Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

+2
boule-d-ombre
214782
6 participants

Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 20:32

Je recommence en étant plus précis cette fois
Je propose donc une randonnée le dimanche 23 septembre, La Dent de Crolles (2062m). C'est par là : http://www.altituderando.com/Dent-de-Crolles-2062m-par-le-Trou
Marche de dénivellée raisonnable (environ 650 m), accessible à tou(te)s. Le site indique 2h15 de montée pour un beau panorama en guise de récompense.
Environ 1h30 de route depuis Lyon et à côté de Grenoble.
Le lien doodle reste le même : http://doodle.com/3nfmtphg7362rmd3




Dernière édition par gilgamesh le Lun 10 Sep 2012 - 23:34, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par 214782 Mar 4 Sep 2012 - 20:45

Salut gilgamesh, et les autres,

je ne peux rien garantir pour l'instant mais je peux déjà dire que ce serait un plaisir de passer un moment en montagne avec vous, à suivre
214782
214782

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 43
Localisation : 63&38&42&69&ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 21:29

Salut Gilgamesh,
Pourquoi pas ? Je suis pris le 15/16. Pour le 22, je ne sais pas encore.
Des idées :
- dent de crolle (Chartreuse) sur 1 journée avec un tour optionel dans la grotte en rentrant (30' juste pour aller voir le premier goufre). En dormant qqpart pas loin et en ajoutant une autre balade, ca peut vite devenir un we. Il y a des zèbres pas loin pour donner des idées.
- grimpe en ardèche / diois (ou ailleurs) ?
- sur 2 jours, difficile, traversée AR des plateaux du Vercors entre chichilianne et le cirque d'archiane. 7/8 h + 1000m de montée et descente par jour. Magnifique, sauvage, nuit en gite (Benevise).
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 13:32

On a cherché des lieux où poser les tentes cet été, avec Karo, mais du coup c'est plus éloigné de Lyon. Pas eu le temps de regarder plus proche, une fois revenus ici.

La bibli de la Part-Dieu a aussi tout un rayon rempli de livres sur les régions proches, pour les randos et gîtes. Mais pour trouver un lieu indiqué qui permet de planter sa tente, ce n'est pas clairement indiqué dans ces ouvrages.

Pour la marche, prévoir que tout le monde n'aura pas envie de faire du difficile: la dernière fois, ce fut le cas. Ou de pouvoir alterner, et ainsi ceux qui marchent moins peuvent en profiter sur une rando facile, puis un groupe fera la partie difficile s'ils sont tentés.

Ce serait bien de faire cette fois-ci encore en tentes, avant l'hiver et le froid: ensuite ce seront les gîtes jusqu'au printemps.


(dates, je vois avec la famille, qui peut quoi, et selon les plannings de boulot de Karo pour les WE pris)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 19:18

Le week-end semble emballer beaucoup de monde (non, non, je ne suis pas ironique ;-).
Le doodle où faire part de votre intérêt et de vos dates (j'ai élargi au 29/30 septembre) http://doodle.com/3nfmtphg7362rmd3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par boule-d-ombre Sam 8 Sep 2012 - 7:37

pour moi ca serait interessant effectivement mais peut etre pas pour faire que de la randonnee (marre qu on me fasse marcher Very Happy ) etant pour l instant libre a par le w e qui arrive je laisse les dates (et donc le doodle libre) mais je suis tres interesse
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 21:05

Ben, on avait pas dit le 23 ? Le 16 c'est dimanche prochain. Ca doit le faire quand même. J'ai rempli ton doodle.
RdV 10h au col du coq (500 m avant quand on vient de la vallée) ?

Pour ceux qui hésitent : magnifique rando, accessible malgré les premières impressions, avec des vues splendides sur la chartreuse et Belledonne en face.
Prévoir un peu de vêtements car c'est bientôt l'automne et il peut faire frais à 2000 m.
Prévoir une frontale / lampe de poche si vous voulez faire un tour dans la grotte pour découvrir ou apprécier à nouveau l'obscurité totale et le silence (entrée du trou du glas = rando à plat sous terre).

Matthieu
pour renarde20 : je pense que cette rando est plus facile que celle de l'autre fois, si tu as envie de venir, n'hésite pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Renarde20 Lun 10 Sep 2012 - 21:45

C'est gentil de me rassurer Matthieu Surprised)
Il faut juste que j'aille acheter des chaussures !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 23:32

Effectivement Matthieu, j'ai plané. C'est bien le dimanche 23 et non le 16.
Erreur corrigée et doodle mis à jour.
J'ai modifié vos choix puisqu'à priori vous êtes partants le 23.
Clemscreen devrait se joindre à nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Renarde20 Lun 10 Sep 2012 - 23:44

Ben du coup ce sera sans moi, je serai dans le Tarn ... vous me raconterez ?
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Thaïti Bob Mar 11 Sep 2012 - 0:31

Yo, euh juste pour vous dire que le weekend du 22 23 septembre 2012, c'est la bamboula sur tout le plateau du Touvet, juste sous la dent de Crolles, à Saint Hilaire du Touvet. J'explique :
C'est la Coupe Icare, la plus grande fête du vol libre au monde, (parapente, deltaplane etc). Attendez vous à voir du monde qui monte en bagnole du coup, mais rien de grave. Ce qui est cool, c'est que le samedi vous aurez très certainement la chance de voir une foultitude de parapentes qui décollent du haut du sommet de la dent de Crolles ! (jusqu'à 13h pas plus par contre pour raisons de sécurité et d'orga). Si samedi il fait pas beau, tout, ils voleront tous le dimanche 23. Si les conditions sont bonnes, même en restant au sol au sommet, le spectacle de ce ballet est à couper le souffle : https://vimeo.com/29677191

Après 13h, généralement dans l'aprèm, il y a un groupe de base jumpers (wingsuit) qui sautent du sommet aussi, mais ça dure pas longtemps hihi).

Un peu de pub pour cet événement qui plait même aux non volants (animations, démonstrations, salon, show aérien d'avion, planeurs...) :
http://www.coupe-icare.org/
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Eskiss' Mar 11 Sep 2012 - 13:51

Superbe initiative, Gilgamesh ! t' es le meilleur Bravo !

Peut pas répondre par l' affirmative tout de suite mais sache que ta proposition me picote grave ...

je réponds dès que je sais ..

P-S : j' ai pas lu les posts intermédiaires ... Z'espère ne rien avoir raté d' important Smile
Eskiss'
Eskiss'

Messages : 584
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 20:32

Pas de soucis pour la rando car ils monteront par l'autre coté de la dent.
Le parking sera peut-être plein mais on arrivera au col du coq sans pb.

La vidéo de la coupe Icare donne bien envie. Je vais me renseigner d'ailleurs si ca pourrait être l'occasion d'essayer enfin le vol libre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Thaïti Bob Mar 11 Sep 2012 - 22:01

Matthieu : malheureusement non, il ne me semble pas qu'il font des biplaces ces jours là, mais vu le monde, tu ne seras pas le seul à avoir cette idée. Ou alors tu pourras prendre rendez vous pour une date ultérieure ! Mais pas trop tard dans l'automne ou l'hiver, car après, les conditions et les ascendances sont moins souvent là !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 21:30

Ouf, le 23 ça va mieux pour nous, c'est un WE où Karo ne bosse pas, contrairement à la version du 16.

On a les garçons ce WE-là, donc ça dépendra d'eux pour vous rejoindre.


S'ils sont partants on vient à 4, sinon ce sera loupé pour nous, tant pis.
Un WE entier sans ordinateur, les pauvres... ^^

Bon, sinon,c'est funny, puisque le samedi sera la "journée mondiale sans voiture". On fera comment pour venir ? Laughing 2nd degré

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Red-dragon-dizzy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par siamois93 Mer 12 Sep 2012 - 22:06

Si vous aimez la foule c'est le jour rêvé !
Bon j'espère pour vous que vous aurez du beau temps :-)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par 214782 Lun 17 Sep 2012 - 11:59

Finalement je peux, donc je viens!
214782
214782

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 43
Localisation : 63&38&42&69&ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Thaïti Bob Lun 17 Sep 2012 - 12:29

Ouahh ! J'y suis allé vendredi 14 sans vous attendre (^^) car j'avais enfin l'occasion de faire cette rando que je voulais depuis longtemps. Pas été déçu. On l'a fait par la gauche (le trou du Glaz) puis redescente par le même chemin. Apparement, ce qui se fait le mieux d'après ce que nous ont dit 2 personnes croisées sur le chemin, c'est de faire la boucle dans l'autre sens : Pas de l'Oeille, puis descente par trou du Glaz. Car le pas de l'Oeille est un peu trop escarpé pour une descente agréable. Mais dans les deux itinéraires, il y a des passages que les non dégourdis ne peuvent pas franchir (il faut mettre les mains pour se hisser dans des rochers à quelques endroits mais ça reste très facile hein). Et sentier un peu vertigineux par endroits. On s'est garé pile poil au col, et non au parking 200m avant : le début de la rando est moins violent et la traversée dans la forêt est magnifique !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Renarde20 Lun 24 Sep 2012 - 16:57

Alors ? Vous avez pu voler ?
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 18:02

Quasiment ! Il y avait vent très fort là-haut. Trop pour les icariens assurément.

Belle balade un peu plus vertigineuse que ce dont je me souvenais : je laisserai à notre Roi Babylonien le soin de raconter ses aventures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles Empty Re: Randonnée Dimanche 23 septembre en Chartreuse - La Dent de Crolles

Message par Renarde20 Lun 24 Sep 2012 - 22:22

J'ai hâte ;o) Ca sera raccord avec mes soucis d'atterrissage post IRL ;o)
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum