Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

5 participants

Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par augenblick Jeu 22 Avr 2010, 21:30

Une des personnes que j'ai rencontrées à Bruxelles à un atelier d'adultes HP est de passage à Paris Very Happy

Elle n'était pas disponible du jour au lendemain pour rencontrer là-bas notre petite bande de doux cinglés de la kriek Cool, mais m'a fait signe pour un rendez-vous à Paris ce dimanche 25 avril cheers

Alors, si vous êtes partants et disponibles pour une 3e rencontre de suite !! (quelle énergie, isn't it ? bounce), je vous propose de nous retrouver :

au jardin du Luxembourg,
entre 14 h 45 et 15 heures
sous la statue d'Athéna cyclops

Ci-dessous : la photo de la statue et le plan du jardin du site du Sénat, avec la liste des statues (cliquez sur "Minerve à la chouette" = Athéna). Pour savoir où se trouve le RER "Luxembourg" et les métros bordant le jardin, cliquez sur le mode "plan" et "dézoomez" pour prendre un peu de largeur bounce
J'ai ajouté enfin un lien avec les stations de vélo en libre service.

Pour info, je viendrai à vélo et notre amie est partante pour un road movie. Mais ce n'est pas obligatoire Wink

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris P7100010

Lien : les statues du jardin

Lien : les stations vélib
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty merci Augenblick !!!

Message par cafenwar Ven 23 Avr 2010, 09:16

bounce

bonjour à tous !!
ce serait avec grand grand plaisir que je rencontrerais ceux d'entre vous qui seraient libres , pour un petit tour à Paris dans des conditions assez originales (merci Augenblick !)

dites moi à temps si je dois apporter de la Kriek Smile Smile Smile

à de chouettes rencontres, j'espère !!!
cafenwar
cafenwar

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par Luc Ven 23 Avr 2010, 13:30

je me souviens d'un belge qui venait passer ses vacances dans la même table et chambre d'hôtes que nous, et qui amenait derrière sa voiture une remorque de bière (majoritairement de la Grimbergen).

Mais bon, nous n'allons pas nous effondrer sur les pelouses, entourés de canettes vides ... et il me semble qu'il y a un bon marchant de glaces à une des entrées. Je serais ravi de vous rencontrer pour discuter de tout et de rien, de la belgitude, de ses implications profondes, des moules au curry, ou de tout autre sujet délirant.

Au plaisir de vous voir dimanche, donc. Je pense venir en voiture (pas jusque dans le parc Smile )
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par cafenwar Ven 23 Avr 2010, 22:04

Merci Luc !
cela me fera plaisir de vous rencontrer (j'ai bien relu la fin de 1984 Smile Smile ) et puis...je suis sûre que le marchand de glaces sera présent....
et je serais ravie de vous donner une image originale de la Belgique Smile àdéfaut d'être représentative (mais je peux toujours essayer ...)

à dimanche donc ! ...et sous la garde d'Athena (que craignais tu Augenblick Smile )
cafenwar
cafenwar

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par Gigi Dim 25 Avr 2010, 08:48

Si le temps le permet, je montrerai peut-être, le bout de mon nez.

Mr Météo dit : "Ciel couvert devenant variable en fin d'après-midi.
Ondées pouvant prendre un caractère orageux."
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par L.Lune Dim 25 Avr 2010, 09:56

je vais tenter de venir, je serai en vélo Smile
à tout à l'heure peut-être.

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par augenblick Dim 25 Avr 2010, 23:12

Echange de mètis aux pieds d'Athéna, road movie partagé sous les platanes ; pause recharge du vélib et kriiiiek à la gare silent

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Img_0910

Hé hé hé :
Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Img_0911

Bises à tou-te-s Very Happy bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par cafenwar Lun 26 Avr 2010, 14:14

Very Happy Gigi, LouiseLune, Luc, et ; Augenblick : merci à vous tous pour ces moments si précieux... et j'espère de tout coeur que vous avez eu moins autant de plaisir que moi....
pour ma part, cette escapade me laisse un petit coin de soleil dans la tête , et..de la place pour Mètis Smile Smile Smile
alors...à une prochaine fois (et pq pas en Belgique ?) et passez tous une excellente semaine !!! sunny
cafenwar
cafenwar

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par Gigi Lun 26 Avr 2010, 14:21

Quelle bouffée d'air cette rencontre !
Merci cafenwar de l'avoir suscitée, merci augenblick pour l'organisation et la balade en vélo.

Quand est-ce qu'on remet çà ? bounce
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par L.Lune Lun 26 Avr 2010, 22:17

Augenblick, Gigi, Cafenwar, Luc, merci : j'ai passé un excellent après midi et à très bientot j'espère


Dernière édition par LouiseLune le Lun 17 Mai 2010, 13:18, édité 1 fois

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par cafenwar Lun 26 Avr 2010, 23:17

Pas de soucis, LouiseLune...et sincèrement je pense que personne n'a même songé à t'en tenir rigueur Wink


on remet ça quand vous voulez !!! cette bouffée d'air me manque déjà....

faudrait que je pense à me reconvertir en personnel Thalys Smile Smile Smile bounce (ça c'est pour Augenblick qui nous a si bien fait le bounce)
cafenwar
cafenwar

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par Luc Lun 26 Avr 2010, 23:59

çà, je dois dire qu'une après midi comme celle-là, çà me regonfle pour un bout de temps. Merci à vous, c'était léger ... sauf les côtes à vélo, mais bon, avec l'entrainement ...

Et puis, j'ai redécouvert que le ciel bougeait, que les bâtiments sont en vraie 3D, que les canards font coin ... ptet que je passe trop de temps devant mon ordinateur.

Donc, à la prochaine occasion, on remet çà.
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par augenblick Mar 27 Avr 2010, 00:13

Oui quel bon moment ! Very Happy

Il y a peut-être un début de questions qui pourraient faire l'objet d'un fil de présentation, Cafenwar Wink
Dis, je lis ton pseudo "cavenfar", et je ne suis pas/peu dyslexique (ou bien c'est une révélation tardive)

Luc, tu rajoutes un peu de vent mêlé à l'écoute de Laurie Anderson et le vélo dans une belle ville est un très grand moment Very Happy

Gigi Very Happy et louiseLune Cool aussi bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris Empty Re: Rencontre franco-belge dimanche 25 avril à Paris

Message par cafenwar Jeu 29 Avr 2010, 21:17

Bon...alors un essai de présentation Smile
d'abord le 'facile' : comme vous l'avez tous compris, j'adore les ballades - vélo / randonnées mais j'ai l'habitude de faire ces activités en solitaire;
l'expérience : 'parler de soi' est en général fort peu gratifiante...alors svp : soyez compréhensifs et appréciez donc ma prise de risque à sa juste valeur Smile; d'ailleurs parler 'tout court' et 'de tout' a été remplacé par 'oublier pour plus de zénitude', mais comme j n'ai pas trouvé cela hyper efficace, ni hyper zénifiant , je remarque tout doucement avec plaisir que cela semble réversible SmileSmileSmile
pour ce qui est du classique, j'aime : mes 3 enfants, la lecture (mais pas tout), les énigmes, les différents modes de fonctionnement de la pensée (qui je pense reste influencée par le langage) , ce que je ne connais pas, la dépense physique, les choses qui font réfléchir ou qui empêchnet de réfléchir, parler bouquins et théories mathématiques/ physiques (concepts), imaginer
ce que je déteteste : le stress, s'intégrer dans un groupe (quoique ma dernière expérience remet catte affirmation en cause), la violence, l'agressivité, la non ouverture d'esprit, parler de moi...

bon voilà....c'est vraiment parce que je vous aime vraiment bien SmileSmileSmile et que cette ballade à Paris reste gravée dans mon coeur et ma mémoire...
A tous, encore merci
cafenwar
cafenwar

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum