ASPERGER ET ANOREXIE

+2
'C.Z.
POUPINA 1974
6 participants

Aller en bas

aSPERGER - ASPERGER ET ANOREXIE Empty ASPERGER ET ANOREXIE

Message par POUPINA 1974 Mar 9 Oct 2012 - 20:32

Bonjour , mon fils de 12 ans et demi est autiste asperger. depuis quelques mois( 3 environ) il a perdu beaucoup de poids . 1m71 pour 41 kg 100 ce matin. Il est suivi par un pédopsy, une psychologue et une psychomotricienne ; je recherche des témoignages de personnes ayant le meme profil ( aspis) et ayant des troubles du comportement alimentaire car je suis complétement démunie . j ai l impression que les soignants le sont aussi... merci

POUPINA 1974

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - ASPERGER ET ANOREXIE Empty Re: ASPERGER ET ANOREXIE

Message par 'C.Z. Dim 22 Mar 2015 - 12:23

Une étude a été faite automne 2013 sur un lien entre le syndrome d'asperger et l'anorexie... Elle est libre d'accès sur le net.

J'aimerais bien vous aider, mais je cherche aussi.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - ASPERGER ET ANOREXIE Empty Re: ASPERGER ET ANOREXIE

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 14:52

Je ne sais pas si ça peut vous aidez, mais j'ai un ami autiste (aspé, pareil), et il modifie pas une habitude sans raison.
Donc par déduction, faudrait savoir ce qui la fait changer de mode de vie. Savoir pourquoi permettra de remettre le déclic d'avant en place.
Bien évidement la communication va pas être simple, donc falloir vous rappelez des événements proche dans le temps quand il a changé ves habitudes.
Vu son âge et ça taille je ne serais pas surpris qu'un enfant de ça classe (si il est scolarisé évidement) lui est dis qu'il mange trop de soupe et qu'il est trop grand. Que votre fils est mal associé ces deux éléments ne serait pas anodin.
Enfin je suis un amateur, donc ce que je dis n'est qu'une hypothèse. J'ai pas tout les éléments, et même si je l'ai avait, je n'ai aucun compétence pour tout lire au premier degrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - ASPERGER ET ANOREXIE Empty Re: ASPERGER ET ANOREXIE

Message par meï Dim 22 Mar 2015 - 15:45

Bonjour
je suis autiste asperger /hqi et j'ai eu une longue periode d'anorexie lattente, en post ado.
je mange plus aujourd'hui mais parfois encore j'ai des periodes ou je mange peu (manque complet d'appétit etc)
si vous avez des questions précises, je veux bien mais chaque personne est tellement unique même autiste... sunny
bon courage.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - ASPERGER ET ANOREXIE Empty Re: ASPERGER ET ANOREXIE

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 15:31

.


Dernière édition par Chill out le Lun 3 Sep 2018 - 9:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - ASPERGER ET ANOREXIE Empty Re: ASPERGER ET ANOREXIE

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 13:52

.


Dernière édition par Chill out le Lun 3 Sep 2018 - 9:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - ASPERGER ET ANOREXIE Empty Re: ASPERGER ET ANOREXIE

Message par kyria Jeu 30 Aoû 2018 - 20:04

Bonjour,

Je suis Aspie et ex anorexique. Le problème quand on cumule les deux ce sont les idées obsessionnelles liées à la nourriture et les rituels alimentaires (par exemple consommer tout le temps les mêmes aliments peu caloriques). Si tu as des questions n'hésite pas.
kyria
kyria

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Beuzeville

Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - ASPERGER ET ANOREXIE Empty Re: ASPERGER ET ANOREXIE

Message par Aluminium Mar 2 Oct 2018 - 15:28

Il y a un article qui a été publié il y a quelques mois sur le site de l'AFFA sur l'anorexie atypique des autistes :
https://femmesautistesfrancophones.com/2018/05/08/lanorexie-atypique-un-trouble-passe-sous-silence/
Aluminium
Aluminium

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 36
Localisation : Au nord du mur...

Revenir en haut Aller en bas

aSPERGER - ASPERGER ET ANOREXIE Empty Re: ASPERGER ET ANOREXIE

Message par Kaimetsu Mar 10 Mar 2020 - 10:21

Personnellement je suis vue de l'extérieur comme anorexique et en cours de diag autisme, et la seule réponse qui me vient c'est la différence de perception des besoins physiologiques + les rituels. Personnellement je ne ressens pas la faim. Jamais. Et donc je ne mange que dans certaines conditions, ritualisées, et uniquement certains aliments.
Peut-être est-ce en rapport.
Et désolée de faire remonter un vieux sujet, mais ça peut toujours servir à d'autres.
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum