In english, sorry...

5 participants

Aller en bas

In english, sorry... Empty In english, sorry...

Message par chrissieb63 Lun 3 Mai 2010 - 21:49

pour les courageux anglophiles et pour tout ceux qui sont déjà un peu perplexes au sujet des (trop nombreux) aspects de la zébritude, voici de quoi se gratter encore plus fort l'occiput scratch

http://mygiftedlife.org/articles/55-gifted-adults/74-lisas-ginormous-list-of-gifted-grownup-traits

je n'ai pas tout lu mais la dame qui a publié cette "ginormous list" n'exagère-t-elle pas un chouïa?
Tant de vertus chez un seul individu, est-ce bien raisonnable ??
Mais c'est une Américaine et chez eux, tout est toujours plus, "King Size Giftedness" en somme Very Happy

J'essayerais de traduire la liste, ah moins que quelqu'un ne se dévoue, please be my guest...
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

In english, sorry... Empty Re: In english, sorry...

Message par Erebia Dim 9 Mai 2010 - 0:18

Oula oui c'est vrai que cette liste à rallonge à de quoi interpeler! A priori il ne s'agit en aucun cas de traits qui se retrouveraient chez tous les individus dans leur globalité, comme le souligne la phrase:

If you exhibit at least two-thirds of the characteristics below, you can probably consider yourself gifted

Je suppose que ce doivent être des traits qui se retrouvent statistiquement plus chez les "gifted people" que chez les autres, et qui doivent apparaître de façon liée pour former un "profile of traits"...
Erebia
Erebia

Messages : 209
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : ^99^

Revenir en haut Aller en bas

In english, sorry... Empty Re: In english, sorry...

Message par rugal Dim 9 Mai 2010 - 3:50

Je dois pouvoir m'en occuper, par contre, pas ce soir.

et il va falloir me relancer, j'ai la mauvaise habitude d'oublier
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

In english, sorry... Empty Re: In english, sorry...

Message par gemma Mer 19 Mai 2010 - 12:26

multiple abilities and interests, frequently to the point of feeling frustration at not being able to engage all of themselves at any one point in time
so true!!

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

In english, sorry... Empty Re: In english, sorry...

Message par gemma Mer 19 Mai 2010 - 12:31

tout cela me parle tellement!

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

In english, sorry... Empty Re: In english, sorry...

Message par Riamh Mer 19 Mai 2010 - 12:55

Pareil... il doit bien y avoir 75% des choses citées qui me parlent.
Riamh
Riamh

Messages : 200
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/RiamhGray

Revenir en haut Aller en bas

In english, sorry... Empty Re: In english, sorry...

Message par gemma Mer 19 Mai 2010 - 13:09

d'ailleurs, pour reprendre ce que j'ai cité juste avant, je trouve que ça complique vraiment l'insertion dans la société. Quand je commence une nouvelle activité (enfin, plus souvent une passion), j'arrive à un niveau où je peux presque espérer en vivre, il ne me reste qu'une marche à franchir, sauf que là, je me retrouve avec des gens qui n'ont jamais voulu faire autre chose que ça. Et là, retour du syndrome de l'imposteur, remise en question, peur de s'engager complètement et de n'être réduite qu'à cette activité aux yeux des autres et de soi-même et ... finalement, la marche n'est pas franchie, au grand étonnement des gens autour ... Changement de cap mais toujours le même problème : se trouver au milieu de gens qui se sentent dans leur élément, et soi, avoir l'impression de faire semblant, de ne pas savoir qui on est ... Je suis (métier 2) mais pas seulement ... Et avant, quand j'étais dans le métier 1, je me disais : je suis métier 1, mais pas seulement, je suis aussi métier 2 ... Et à chaque fois, pour atteindre le top, il me manque toujours la même chose : le lâcher prise, la confiance en soi et la capacité à communiquer plus facilement! Résultat : énorme frustration! L'impression que je pourrais faire tout ce que je sais faire, sauf qu'il me manque toujours ce petit quelque chose qui fait que, ben non, au final, ça m'est impossible!! C'est tellement frustrant!!

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum