que ce boulot corresponde à une réelle passion ou vocation chez moi.

Aujourd'hui, alors que j'ai 46 ans, que je ne m'éclate plus comme avant, que j'ai des pensions alimentaires élevées à payer, je réalise que ce boulot ne m'intéresse plus et que je voudrais faire autre chose.

Tu as au moins la chance de vivre cette crise de vocation alors que tout te reste possible.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 14:06

La lassitude est un problème assez récurrent chez le hp.

La curiosité ne venant pas modérer le fonctionnement, il n'est pas facile de se stabiliser.

J'aurais aimé être :

historienne, maître chocolatière, écrivaine, prof de musique, styliste, chanteuse, gendarme, archéologue, ingé informatique, ... j'en oublie Smile

19 ans en 2012, sachant que rares sont les personnes qui exercent une même profession toute leur vie, ... tu as toutes tes chances pour te réaliser.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 15:08

Mais pourquoi ce topic est dans la rubrique " Couple, sexualité, orientation et LGBT " ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 23:14

Sujet précédemment présent dans " Couple, sexualité, orientation et LGBT " , déplacé dans la section appropriée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par oyans Ven 25 Sep 2015 - 0:13

Personnellement à la faveur des événements qui se présentent, la façon de concevoir le milieu qui est approprié ne dépend pas obligatoirement d'un rapport de groupe, il ne faut pas oublier le lissage sociétal, aplanissant la vie, mais c'est un fait obligé l'homme est apeuré parce qu'il ne saisit pas, il a donc la fâcheuse tendance à réduire son champ de compréhension afin de donner un sens à un monde qui ne peut en avoir.
Il est logique alors de bien s'adapter à n'importe quel travail ou milieu, mais la division intègre la polarisation d'un savoir rétrécit, une fois qu'on a entamé le réel voir terminer la boucle, il n'y a rien de fabuleux, d'où l'ennui qui y germe, c'est comme si tu connaissais les règles par coeur et que pendant X années tu doivent reproduire le même schéma, déjà cela n'est pas créatif et la création ne dépend pas de formulation pré-établit basée sur des codes de plus en plus factices et de moins en moins authentiques, car ils dépendent du système de récompenses, mais surtout pour pérenniser son état il faut une forte dose d'instinct d'orientation, puisqu'ils intègrent le véritable désir et l'accès au plaisir le plus convoité, c'est ainsi que l'on arrive à mieux à gérer ses pulsions et rendre la longévité de l'intérêt plus prenant et plus consistant dans la durée.
la plupart des gens ignorent ces choses, d'où cette ambivalence entre le travail qui ne les comble pas et les moyens pour assouvir leur frustration hors du cadre de leur activité. un ralentissement de l'esprit fourvoie leur capacité décision en dehors du cadre rigide et structurel de la société.
je pense que ce déclic s'opère au plus tôt chez les gens aptes à saisir quel ennui ils évitent et les moyens adéquats qu'ils construiront pour justement s'en dessaisir, tout en gardant la faculté nécessaire à échanger avec d'autres personnes ayant à peu près la même approche sou différents angles, la différence est riche d'enseignement. ceci dit il se peut que la source tarisse et qu'il faille encore renouveler d'autres attraits, néanmoins la durée en sera quand même augmentée et qu'une fois le but atteint où la limite, on ne cherche plus à se dépasser, du fait fort simple qu'on est au max de nos capacités. éprouver ses liimites c'est savoir où elles se fixent
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par //ha!ha! Ven 25 Sep 2015 - 0:17

ModoBibo a écrit:Sujet précédemment présent dans " Couple, sexualité, orientation et LGBT " , déplacé dans la section appropriée
Ces du grand déterreâge!

//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Un schéma qui recommence perpétuellement ... Empty Re: Un schéma qui recommence perpétuellement ...

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 22:09

Silent a écrit:
ModoBibo a écrit:Sujet précédemment présent dans " Couple, sexualité, orientation et LGBT " , déplacé dans la section appropriée
Ces du grand déterreâge!

Bin ouai, on bosse, lentement mais sûrement, quand on a le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum