Le Kun-fu fighting

2 participants

Aller en bas

Le Kun-fu fighting  Empty Le Kun-fu fighting

Message par Power Ranger Vert Lun 1 Oct 2012 - 22:29

Dans la vie, j'ai une grande passion : le kun fu, je sais pas ce que c'est, j'en ai jamais fait. Mais putain j'adore sans connaître ! Mortal Kombat et Bruce Lee me font hurler de rire, ça vous arrive, aimer quelque chose pour son caractère ridicule ?
Power Ranger Vert
Power Ranger Vert

Messages : 369
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Kun-fu fighting  Empty Re: Le Kun-fu fighting

Message par Pieyre Mar 2 Oct 2012 - 1:08

Je ne suis sans doute pas la bonne personne pour te relancer dans ce sujet, mais je te réponds quand même.

Quand je me souviens que je peux regarder la télévision sur mon ordinateur, il m'arrive de préférer un film de ce genre, même déjà vu, à une œuvre intello. Il y a là un aspect stimulant, mais justement le côté ridicule me déçoit terriblement. Je pense que la bande dessinée ferait bien mieux.

Il se trouve que j'ai pratiqué un peu le kung-fu.
Pour moi il ne s'agit pas de combattre mais de développer force et résistance, que ce soit physique ou psychique, et d'acquérir une plus grande confiance au sein de l'espace qui nous sépare des autres. Cela implique d'être capable de se défendre, voire d'attaquer, mais parmi d'autres possibles.
C'est ainsi une école de dénuement. En vêtements lâches, pantalon noir et veste noire, ou en pantalon noir et le torse nu, on est ramené aux simples limites de son corps. Et dans l'exercice indéfiniment répété, l'esprit est amené lui aussi à plus de simplicité.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Le Kun-fu fighting  Empty Re: Le Kun-fu fighting

Message par Power Ranger Vert Mer 3 Oct 2012 - 20:06

Merci Pieyre !
Power Ranger Vert
Power Ranger Vert

Messages : 369
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum