CNDJF... LVDEBE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CNDJF... LVDEBE!

Message par Ressasser le Dim 14 Oct 2012 - 0:15

Je ne sais pas si MA place est parmi VOUS, j'"ose" donc arpenter ces lieux en quêtes de réponses, et aussi pour assouvir mon envie d'en connaître plus!
Ayant du mal à rentrer dans les fils centraux du forum je me cantonnerai aux plus "légers" , ce qui ne m'empêche pas de vous lire et d'en apprécier la lecture study !!

I love you , un cœur à vous. Vous n'imaginez pas le bien que vous me faites par vos simples écris; merci!

J'ai déjà fais une présentation, que je ne réitérerai à vous de me découvrir! Ou serai-ce à moi de m'ouvrir? Hinhiiiiin
Ressac Ses .
Rougit


Dernière édition par Ressasser le Lun 26 Nov 2012 - 8:25, édité 2 fois

Ressasser
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Invité le Dim 14 Oct 2012 - 0:21

Bien bien ...
Des choses remontent aussi de ma jeunesse, mais ne sont pas aussi fraiches que les tiennes pour que je m'en remémore tous les détails (ou peut-être n'en ai-je simplement plus envie ..)

En tout cas, bienvenue sur ce site, et j'espère que les nombreuses lectures, voire les partages que tu y créeras ou obtiendras t'apporteront réconfort et réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Ressasser le Dim 14 Oct 2012 - 0:33

On apprend à faire avec...
D'un certain côtes ça doit être soulageant de ne plus s'en rappeler aussi clairement, ça veut dire que les cicatrices s'effacent, ou que tu as accéléré la cicatrisation . Non pas qu'elles partiront un jour définitivement, mais qu'elles prennent moins de place. Et un débuts difficile est (dumoinsjecrois) le plus dur à encaisser, avaler et digérer..
J’espère que les souvenirs seront moins net avec le temps.

Je te remercie!
Je suis là pour ça, recevoir et donner!
Croisant les doigts pour ne pas m'être trompée d'endroit!

Ressasser
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Carla de Miltraize III le Dim 14 Oct 2012 - 0:47


Bienvenue à toi, tu verras en parcourant les fils que ce que tu décris ici est le lot commun de pas mal d'entre nous, on en garde des traces (des rayures de zèbres ? Very Happy (sale blague)), mais tout ce que nous avons vécu fait ce que nous sommes etc... Smile

"Et je pense que même en bas tout en bas je couverai peut - être une grosse déprime."

Je te souhaite de trouver ici des pistes pour aller mieux si cette grosse déprime était avérée.

Carla de Miltraize III
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4073
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 99
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Ressasser le Dim 14 Oct 2012 - 12:37

Oui, je fais que ça, lire!!
Pour le moment je vais simplement continuer d'"étancher ma soif", peut être que par la suite je me lancerai dans des débats, ouvrirai les miens, et parlerai tranquillement.
Et j'en ai trouvée quelques unes..

En tout cas je te remercie!! Laughing I love you




Dernière édition par Ressasser le Lun 26 Nov 2012 - 8:27, édité 1 fois

Ressasser
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par gwennhadu le Dim 14 Oct 2012 - 17:43

Bonjour et bienvenue à toi!

Moi aussi ca ne fait pas très longtemps que je m'observe pour savoir si j'ai des rayures ou pas! Ta présentation est touchante ca me rappel un peu mon histoire meme si ce n'est pas la meme.

18 ans??? ha oui je m'en rappel la vie est vraiment nulle à 18 ans! Sad

Allez ne désespère pas car en fait la vie est belle et je suis sure que tu es aussi belle qu'elle! Bon pour arriver à la voir sous une aspect arcenciel faut un peu d'effort et de bonnes volontées!

Tu seras peut etre tjrs aussi nulle tout comme moi je suis hyper nul. Mais j'ai pris position de l'autosugestion. Et m'efforce de capter les choses qui font du bien. Le meilleurs des baumes aux coeur c'est d'observer mon entourage (et pour ca les zèbres sont tres tres forts car si ils n'étaient pas aux aguets ils se feraient bouffés par les lions et là estinction de la race! merde pas de chance) et qd tu vois un pti bout de choux tout innocent avec ca maman c'est mignon ou soit une mamie ayant ateint l'age de la sagesse c'est aussi touchant! En gros il suffit (enfin à moins que tu sois une grosse procrastinatrice de premier ordre) de s'ouvrir au monde. Au lieu de te dire "pffff tous des cons ils sont encore plus nuls que moi ces gens!" essaie de t'émouvoir d'eux voir la bouteille à moitié pleine plutot que vide. Le début est un peu complexe mais aprés ca rechauffe.

Alors arrete de ressasser tout ce mauvais foin telle une vache qui rumine. Nous sommes des zèbre donc des herbivorres pas des ruminants! Et allez hopla mignonne bouge ton arrière trains secous toutes cettes poussière que tu as sur le dos a force de te rouler dans la poussière de la savanne. Et enfin admirre tes belles rayures!

Bisous jeune fille!

gwennhadu
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 102
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33
Localisation : Brest meum'

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Ressasser le Dim 14 Oct 2012 - 18:34

En lisant tes mots tu m'as fais > Very Happy !
Procrastinatrice... un peu sur les bords. Comme tout le monde je pense!
Pour ce qui est de contempler la beauté de la vie ainsi que son évolution, je le fais! C'est ce qui me permet de garder un certain sourire intérieur.
Et pour m'ouvrir -entièrement au sens où je l'entend- au monde il me faudra un peu de temps et beaucoup de recul!
Au lieu de te dire "pffff tous des cons ils sont encore plus nuls que moi ces gens!" essaie de t'émouvoir d'eux voir la bouteille à moitié pleine plutot que vide. Le début est un peu complexe mais aprés ca rechauffe.
Errormistake!!
Les autres sont plus intelligents , et je suis plus bête qu'eux Exclamation
Pour ce qui est d'une contenance... disons plutôt que le verre n'est ni vide ni pleins.. Laughing
Allez nous ne sommes pas nul, nous ne sommes pas nul, nous ne sommes pas nul.

Je vais allez galoper, prendre un bol d'air, me nettoyer et essayer de les contempler (siellessontlà) pour mieux les comprendre!
Merci à toi!!!!!
Ca réchauffe mon petit coeur !
I love you

Ressasser
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par gwennhadu le Dim 14 Oct 2012 - 18:50

Et pour infos moi mon bac je l'ai eu à 21 ans avec 10.01 de moy. Seulement trois matières au dessus du dix. Donc ne désespère pas la dessus.

gwennhadu
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 102
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33
Localisation : Brest meum'

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Ressasser le Dim 14 Oct 2012 - 19:02

Comme quoi être "zèbre" ( Question ) ne veut pas dire qu'on excelle dans la scolarité Smile)
Par contre, tout le monde parlent d'une extrème envie d'apprendre, de s'interesser à tout, de vouloir à tout pris s'abreuvoir (c'est correcte? sachant que nous sommes animaux Embarassed ) de nouvelles connaissances. Comment peut-on donc, ne pas réussir sa scolarité? Ne sommes-nous pas sensés adorer être en cours, et apprendre? C'est pas contradictoire?

En tout cas vu comment partent les choses je le passerai aussi à 21 ans!
Petit apprentissage en prothésiste dentaire (ce qui ne m’intéresse pas plus que ça, mais pour trouver quelque chose en alternance les choix sont assez.. restreint Laughing , puis les travaux manuels, créer et faire du nouveau à chaque fois; j'adore!)

Ressasser
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par gwennhadu le Dim 14 Oct 2012 - 19:47

Alors je ne suis pas zébrotesté ni psy donc ne prend par pour argent comptant ce que je vais te dire là. Pour l'instant les infos que j'ai sur la zebratitude c'est qu'effectivement on a une soif inassouvables de connaissances. Par contre le zèbre est un lointain cousin de l'ane et de la mule et qd on veut pas apprendre une chose qui n'est pas digne d'interet a nos yeux alors rien a faire les profs pourront s'arracher les cheveux pour nous mais ni arriveront pas. (ce qui ne veut pas dire jeune fille qu'il ne faut tout de meme pas faire l'effort du minimum pour reussir un temps soit peu tes interros qui te donnent des notes qui permettent d'avoir les diplomes). Beaucoup de zèbres connaissent l'echec scolaire. Il y a plusieurs raison a cela. Tout d'abord le zèbre a une facon de réflechir differement des gens normaux. nous ne traitons pas les infos de facon linéaire mais en arborescence (en gros dans notre tete ca va ds tous les sens. Si on te dit pomme tu penserra gout de la pomme, odeur, forme couleur, arbre, adam et eve, jardin d'eden mais peut etre aussi le jardin de ta grd mère et ainsi de suite et ainsi et de suite, ca fuse de partout. (alors qu'un normaux pensant on lui dit pomme il pense pomme tout betement)Une fois cet arborescence lancé avec toutes ses branches et toutes ces feuilles il faut que nous pauvres petit zèbre ayont compris la question et fassions l'effort de réunir les feuilles utilisable de facon rationel pour repondre a là question posée. Donc bcp d'effort necessaire pour répondre à une banale question.) Ensuite oui le zèbre et curieux et comprend vite donc en classe il s'ennuie tres vite a devoir attendre que ses cammarade comprennent la notion qui pour toi est deja avalée. Mais revert de la médaille comme on s'est ennuyé pendant que nos cammarrades on appris durement leurs lecon nous nous avons buller et qd vient l'heure de l'interros aille nous avons sous estimer notre faciliter a comprendre et n'avons pas fait l'effort d'apprendre. d'où difficultés a restituer!

Et Zèbre veut avant tout dire facon de réflechir differement des autres. On n'a pas la science infuses tout ce que l'on sait on l'a appris par interets. Ce qui ne nous interessent pas on s'en detourne. Dans un troupeau de zèbre chacuns est unique. Enfin je prefert ne pas trop m'étendre a ce sujet. Je te laisserais apprendre par toi meme lorsque tu liras le livre TIPEH ou un autres peut importe du moment qu'il parle de la surdouance. Moi perso le premier bouquin que j'ai lu a ce sujet est l'adultes surdoués de monique de kermadec.

gwennhadu
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 102
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33
Localisation : Brest meum'

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Ressasser le Lun 22 Oct 2012 - 22:59

C'étais plutôt la façon dont les professeurs enseignaient qui me gênait plus que le contenus scratch .
Pcqe au final j'avais soif de connaître de nouvelles choses, mais rester assise sur une chaise, et devoir fermer sa bouche pour que le prof puisse nous balancer tout ce qu'il avait à dire dans le cour labs de temps impartis (pour pas être en retard sur leurs fichus programmes Neutral ) sans qu'on puisse poser des questions qui nous taraudé l’esprit, me gêner énormément. Mais rien n'étais "non digne d’intérêt", du moins je crois... scratch Smile
(en gros dans notre tete ca va ds tous les sens. Si on te dit pomme tu penserra gout de la pomme, odeur, forme couleur, arbre, adam et eve, jardin d'eden mais peut etre aussi le jardin de ta grd mère et ainsi de suite et ainsi et de suite, ca fuse de partout. (alors qu'un normaux pensant on lui dit pomme il pense pomme tout betement)
Tout simplement non ? Embarassed
Jme dis qu'être zèbre = compliquer les choses, même si ça englobe le fait qu'on comprenne, analyse (etc...).... plus vite.. What a Face
Après je n'ai ni l'impression d'avoir une pensée en arborescence ni d'avoir une pensée linéaire. J'ai carrément l'impression de ne (presque) jamais penser (sauf le soir, tard, dans mon lit avant de dormir, ou qund je suis toute seule avec aucune musique dans les oreilles) Inhibition intellectuelle? , serais-ce ça?
I love la métaphore avec les arbres et les feuilles I love you !!!! Very Happy
Difficulté à réstituer... = stress = absence de mémoire ( Question ) durant l(es)'h(s) d'interros? Alors qu'on le sait finalement?
Dans un troupeau de zèbre chacuns est unique
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Tu connais d'autres livres qui parlent de la douance?
Parce que le seule dont j'ai vraiment 'entendus' parler est TIPEH je note le livre de Monique de Kermadec mais si je peux avoir d'autres références ce serai vraiment sympathique, que je puisse lire des écrits differents... Smile (ANNONCEAUXPERSONNESLISANTCECI)


Dernière édition par Ressasser le Lun 22 Oct 2012 - 23:32, édité 1 fois

Ressasser
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par gwennhadu le Lun 22 Oct 2012 - 23:05

il y a aussi celui de Cécile Bost que j'ai lu tres sympa (c'est une zèbre qui l'écrit dc rendu forcement different).
et cette aprem j'ai bouquiné celui sur l'enfant doué de A Adda, ca change car elle parle de l'enfance des surdoués avec notamment comment font certains pour inhiber leurs douance afin de ne pas se faire remarquer comme bizarre. livre aussi tres sympa mais juste feuilleté dans la librairie.

gwennhadu
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 102
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33
Localisation : Brest meum'

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Ressasser le Lun 22 Oct 2012 - 23:34

Celui de A. Adda m'attire à vrai dire Smile !
Merci !!!

Ressasser
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Ressasser le Lun 26 Nov 2012 - 8:40

https://www.youtube.com/watch?v=dS_QG8PhHMw

https://www.youtube.com/watch?v=j772gr8bqe8

https://www.youtube.com/watch?v=dBbTJDZIFGE
La dernière est assez longue à démarrer mais top, enfin elle le sont toute.


(si j'ai bien compris, ici c'est mon fil et je peux mettre autant d'images, de musiques, de textes... que je veux?)

Ressasser
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Invité le Lun 17 Déc 2012 - 6:48

Joyeux anniversaire! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CNDJF... LVDEBE!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum